ppv5
  • un-sejour-liberte-dans-l-est-canadien
  • un-sejour-liberte-dans-l-est-canadien
  • un-sejour-liberte-dans-l-est-canadien

Randonnée au Québec à la découverte de la Gaspésie

Ce voyage organisé au Canada en terre Québécoise, vous plonge dans un environnement magnifique. De nombreux trekking vous sont proposés. Explorez ces magnifiques vallées. Les différents parcours de rando au Canada sont ponctués de points de vue imp...Lire suite

obtenir un devis

JOUR 1France-Montréal
Votre circuit découverte commence à Montréal. Transfert libre et installation à votre hôtel en centre-ville. Profitez du reste de la journée pour explorer les quartiers francophones de la ville. Si le temps vous le permet, montez sur le sommet Mont-Royal pour le meilleur point de vue du centre-ville et du fleuve bordant ses rives.
JOUR 2Montréal- Vallée du Bras du Nord
250km de route
Sentier Bras-du-Nord – Chute Delaney, 7 km, 2h30 de marche
Profitez de la matinée pour explorer le Vieux-Montréal. Puis, départ vers la Vallée-du-Bras-du-Nord, avec votre équipement de camping. On retrouve dans la région près de 80km de sentiers pédestres. Selon votre heure d’arrivée, quelques courtes randonnées sont possibles. Installation pour deux nuits.
Dénivelé : 20m
JOUR 3Vallée du Bras du Nord
Sentier des Falaises, 17km , 7h de marche
Aujourd’hui, explorez cette magnifique vallée. Les différents parcours du parc sont ponctués de points de vue imprenables et empreints de tranquillité. Les points de vue saisissants qu’offre le sentier des Falaises du haut de la crête sauront vous étonner. D’autres activités sont possibles dans la région, comme le canyoning, la Via Ferrata, ou encore la location de canots (en option). Retour à votre hébergement en fin de journée.
Dénivelé : 400m
JOUR 4Vallée du Bras du Nord- Charlevoix
195km de route
Départ ce matin par la route pour la région de Charlevoix. Sur la route, passez à Baie-Saint-Paul, situé entre mer et montagne. Ce petit village est très prisé des artistes et artisans pour son architecture urbaine. Laissez-vous porter par l’ambiance qui règne sur la rue principale, avec galeries d’arts boutiques et cafés. Selon la formule choisie, installation à votre hébergement pour 2 nuits.
JOUR 5Parc National des Grand Jardins
Sentier du Mt du Lac des Cygnes, 8km, 4h, 500m
Boucle du Lac Pioui, 11km, 5h de marche
Vous prenez aujourd'hui la direction du Parc des Grands Jardins au cœur de la région de Charlevoix. Une randonnée sur le mont du Lac des Cygnes, vous est proposée avec la possibilité d'observer l'ours noir. Pour les plus sportifs, poursuivez votre route par la boucle du Lac Pioui plutôt que de revenir sur vos pas. Retour à votre hébergement en fin de journée.
Dénivelé : 500m
JOUR 6Charlevoix- Tadoussac
125km de route
Sentier Le Fjord (Secteur La Baie-Ste Marguerite), 6km, 1h30 de marche
Départ en matinée vers Tadoussac sur une route panoramique en bordure du fleuve à travers de petits villages. Faites un arrêt aux dunes de sable ou encore baladez- vous le long du fjord. En fin de journée, participez à une activité d’observation de l’ours noir dans la région (à 20 minutes de Tadoussac - Inclus) Installation pour 2 nuits.

JOUR 7Tadoussac
Sentier Le Fjord (Secteur Baie-de-Tadoussac), 3 à 8km, 1 à 4h de marche
Tadoussac est un endroit exceptionnel et reconnu pour l’observation des mammifères marins, notamment les baleines, qui chaque année parcourent des kilomètres afin de s’alimenter dans ces eaux. C’est à bord d’un Zodiac que vous faites une excursion pour observer ces mammifères. Retour à Tadoussac et randonnée à l’embouchure du fjord et dans le village.
Dénivelé : 300m
JOUR 8Tadousssac – Matane
260km de route - 1h de traversier
Ce matin, vous empruntez la route des Baleines jusqu’à Forestville, où vous montez à bord d’un ferry en direction de la rive Sud du Fleuve Saint-Laurent. Durant cette traversée, il n’est pas rare d’y observer des baleines. Vous poursuivez ensuite votre route vers Matane et sa réserve faunique, où vous passez une journée à explorer les environs. En chemin, un arrêt est possible aux fameux Jardins de Métis, aujourd’hui un site historique national (en option).
JOUR 9Réserve Faunique de Matane
Sentier du Mont Nicole Albert, 12km, 6h de marche
Sentier La Montagne à Valcourt, 12km, 5h de marche
Cette région est reconnue pour son territoire faunique remarquable et sa grande diversité d’animaux. Vous aurez peut-être la chance d’en observer quelques-uns dans leur habitat naturel. Aujourd’hui, votre première randonnée sur le massif des Chics-Chocs sera la montagne à Valcourt, une section du sentier des Appalaches. Lors de la montée, des points de vue impressionnants sur le lac Matane et tout le massif s’offrira à vous. Le sommet situé à 820 mètres d’altitude offre un panorama de 360 degrés sur les environs. Un autre trek est possible sur le Mont Nicole Albert, atteignant une altitude de 890 mètres, il vous offre une vue impressionnante sur les monts Collins, Matawee et Logan.
Dénivelé : 700m
JOUR 10Parc de la Gaspésie
125km de route
Sentier du lac aux Américains, 2km, 1h30 de marche
Sentier du Mont-Xalibu, 10km, 6h,540m
Vous passez deux jours dans le parc de la Gaspésie. En après-midi, la randonnée sur le sentier du Lac aux Américains et du Mont Xalibu est au programme pour les plus sportifs. Cet itinéraire part du Lac aux Américains et traverse un milieu forestier avant d’atteindre la toundra. Sentiers rocailleux, points de vue saisissant, dépaysement assuré.
Dénivelé : 100m
JOUR 11Parc de la Gaspésie
Mont-Jacques Cartier, 8km, 5h de marche
Pour votre deuxième journée, continuez votre exploration du secteur avec l’ascension du Mont Jacques-Cartier avec ses 1248 mètres d'altitude, c'est le plus haut sommet du Québec méridional. Du sommet, tout le massif des monts McGerrigle s'étend à vos pieds. Vos chances d'observer le caribou sont excellentes durant cette randonnée. Afin de protéger ces animaux menacés, il est interdit de sortir des sentiers balisés. Nuits au cœur du parc.
Dénivelé : 565m
JOUR 12Parc de la Gaspésie- Percé
240km de route
Sentier Mont Ernest Laforce, 5km, 2h de marche
Ce matin, la randonnée sur le sentier vous offre des points de vue époustouflants sur le Mont-Albert. En après-midi, poursuivez votre route vers Percé et profitez de la journée pour visiter les nombreuses boutiques et attraits du village. Plusieurs bon restaurants situés directement sur le bord de mer vous offrent une vue sur le Rocher de Gaspécie et l’île Bonaventure. Installation pour 2 nuits.
Dénivelé : 155m
JOUR 13Percé
Sentier des Mousses et du chemin du Roy, 8km, 3h de marche
Sentier du Mont Sainte-Anne, 2km, 1h de marche
Aujourd’hui, à bord d’un bateau (inclus), vous partez en excursion autour de l’île afin d’observer phoques et oiseaux marins. Débarqués sur l’île, vous empruntez un sentier qui effectue le tour de l’île à travers les plages et observez de plus près les comportements bien particuliers des oiseaux migrateurs. De retour sur Percé en après-midi, les mordus de randonnée pourront aussi faire le sentier du Mont Sainte-Anne, qui offre une vue exceptionnelle sur la baie de Percé.
JOUR 14Percé- Parc du Forillon
70km de route
Sentier Mont Saint-Alban, 7km, 3h de marche
Direction le Parc National Forillon qui côtoie le Golfe du Saint-Laurent. Le parc vous offre un panorama grandiose. De plus, on y retrouve une faune abondante avec de nombreux mammifères marins tels les baleines et les phoques et des milliers d’oiseaux. Vous arrivez au parc en fin de matinée pour la randonnée sur le Mont Saint-Alban. Ce sentier vous mène à une tour d’observation d’où il est possible de voir dans toute sa splendeur un phare et l’extrême pointe Est du Parc.
Dénivelé : 283m
JOUR 15Gaspé- Rimouski
410km de route
Sentier Chemin du Nord, 5km, 1h30 de marche
Sentier Scoggan, 3km, 1h de marche
Départ matinal en direction du Parc National du Bic, en suivant la route des phares, le long du Saint-Laurent. Profitez ensuite de l’après-midi pour explorer le parc à pied au cours de randonnées exceptionnelles offrant des points de vue panoramiques sur le fleuve, ses caps rocheux et surtout l’observation de plus de 200 phoques du fleuve Saint-Laurent. C’est également le meilleur endroit pour observer le coucher du soleil sur le fleuve. Installation pour une nuit.
JOUR 16Rimouski- Québec
300km de route
Départ en direction de Québec. Une fois sur place, plusieurs options s’offrent à vous : déjeuner sur la Grande-Allée, exploration à pied du Vieux-Québec, avec le Château Frontenac, les Plaines d’Abrahams, les musées. Si le temps vous le permet, grimpez en haut des chutes Montmorency, où allez goûter certains des meilleurs produits du terroir sur l’île d’Orléans. Installation pour une nuit.
JOUR 17Québec- Montréal- France
260km de route
Reprenez la route vers Montréal. Si l’horaire de votre vol le permet, profitez de la matinée à Québec pour «bruncher», ou passez vos dernières heures en sol Canadien pour terminer votre visite de Montréal. Selon la formule choisie, rendre les équipements de camping à Montréal.
JOUR 18France
Arrivée en France.

obtenir un devis


JOUR 1France-Montréal
Votre circuit découverte commence à Montréal. Transfert libre et installation à votre hôtel en centre-ville. Profitez du reste de la journée pour explorer les quartiers francophones de la ville. Si le temps vous le permet, montez sur le sommet Mont-Royal pour le meilleur point de vue du centre-ville et du fleuve bordant ses rives.
JOUR 2Montréal- Vallée du Bras du Nord
250km de route
Sentier Bras-du-Nord – Chute Delaney, 7 km, 2h30 de marche
Profitez de la matinée pour explorer le Vieux-Montréal. Puis, départ vers la Vallée-du-Bras-du-Nord, avec votre équipement de camping. On retrouve dans la région près de 80km de sentiers pédestres. Selon votre heure d’arrivée, quelques courtes randonnées sont possibles. Installation pour deux nuits.
Dénivelé : 20m
JOUR 3Vallée du Bras du Nord
Sentier des Falaises, 17km , 7h de marche
Aujourd’hui, explorez cette magnifique vallée. Les différents parcours du parc sont ponctués de points de vue imprenables et empreints de tranquillité. Les points de vue saisissants qu’offre le sentier des Falaises du haut de la crête sauront vous étonner. D’autres activités sont possibles dans la région, comme le canyoning, la Via Ferrata, ou encore la location de canots (en option). Retour à votre hébergement en fin de journée.
Dénivelé : 400m
JOUR 4Vallée du Bras du Nord- Charlevoix
195km de route
Départ ce matin par la route pour la région de Charlevoix. Sur la route, passez à Baie-Saint-Paul, situé entre mer et montagne. Ce petit village est très prisé des artistes et artisans pour son architecture urbaine. Laissez-vous porter par l’ambiance qui règne sur la rue principale, avec galeries d’arts boutiques et cafés. Selon la formule choisie, installation à votre hébergement pour 2 nuits.
JOUR 5Parc National des Grand Jardins
Sentier du Mt du Lac des Cygnes, 8km, 4h, 500m
Boucle du Lac Pioui, 11km, 5h de marche
Vous prenez aujourd'hui la direction du Parc des Grands Jardins au cœur de la région de Charlevoix. Une randonnée sur le mont du Lac des Cygnes, vous est proposée avec la possibilité d'observer l'ours noir. Pour les plus sportifs, poursuivez votre route par la boucle du Lac Pioui plutôt que de revenir sur vos pas. Retour à votre hébergement en fin de journée.
Dénivelé : 500m
JOUR 6Charlevoix- Tadoussac
125km de route
Sentier Le Fjord (Secteur La Baie-Ste Marguerite), 6km, 1h30 de marche
Départ en matinée vers Tadoussac sur une route panoramique en bordure du fleuve à travers de petits villages. Faites un arrêt aux dunes de sable ou encore baladez- vous le long du fjord. En fin de journée, participez à une activité d’observation de l’ours noir dans la région (à 20 minutes de Tadoussac - Inclus) Installation pour 2 nuits.

JOUR 7Tadoussac
Sentier Le Fjord (Secteur Baie-de-Tadoussac), 3 à 8km, 1 à 4h de marche
Tadoussac est un endroit exceptionnel et reconnu pour l’observation des mammifères marins, notamment les baleines, qui chaque année parcourent des kilomètres afin de s’alimenter dans ces eaux. C’est à bord d’un Zodiac que vous faites une excursion pour observer ces mammifères. Retour à Tadoussac et randonnée à l’embouchure du fjord et dans le village.
Dénivelé : 300m
JOUR 8Tadousssac – Matane
260km de route - 1h de traversier
Ce matin, vous empruntez la route des Baleines jusqu’à Forestville, où vous montez à bord d’un ferry en direction de la rive Sud du Fleuve Saint-Laurent. Durant cette traversée, il n’est pas rare d’y observer des baleines. Vous poursuivez ensuite votre route vers Matane et sa réserve faunique, où vous passez une journée à explorer les environs. En chemin, un arrêt est possible aux fameux Jardins de Métis, aujourd’hui un site historique national (en option).
JOUR 9Réserve Faunique de Matane
Sentier du Mont Nicole Albert, 12km, 6h de marche
Sentier La Montagne à Valcourt, 12km, 5h de marche
Cette région est reconnue pour son territoire faunique remarquable et sa grande diversité d’animaux. Vous aurez peut-être la chance d’en observer quelques-uns dans leur habitat naturel. Aujourd’hui, votre première randonnée sur le massif des Chics-Chocs sera la montagne à Valcourt, une section du sentier des Appalaches. Lors de la montée, des points de vue impressionnants sur le lac Matane et tout le massif s’offrira à vous. Le sommet situé à 820 mètres d’altitude offre un panorama de 360 degrés sur les environs. Un autre trek est possible sur le Mont Nicole Albert, atteignant une altitude de 890 mètres, il vous offre une vue impressionnante sur les monts Collins, Matawee et Logan.
Dénivelé : 700m
JOUR 10Parc de la Gaspésie
125km de route
Sentier du lac aux Américains, 2km, 1h30 de marche
Sentier du Mont-Xalibu, 10km, 6h,540m
Vous passez deux jours dans le parc de la Gaspésie. En après-midi, la randonnée sur le sentier du Lac aux Américains et du Mont Xalibu est au programme pour les plus sportifs. Cet itinéraire part du Lac aux Américains et traverse un milieu forestier avant d’atteindre la toundra. Sentiers rocailleux, points de vue saisissant, dépaysement assuré.
Dénivelé : 100m
JOUR 11Parc de la Gaspésie
Mont-Jacques Cartier, 8km, 5h de marche
Pour votre deuxième journée, continuez votre exploration du secteur avec l’ascension du Mont Jacques-Cartier avec ses 1248 mètres d'altitude, c'est le plus haut sommet du Québec méridional. Du sommet, tout le massif des monts McGerrigle s'étend à vos pieds. Vos chances d'observer le caribou sont excellentes durant cette randonnée. Afin de protéger ces animaux menacés, il est interdit de sortir des sentiers balisés. Nuits au cœur du parc.
Dénivelé : 565m
JOUR 12Parc de la Gaspésie- Percé
240km de route
Sentier Mont Ernest Laforce, 5km, 2h de marche
Ce matin, la randonnée sur le sentier vous offre des points de vue époustouflants sur le Mont-Albert. En après-midi, poursuivez votre route vers Percé et profitez de la journée pour visiter les nombreuses boutiques et attraits du village. Plusieurs bon restaurants situés directement sur le bord de mer vous offrent une vue sur le Rocher de Gaspécie et l’île Bonaventure. Installation pour 2 nuits.
Dénivelé : 155m
JOUR 13Percé
Sentier des Mousses et du chemin du Roy, 8km, 3h de marche
Sentier du Mont Sainte-Anne, 2km, 1h de marche
Aujourd’hui, à bord d’un bateau (inclus), vous partez en excursion autour de l’île afin d’observer phoques et oiseaux marins. Débarqués sur l’île, vous empruntez un sentier qui effectue le tour de l’île à travers les plages et observez de plus près les comportements bien particuliers des oiseaux migrateurs. De retour sur Percé en après-midi, les mordus de randonnée pourront aussi faire le sentier du Mont Sainte-Anne, qui offre une vue exceptionnelle sur la baie de Percé.
JOUR 14Percé- Parc du Forillon
70km de route
Sentier Mont Saint-Alban, 7km, 3h de marche
Direction le Parc National Forillon qui côtoie le Golfe du Saint-Laurent. Le parc vous offre un panorama grandiose. De plus, on y retrouve une faune abondante avec de nombreux mammifères marins tels les baleines et les phoques et des milliers d’oiseaux. Vous arrivez au parc en fin de matinée pour la randonnée sur le Mont Saint-Alban. Ce sentier vous mène à une tour d’observation d’où il est possible de voir dans toute sa splendeur un phare et l’extrême pointe Est du Parc.
Dénivelé : 283m
JOUR 15Gaspé- Rimouski
410km de route
Sentier Chemin du Nord, 5km, 1h30 de marche
Sentier Scoggan, 3km, 1h de marche
Départ matinal en direction du Parc National du Bic, en suivant la route des phares, le long du Saint-Laurent. Profitez ensuite de l’après-midi pour explorer le parc à pied au cours de randonnées exceptionnelles offrant des points de vue panoramiques sur le fleuve, ses caps rocheux et surtout l’observation de plus de 200 phoques du fleuve Saint-Laurent. C’est également le meilleur endroit pour observer le coucher du soleil sur le fleuve. Installation pour une nuit.
JOUR 16Rimouski- Québec
300km de route
Départ en direction de Québec. Une fois sur place, plusieurs options s’offrent à vous : déjeuner sur la Grande-Allée, exploration à pied du Vieux-Québec, avec le Château Frontenac, les Plaines d’Abrahams, les musées. Si le temps vous le permet, grimpez en haut des chutes Montmorency, où allez goûter certains des meilleurs produits du terroir sur l’île d’Orléans. Installation pour une nuit.
JOUR 17Québec- Montréal- France
260km de route
Reprenez la route vers Montréal. Si l’horaire de votre vol le permet, profitez de la matinée à Québec pour «bruncher», ou passez vos dernières heures en sol Canadien pour terminer votre visite de Montréal. Selon la formule choisie, rendre les équipements de camping à Montréal.
JOUR 18France
Arrivée en France.

obtenir un devis

Formalités:

Un passeport en cours de validité suffit pour les séjours de moins de 6 mois.
Autorisation de voyage électronique deviendra obligatoire à partir du 15 mars 2016 (AVE; formulaire équivalent à l'ESTA américain)

Santé:

  • Pas de vaccins obligatoires.

Encadrement:

  • Voyages encadrés: un accompagnateur francophone de l'agence 
  • Voyage liberté: sans accompagnateur, logistique sur place de l'agence 

Monnaie:

  • Le dollar canadien: environ 0.75€

Décalage horaire:

  • -6h à Québec et -9h à Vancouver
     

Equipement:

Séjour hiver 

  • Sac non rigide contenant vos effets personnels à mettre sur le traîneau.
  • Sac de couchage chaud prévu pour –20, ou deux sacs moins chauds que l’on enfile l’un dans l’autre. On  peut également augmenter les propriétés thermiques d’un sac de couchage en utilisant une doublure polaire. Location possible sur place de sac de couchage grand froid (réservation nécessaire).
  • Chaussettes chaudes.
  • Sous vêtements chauds (1er couche).
  • Pull en laine ou en fourrure polaire (2ème couche).
  • Sous pantalon chaud, polaire, … (2ème couche).
  • Pantalon de rechange pour le soir ou la nuit.
  • Sur pantalon étanche (3ème couche). Location possible sur place (réservation nécessaire).
  • Grosse veste étanche (3ème couche). Location possible sur place (réservation nécessaire).
  • Sous gants chauds pour pouvoir atteler les chiens, …
  • Moufles (pour conduire le traîneau). Location possible sur place (réservation nécessaire).
  • Bonnet en laine ou en fourrure polaire éventuellement cagoule, cache cou, ...
  • Pour les porteurs de lunettes, privilégier les lentilles jetables afin de limiter les problèmes de buées
  • Petite pharmacie avec médicaments personnels si nécessaire.
  • Nécessaire de toilette : savon, serviettes (sauna), … (lingettes pour les nuits en camp)
  • Lampe (frontale), pile ampoule de rechange, gourde iso thermique.
  • Thermos (pour pouvoir s’hydrater régulièrement)
  • Appareil photos, livres,…..
     

Pour toutes les activités nous prêtons des bottes grand froid

Chiens de traîneau, raquettes.

Ce sont des activités où on peut alterner des moments d’activités intenses (où on peut transpirer même par -30º) avec des périodes plus tranquilles où on se retrouve presque immobile. L’important étant de pouvoir facilement ouvrir et fermer ses vêtements ou de pouvoir en enlever ou en rajouter, afin de faciliter l’évaporation de la transpiration et ainsi éviter toute condensation intérieure.

Motoneige

Pour cette activité nous fournissons  (adultes) : un casque, des moufles, une salopette, une veste.
Cagoule obligatoire  pour mettre sous le casque (Hygiène et pour protéger le cou et le menton). Il est possible d’en acheter sur place.
1307 €

à partir de (*hors vols internationaux)

En liberté
18 jours

Niveau:

  •  
  •  
  •  
  •  
Ajouter à ma sélection

Votre spécialiste :

specialiste voyage
  • Olivier

Tel : 01 83 62 19 68

Vous aimerez:

- L'observation de la faune et la flore canadienne - Le panorama sur les paysages du Canada - Les nombreuses activités du circuit

Info pratique

Formalités:

Un passeport en cours de validité suffit pour les séjours de moins de 6 mois.
Autorisation de voyage électronique deviendra obligatoire à partir du 15 mars 2016 (AVE; formulaire équivalent à l'ESTA américain)

Santé:

  • Pas de vaccins obligatoires.

Encadrement:

  • Voyages encadrés: un accompagnateur francophone de l'agence 
  • Voyage liberté: sans accompagnateur, logistique sur place de l'agence 

Monnaie:

  • Le dollar canadien: environ 0.75€

Décalage horaire:

  • -6h à Québec et -9h à Vancouver
     

Equipement:

Séjour hiver 

  • Sac non rigide contenant vos effets personnels à mettre sur le traîneau.
  • Sac de couchage chaud prévu pour –20, ou deux sacs moins chauds que l’on enfile l’un dans l’autre. On  peut également augmenter les propriétés thermiques d’un sac de couchage en utilisant une doublure polaire. Location possible sur place de sac de couchage grand froid (réservation nécessaire).
  • Chaussettes chaudes.
  • Sous vêtements chauds (1er couche).
  • Pull en laine ou en fourrure polaire (2ème couche).
  • Sous pantalon chaud, polaire, … (2ème couche).
  • Pantalon de rechange pour le soir ou la nuit.
  • Sur pantalon étanche (3ème couche). Location possible sur place (réservation nécessaire).
  • Grosse veste étanche (3ème couche). Location possible sur place (réservation nécessaire).
  • Sous gants chauds pour pouvoir atteler les chiens, …
  • Moufles (pour conduire le traîneau). Location possible sur place (réservation nécessaire).
  • Bonnet en laine ou en fourrure polaire éventuellement cagoule, cache cou, ...
  • Pour les porteurs de lunettes, privilégier les lentilles jetables afin de limiter les problèmes de buées
  • Petite pharmacie avec médicaments personnels si nécessaire.
  • Nécessaire de toilette : savon, serviettes (sauna), … (lingettes pour les nuits en camp)
  • Lampe (frontale), pile ampoule de rechange, gourde iso thermique.
  • Thermos (pour pouvoir s’hydrater régulièrement)
  • Appareil photos, livres,…..
     

Pour toutes les activités nous prêtons des bottes grand froid

Chiens de traîneau, raquettes.

Ce sont des activités où on peut alterner des moments d’activités intenses (où on peut transpirer même par -30º) avec des périodes plus tranquilles où on se retrouve presque immobile. L’important étant de pouvoir facilement ouvrir et fermer ses vêtements ou de pouvoir en enlever ou en rajouter, afin de faciliter l’évaporation de la transpiration et ainsi éviter toute condensation intérieure.

Motoneige

Pour cette activité nous fournissons  (adultes) : un casque, des moufles, une salopette, une veste.
Cagoule obligatoire  pour mettre sous le casque (Hygiène et pour protéger le cou et le menton). Il est possible d’en acheter sur place.

Choix similaires

Les voyageurs ont aussi consulté

Voyages liberté Canada

Canada : Un circuit en liberté de l'île de Vancouver aux Rocheuses

Ce magnifique voyage en liberté vous fera découvrir les paysages sauvages de l'île de Vancouver aux Rocheuses.

19 jours à partir de 1899 €

Canada : Voyage en liberté du Pacifique aux Rocheuses

Un trek au Canada familial qui vous fera découvrir la beauté des paysages de l'Ouest Canadien.

15 jours à partir de 794 €

Canada : Trekking dans la région du Québec

Ce séjour au Canada vous fera découvrir les merveilles de la région de Québec.

16 jours à partir de 982 €

Canada : Randonnée au Québec à la découverte de la Gaspésie

Un séjour liberté à la découverte de la Gaspésie et du mont Jacques Cartier.

18 jours à partir de 1307 €

Voyages liberté dans d'autres destinations

Espagne : Les montagnes secrètes d'Espagne

Un périple de 8 jours parcourant des paysages époustouflants, avec le superbe massif sauvage des Picos de Europa, le plus grand parc naturel d'Espagne...

8 jours à partir de 357 €

Madère : Madère en liberté

Randonnées liberté sur Madère, ascensions de 2 pico pour arriver au dessus des nuages.

8 jours à partir de 527 €

Namibie : Marchez sur les sentiers de Namibie jusqu'aux chutes Victoria.

Vous partirez découvrir la Namibie jusqu'au chutes Victoria.

23 jours à partir de 2442 €

Jordanie : Découverte de la Jordanie en liberté

Voyage en liberté avec 4*4 et trekking. Découverte de Petra, du Wadi Ram, baignades dan les mers morte et rouge

8 jours à partir de 918 €

Irlande : Les 3 îles d'Aran en liberté

Une découverte approfondie des mystérieuses îles d'Aran.

8 jours à partir de 594 €