ppv5
  • un-circuit-en-autotour-dans-la-region-d-atacama
  • un-circuit-en-autotour-dans-la-region-d-atacama
  • un-circuit-en-autotour-dans-la-region-d-atacama

Atacama, désert magique- voyage en patagonie

Ce Circuit, vous accueille dans le charmant village de San Pedro de Atacama qui est situé sur le plateau central, à quelques 250 kilomètres d'Antofagasta, en plein désert d'Atacama. C'est un village occupé depuis l'ère Inca. Les espagnols occupèren...Lire suite

obtenir un devis

JOUR 1France - Santiago
Départ à destination du Chili pour votre circuit liberté. 2h30 avant votre vol transfert à l’aéroport.




JOUR 2Santiago - Calama – Vallée de la lune - San Pedro de Atacama
Vol vers Calama. Arrivée à l’aéroport de Calama et prise de possession du véhicule.
Itinéraire suggéré : route vers San Pedro de Atacama. En chemin vous pourrez visiter la cordillère de sel et la vallée de la lune. Nous marcherons dans un paysage grandiose composé de dunes et de montagnes calcaires extrêmement découpées. Nous pourrons y admirer d’imposantes formations géologiques. Nous assistons au coucher du soleil (couleurs superbes sur les reliefs accidentés) avant de revenir à San Pedro.
Nuit à San Pedro de Atacama. Repas libres.
JOUR 3San Pedro / tour archéologique/ Vallee del Arco Iris
Découverte des sites archéologique Incas le matin (Pukara de Quitor et Catarpe). Profitez-en pour visiter le musée archéologique du père Le Paige. Route vers la vallée de Yerbas Buenas pour y visiter des pétroglyphes. Continuation jusqu’à la vallée del Arco Iris qui offre de multiples couleurs apportées de l’argile et des divers minéraux présents.
Nuit à San Pedro de Atacama. Repas libres.
JOUR 4San Pedro / salar de Atacama & lagunes altiplaniques
Départ pour rejoindre les lagunes altiplaniques. Visite en route du petit village de Toconao avec son église, sa place centrale et son marché artisanal. Ensuite, vous pourrez marcher dans le canyon de Jere, petite vallée productrice de nombreux fruits. La "Laguna Chaxa", lac salé situé en plein milieu du désert et lieu de migration de flamants roses andins, chiliens et de James, vous ouvre ensuite ses portes. Continuez vers le village préhispanique de Socaire où vous pourrez déjeuner dans un restaurant typique. Poursuite de l’excursion vers les lagunes de Miscanti et Miñiques, deux lacs typiques des hauts plateaux andins. Promenade autour des lacs pour observer les nombreux animaux présents. Retour à San Pedro de Atacama vers 18:00.
Nuit à San Pedro de Atacama. Repas libres.
JOUR 5San Pedro de Atacama / laguna Cejar & Ojos del salar & laguna tebenquinche
La matinée est libre pour prendre le temps de flâner et se balader dans les petites rues de San Pedro. Possibilité de visiter du musée du Père Le Paige, qui a rassemblé une impressionnante collection d´objets de la culture atacamène. Après le déjeuner, en début d’après midi, nous partons pour rejoindre le salar d’Atacama et la laguna Cejar. C’est le moment de faire une pause baignade dans cette lagune surprenante où l’on flotte, grâce à l’extrême concentration en sel. Un moment inoubliable au milieu du désert ! Ensuite nous poursuivons vers l’Ojos del Salar, autre lagune où nous pourrons nous baigner. Nous terminons notre journée à la laguna Tebenquinche où nous profiterons du coucher du soleil.
JOUR 6Geysers du Tatio – Calama – Santiago
Départ conseillé à 04h30 vers le site des geysers du Tatio où vous admirerez les geysers qui grondent dans le froid de l’Altiplano. La vallée ressemble à une gigantesque marmite. L’eau jaillit ici et là. Nous observons de nombreuses formations volcaniques. Retour à San Pedro de Atacama par le village de Machuca, en fin de matinée. Après midi libre pour vous reposer. Route à Calama pour rendre le véhicule de location. Vol vers Santiago. Accueil à l'aéroport de Santiago et transfert à l’hôtel.
Repas libres. Hôtel.
JOUR 7Santiago – Punta Arenas
Vol à destination de Punta Arenas. Arrivée à l’aéroport de Punta Arenas et prise en main du véhicule. Visite libre de la capitale de la région des Magellanes, chargée en histoire. Arrêt au musée Nao Victoria conseillé (entrée à 4 €). Installation à l’Estancia Rio de los Ciervos, un véritable patrimoine culturel de la région. Accueil chaleureux par la famille.
Repas libres. Nuit en estancia.
JOUR 8Punta Arenas / navigation îles Magdalena & île Marta – Puerto Natales
3h de route
A 07h00 route jusqu’à Cabo Negro, lieu d’embarquement pour la navigation. A 07h30 embarquement à bord, d’un bateau long de 11 mètres, nous nous dirigeons vers l’ile Magdalena. Nous débarquons et nous nous baladons sur cette terre qui abrite une des plus grandes colonies de Pingouins Magellan (plus de 150.000). Une réelle rencontre durant une heure avec ces oiseaux très surprenants. Ensuite, nous reprenons le bateau pour nous diriger vers l’île Marta. Celle-ci loge plus de 1700 loups de mer, cormorans, mouettes australes et éléphants de mer. Pendant la navigation il est possible d'apercevoir des dauphins australs. Pour des raisons de protection de la vie sauvage nous ne pourrons pas débarquer sur cette île. Nous nous contentons d’admirer et photographier la colonie et les nombreux oiseaux marins. Retour à Cabo Negro où vous retrouvez votre véhicule.
Repas libres. Hôtel.
JOUR 9Puerto Natales - Parc National Torres Del Paine – Hosteria Lago Grey
3h de route
A 08h00, départ vers le Parc National de Paine. Notre premier arrêt se réalisera aux grottes de Milodon, monument naturel où nous pourrons voir les restes archéologiques des anciens habitants de la zone. L’intérêt du site réside dans la découverte en 1896 de restes d’un animal préhistorique, un géant herbivore qui habitait la région et qui disparut il y a 10 000 ans. Ensuite nous continuons vers le Parc Torres del Paine, déclaré Patrimoine de l´humanité par l´UNESCO en 1978. L’entrée au parc s’effectuera par le secteur Rio Serrano où nous profitons d’une vue panoramique sur les fameuses tours du Paine. Ces longs blocs de granites sont impressionnants. Arrivée à l’Hosteria Lago Grey.
Repas libres. Hosteria.
JOUR 10Hosteria Lago Grey / navigation Grey & marche à la lagune Margarita
3h de marche
Départ à 08h00 ou 15h00. Nous partons pour naviguer sur le lac Grey mais surtout pour approcher cet imposant glacier à bord d’une embarcation confortable de 50 passagers. Après environ 35 minutes de navigation, le bateau s’approche du glacier. De là, il est aisé de se rendre compte de son étendue, de sa dimension, du bruit dû aux craquements de la glace etc. Retour à l’hosteria après 3 heures d’excursion environ. Départ ensuite pour une balade (sans guide) à la lagune Margarita et au Marco Antonio. Cette promenade donne un bon aperçu du recul de ces glaciers millénaires dans la vallée du Grey. La lagune Margarita, refuge de nombreux oiseaux constitue un point idéal pour se promener non loin de l’hostería.
Repas libres. Hosteria.

JOUR 11Hosteria Lago Grey - Tour du parc – Hosteria Las Torres
3h de route
Réveil et petit déjeuner au bord du magnifique lac Grey. La vue sur le massif Paine et son glacier suspendu est magnifique. Départ à 09h30. Aujourd’hui, le chauffeur nous guide à travers le parc, l’un des plus beaux d’Amérique du sud. Vous découvrez alors les plus beaux lacs de Patagonie (Péhoé, Nordenskjöld, Sarmiento), les différentes lagunes où se retrouvent les guanacos et autres animaux du parc...Les vues sur les fameuses Cornes et tours du massif sont nombreuses et toutes plus belles les unes que les autres. Arrivée à l’Hosteria Las Torres, idéalement positionnée pour votre randonnée du lendemain.
Estancia Mirador del Payne pour y passer la nuit. Cette estancia a gardé son caractère authentique et ses activités traditionnelles.
Repas libres. Hosteria.
Dénivelé : +700 ; -700
JOUR 12Hosteria Las Torres / Mirador Las Torres - Estancia Mirador Del Payne
30min de route; 6-7h de marche
Vous allez dédier ce jour à faire la promenade la plus fameuse du Parc, le trek jusqu’à la base des tours du Paine. Départ conseillé entre 07h00 et 08h00. En deux heures de montée vous rejoignez le refuge Chileno. Sur ce chemin vous jouissez d’une vue à 180 degrés sur le parc et les lacs. Ensuite, une montée jusqu´au camping Torres vous attend avant d’attaquer la partie la plus difficile de votre journée : une moraine d’environ 1 km.
En 1 heure, vous atteignez votre but ultime donnant sur le paysage le plus fameux et le plus étonnant de tous ceux du parc : le mirador «Las Torres». C'est un amphithéâtre naturel au pied des tours de 2.800 mètres de hauteur. Là, vous pouvez vous reposer de l’effort accompli. Retour ensuite par le même chemin. Route avec votre véhicule jusqu’à l’Estancia Mirador del Payne pour y passer la nuit. Cette estancia a gardé son caractère authentique et ses activités traditionnelles.
Repas libres. Estancia.
JOUR 13Estancia Mirador Del Payne – Puerto Natales
2h de route
Matinée à l’estancia afin de faire l’activité de votre choix (non compris) :
- randonnées à cheval
- randonnées à pieds
- visite des installations de l’estancia
Le site est superbe avec beaucoup des activités riches et variés. Après le déjeuner, route de retour vers Puerto Natales.
Repas libres. Hôtel.
JOUR 14Puerto Natales - Punta Arenas – Santiago
3h de route
Route jusqu’à l’aéroport de Punta Arenas où vous rendez votre véhicule. Vol à destination de Santiago. Accueil à l’aéroport et transfert en véhicule privé à l’hôtel.
Repas libres. Hôtel.

obtenir un devis


JOUR 1France - Santiago
Départ à destination du Chili pour votre circuit liberté. 2h30 avant votre vol transfert à l’aéroport.




JOUR 2Santiago - Calama – Vallée de la lune - San Pedro de Atacama
Vol vers Calama. Arrivée à l’aéroport de Calama et prise de possession du véhicule.
Itinéraire suggéré : route vers San Pedro de Atacama. En chemin vous pourrez visiter la cordillère de sel et la vallée de la lune. Nous marcherons dans un paysage grandiose composé de dunes et de montagnes calcaires extrêmement découpées. Nous pourrons y admirer d’imposantes formations géologiques. Nous assistons au coucher du soleil (couleurs superbes sur les reliefs accidentés) avant de revenir à San Pedro.
Nuit à San Pedro de Atacama. Repas libres.
JOUR 3San Pedro / tour archéologique/ Vallee del Arco Iris
Découverte des sites archéologique Incas le matin (Pukara de Quitor et Catarpe). Profitez-en pour visiter le musée archéologique du père Le Paige. Route vers la vallée de Yerbas Buenas pour y visiter des pétroglyphes. Continuation jusqu’à la vallée del Arco Iris qui offre de multiples couleurs apportées de l’argile et des divers minéraux présents.
Nuit à San Pedro de Atacama. Repas libres.
JOUR 4San Pedro / salar de Atacama & lagunes altiplaniques
Départ pour rejoindre les lagunes altiplaniques. Visite en route du petit village de Toconao avec son église, sa place centrale et son marché artisanal. Ensuite, vous pourrez marcher dans le canyon de Jere, petite vallée productrice de nombreux fruits. La "Laguna Chaxa", lac salé situé en plein milieu du désert et lieu de migration de flamants roses andins, chiliens et de James, vous ouvre ensuite ses portes. Continuez vers le village préhispanique de Socaire où vous pourrez déjeuner dans un restaurant typique. Poursuite de l’excursion vers les lagunes de Miscanti et Miñiques, deux lacs typiques des hauts plateaux andins. Promenade autour des lacs pour observer les nombreux animaux présents. Retour à San Pedro de Atacama vers 18:00.
Nuit à San Pedro de Atacama. Repas libres.
JOUR 5San Pedro de Atacama / laguna Cejar & Ojos del salar & laguna tebenquinche
La matinée est libre pour prendre le temps de flâner et se balader dans les petites rues de San Pedro. Possibilité de visiter du musée du Père Le Paige, qui a rassemblé une impressionnante collection d´objets de la culture atacamène. Après le déjeuner, en début d’après midi, nous partons pour rejoindre le salar d’Atacama et la laguna Cejar. C’est le moment de faire une pause baignade dans cette lagune surprenante où l’on flotte, grâce à l’extrême concentration en sel. Un moment inoubliable au milieu du désert ! Ensuite nous poursuivons vers l’Ojos del Salar, autre lagune où nous pourrons nous baigner. Nous terminons notre journée à la laguna Tebenquinche où nous profiterons du coucher du soleil.
JOUR 6Geysers du Tatio – Calama – Santiago
Départ conseillé à 04h30 vers le site des geysers du Tatio où vous admirerez les geysers qui grondent dans le froid de l’Altiplano. La vallée ressemble à une gigantesque marmite. L’eau jaillit ici et là. Nous observons de nombreuses formations volcaniques. Retour à San Pedro de Atacama par le village de Machuca, en fin de matinée. Après midi libre pour vous reposer. Route à Calama pour rendre le véhicule de location. Vol vers Santiago. Accueil à l'aéroport de Santiago et transfert à l’hôtel.
Repas libres. Hôtel.
JOUR 7Santiago – Punta Arenas
Vol à destination de Punta Arenas. Arrivée à l’aéroport de Punta Arenas et prise en main du véhicule. Visite libre de la capitale de la région des Magellanes, chargée en histoire. Arrêt au musée Nao Victoria conseillé (entrée à 4 €). Installation à l’Estancia Rio de los Ciervos, un véritable patrimoine culturel de la région. Accueil chaleureux par la famille.
Repas libres. Nuit en estancia.
JOUR 8Punta Arenas / navigation îles Magdalena & île Marta – Puerto Natales
3h de route
A 07h00 route jusqu’à Cabo Negro, lieu d’embarquement pour la navigation. A 07h30 embarquement à bord, d’un bateau long de 11 mètres, nous nous dirigeons vers l’ile Magdalena. Nous débarquons et nous nous baladons sur cette terre qui abrite une des plus grandes colonies de Pingouins Magellan (plus de 150.000). Une réelle rencontre durant une heure avec ces oiseaux très surprenants. Ensuite, nous reprenons le bateau pour nous diriger vers l’île Marta. Celle-ci loge plus de 1700 loups de mer, cormorans, mouettes australes et éléphants de mer. Pendant la navigation il est possible d'apercevoir des dauphins australs. Pour des raisons de protection de la vie sauvage nous ne pourrons pas débarquer sur cette île. Nous nous contentons d’admirer et photographier la colonie et les nombreux oiseaux marins. Retour à Cabo Negro où vous retrouvez votre véhicule.
Repas libres. Hôtel.
JOUR 9Puerto Natales - Parc National Torres Del Paine – Hosteria Lago Grey
3h de route
A 08h00, départ vers le Parc National de Paine. Notre premier arrêt se réalisera aux grottes de Milodon, monument naturel où nous pourrons voir les restes archéologiques des anciens habitants de la zone. L’intérêt du site réside dans la découverte en 1896 de restes d’un animal préhistorique, un géant herbivore qui habitait la région et qui disparut il y a 10 000 ans. Ensuite nous continuons vers le Parc Torres del Paine, déclaré Patrimoine de l´humanité par l´UNESCO en 1978. L’entrée au parc s’effectuera par le secteur Rio Serrano où nous profitons d’une vue panoramique sur les fameuses tours du Paine. Ces longs blocs de granites sont impressionnants. Arrivée à l’Hosteria Lago Grey.
Repas libres. Hosteria.
JOUR 10Hosteria Lago Grey / navigation Grey & marche à la lagune Margarita
3h de marche
Départ à 08h00 ou 15h00. Nous partons pour naviguer sur le lac Grey mais surtout pour approcher cet imposant glacier à bord d’une embarcation confortable de 50 passagers. Après environ 35 minutes de navigation, le bateau s’approche du glacier. De là, il est aisé de se rendre compte de son étendue, de sa dimension, du bruit dû aux craquements de la glace etc. Retour à l’hosteria après 3 heures d’excursion environ. Départ ensuite pour une balade (sans guide) à la lagune Margarita et au Marco Antonio. Cette promenade donne un bon aperçu du recul de ces glaciers millénaires dans la vallée du Grey. La lagune Margarita, refuge de nombreux oiseaux constitue un point idéal pour se promener non loin de l’hostería.
Repas libres. Hosteria.

JOUR 11Hosteria Lago Grey - Tour du parc – Hosteria Las Torres
3h de route
Réveil et petit déjeuner au bord du magnifique lac Grey. La vue sur le massif Paine et son glacier suspendu est magnifique. Départ à 09h30. Aujourd’hui, le chauffeur nous guide à travers le parc, l’un des plus beaux d’Amérique du sud. Vous découvrez alors les plus beaux lacs de Patagonie (Péhoé, Nordenskjöld, Sarmiento), les différentes lagunes où se retrouvent les guanacos et autres animaux du parc...Les vues sur les fameuses Cornes et tours du massif sont nombreuses et toutes plus belles les unes que les autres. Arrivée à l’Hosteria Las Torres, idéalement positionnée pour votre randonnée du lendemain.
Estancia Mirador del Payne pour y passer la nuit. Cette estancia a gardé son caractère authentique et ses activités traditionnelles.
Repas libres. Hosteria.
Dénivelé : +700 ; -700
JOUR 12Hosteria Las Torres / Mirador Las Torres - Estancia Mirador Del Payne
30min de route; 6-7h de marche
Vous allez dédier ce jour à faire la promenade la plus fameuse du Parc, le trek jusqu’à la base des tours du Paine. Départ conseillé entre 07h00 et 08h00. En deux heures de montée vous rejoignez le refuge Chileno. Sur ce chemin vous jouissez d’une vue à 180 degrés sur le parc et les lacs. Ensuite, une montée jusqu´au camping Torres vous attend avant d’attaquer la partie la plus difficile de votre journée : une moraine d’environ 1 km.
En 1 heure, vous atteignez votre but ultime donnant sur le paysage le plus fameux et le plus étonnant de tous ceux du parc : le mirador «Las Torres». C'est un amphithéâtre naturel au pied des tours de 2.800 mètres de hauteur. Là, vous pouvez vous reposer de l’effort accompli. Retour ensuite par le même chemin. Route avec votre véhicule jusqu’à l’Estancia Mirador del Payne pour y passer la nuit. Cette estancia a gardé son caractère authentique et ses activités traditionnelles.
Repas libres. Estancia.
JOUR 13Estancia Mirador Del Payne – Puerto Natales
2h de route
Matinée à l’estancia afin de faire l’activité de votre choix (non compris) :
- randonnées à cheval
- randonnées à pieds
- visite des installations de l’estancia
Le site est superbe avec beaucoup des activités riches et variés. Après le déjeuner, route de retour vers Puerto Natales.
Repas libres. Hôtel.
JOUR 14Puerto Natales - Punta Arenas – Santiago
3h de route
Route jusqu’à l’aéroport de Punta Arenas où vous rendez votre véhicule. Vol à destination de Santiago. Accueil à l’aéroport et transfert en véhicule privé à l’hôtel.
Repas libres. Hôtel.

obtenir un devis

Extentions possibles

Autotour Chili ( 5 jour(s))

Un circuit découverte au Chili, à proximité du désert d'Atacama.
- La découverte des sites archéologiques, dotés d'une forte Histoire. - La culture latine. - Les magnifiques paysages du Chili et notamment le désert d'Atacama

Formalités
Pas de visa pour les ressortissants français
Un passeport valide pour une période d'au moins six mois au-delà de leur date d'entrée au Chili.
Sécurité : les conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères. 
 
Santé

Pas de vaccin obligatoire pour entrer au Chili. Mais, il est toujours prudent de prendre des renseignements auprès d'une clinique spécialisée et/ou de voir les recommandations de l'institut Pasteur.
Le Soroche est le mal d'altitude qui se traduit par un malaise accompagné d'une gêne respiratoire et de maux de tête. Cela est dû à la raréfaction de l'oxygène en altitude. Pour prévenir ce mal, il faut manger peu la veille et le matin du voyage ou prendre de la coramine (ou un maté de coca). L'idéal est de prévoir un circuit commençant par les villes les moins élevées et de monter peu à peu vers les points les plus hauts.

Argent
La monnaie locale est le Peso chilien

Décalage horaire
En Eté, Paris a 6 heures de plus et en hiver 4 heures de plus excepté durant une certaine période au printemps et à l'automne où le décalage est de 5 heures.

Téléphone
Pour appeler du Chili vers la France : 00 + 33 + numéro à 9 chiffres (sans le 0)Pour appeler de la France vers le Chili : 00 + 56 + indicatif de la ville + numéro

Electricité
Le voltage est de 110V et 60Hz. Il est donc nécessaire de se munir de fiches plates américaines

Equipement
  • 15 kg maximum en dehors de votre bagage à main.
  • Un sac marin, sac à dos ou sac de voyage (prévoir quelque chose de facile à transporter pour votre porteur) 
  • + grand sac plastique pour protéger les vêtements en cas d'orage.
  • Un sac à dos (30 litres) pour les affaires de la journée = bagage à main dans l'avion.
  • Un sac de couchage chaud et confortable.
  • Une paire de bâtons de marche
  • Chaussures de randonnée (es chaussures doivent avoir été déjà portées).
  • Une paire de baskets ou tongues pour le soir.
  • Anorak chaud en hiver et veste plus légère en été.
  • Deux polaires : 1 légère + 1 très chaude.
  • Cape de pluie type poncho.
  • Chemises ou Tee-shirts selon les goûts de chacun.
  • Pantalons ou pantacourts de marche confortables.
  • Chaussettes de marche et sous-vêtements.
  • Sous-vêtements thermiques.
  • Maillot de bain (dans le cas de piscine à l’hôtel ou de sources d’eau chaude sur le parcours).
  • Serviette de toilette et lingettes hygiéniques (en cas d’absence de douche).
  • Casquette, lunettes de soleil, crème solaire et stick à lèvres.
  • Bonnet et gants (si saison froide).
  • Lampe de poche frontale.
  • Bâtons de randonnée.
  • Gourde.
  • Papier toilette.
  • Petite pharmacie personnelle (médicaments personnels, antidouleurs, anti diarrhéiques, collyre, nécessaire à bobologie, pansements anti-ampoules, pastilles de purification d’eau, répulsif anti-moustiques, boules quiès.
 Nous vous conseillons de prendre des valises à roulettes par commodité, sauf pour les programmes avec des animaux de bas (chameaux, mules, ânes…) où il faut privilégier les sacs à dos et sacs de voyages pour éviter de blesser les animaux.
2336 €

à partir de (*hors vols internationaux)

En liberté
14 jours

Niveau:

  •  
  •  
  •  
  •  
Ajouter à ma sélection

Votre spécialiste :

specialiste voyage
  • Franck

Tel : 01 83 62 19 68

Vous aimerez:

- La découverte des sites archéologiques, dotés d'une forte Histoire. - Trekking dans la région de la Patagonie. - Les magnifiques paysages du Chili et notamment le désert d'Atacama. - Balade sur le lac Grey, à proximité des grands glaciers.

Extentions possibles

Autotour Chili ( 5 jour(s))

Un circuit découverte au Chili, à proximité du désert d'Atacama.
- La découverte des sites archéologiques, dotés d'une forte Histoire. - La culture latine. - Les magnifiques paysages du Chili et notamment le désert d'Atacama

Info pratique

Formalités
Pas de visa pour les ressortissants français
Un passeport valide pour une période d'au moins six mois au-delà de leur date d'entrée au Chili.
Sécurité : les conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères. 
 
Santé

Pas de vaccin obligatoire pour entrer au Chili. Mais, il est toujours prudent de prendre des renseignements auprès d'une clinique spécialisée et/ou de voir les recommandations de l'institut Pasteur.
Le Soroche est le mal d'altitude qui se traduit par un malaise accompagné d'une gêne respiratoire et de maux de tête. Cela est dû à la raréfaction de l'oxygène en altitude. Pour prévenir ce mal, il faut manger peu la veille et le matin du voyage ou prendre de la coramine (ou un maté de coca). L'idéal est de prévoir un circuit commençant par les villes les moins élevées et de monter peu à peu vers les points les plus hauts.

Argent
La monnaie locale est le Peso chilien

Décalage horaire
En Eté, Paris a 6 heures de plus et en hiver 4 heures de plus excepté durant une certaine période au printemps et à l'automne où le décalage est de 5 heures.

Téléphone
Pour appeler du Chili vers la France : 00 + 33 + numéro à 9 chiffres (sans le 0)Pour appeler de la France vers le Chili : 00 + 56 + indicatif de la ville + numéro

Electricité
Le voltage est de 110V et 60Hz. Il est donc nécessaire de se munir de fiches plates américaines

Equipement
  • 15 kg maximum en dehors de votre bagage à main.
  • Un sac marin, sac à dos ou sac de voyage (prévoir quelque chose de facile à transporter pour votre porteur) 
  • + grand sac plastique pour protéger les vêtements en cas d'orage.
  • Un sac à dos (30 litres) pour les affaires de la journée = bagage à main dans l'avion.
  • Un sac de couchage chaud et confortable.
  • Une paire de bâtons de marche
  • Chaussures de randonnée (es chaussures doivent avoir été déjà portées).
  • Une paire de baskets ou tongues pour le soir.
  • Anorak chaud en hiver et veste plus légère en été.
  • Deux polaires : 1 légère + 1 très chaude.
  • Cape de pluie type poncho.
  • Chemises ou Tee-shirts selon les goûts de chacun.
  • Pantalons ou pantacourts de marche confortables.
  • Chaussettes de marche et sous-vêtements.
  • Sous-vêtements thermiques.
  • Maillot de bain (dans le cas de piscine à l’hôtel ou de sources d’eau chaude sur le parcours).
  • Serviette de toilette et lingettes hygiéniques (en cas d’absence de douche).
  • Casquette, lunettes de soleil, crème solaire et stick à lèvres.
  • Bonnet et gants (si saison froide).
  • Lampe de poche frontale.
  • Bâtons de randonnée.
  • Gourde.
  • Papier toilette.
  • Petite pharmacie personnelle (médicaments personnels, antidouleurs, anti diarrhéiques, collyre, nécessaire à bobologie, pansements anti-ampoules, pastilles de purification d’eau, répulsif anti-moustiques, boules quiès.
 Nous vous conseillons de prendre des valises à roulettes par commodité, sauf pour les programmes avec des animaux de bas (chameaux, mules, ânes…) où il faut privilégier les sacs à dos et sacs de voyages pour éviter de blesser les animaux.

Choix similaires

Les voyageurs ont aussi consulté

Voyages liberté Chili

Chili : Atacama, désert magique- voyage en patagonie

Un circuit découverte au Chili, à proximité du désert d'Atacama en passant par la région de Patagonie.

14 jours à partir de 2336 €

Chili : Trek en Patagonie

Un séjour de trekking en liberté dans la région de Patagonie.

7 jours à partir de 1046 €

Chili : L'île de Pâques en liberté

Un séjour liberté pour découvrir les trésors cachés de l'île de Pâques.

7 jours à partir de 500 €

Chili : Trek au coeur du parc Torres - Geysers

Un voyage liberté pour explorer l'un des plus beaux parcs d'Amérique du Sud : le parc Torres.

11 jours à partir de 2396 €

Chili : Route australe

Un autotour au Chili pour découvrir un paysage de nature exceptionnel à travers la route australe.

10 jours à partir de 1121 €

Voyages liberté dans d'autres destinations

Japon : Trekking entre Tradition et Modernité au Japon

Profitez d'un superbe voyage au c'ur du Japon, pays de contraste entre modernité et tradition.

15 jours à partir de 2790 €

Namibie : Un trek du sud au centre de la Namibie

Traversez de la Namibie en randonnées pédestre ainsi qu'en Canoë.

20 jours à partir de 2435 €

Mexique : Randonnée mexicaine, le sud

Un voyage liberté, véritable "Road Trip" mexicain pour les amoureux de la nature et des rencontres avec la population.

14 jours à partir de 884 €

Madère : Trekking Madère en liberté

Trekking en liberté sur Madère pour découvrir: Machico, Porto da Cruz, les paysages sauvages du Nord et du Centre de l'île.

12 jours à partir de 783 €

Suède : Archipel de Stockholm en liberté

Découverte de l'archipel de Stockholm en multi-activités avec le choix de votre formule hébergement

7 jours à partir de 351 €