ppv5
  • un-autotour-au-chili
  • un-autotour-au-chili
  • un-autotour-au-chili

Voyage découverte de la région des lacs et volcans- Ile Paques

C'est le nom officiel de la 10ème région du Chili mais c'est par l'Araucanie que commence ce voyage au Chili, et plus précisément par Temuco, la capitale de la région, à 700 kms de Santiago. Les autres villes d'importance sont Valdivia et Osorno et,...Lire suite

obtenir un devis

JOUR 1Santiago
Arrivée à Santiago début de matinée et transfert à l'hôtel. Première découverte de la capitale chilienne, une métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés. Bien qu'elle soit devenue au fil des années une ville moderne et très active, certains vieux quartiers conservent encore une atmosphère et un charme romantique. Visite de la Plaza de Armas, l'église San Francisco, le quartier de Bellavista...
Nuit à l’hôtel. Repas libres.
JOUR 2Santiago – Temuco– Pucon
1h30 de route
Deux heures avant le décollage, transfert en véhicule privé à l’aéroport de Santiago(horaires à confirmer / vol indiqué en option). Après 1h30 de vol, arrivée à l’aéroport de Temuco et prise en main du véhicule. Itinéraire suggéré : Ça y est nous sommes dans la région des lacs et des volcans. Sur la route, nous aurons aperçu le volcan Llaima et nous sommes maintenant face au volcan Villarrica. Arrivée à Pucon pour déjeuner. Installation à l’hôtel et fin de journée libre au bord du lac.
Repas libres. Hôtel.
JOUR 3Santiago – Temuco– Pucon
1h15 de route; 5-6h de marche
Rendez vous à 06h30 avec votre guide. Départ à 0h:00 de Pucon pour aller vers le centre de ski situé à la base du volcan à 1400m d’altitude. A 09h00 on commence la marche de 4-5h jusqu’au sommet du volcan (2847m). De là on appréciera la vue sur les 8 volcans environnants : Quetrupillán, Lanín, Llaima, Lonquimay, Sierra Nevada, Chohuenco, Osorno, Tolhuaca et les 3 petits volcans du Lac Caburgua. On pourra aussi observer les lacs qui composent cette région : Caburgua, Calafquén, Huilipilun, Neltume, Panguipulli et Villarrica. A 15h00, on commence la descente vers la base à travers les toboggans de glace. Retour à Pucon en véhicule.
Repas libres. Hôtel.
Dénivelé : + 1200m; - 1200m
JOUR 4Pucon
1h30 de route; 6h de marche
Aujourd’hui vous avez le choix entre 2 itinéraires :
- randonnée au Parc National Huerquehue.
Après le petit déjeuner, vous prenez la route de Pucon vers le Lac Caburgua avant de bifurquer vers le Parc National Huerquehue, spécifiquement au lac Tinquilco où est situé le garde forestier de Conaf (organisme chilien de protection des parcs nationaux). Nous vous suggérons de réaliser ce petit trek vers les lagunes, à 768m d’altitude. Une première cascade, celle du «Nid de l’aigle» vous fait descendre 400m pour apprécier son débit, puis une deuxième, aussi belle vous permettent de faire quelques pauses pour se désaltérer. On monte jusqu’à 1300 m pour découvrir le Lac Chico. D’ici vous ferez tout le tour des lacs sans aller au refuge Renahue, vers la Laguna los Patos, puis la Laguna Huerquehue et finalement vers la Laguna el Toro de retour pour finir la boucle et revenir sur vos pas à l’entrée du parc. Une belle journée de marche entre araucarias, l’arbre endémique de la région et lagunas.
- visite des alentours et des thermes
Rejoignez les Cascades d’Ojos de Caburgua, les thermes de Pozones ou Huife, les bords du lac Caburgua puis observez le coucher de soleil sur le lac Villarrica.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.
Dénivelé : + 700m; - 700m
JOUR 5Pucon– Argentine - San Martin de Los Andes
Ce matin, vous prendrez la route pour passer la cordillère et rejoindre la ville de San Martin de Los Andes. Vous quittez Pucon vers le sud-est et la cordillère des Andes. La route vous offre un beau spectacle visuel avec les volcans Villarrica et Quetrupillán. Vous pouvez vous arrêter au premier village après la frontière. Curarrehue, compte seulement 2000 habitants d’origine Mapuche et exposent leur artisanat. Entrée dans le parc National et Réserve national Lanin. La route est superbe, montant à travers les Araucarias jusqu’à la frontière Mamuil Malal avec en toile de fond, le magnifique volcan Lanin culminant à 3700 mètres avec son dôme vêtu de blanc. Après les formalités douanières, vous continuez tout en descendant vers Junín de los Andes, village connu surtout pour la pêche à la mouche. Les paysages changent radicalement, le côté argentin de cette région est bien plus sec et la steppe a remplacé les grandes forêts. Arrivée à San Martin de los Andes, au nord du lac Lacar et au pied du cerro Chapelco. Détente dans cette ville, qui propose de très bons cafés, une gastronomie locale et beaucoup de magasins touristiques.
Repas libres. Hôtel.
JOUR 6San Martin de Los Andes– lac Huelchulafquen – San Martin de Los Andes
Départ matinal de l’hôtel pour découvrir le parc national de Lanin et le superbe oasis du lac Huelchulafquen, petit havre de paix au pied du volcan Lanin où vous pourrez apprécier le paysage montagneux de la région. Vous continuez jusqu’aux plages de cendres volcaniques du lac Paimun (bras du lac Huechulafquen). Vous embarquez pour une belle excursion de 1h40 sur le lac où nous profiterons de paysages grandioses.
Retour en fin d’après-midi à San Martin de los Andes.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.
JOUR 7San Martin de Los Andes – villa Angostura– Bariloche
Départ ce matin pour découvrir la beauté de la région en réalisant le circuit des 7 lacs. Nous partons pour rejoindre Villa La Angostura. La route devient sinueuse et passe par des forêts de coihues. Nous longeons les lacs Meliquina, Villarino, Falkner, Hermoso, Espejo, Correntoso et son fleuve du même nom. Les paysages sont somptueux jusqu’à l’arrivée au village de Villa La Angostura situé au bord du Lac Nahuel Huapi. Bien sur, en cours de route, nous réalisons de nombreux arrêts pour prendre des photos. Arrivée à Villa La Angostura, visite du centre, village soigné avec de nombreuses petites boutiques, terrasses, restaurants. Déjeuner libre dans la station. Route de retour vers San Carlos de Bariloche. Nous passons par la péninsule de Huemul avec ses plages de sable blanc puis traversons des paysages typiques de la steppe patagonienne avec ses couleurs jaunes dorées. Nous retrouvons à côté de nous le lac Nahuel Huapi et au loin apercevons les aiguilles du Catedral et de la station de ski et la ville de Bariloche. Installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Bariloche. Repas libres.
JOUR 8Bariloche- navigation sur Nahuel Huapi – Isla Victoria – Bosque de Arrayanes
Départ de l’hôtel pour une excursion d’une journée entière. Navigation en Catamaran vers l’île Victoria et la forêt d’Arrayanes. Vous rejoignez le port de Pañuelo (Llao Llao), situé à environ 25km du centre de Bariloche. Vous ancrez sur l’île Victoria pour randonner dans l’ex-pépinière de conifères. Temps libre dans ce lieu reposant. Vous reprenez votre embarcation pour rejoindre le Port Quetrihué dans la presqu’île du même nom où vous visiterez la célèbre forêt d’Arrayanes. C’est une formation d’arbres unique au monde dont certains plus que centenaires. L’écorce de ces arbres, de couleur canelle, est froide et complètement lisse. Les Arrayanes possèdent des fleurs blanches similaires aux fleurs d’orangers (azahar) et des fruits violets très savoureux. Retour en bateau au port de Pañuelo et vous reprenez votre véhicule pour vous rendre à l’hôtel Llao Llao, un des hôtels les plus luxueux au monde. Votre route aborde maintenant la forêt de Llao Llao protégée par la Réserve Municipale de Llao Llao. Vous entrez dans une zone plus sauvage en longeant la baie Lopez, le lac Moreno puis la petite lagune El Trebol. Vous empruntez de nouveau l’avenue Bustillo qui borde le lac pour retourner sur Bariloche.
Repas libres. Note : excursion d’une journée.
JOUR 9Bariloche- villa Angostura- Chili – Puerto Varas
Ce matin, vous quittez Bariloche puis l’Argentine. Vous prenez la route pour Villa la Angostura et puis la route nationale 231 jusqu’au poste frontiere Cardenal Zamore. Découverte du lac Puyehue. En arrivant au lieu-dit Lagos, vous tournerez à gauche et atteindrez le lac Rupanco où vous pourrez faire une petite halte. Enfin vous atteindrez le lac Llanquihue, le 3ème plus grand lac naturel d’Amérique du Sud d’où vous aurez également un superbe panorama sur le volcan Osorno. La descente par l’est vous amènera jusqu’aux chutes de Petrohue avant de finir votre journée à Puerto Varas, ville touristique au bord du lac Llanquihue, le 2e plus grand d’Amérique du sud.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 10Puerto Varas
4-5h de kayak
Journée de kayak dans la région de Puerto Varas. Nous vous proposons une activité sportive où vous aurez l’opportunité d’admirer la beauté d’une nature authentique. Le départ a lieu à 08h30 de votre hôtel. Navigation sur la partie basse de la rivière Petrohué où nous verrons des saumons, petits dauphins, lions de mer et beaucoup d’oiseaux comme des cormorans et martin pêcheurs. Entrée dans le fjord Reloncaví puis arrêt sur une des plages pour déjeuner. Poursuite jusqu’au village pionnier de Cochamó. Transfert et retour à la civilisation à Puerto Varas.
Déjeuner compris. Dîner libre. Hôtel.
JOUR 11Puerto Varas– Chiloe & Castro
3h de route
Départ le matin afin de rejoindre la localité voisine Puerto Montt. Depuis Puerto Montt, capitale de la région des lacs au Chili, vous prenez la route Panaméricana jusqu’au port de Pargua où vous abordez sur un ferry pour rejoindre l’ile Grande de Chiloé. La traversée dure 30 minutes pour débarquer au village de Chacao et Ancud. Vous visiterez la réserve de pingouins de Puñihuil où il est possible d’embarquer sur des petits bateaux pour aller observer la colonie de pingouins de Magellan et d’Humboldt (présent de fin octobre à fin mars) avant de descendre plus au sud vers la capitale de l’île, Castro.
La particularité de Castro réside dans ses maisons sur pilotis, bien pratiques en effet pour celles qui sont au bord de l’eau, voire même pour celles plus éloignées car ici il pleut beaucoup. Les églises de Chiloé sont classées patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, nous en visiterons quelques-unes sur notre route.
Repas libres. Hôtel.
JOUR 12Castro / Parc national de Chiloe & villages de pêcheurs
Départ à 09h00 et direction la côte ouest de l’île pour la découverte du Parc National Chiloé. Possibilité de multiples balades de 30 min à 2 heures. Nous terminerons notre balade aux dunes de l’océan pacifique où la vue est superbe. Nous reprenons ensuite la route pour rejoindre le petit village de Dalcahue, village de 3 000 habitants, dédiés aux activités autour de la mer. Vous pourrez observer entre autre l'église Nuestra Señora de Dolores de la ville. Nous embarquerons ensuite sur un ferry qui nous conduira à l'île Quinchao pour découvrir les villages de pécheurs de Curaco de Velez et Achao. Vous aurez le temps de découvrir les autres églises qui reçurent en l'an 2000, le titre de Patrimoine Culturel de l'UNESCO. Fin d'après-midi, retour à Castro.
Repas libres. Hôtel.
JOUR 13Castro – Puerto Montt - Puerto Varas
3h de route
La particularité de Castro réside dans ses maisons sur pilotis, bien pratiques en effet pour celles qui sont au bord de l’eau, voire même pour celles plus éloignées car ici il pleut souvent. Les églises de Chiloé sont classées patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, nous en visiterons quelques-unes sur notre route. Une jolie promenade au rythme tranquille de cette île. En fin de journée, retour à Puerto Varas pour y passer la nuit.
Repas libres. Hôtel.
JOUR 14Puerto Varas - Puerto Montt – Santiago
1h15 de route
Route vers l´aéroport de Puerto Montt où vous rendez votre véhicule. Vol à Santiago (horaires à confirmer / vol indiqué en option). Accueil et transfert à l’hôtel.
Repas libres. Hôtel.
JOUR 15Santiago- Hanga Roa
Vol Santiago - Hanga Roa. Accueil à l'aéroport d'Hanga Roa. Prise en charge et transfert à l'hôtel. Visite du parc national Rapa Nui. Location d'un véhicule de catégorie I, type Suzuki Jimny 4x4 (4 personnes) L’île de Pâques se révèle comme un lieu plein de mystères avec ses sites archéologiques, ses volcans, plages de sable blanc, ses eaux cristallines et une végétation exotique avec un climat semi tropical. Un séjour inoubliable pour déchiffrer les énigmes de l’île de Pâques.
JOUR 16Hanga Roa
Matinée dédiée aux visites du village d’Hanga Roa, de son musée et des sites de Tahai. Après-midi, visite de la carrière des chignons (Pukau), de la grotte de Te Pahu et du site des sept explorateurs Ahu Akivi. Retour en fin de journée à Hanga Roa.
JOUR 17Hanga Roa
Excursion la journée pour découvrir la plage d’Anakéna et des sites (Ahu Nau Nau, Ovahé, Ahu Te Pito Kura, Ahu Tongariki) et de l’impressionnante carrière des statues au volcan Rano Raraku. Retour par la côte sud parsemée de sites (Ahu Tetenga, Ahu Aka Hanga, Ahu Vaihu…). Retour en fin de journée à Hanga Roa.
JOUR 18Hanga Roa
Vous partez jusqu'à l'ancienne bergerie Vae Tea, point de départ de ce trek. Montée sur 500 mètres, avant d'atteindre un beau point de vue à 360 degrés sur toute l'île. Nuit à l'hôtel
JOUR 19Hanga Roa- Santiago
Matinée libre sur l’île de pâques. Route vers l’aéroport où vous rendez votre voiture de location.
JOUR 20Santiago - France
Fin du circuit. Vol retour pour la France.

obtenir un devis


JOUR 1Santiago
Arrivée à Santiago début de matinée et transfert à l'hôtel. Première découverte de la capitale chilienne, une métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés. Bien qu'elle soit devenue au fil des années une ville moderne et très active, certains vieux quartiers conservent encore une atmosphère et un charme romantique. Visite de la Plaza de Armas, l'église San Francisco, le quartier de Bellavista...
Nuit à l’hôtel. Repas libres.
JOUR 2Santiago – Temuco– Pucon
1h30 de route
Deux heures avant le décollage, transfert en véhicule privé à l’aéroport de Santiago(horaires à confirmer / vol indiqué en option). Après 1h30 de vol, arrivée à l’aéroport de Temuco et prise en main du véhicule. Itinéraire suggéré : Ça y est nous sommes dans la région des lacs et des volcans. Sur la route, nous aurons aperçu le volcan Llaima et nous sommes maintenant face au volcan Villarrica. Arrivée à Pucon pour déjeuner. Installation à l’hôtel et fin de journée libre au bord du lac.
Repas libres. Hôtel.
JOUR 3Santiago – Temuco– Pucon
1h15 de route; 5-6h de marche
Rendez vous à 06h30 avec votre guide. Départ à 0h:00 de Pucon pour aller vers le centre de ski situé à la base du volcan à 1400m d’altitude. A 09h00 on commence la marche de 4-5h jusqu’au sommet du volcan (2847m). De là on appréciera la vue sur les 8 volcans environnants : Quetrupillán, Lanín, Llaima, Lonquimay, Sierra Nevada, Chohuenco, Osorno, Tolhuaca et les 3 petits volcans du Lac Caburgua. On pourra aussi observer les lacs qui composent cette région : Caburgua, Calafquén, Huilipilun, Neltume, Panguipulli et Villarrica. A 15h00, on commence la descente vers la base à travers les toboggans de glace. Retour à Pucon en véhicule.
Repas libres. Hôtel.
Dénivelé : + 1200m; - 1200m
JOUR 4Pucon
1h30 de route; 6h de marche
Aujourd’hui vous avez le choix entre 2 itinéraires :
- randonnée au Parc National Huerquehue.
Après le petit déjeuner, vous prenez la route de Pucon vers le Lac Caburgua avant de bifurquer vers le Parc National Huerquehue, spécifiquement au lac Tinquilco où est situé le garde forestier de Conaf (organisme chilien de protection des parcs nationaux). Nous vous suggérons de réaliser ce petit trek vers les lagunes, à 768m d’altitude. Une première cascade, celle du «Nid de l’aigle» vous fait descendre 400m pour apprécier son débit, puis une deuxième, aussi belle vous permettent de faire quelques pauses pour se désaltérer. On monte jusqu’à 1300 m pour découvrir le Lac Chico. D’ici vous ferez tout le tour des lacs sans aller au refuge Renahue, vers la Laguna los Patos, puis la Laguna Huerquehue et finalement vers la Laguna el Toro de retour pour finir la boucle et revenir sur vos pas à l’entrée du parc. Une belle journée de marche entre araucarias, l’arbre endémique de la région et lagunas.
- visite des alentours et des thermes
Rejoignez les Cascades d’Ojos de Caburgua, les thermes de Pozones ou Huife, les bords du lac Caburgua puis observez le coucher de soleil sur le lac Villarrica.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.
Dénivelé : + 700m; - 700m
JOUR 5Pucon– Argentine - San Martin de Los Andes
Ce matin, vous prendrez la route pour passer la cordillère et rejoindre la ville de San Martin de Los Andes. Vous quittez Pucon vers le sud-est et la cordillère des Andes. La route vous offre un beau spectacle visuel avec les volcans Villarrica et Quetrupillán. Vous pouvez vous arrêter au premier village après la frontière. Curarrehue, compte seulement 2000 habitants d’origine Mapuche et exposent leur artisanat. Entrée dans le parc National et Réserve national Lanin. La route est superbe, montant à travers les Araucarias jusqu’à la frontière Mamuil Malal avec en toile de fond, le magnifique volcan Lanin culminant à 3700 mètres avec son dôme vêtu de blanc. Après les formalités douanières, vous continuez tout en descendant vers Junín de los Andes, village connu surtout pour la pêche à la mouche. Les paysages changent radicalement, le côté argentin de cette région est bien plus sec et la steppe a remplacé les grandes forêts. Arrivée à San Martin de los Andes, au nord du lac Lacar et au pied du cerro Chapelco. Détente dans cette ville, qui propose de très bons cafés, une gastronomie locale et beaucoup de magasins touristiques.
Repas libres. Hôtel.
JOUR 6San Martin de Los Andes– lac Huelchulafquen – San Martin de Los Andes
Départ matinal de l’hôtel pour découvrir le parc national de Lanin et le superbe oasis du lac Huelchulafquen, petit havre de paix au pied du volcan Lanin où vous pourrez apprécier le paysage montagneux de la région. Vous continuez jusqu’aux plages de cendres volcaniques du lac Paimun (bras du lac Huechulafquen). Vous embarquez pour une belle excursion de 1h40 sur le lac où nous profiterons de paysages grandioses.
Retour en fin d’après-midi à San Martin de los Andes.
Nuit à l’hôtel. Repas libres.
JOUR 7San Martin de Los Andes – villa Angostura– Bariloche
Départ ce matin pour découvrir la beauté de la région en réalisant le circuit des 7 lacs. Nous partons pour rejoindre Villa La Angostura. La route devient sinueuse et passe par des forêts de coihues. Nous longeons les lacs Meliquina, Villarino, Falkner, Hermoso, Espejo, Correntoso et son fleuve du même nom. Les paysages sont somptueux jusqu’à l’arrivée au village de Villa La Angostura situé au bord du Lac Nahuel Huapi. Bien sur, en cours de route, nous réalisons de nombreux arrêts pour prendre des photos. Arrivée à Villa La Angostura, visite du centre, village soigné avec de nombreuses petites boutiques, terrasses, restaurants. Déjeuner libre dans la station. Route de retour vers San Carlos de Bariloche. Nous passons par la péninsule de Huemul avec ses plages de sable blanc puis traversons des paysages typiques de la steppe patagonienne avec ses couleurs jaunes dorées. Nous retrouvons à côté de nous le lac Nahuel Huapi et au loin apercevons les aiguilles du Catedral et de la station de ski et la ville de Bariloche. Installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Bariloche. Repas libres.
JOUR 8Bariloche- navigation sur Nahuel Huapi – Isla Victoria – Bosque de Arrayanes
Départ de l’hôtel pour une excursion d’une journée entière. Navigation en Catamaran vers l’île Victoria et la forêt d’Arrayanes. Vous rejoignez le port de Pañuelo (Llao Llao), situé à environ 25km du centre de Bariloche. Vous ancrez sur l’île Victoria pour randonner dans l’ex-pépinière de conifères. Temps libre dans ce lieu reposant. Vous reprenez votre embarcation pour rejoindre le Port Quetrihué dans la presqu’île du même nom où vous visiterez la célèbre forêt d’Arrayanes. C’est une formation d’arbres unique au monde dont certains plus que centenaires. L’écorce de ces arbres, de couleur canelle, est froide et complètement lisse. Les Arrayanes possèdent des fleurs blanches similaires aux fleurs d’orangers (azahar) et des fruits violets très savoureux. Retour en bateau au port de Pañuelo et vous reprenez votre véhicule pour vous rendre à l’hôtel Llao Llao, un des hôtels les plus luxueux au monde. Votre route aborde maintenant la forêt de Llao Llao protégée par la Réserve Municipale de Llao Llao. Vous entrez dans une zone plus sauvage en longeant la baie Lopez, le lac Moreno puis la petite lagune El Trebol. Vous empruntez de nouveau l’avenue Bustillo qui borde le lac pour retourner sur Bariloche.
Repas libres. Note : excursion d’une journée.
JOUR 9Bariloche- villa Angostura- Chili – Puerto Varas
Ce matin, vous quittez Bariloche puis l’Argentine. Vous prenez la route pour Villa la Angostura et puis la route nationale 231 jusqu’au poste frontiere Cardenal Zamore. Découverte du lac Puyehue. En arrivant au lieu-dit Lagos, vous tournerez à gauche et atteindrez le lac Rupanco où vous pourrez faire une petite halte. Enfin vous atteindrez le lac Llanquihue, le 3ème plus grand lac naturel d’Amérique du Sud d’où vous aurez également un superbe panorama sur le volcan Osorno. La descente par l’est vous amènera jusqu’aux chutes de Petrohue avant de finir votre journée à Puerto Varas, ville touristique au bord du lac Llanquihue, le 2e plus grand d’Amérique du sud.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 10Puerto Varas
4-5h de kayak
Journée de kayak dans la région de Puerto Varas. Nous vous proposons une activité sportive où vous aurez l’opportunité d’admirer la beauté d’une nature authentique. Le départ a lieu à 08h30 de votre hôtel. Navigation sur la partie basse de la rivière Petrohué où nous verrons des saumons, petits dauphins, lions de mer et beaucoup d’oiseaux comme des cormorans et martin pêcheurs. Entrée dans le fjord Reloncaví puis arrêt sur une des plages pour déjeuner. Poursuite jusqu’au village pionnier de Cochamó. Transfert et retour à la civilisation à Puerto Varas.
Déjeuner compris. Dîner libre. Hôtel.
JOUR 11Puerto Varas– Chiloe & Castro
3h de route
Départ le matin afin de rejoindre la localité voisine Puerto Montt. Depuis Puerto Montt, capitale de la région des lacs au Chili, vous prenez la route Panaméricana jusqu’au port de Pargua où vous abordez sur un ferry pour rejoindre l’ile Grande de Chiloé. La traversée dure 30 minutes pour débarquer au village de Chacao et Ancud. Vous visiterez la réserve de pingouins de Puñihuil où il est possible d’embarquer sur des petits bateaux pour aller observer la colonie de pingouins de Magellan et d’Humboldt (présent de fin octobre à fin mars) avant de descendre plus au sud vers la capitale de l’île, Castro.
La particularité de Castro réside dans ses maisons sur pilotis, bien pratiques en effet pour celles qui sont au bord de l’eau, voire même pour celles plus éloignées car ici il pleut beaucoup. Les églises de Chiloé sont classées patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, nous en visiterons quelques-unes sur notre route.
Repas libres. Hôtel.
JOUR 12Castro / Parc national de Chiloe & villages de pêcheurs
Départ à 09h00 et direction la côte ouest de l’île pour la découverte du Parc National Chiloé. Possibilité de multiples balades de 30 min à 2 heures. Nous terminerons notre balade aux dunes de l’océan pacifique où la vue est superbe. Nous reprenons ensuite la route pour rejoindre le petit village de Dalcahue, village de 3 000 habitants, dédiés aux activités autour de la mer. Vous pourrez observer entre autre l'église Nuestra Señora de Dolores de la ville. Nous embarquerons ensuite sur un ferry qui nous conduira à l'île Quinchao pour découvrir les villages de pécheurs de Curaco de Velez et Achao. Vous aurez le temps de découvrir les autres églises qui reçurent en l'an 2000, le titre de Patrimoine Culturel de l'UNESCO. Fin d'après-midi, retour à Castro.
Repas libres. Hôtel.
JOUR 13Castro – Puerto Montt - Puerto Varas
3h de route
La particularité de Castro réside dans ses maisons sur pilotis, bien pratiques en effet pour celles qui sont au bord de l’eau, voire même pour celles plus éloignées car ici il pleut souvent. Les églises de Chiloé sont classées patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, nous en visiterons quelques-unes sur notre route. Une jolie promenade au rythme tranquille de cette île. En fin de journée, retour à Puerto Varas pour y passer la nuit.
Repas libres. Hôtel.
JOUR 14Puerto Varas - Puerto Montt – Santiago
1h15 de route
Route vers l´aéroport de Puerto Montt où vous rendez votre véhicule. Vol à Santiago (horaires à confirmer / vol indiqué en option). Accueil et transfert à l’hôtel.
Repas libres. Hôtel.
JOUR 15Santiago- Hanga Roa
Vol Santiago - Hanga Roa. Accueil à l'aéroport d'Hanga Roa. Prise en charge et transfert à l'hôtel. Visite du parc national Rapa Nui. Location d'un véhicule de catégorie I, type Suzuki Jimny 4x4 (4 personnes) L’île de Pâques se révèle comme un lieu plein de mystères avec ses sites archéologiques, ses volcans, plages de sable blanc, ses eaux cristallines et une végétation exotique avec un climat semi tropical. Un séjour inoubliable pour déchiffrer les énigmes de l’île de Pâques.
JOUR 16Hanga Roa
Matinée dédiée aux visites du village d’Hanga Roa, de son musée et des sites de Tahai. Après-midi, visite de la carrière des chignons (Pukau), de la grotte de Te Pahu et du site des sept explorateurs Ahu Akivi. Retour en fin de journée à Hanga Roa.
JOUR 17Hanga Roa
Excursion la journée pour découvrir la plage d’Anakéna et des sites (Ahu Nau Nau, Ovahé, Ahu Te Pito Kura, Ahu Tongariki) et de l’impressionnante carrière des statues au volcan Rano Raraku. Retour par la côte sud parsemée de sites (Ahu Tetenga, Ahu Aka Hanga, Ahu Vaihu…). Retour en fin de journée à Hanga Roa.
JOUR 18Hanga Roa
Vous partez jusqu'à l'ancienne bergerie Vae Tea, point de départ de ce trek. Montée sur 500 mètres, avant d'atteindre un beau point de vue à 360 degrés sur toute l'île. Nuit à l'hôtel
JOUR 19Hanga Roa- Santiago
Matinée libre sur l’île de pâques. Route vers l’aéroport où vous rendez votre voiture de location.
JOUR 20Santiago - France
Fin du circuit. Vol retour pour la France.

obtenir un devis

Formalités
Pas de visa pour les ressortissants français
Un passeport valide pour une période d'au moins six mois au-delà de leur date d'entrée au Chili.
Sécurité : les conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères. 
 
Santé

Pas de vaccin obligatoire pour entrer au Chili. Mais, il est toujours prudent de prendre des renseignements auprès d'une clinique spécialisée et/ou de voir les recommandations de l'institut Pasteur.
Le Soroche est le mal d'altitude qui se traduit par un malaise accompagné d'une gêne respiratoire et de maux de tête. Cela est dû à la raréfaction de l'oxygène en altitude. Pour prévenir ce mal, il faut manger peu la veille et le matin du voyage ou prendre de la coramine (ou un maté de coca). L'idéal est de prévoir un circuit commençant par les villes les moins élevées et de monter peu à peu vers les points les plus hauts.

Argent
La monnaie locale est le Peso chilien

Décalage horaire

En Eté, Paris a 6 heures de plus et en hiver 4 heures de plus excepté durant une certaine période au printemps et à l'automne où le décalage est de 5 heures.

Téléphone
Pour appeler du Chili vers la France : 00 + 33 + numéro à 9 chiffres (sans le 0)Pour appeler de la France vers le Chili : 00 + 56 + indicatif de la ville + numéro

Electricité

Le voltage est de 110V et 60Hz. Il est donc nécessaire de se munir de fiches plates américaines

Equipement
  • 15 kg maximum en dehors de votre bagage à main.
  • Un sac marin, sac à dos ou sac de voyage (prévoir quelque chose de facile à transporter pour votre porteur) 
  • + grand sac plastique pour protéger les vêtements en cas d'orage.
  • Un sac à dos (30 litres) pour les affaires de la journée = bagage à main dans l'avion.
  • Un sac de couchage chaud et confortable.
  • Une paire de bâtons de marche
  • Chaussures de randonnée (es chaussures doivent avoir été déjà portées).
  • Une paire de baskets ou tongues pour le soir.
  • Anorak chaud en hiver et veste plus légère en été.
  • Deux polaires : 1 légère + 1 très chaude.
  • Cape de pluie type poncho.
  • Chemises ou Tee-shirts selon les goûts de chacun.
  • Pantalons ou pantacourts de marche confortables.
  • Chaussettes de marche et sous-vêtements.
  • Sous-vêtements thermiques.
  • Maillot de bain (dans le cas de piscine à l’hôtel ou de sources d’eau chaude sur le parcours).
  • Serviette de toilette et lingettes hygiéniques (en cas d’absence de douche).
  • Casquette, lunettes de soleil, crème solaire et stick à lèvres.
  • Bonnet et gants (si saison froide).
  • Lampe de poche frontale.
  • Bâtons de randonnée.
  • Gourde.
  • Papier toilette.
  • Petite pharmacie personnelle (médicaments personnels, antidouleurs, anti diarrhéiques, collyre, nécessaire à bobologie, pansements anti-ampoules, pastilles de purification d’eau, répulsif anti-moustiques, boules quiès.
 Nous vous conseillons de prendre des valises à roulettes par commodité, sauf pour les programmes avec des animaux de bas (chameaux, mules, ânes…) où il faut privilégier les sacs à dos et sacs de voyages pour éviter de blesser les animaux.
1504 €

à partir de (*hors vols internationaux)

En liberté
20 jours

Niveau:

  •  
  •  
  •  
  •  
Ajouter à ma sélection

Votre spécialiste :

specialiste voyage
  • Franck

Tel : 01 83 62 19 68

Vous aimerez:

- Un panorama grandiose par l'ascension du volcan Villarrica. - Les mystères de l'Ile de Pâques. - Les randonnées et la journée d'excursion en kayak avec les explications du guide.

Info pratique

Formalités
Pas de visa pour les ressortissants français
Un passeport valide pour une période d'au moins six mois au-delà de leur date d'entrée au Chili.
Sécurité : les conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères. 
 
Santé

Pas de vaccin obligatoire pour entrer au Chili. Mais, il est toujours prudent de prendre des renseignements auprès d'une clinique spécialisée et/ou de voir les recommandations de l'institut Pasteur.
Le Soroche est le mal d'altitude qui se traduit par un malaise accompagné d'une gêne respiratoire et de maux de tête. Cela est dû à la raréfaction de l'oxygène en altitude. Pour prévenir ce mal, il faut manger peu la veille et le matin du voyage ou prendre de la coramine (ou un maté de coca). L'idéal est de prévoir un circuit commençant par les villes les moins élevées et de monter peu à peu vers les points les plus hauts.

Argent
La monnaie locale est le Peso chilien

Décalage horaire

En Eté, Paris a 6 heures de plus et en hiver 4 heures de plus excepté durant une certaine période au printemps et à l'automne où le décalage est de 5 heures.

Téléphone
Pour appeler du Chili vers la France : 00 + 33 + numéro à 9 chiffres (sans le 0)Pour appeler de la France vers le Chili : 00 + 56 + indicatif de la ville + numéro

Electricité

Le voltage est de 110V et 60Hz. Il est donc nécessaire de se munir de fiches plates américaines

Equipement
  • 15 kg maximum en dehors de votre bagage à main.
  • Un sac marin, sac à dos ou sac de voyage (prévoir quelque chose de facile à transporter pour votre porteur) 
  • + grand sac plastique pour protéger les vêtements en cas d'orage.
  • Un sac à dos (30 litres) pour les affaires de la journée = bagage à main dans l'avion.
  • Un sac de couchage chaud et confortable.
  • Une paire de bâtons de marche
  • Chaussures de randonnée (es chaussures doivent avoir été déjà portées).
  • Une paire de baskets ou tongues pour le soir.
  • Anorak chaud en hiver et veste plus légère en été.
  • Deux polaires : 1 légère + 1 très chaude.
  • Cape de pluie type poncho.
  • Chemises ou Tee-shirts selon les goûts de chacun.
  • Pantalons ou pantacourts de marche confortables.
  • Chaussettes de marche et sous-vêtements.
  • Sous-vêtements thermiques.
  • Maillot de bain (dans le cas de piscine à l’hôtel ou de sources d’eau chaude sur le parcours).
  • Serviette de toilette et lingettes hygiéniques (en cas d’absence de douche).
  • Casquette, lunettes de soleil, crème solaire et stick à lèvres.
  • Bonnet et gants (si saison froide).
  • Lampe de poche frontale.
  • Bâtons de randonnée.
  • Gourde.
  • Papier toilette.
  • Petite pharmacie personnelle (médicaments personnels, antidouleurs, anti diarrhéiques, collyre, nécessaire à bobologie, pansements anti-ampoules, pastilles de purification d’eau, répulsif anti-moustiques, boules quiès.
 Nous vous conseillons de prendre des valises à roulettes par commodité, sauf pour les programmes avec des animaux de bas (chameaux, mules, ânes…) où il faut privilégier les sacs à dos et sacs de voyages pour éviter de blesser les animaux.

Choix similaires

Les voyageurs ont aussi consulté

Voyages liberté Chili

Chili : Trek en Patagonie

Un séjour de trekking en liberté dans la région de Patagonie.

7 jours à partir de 1046 €

Chili : L'île de Pâques en liberté

Un séjour liberté pour découvrir les trésors cachés de l'île de Pâques.

7 jours à partir de 500 €

Chili : Voyage découverte de la région des lacs et volcans- Ile Paques

Un séjour d'exception dans la région des lacs et des volcans au Chili combiné à la découverte de l'île de Pâques.

20 jours à partir de 1504 €

Chili : Route australe

Un autotour au Chili pour découvrir un paysage de nature exceptionnel à travers la route australe.

10 jours à partir de 1121 €

Chili : Trek au coeur du parc Torres - Geysers

Un voyage liberté pour explorer l'un des plus beaux parcs d'Amérique du Sud : le parc Torres.

11 jours à partir de 2396 €

Voyages liberté dans d'autres destinations

Bolivie : Rando découverte en Bolivie

Ce circuit hors normes vous offre le lac Titicaca et autres merveilles de la Bolivie sur un plateau andin!

15 jours à partir de 1140 €

Cyclades : Amorgos et Naxos en liberté

Randonnées sur Amorgos et Naxos.

8 jours à partir de 483 €

Maroc : Aït Bougmez, la vallée heureuse

Randonnée muletière dans la vallée d'Aït Bougmez au départ de Marrakech.

8 jours à partir de 419 €

Corse : Randonnée liberté en Corse

Randonnée en liberté au c'ur de la Corse passant du Nord au Sud.

13 jours à partir de 0 €