ppv5
  • sejour-aux-usa
  • sejour-aux-usa
  • sejour-aux-usa

Les merveilles californiennes en randonnée liberté

Ce voyage aux Etats-Unis, vous permet d'aborder les plus beaux endroits de la côte ouest du territoire comme les parcs nationaux mais aussi la découverte des villes de Los Angeles et Santa Barbara. Partez à l'exploration des parcs nationaux de Yosemite...Lire suite

obtenir un devis

JOUR 1France– San Francisco
Arrivée à l'aéroport de San Francisco où vous serez pris en charge pour un transfert à l’hôtel. San Francisco est une ville magnifique, visitez les différents quartiers de la ville et admirez l’architecture. Nous vous conseillons de procéder à cette visite à pied ou en empruntant les lignes de tramway. Autre symbole de la ville, le pont Golden Gate. Selon votre heure d'arrivée, profitez des restaurants sur le Pier 39 et observez la nuit tomber sur le pont du Golden Gate. Nuit en hôtel à San Francisco.
JOUR 2Point Reyes - Sonoma Valley
200km de route en 3h50
Sentier en boucle Mont Wittenberg de 8km en 4h de marche
Départ en matinée vers Sausalito, sur la route vous passerez par le pont du Golden Gate. Sausalito est une charmante petite ville avec comme arrière-plan, la ville de San Francisco. Poursuivez la route vers le Parc Point Reyes, une impressionnante péninsule dans le Pacifique où l’on retrouve une grande diversité d’espèces animales. Afin d’avoir un bel aperçu de l’ensemble du parc, faites la randonnée autour du mont Wittenberg. Finissez ensuite votre route jusqu’à la Vallée de Sonoma, reconnue internationalement pour ses vignobles. Selon la formule choisie, installation de votre campement ou en hôtel.

Dénivelé : 400m
JOUR 3Napa et Sonoma Valley
Aujourd’hui, vous vous rendez à Napa. Napa est considérée comme l'une des zones de production viticole les plus prestigieuses des États-Unis,et regroupe 340 vignobles. Les vignes ponctuent le doux relief vallonné de la région. Prenez le temps d'apprécier cette région et d'en déguster les saveurs. Aussi possible, baignade, vélo (en option), activités nautiques au lac Berryessa ou tour guidé à travers les vignobles (en option). Retour à votre hébergement en fin de journée.
JOUR 4Lake Tahoe (1894m d’altitude)
4h de route
Partez à la découverte de la région du lac Tahoe. Ce lac occupe se situe entre la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada (Californie) et celle de la Carson (Nevada). Plusieurs randonnées en forêt sont possibles dans la région, permettant l’observation de la petite faune comme les écureuils, porcs-épics, mésanges ou encore avec un peu de chance les ours noirs, coyotes, ratons laveur, martes, castors et cerfs. Nuit en camping ou en hôtel standard selon la version choisie.
JOUR 5Lake Tahoe
Sentier Mount Tallac, 15.3km A/R, Difficile (Intermédiaire avant Cathedral Lake)
Journée complète pour explorer la région en randonnée, ou encore pour pratiquer des activités nautiques sur le lac. Partez sur le sentier Mount Tallac près de Cathedral Lake, pour une vue magnifique depuis le sommet. Vous pouvez aussi vous enregistrer pour obtenir un permis gratuit pour la Desolation Wilderness, une magnifique réserve naturelle protégée. Retour à l’hébergement en fin de journée.

JOUR 6Mono Lake - Parc National Yosemite
340 km de route en 5h
Transfert vers le sud. Halte à Bodie State Park, une petite ville fantôme de l’époque de la ruée vers l’or. Promenade dans ces rues désertées à travers les maisons et commerces préservés (entrée en option). Pour le pique-nique, faites une pause à Mono Lake au pied de la Sierra Nevada, endroit spectaculaire et unique par sa géologie avec ses dépôts inhabituels de calcaire. La balade près du lac est superbe : le calme absolu, la chaleur agréable. Poursuite de la route dans le parc de Yosemite. Vous traversez le parc d’est en ouest. Plusieurs arrêts sont prévus afin d’admirer les merveilles naturelles du parc. Après une belle journée de route et de découverte, vous vous installez en bordure du parc national. Nuit en camping-car ou en hôtel standard selon la version choisie
JOUR 7Parc National Yosemite
170 km de route en 2h30
Partez à l’exploration du Parc National de Yosemite, situé dans la chaîne montagneuse Sierra Nevada. Une grande diversité de chutes, parois rocheuses, prairies et forêts sont présentes dans ce parc. Oscillant à des altitudes entre 600 et 3960m, la vallée de Yosemite, au centre du parc, vous dévoile ses secrets : c’est un des plus beaux exemples de vallée de type glaciaire. Il est possible de parcourir le cœur de la vallée à l’aide des navettes du parc (gratuit).Pour l’option en camping, profitez du jour 7 pour visiter le secteur sud du parc, durant votre transfert pour un camping situé à Oakhurst. Plusieurs randonnées vous sont proposées dans votre carnet de voyage de 2 à 6h de marche ou en option, balade à cheval. Également possible : location de petit raft ou de vélo afin de découvrir la vallée. (en option)
JOUR 8Parc National Yosemite
Partez à l’exploration du Parc National de Yosemite, situé dans la chaîne montagneuse Sierra Nevada. Une grande diversité de chutes, parois rocheuses, prairies et forêts sont présentes dans ce parc. Oscillant à des altitudes entre 600 et 3960m, la vallée de Yosemite, au centre du parc, vous dévoile ses secrets : c’est un des plus beaux exemples de vallée de type glaciaire. Plusieurs randonnées vous sont proposées dans votre carnet de voyage de 2 à 6h de marche ou en option, balade à cheval. Également possible : location de petit raft ou de vélo afin de découvrir la vallée. (en option)
JOUR 9Parc national Sequoia
285km de route en 4h
Le Sequoia National Park est le plus ancien des parcs nationaux après celui de Yellowstone. Vous disposez de deux journées pour découvrir le parc. Vous traversez d’abord le parc en véhicule, à la découverte de nombreux secteurs et sentiers. Parmi les points forts : l'arbre du général Sherman et la randonnée du Cegar Grove Lookout, pour de magnifiques vues sur le Kings Canyon. Un système de navette vous permettra aussi de quitter votre véhicule pour atteindre certains sentiers. Nuit en camping en bordure du parc ou en hôtel standard selon la version choisie. Activité optionnelle : visite des grottes.

JOUR 10Parc national Sequoia
Sentier General Sherman Tree, 1,4km (A/R)
Sentier Cedar Grove Lookout, 8km A/R
Le Sequoia National Park est le plus ancien des parcs nationaux après celui de Yellowstone. Vous disposez de deux journées pour découvrir le parc. Vous traversez d’abord le parc en véhicule, à la découverte de nombreux secteurs et sentiers. Parmi les points forts : l'arbre du général Sherman et la randonnée du Cegar Grove Lookout, pour de magnifiques vues sur le Kings Canyon
Dénivelé : 175m
JOUR 11Los Angeles
330km de route en 4h45
Aujourd’hui, cap sur l’océan Pacifique, vers Los Angeles. Deuxième ville des États-Unis, la capitale mondiale du cinéma et du divertissement est une métropole riche, cosmopolite et extravagante à la diversité ethnique et culturelle remarquable. Ici, le soleil brille presque à l’année. Découvrez les différents quartiers, Beverly Hills, Rodeo Drive, Hollywood, et Venice Beach. Installation à l’hôtel pour une nuit.
JOUR 12Los Angeles - Ventura
120 km de route en 1h40
Profitez de la matinée pour terminer votre visite de Los Angeles, ou encore visitez un de ses fameux parcs thématiques. En après-midi, reprenez la route vers le Nord en longeant la route 1, une des routes la plus spectaculaires au monde! Installation à votre campement (Carpinteria) ou en hôtel standard (Ventura) pour 2 nuits, selon la version choisie.

JOUR 13Santa Barbara
Le matin, vous partez de Ventura en bateau pour Santa Cruz. En chemin, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des baleines ! Santa Cruz est un site unique au monde de par son écosystème. C’est également l’endroit idéal pour randonner le long de plages sauvages, prolongées par des canyons et des collines verdoyantes au milieu d’animaux et de plantes. Au retour, visite de Santa Barbara. Cette ville vous dévoilera de magnifiques plages, une culture colorée et animée et une atmosphère latine. Retour à votre hébergement pour la nuit.

JOUR 14Monterrey
330km de route en 3h30
Vous parcourez la côte pacifique californienne jusqu’à la célèbre ville de Monterey. Sur le chemin, vous faites une halte pour marcher dans le parc provincial de Julia Pfeiffer jusqu’à la cascade McWay se déversant dans l’océan. La plage et les criques du parc sont les plus belles de toute la côte. Installation en camping dans la région ou en hôtel standard à Monterey selon la version choisie.
JOUR 15Monterrey – San Francisco
230km de route en 2h30
Partez à la découverte de Monterey. En se promenant, vous découvrirez les nombreux attraits de la ville : aquarium de réputation mondiale, souvenirs littéraires de Steinbeck et enfin, l’ancien quartier où vous admirerez des maisons d’une autre époque. Continuez votre route vers San Francisco et remise de vos équipements de camping selon la version choisie. Nuit en hôtel ***.
JOUR 16San Francisco - France
Transfert vers l’aéroport et remise de votre voiture de location. Vol vers la France.
JOUR 17France
Arrivée en France.

obtenir un devis


JOUR 1France– San Francisco
Arrivée à l'aéroport de San Francisco où vous serez pris en charge pour un transfert à l’hôtel. San Francisco est une ville magnifique, visitez les différents quartiers de la ville et admirez l’architecture. Nous vous conseillons de procéder à cette visite à pied ou en empruntant les lignes de tramway. Autre symbole de la ville, le pont Golden Gate. Selon votre heure d'arrivée, profitez des restaurants sur le Pier 39 et observez la nuit tomber sur le pont du Golden Gate. Nuit en hôtel à San Francisco.
JOUR 2Point Reyes - Sonoma Valley
200km de route en 3h50
Sentier en boucle Mont Wittenberg de 8km en 4h de marche
Départ en matinée vers Sausalito, sur la route vous passerez par le pont du Golden Gate. Sausalito est une charmante petite ville avec comme arrière-plan, la ville de San Francisco. Poursuivez la route vers le Parc Point Reyes, une impressionnante péninsule dans le Pacifique où l’on retrouve une grande diversité d’espèces animales. Afin d’avoir un bel aperçu de l’ensemble du parc, faites la randonnée autour du mont Wittenberg. Finissez ensuite votre route jusqu’à la Vallée de Sonoma, reconnue internationalement pour ses vignobles. Selon la formule choisie, installation de votre campement ou en hôtel.

Dénivelé : 400m
JOUR 3Napa et Sonoma Valley
Aujourd’hui, vous vous rendez à Napa. Napa est considérée comme l'une des zones de production viticole les plus prestigieuses des États-Unis,et regroupe 340 vignobles. Les vignes ponctuent le doux relief vallonné de la région. Prenez le temps d'apprécier cette région et d'en déguster les saveurs. Aussi possible, baignade, vélo (en option), activités nautiques au lac Berryessa ou tour guidé à travers les vignobles (en option). Retour à votre hébergement en fin de journée.
JOUR 4Lake Tahoe (1894m d’altitude)
4h de route
Partez à la découverte de la région du lac Tahoe. Ce lac occupe se situe entre la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada (Californie) et celle de la Carson (Nevada). Plusieurs randonnées en forêt sont possibles dans la région, permettant l’observation de la petite faune comme les écureuils, porcs-épics, mésanges ou encore avec un peu de chance les ours noirs, coyotes, ratons laveur, martes, castors et cerfs. Nuit en camping ou en hôtel standard selon la version choisie.
JOUR 5Lake Tahoe
Sentier Mount Tallac, 15.3km A/R, Difficile (Intermédiaire avant Cathedral Lake)
Journée complète pour explorer la région en randonnée, ou encore pour pratiquer des activités nautiques sur le lac. Partez sur le sentier Mount Tallac près de Cathedral Lake, pour une vue magnifique depuis le sommet. Vous pouvez aussi vous enregistrer pour obtenir un permis gratuit pour la Desolation Wilderness, une magnifique réserve naturelle protégée. Retour à l’hébergement en fin de journée.

JOUR 6Mono Lake - Parc National Yosemite
340 km de route en 5h
Transfert vers le sud. Halte à Bodie State Park, une petite ville fantôme de l’époque de la ruée vers l’or. Promenade dans ces rues désertées à travers les maisons et commerces préservés (entrée en option). Pour le pique-nique, faites une pause à Mono Lake au pied de la Sierra Nevada, endroit spectaculaire et unique par sa géologie avec ses dépôts inhabituels de calcaire. La balade près du lac est superbe : le calme absolu, la chaleur agréable. Poursuite de la route dans le parc de Yosemite. Vous traversez le parc d’est en ouest. Plusieurs arrêts sont prévus afin d’admirer les merveilles naturelles du parc. Après une belle journée de route et de découverte, vous vous installez en bordure du parc national. Nuit en camping-car ou en hôtel standard selon la version choisie
JOUR 7Parc National Yosemite
170 km de route en 2h30
Partez à l’exploration du Parc National de Yosemite, situé dans la chaîne montagneuse Sierra Nevada. Une grande diversité de chutes, parois rocheuses, prairies et forêts sont présentes dans ce parc. Oscillant à des altitudes entre 600 et 3960m, la vallée de Yosemite, au centre du parc, vous dévoile ses secrets : c’est un des plus beaux exemples de vallée de type glaciaire. Il est possible de parcourir le cœur de la vallée à l’aide des navettes du parc (gratuit).Pour l’option en camping, profitez du jour 7 pour visiter le secteur sud du parc, durant votre transfert pour un camping situé à Oakhurst. Plusieurs randonnées vous sont proposées dans votre carnet de voyage de 2 à 6h de marche ou en option, balade à cheval. Également possible : location de petit raft ou de vélo afin de découvrir la vallée. (en option)
JOUR 8Parc National Yosemite
Partez à l’exploration du Parc National de Yosemite, situé dans la chaîne montagneuse Sierra Nevada. Une grande diversité de chutes, parois rocheuses, prairies et forêts sont présentes dans ce parc. Oscillant à des altitudes entre 600 et 3960m, la vallée de Yosemite, au centre du parc, vous dévoile ses secrets : c’est un des plus beaux exemples de vallée de type glaciaire. Plusieurs randonnées vous sont proposées dans votre carnet de voyage de 2 à 6h de marche ou en option, balade à cheval. Également possible : location de petit raft ou de vélo afin de découvrir la vallée. (en option)
JOUR 9Parc national Sequoia
285km de route en 4h
Le Sequoia National Park est le plus ancien des parcs nationaux après celui de Yellowstone. Vous disposez de deux journées pour découvrir le parc. Vous traversez d’abord le parc en véhicule, à la découverte de nombreux secteurs et sentiers. Parmi les points forts : l'arbre du général Sherman et la randonnée du Cegar Grove Lookout, pour de magnifiques vues sur le Kings Canyon. Un système de navette vous permettra aussi de quitter votre véhicule pour atteindre certains sentiers. Nuit en camping en bordure du parc ou en hôtel standard selon la version choisie. Activité optionnelle : visite des grottes.

JOUR 10Parc national Sequoia
Sentier General Sherman Tree, 1,4km (A/R)
Sentier Cedar Grove Lookout, 8km A/R
Le Sequoia National Park est le plus ancien des parcs nationaux après celui de Yellowstone. Vous disposez de deux journées pour découvrir le parc. Vous traversez d’abord le parc en véhicule, à la découverte de nombreux secteurs et sentiers. Parmi les points forts : l'arbre du général Sherman et la randonnée du Cegar Grove Lookout, pour de magnifiques vues sur le Kings Canyon
Dénivelé : 175m
JOUR 11Los Angeles
330km de route en 4h45
Aujourd’hui, cap sur l’océan Pacifique, vers Los Angeles. Deuxième ville des États-Unis, la capitale mondiale du cinéma et du divertissement est une métropole riche, cosmopolite et extravagante à la diversité ethnique et culturelle remarquable. Ici, le soleil brille presque à l’année. Découvrez les différents quartiers, Beverly Hills, Rodeo Drive, Hollywood, et Venice Beach. Installation à l’hôtel pour une nuit.
JOUR 12Los Angeles - Ventura
120 km de route en 1h40
Profitez de la matinée pour terminer votre visite de Los Angeles, ou encore visitez un de ses fameux parcs thématiques. En après-midi, reprenez la route vers le Nord en longeant la route 1, une des routes la plus spectaculaires au monde! Installation à votre campement (Carpinteria) ou en hôtel standard (Ventura) pour 2 nuits, selon la version choisie.

JOUR 13Santa Barbara
Le matin, vous partez de Ventura en bateau pour Santa Cruz. En chemin, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des baleines ! Santa Cruz est un site unique au monde de par son écosystème. C’est également l’endroit idéal pour randonner le long de plages sauvages, prolongées par des canyons et des collines verdoyantes au milieu d’animaux et de plantes. Au retour, visite de Santa Barbara. Cette ville vous dévoilera de magnifiques plages, une culture colorée et animée et une atmosphère latine. Retour à votre hébergement pour la nuit.

JOUR 14Monterrey
330km de route en 3h30
Vous parcourez la côte pacifique californienne jusqu’à la célèbre ville de Monterey. Sur le chemin, vous faites une halte pour marcher dans le parc provincial de Julia Pfeiffer jusqu’à la cascade McWay se déversant dans l’océan. La plage et les criques du parc sont les plus belles de toute la côte. Installation en camping dans la région ou en hôtel standard à Monterey selon la version choisie.
JOUR 15Monterrey – San Francisco
230km de route en 2h30
Partez à la découverte de Monterey. En se promenant, vous découvrirez les nombreux attraits de la ville : aquarium de réputation mondiale, souvenirs littéraires de Steinbeck et enfin, l’ancien quartier où vous admirerez des maisons d’une autre époque. Continuez votre route vers San Francisco et remise de vos équipements de camping selon la version choisie. Nuit en hôtel ***.
JOUR 16San Francisco - France
Transfert vers l’aéroport et remise de votre voiture de location. Vol vers la France.
JOUR 17France
Arrivée en France.

obtenir un devis

Formalités

Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.
Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ.  Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport.
Bon à savoir: Il faut un passeport biométrique. Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique vous coûtera 80 euros.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans et il coûte 30 euros.
Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.
Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.
Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.
Pour obtenir un visa : Consultez d'abord le site Internet de l'ambassade ou son serveur vocal : 08-92-23-84-72 (service payant). Si vous n'avez pas obtenu de réponse à toutes vos questions ou, si vous pensez avoir besoin d'un rendez-vous, vous pouvez appeler un conseiller de l'ambassade au : 0-810-26-46-26 (14,50 euros l'appel). Un entretien peut vous être demandé. Prévoir alors un délai de quatre à 6 semaines avant l'obtention d'un entretien.
Notez que les demandes de visas ne seront plus acceptées par courrier, excepté pour les enfants jusqu'à 13 ans et pour les personnes âgées de 80 ans et plus. Le dépôt des demandes de visas au guichet rue Mondovi n'est plus autorisé.

Santé
Pas de vaccination particulière exigée, mais une très bonne assurance est fortement recommandée (soins et frais de rapatriement), en cas de maladie ou d'accident, compte tenu du coût très élevé des soins médicaux aux Etats-Unis.

Pharmacie :
  • aspirine
  • pansements
  • coton
  • gazes et bandes
  • rouleaux de sparadrap.
  • alcool iodé
  • antiseptique (désinfectant).
  • antalgique pour calmer la douleur (paracétamol)
  • anti-inflammatoire pour les coups et les entorses.
  • antiseptique intestinal
  • antidiarrhéique
  • crème solaire
  • stick à lèvre hydratant, protégeant contre les UV.
  • ciseaux
  • pastilles purifiant l'eau (ex : Micropur)
  •  produits anti-moustiques et anti-insectes (vous en trouverez sur place).
  • pommade cicatrisante
  • crème type Biafine pour calmer les brûlures et coups de soleil.
  • pansements seconde peau pour parer aux ampoules, de type Compeed.
  • elastoplast, pour protéger vos pieds avant la marche
  • Équipement utile à apporter:

Vêtements
Tête :
  • Bonnet
  • Chapeau ou casquette (obligatoire).
Buste :
  • Veste imperméables (type Gore-Tex) qui permet l'évacuation rapide de la transpiration et sèche rapidement.
  •  Sous-vêtement en fibre synthétique respirant et qui sèche rapidement.
  • Une polaire et gants polaires
  • Maillot de bain
  • T-shirts (manches longues et courtes qui sèche rapidement) 
Bas :
  • Sous-vêtement en fibre synthétique
  • Un pantalon fabriqué en matériaux synthétiques séchant rapidement
  • Des chaussettes en fibre synthétique et/ou en laine (5 paires) / chaussettes de randonnée
  • Chaussures de trekking légères (avec une bonne semelle adhérente et supportant bien la cheville)
  • Short ou bermudas
  • Prévoir également une tenue confortable pour les soirées en ville (pantalon, t-shirt, pull, chaussures légères)
 
Bagages :
Un sac à dos (30 à 45 L) pour vos affaires de la journée et parfois de l'équipement de camping: pull, t-shirt de rechange, gourde, pique-nique du midi, lunettes, petit matériel, ... À chaque jour, votre guide vous indiquera ce que vous devez apporter lors des différentes randonnées et activités.
Prévoir un sac de voyage souple avec fermeture éclair latérale donnant plus facilement accès à son contenu type sac marin 80 L environ et de 15 Kg maximum. Pas de valise. Les bagages sont transportés à l'intérieur d'une remorque tirée par le minibus. Pour le confort de tous, n'emportez qu'un seul bagage. Le style décontracté du voyage l’autorise facilement.
Protégez vos sacs de voyage !

Au cas où : Veuillez à prévoir en cabine de quoi "survivre" les premiers jours en cas de retard de votre bagage en soute. (Ex : brosse à dent, 1 t-shirt, chaussures de marche aux pieds...)

Matériel :
  • un sac de couchage (confort -5°)
  • un drap (optionnel)
  • une trousse de toilette et serviette de bain
  • crème de protection solaire (visage et lèvres)
  • crème anti-moustiques
  • lampe frontale, avec piles et ampoules de rechange
  • gourde de 2 litres minimum, légère et isotherme
  • bâton de marche (facultatif)
1489 €

à partir de (*hors vols internationaux)

En liberté
17 jours

Niveau:

  •  
  •  
  •  
  •  
Ajouter à ma sélection

Votre spécialiste :

specialiste voyage
  • Franck

Tel : 01 83 62 19 68

Vous aimerez:

- La découverte de San Francisco - Les randonnées dans les parcs nationaux - Le large choix d'activités pendant le séjour

Info pratique

Formalités

Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.
Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ.  Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport.
Bon à savoir: Il faut un passeport biométrique. Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique vous coûtera 80 euros.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans et il coûte 30 euros.
Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.
Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.
Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.
Pour obtenir un visa : Consultez d'abord le site Internet de l'ambassade ou son serveur vocal : 08-92-23-84-72 (service payant). Si vous n'avez pas obtenu de réponse à toutes vos questions ou, si vous pensez avoir besoin d'un rendez-vous, vous pouvez appeler un conseiller de l'ambassade au : 0-810-26-46-26 (14,50 euros l'appel). Un entretien peut vous être demandé. Prévoir alors un délai de quatre à 6 semaines avant l'obtention d'un entretien.
Notez que les demandes de visas ne seront plus acceptées par courrier, excepté pour les enfants jusqu'à 13 ans et pour les personnes âgées de 80 ans et plus. Le dépôt des demandes de visas au guichet rue Mondovi n'est plus autorisé.

Santé
Pas de vaccination particulière exigée, mais une très bonne assurance est fortement recommandée (soins et frais de rapatriement), en cas de maladie ou d'accident, compte tenu du coût très élevé des soins médicaux aux Etats-Unis.

Pharmacie :
  • aspirine
  • pansements
  • coton
  • gazes et bandes
  • rouleaux de sparadrap.
  • alcool iodé
  • antiseptique (désinfectant).
  • antalgique pour calmer la douleur (paracétamol)
  • anti-inflammatoire pour les coups et les entorses.
  • antiseptique intestinal
  • antidiarrhéique
  • crème solaire
  • stick à lèvre hydratant, protégeant contre les UV.
  • ciseaux
  • pastilles purifiant l'eau (ex : Micropur)
  •  produits anti-moustiques et anti-insectes (vous en trouverez sur place).
  • pommade cicatrisante
  • crème type Biafine pour calmer les brûlures et coups de soleil.
  • pansements seconde peau pour parer aux ampoules, de type Compeed.
  • elastoplast, pour protéger vos pieds avant la marche
  • Équipement utile à apporter:

Vêtements
Tête :
  • Bonnet
  • Chapeau ou casquette (obligatoire).
Buste :
  • Veste imperméables (type Gore-Tex) qui permet l'évacuation rapide de la transpiration et sèche rapidement.
  •  Sous-vêtement en fibre synthétique respirant et qui sèche rapidement.
  • Une polaire et gants polaires
  • Maillot de bain
  • T-shirts (manches longues et courtes qui sèche rapidement) 
Bas :
  • Sous-vêtement en fibre synthétique
  • Un pantalon fabriqué en matériaux synthétiques séchant rapidement
  • Des chaussettes en fibre synthétique et/ou en laine (5 paires) / chaussettes de randonnée
  • Chaussures de trekking légères (avec une bonne semelle adhérente et supportant bien la cheville)
  • Short ou bermudas
  • Prévoir également une tenue confortable pour les soirées en ville (pantalon, t-shirt, pull, chaussures légères)
 
Bagages :
Un sac à dos (30 à 45 L) pour vos affaires de la journée et parfois de l'équipement de camping: pull, t-shirt de rechange, gourde, pique-nique du midi, lunettes, petit matériel, ... À chaque jour, votre guide vous indiquera ce que vous devez apporter lors des différentes randonnées et activités.
Prévoir un sac de voyage souple avec fermeture éclair latérale donnant plus facilement accès à son contenu type sac marin 80 L environ et de 15 Kg maximum. Pas de valise. Les bagages sont transportés à l'intérieur d'une remorque tirée par le minibus. Pour le confort de tous, n'emportez qu'un seul bagage. Le style décontracté du voyage l’autorise facilement.
Protégez vos sacs de voyage !

Au cas où : Veuillez à prévoir en cabine de quoi "survivre" les premiers jours en cas de retard de votre bagage en soute. (Ex : brosse à dent, 1 t-shirt, chaussures de marche aux pieds...)

Matériel :
  • un sac de couchage (confort -5°)
  • un drap (optionnel)
  • une trousse de toilette et serviette de bain
  • crème de protection solaire (visage et lèvres)
  • crème anti-moustiques
  • lampe frontale, avec piles et ampoules de rechange
  • gourde de 2 litres minimum, légère et isotherme
  • bâton de marche (facultatif)

Choix similaires

Les voyageurs ont aussi consulté

Voyages liberté Etats-Unis

Etats-Unis : Les merveilles californiennes en randonnée liberté

Un séjour familial à travers la côte ouest des Etats-Unis où vous découvrirez les sublimes parcs nationaux de Yosemite et Sequoia.

17 jours à partir de 1489 €

Etats-Unis : Randonnée en liberté de Yellowstone au grand Canyon

Un circuit familial qui vous fera fera pacourir les merveilleux parcs de Yellowstone et le Grand Canyon.

17 jours à partir de 1145 €

Etats-Unis : Alaska, à la découverte de la Terre du soleil de minuit en randonnée

Un séjour liberté à travers les sublimes paysages de l'Alaska en passant par les montagnes et parcs nationaux.

18 jours à partir de 1527 €

Etats-Unis : Les parcs de la côte Ouest en liberté

Un circuit liberté dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis en passant par la découverte du Grand Canyon.

16 jours à partir de 1141 €

Voyages liberté dans d'autres destinations

Crète : Randonnée et 4x4 à Almyrida depuis Chania

Séjour individuel ou en famille - Programme alliant randonnées pédestres, 4x4 et séjour à Almyrida depuis Chania.

8 jours à partir de 582 €

Maroc : Essaouira et la côte Atlantique

Randonnée chamelière sur la côte Atlantique depuis Marrakech et pour finir : Essaouira.

8 jours à partir de 372 €

Islande : Autotour en liberté sur les côtes islandaises

Autotour liberté tout autour de l'Islande, avec des randonnées à chaque étape.

13 jours à partir de 1577 €

Maroc : Les Dunes de Merzouga

Randonnée chamelière dans les immenses dunes de Merzouga au départ de Ouarzazate.

8 jours à partir de 375 €

Bulgarie : Au coeur des Balkans en liberté

12 jours à partir de 743 €