ppv5
  • randonnee-au-japon
  • randonnee-au-japon
  • randonnee-au-japon

Balade et randonnée sur les sentiers des Geishas

Le séjour commence à Kyoto, ancienne capitale du Japon, où vous pouvez passer trois jours à explorer les temples, sanctuaires, jardins, marchés et quartiers commerçants. Kyoto abrite une grande partie du patrimoine culturel japonais, avec 17 temples...Lire suite

obtenir un devis

JOUR 1France - Kyoto
Votre séjour démarre lors de votre arrivée à votre hôtel ou à votre ryokan à Kyoto.
JOUR 2Kyoto - Magome
Aujourd'hui, nous vous proposons de vous rendre à Nakatsugawa en prenant le Shinkansen (TGV de renommée mondiale) jusqu'à Nagoya. Une fois arrivés à Nakatsugawa, vous prendrez un bus local pour un court trajet jusqu'à Magome. Vous avez le temps d’explorer le village avant de dîner.
Petit déjeuner et dîner inclus.
JOUR 3Magome - Tsumago
3h30 de marche.
Au départ de Magome, vous randonnerez jusqu'au Col de Magome, avant de rejoindre Tsumago, l’une des ville-étapes les mieux conservées et les plus évocatrices de la Nakasendo. Vous passez la nuit dans un petit Minshuku familial à Tsumago et dégustez une délicieuse cuisine faite maison pour le dîner et le petit déjeuner (les 2 étant inclus dans le prix). Après dîner, vous pouvez profiter des relaxantes ruelles du village, plongées dans un calme presque mystique. Une yukata sera fournie par l’auberge. Vous passez la nuit dans une chambre avec tatami, sur un futon japonais.
Petit déjeuner et dîner inclus.
Dénivelé : + 326 m ; - 430 m
JOUR 4Tsumago - Kiso-Fukushima
1 heure ou 6 heures de marche.
Aujourd'hui, vous aurez l'occasion d’admirer des paysages tous aussi variés que riches, de Tsumago à Nojiri. Il vous est possible de faire seulement une randonnée d'une heure si vous le souhaitez. Le sentier passe par des petites vallées et des forêts de bambous et de cèdres du Japon, traversant certains endroits naturels reculés, extraordinairement bien préservés. Ensuite, vous continuez en train jusqu’à Kiso-Fukushima, et passez la nuit dans un charmant ryokan situé à proximité d'une source d’eau chaude, dans une vallée dominant la ville (l'équipe du ryokan peut venir vous chercher gratuitement à la gare si vous le souhaitez). L’établissement dispose de superbes bains intérieurs mais également extérieurs. Le dîner japonais et le petit déjeuner sont inclus et sont délicieusement préparés à base de produits frais.
Petit déjeuner et dîner inclus.
Dénivelé : + 723 m ; - 644 m
JOUR 5Kiso-Fukushima - Narai
3 heures de marche.
Aujourd'hui, le personnel du ryokan vous conduit jusqu’à Kiso-Fukushima après le petit-déjeuner. Vous utilisez ensuite les billets de train fournis afin de vous rendre à Yabuhara. Puis, vous randonnez et franchissez le col de Torii pour vous rendre à Narai (environ 3h). Vous aurez la chance d’explorer ce village très pittoresque avant de vous rendre à votre minshuku datant de la période Edo, situé au cœur du village. Vos hôtes vous serviront un excellent dîner et petit déjeuner faits maison.
Petit déjeuner et dîner inclus.
Dénivelé : + 344 m ; - 270 m
JOUR 6Karuizawa - Yokokawa - Tokyo
Après le petit déjeuner, vous suivez les indications de marche et la carte afin de rejoindre rapidement (environ 1h) la petite ville de Kiso-Hirasawa, réputée pour ses œuvres en laque. Il y a là-bas de nombreux petits magasins d’artisanat vendant du mobilier et éléments de décoration. Après avoir exploré la ville, vous bordez un train (en utilisant toujours votre Japan Rail Pass) pour rejoindre Karuizawa. Vous pouvez, en chemin, vous arrêter à Matsumoto afin de visiter le célèbre château, avant de rejoindre la gare de Shinjuku, dans le centre de Tokyo.
Petit déjeuner inclus.
JOUR 7Tokyo
Vous avez toute la journée devant vous pour explorer cette ville plus que dynamique. Vous pouvez alors visiter l’étincelant quartier de Ginza, flânant devant les élégantes boutiques et les halles abritant les marchés alimentaires. Vous y verrez là toutes sortes de mets inconnus. Vous aurez également l’occasion de vous promener entre les gratte-ciels et de découvrir la gare de Shinjuku : la plateforme de transport la plus fréquentée au monde. Vous pourrez manger ou boire un verre dans l’un des multiples petits bars-restaurants regroupés autour de la station de chemin de fer, ou bien opter pour un somptueux repas dans un restaurant haut de gamme.
Petit déjeuner inclus.
JOUR 8Tokyo - Takayama
Vous voyagez en train jusqu'à Takayama. Takayama était autrefois une enclave pour les charpentiers qualifiés travaillant pour la Cour Impériale à Kyoto et Nara. Le village a su préserver son architecture traditionnelle et est célèbre pour son artisanat, particulièrement pour les sculptures en bois d’if, les œuvres en laque japonaise Shunkei, la céramique et le mobilier. Après votre arrivée au ryokan, vous aurez sûrement le temps d’explorer les environs et aurez la chance de vous détendre dans une source chaude avant le dîner.
Petit déjeuner inclus.
JOUR 9Takayama
Aujourd'hui, vous partez à la découverte de Takayama. Vous explorez donc la région de San-machi et ses rangées entières d’anciennes maisons marchandes (certaines sont aujourd'hui ouvertes comme musées). Dans la matinée, vous avez l’opportunité de faire un tour au marché local. Vous pouvez ensuite flâner dans la vieille ville et partir à la chasse aux souvenirs ou bien visiter quelques-uns des musées, comme Takayama Matsuri Yatai Kaikan qui expose quelques-uns des énormes chars entièrement décorés pour le festival de Takayama, l’un des trois plus beaux festivals du Japon. L’entrée dans ce musée autorise également l’entrée dans Sakurayama Nikko Kan, qui héberge une maquette du sanctuaire Toshogu de Nikko, construite sur une période de 15 ans au siècle dernier.
Petit déjeuner inclus.
JOUR 10Shirakawa-go
Au Nord-Ouest de Takayama, se trouve le village d’Ogimachi, dans la région de Shirakawa-go de la vallée de Sho-kawa. Le village abrite un grand nombre de maisons gassho-zukuri et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Les grandes maisons du village ont de larges toits en chaume conçus pour résister aux lourdes chutes de neige et le terme gassho-zukuri fait référence aux toits dont la forme rappelle des mains jointes pour prier. A l’intérieur, les maisons pouvaient accueillir des familles nombreuses.
Petit déjeuner et dîner inclus.
JOUR 11Kanazawa
Vous voyagez en bus jusqu'à Kanazawa. Vous séjournerez dans un hôtel de la ville avant de vous rendre à Hiroshima.
Petit déjeuner inclus.
JOUR 12Hiroshima
Vous voyagez en train jusqu'à Hiroshima. Mondialement connue comme le premier site d’utilisation d’arme nucléaire, la ville d’Hiroshima est aujourd’hui une ville ultra-moderne. La ville n’a pourtant jamais oublié son passé et de nombreux lieux commémoratifs peuvent être trouvés, y compris le dôme de la bombe atomique et le Musée Mémorial de la Paix.
Petit déjeuner inclus.
JOUR 13Hiroshima - Miyajima - Hiroshima
Aujourd'hui, vous avez l’opportunité de visiter l’île sanctuaire de Miyajima. La porte rouge Torii, dans la mer au large de l’île est mondialement célèbre.
Petit déjeuner inclus.
JOUR 14Hiroshima - Kii - Takijiri - Takahara
Vous utilisez votre Japan Rail Pass pour vous rendre à la mystique Péninsule de Kii (via Osaka). Le train longe la côte jusqu'à la petite ville de Kii-Tanabe, où vous arrivez en tout début d’après-midi. A Kii-Tanabe, vous prenez un bus local vous menant à Takijiri d’où vous effectuerez la première portion de la marche sur la route Nakaheji. Le trajet dure environ 40 minutes. La route Nakaheji est l’une des routes historiques du Japon. Depuis Takijiri Oji, le sentier monte de manière régulière jusqu’au village de Takahara, situé au sommet d’une crête. Vous séjournez dans un charmant ryokan offrant une vue exceptionnelle sur les vallées et montagnes environnantes. Vous dégustez là une délicieuse cuisine faite-maison à partir d’ingrédients frais et locaux. Vous avez également l’opportunité de profiter des bains du ryokan dont l’eau chaude provient de la source naturelle Wataraze Onsen.
Petit déjeuner et dîner inclus.
JOUR 15Takahara - Chikatsuyu
Après votre petit déjeuner japonais, vous quittez Takahara et grimpez à travers le village pour poursuivre votre chemin sur la route en zigzag longeant de nombreux sanctuaires oji avant de descendre jusqu'à Chikatsuyu. Les sentiers sont clairement définis et des dalles ont été posées à certains endroits pour rendre l’ascension plus simple. Vous atteignez ensuite le petit village de Chikatsuyu à temps pour vous détendre avant le dîner, dans le petit minshuku (chambre d’hôte) où vous passerez la nuit.
Petit déjeuner et dîner inclus.
JOUR 16Chikatsuyu - Yunomine Onsen
8h à 9h de marche.
Depuis Chikatsuyu, le sentier serpente dans les montagnes jusqu'à Hongu. Le sentier traverse plusieurs petits villages et vous empruntez des chemins forestiers à travers les montagnes de Kii jusqu’au sanctuaire d’Hongu, l’un des trois « Grands Sanctuaires de Kumano ». Au cœur des montagnes sacrées, Kumano était réputé comme étant l’entrée de la Terre Yomi, « l’autre monde », où les esprits voyageaient dans la mythologie japonaise.
Nous offrons également deux autres options de 2h ou 7h de marche, en utilisant les bus locaux pour contourner certaines portions de marche.
Petit déjeuner et dîner inclus.
Dénivelé : + 820 m ; - 1140 m
JOUR 17Ukegawa - Koguchi
Avant ou après votre petit déjeuner, prenez le temps d’explorer le très atmosphérique village de Yunomine Onsen. Vous commencez votre circuit d'aujourd'hui par un court trajet en bus de Yunomine Onsen à Ukegawa, sur les bords de la rivière Kumano. Depuis Ukegawa, vous suivez le chemin de Kogumotorigoe, qui vous emmène jusqu’au village de Koguchi, en passant par le col de Kogumotorigoe. Le sentier n’est pas difficile et la marche d’aujourd'hui est plutôt simple, vous prenant environ 4h. Un accueil chaleureux ainsi qu’un délicieux repas vous attendent à votre petite auberge de ce soir, gérée par un charmant couple de retraités. Vous pouvez là explorer les environs de la rivière, et « piquer une tête » si la météo le permet.
Petit déjeuner et dîner inclus.
JOUR 18Koguchi - Nachi-san - Kii-Katsuura
Aujourd'hui, après votre petit-déjeuner matinal, vous voyagez jusqu’au village reculé de Koguchi, d’où vous commencez la marche sur le sentier d’Ogumotorigoe vous menant à Nachi-san. Cette dernière portion de la marche vous fait traverser le col d’Ogumotorigoe et vous offre un point de vue sur l’Océan Pacifique. Ensuite, vous descendez jusqu’à Nachi-san, où se trouve Nachi Taisha (Grand Sanctuaire), l’un des trois « Grands Sanctuaires de Kumano » et Nachi-taki (cascade). Vous passez la nuit dans le petit village de Nachi-san, près du sanctuaire ou bien vous prenez le bus pour vous rendre jusqu'à la ville portuaire de Kii-Katsuura (à 20 minutes de là) d’où vous aurez de magnifiques points de vue sur la baie. Dans les deux cas, vous apprécierez un dîner et petit-déjeuner de grande qualité.
Petit déjeuner et dîner inclus.
Dénivelé : + 980 m ; - 920 m
JOUR 19Kii-Katsuura - Osaka
Kii-Katsuura est un port de pêche en activité et vous pouvez vous rendre au marché à poisson, qui prend place tôt dans la matinée. Profitez de la superbe vue sur la baie puis explorez les petites ruelles de la ville. Vous prenez ensuite le train vers midi pour vous rendre à Osaka et appréciez une nuit dans les rues lumineuses, bercées de néons, de la capitale culinaire du Japon.
Petit déjeuner inclus.
JOUR 20Osaka
Votre séjour se termine aujourd'hui, après le petit-déjeuner à votre hôtel.
Petit déjeuner inclus.

obtenir un devis


JOUR 1France - Kyoto
Votre séjour démarre lors de votre arrivée à votre hôtel ou à votre ryokan à Kyoto.
JOUR 2Kyoto - Magome
Aujourd'hui, nous vous proposons de vous rendre à Nakatsugawa en prenant le Shinkansen (TGV de renommée mondiale) jusqu'à Nagoya. Une fois arrivés à Nakatsugawa, vous prendrez un bus local pour un court trajet jusqu'à Magome. Vous avez le temps d’explorer le village avant de dîner.
Petit déjeuner et dîner inclus.
JOUR 3Magome - Tsumago
3h30 de marche.
Au départ de Magome, vous randonnerez jusqu'au Col de Magome, avant de rejoindre Tsumago, l’une des ville-étapes les mieux conservées et les plus évocatrices de la Nakasendo. Vous passez la nuit dans un petit Minshuku familial à Tsumago et dégustez une délicieuse cuisine faite maison pour le dîner et le petit déjeuner (les 2 étant inclus dans le prix). Après dîner, vous pouvez profiter des relaxantes ruelles du village, plongées dans un calme presque mystique. Une yukata sera fournie par l’auberge. Vous passez la nuit dans une chambre avec tatami, sur un futon japonais.
Petit déjeuner et dîner inclus.
Dénivelé : + 326 m ; - 430 m
JOUR 4Tsumago - Kiso-Fukushima
1 heure ou 6 heures de marche.
Aujourd'hui, vous aurez l'occasion d’admirer des paysages tous aussi variés que riches, de Tsumago à Nojiri. Il vous est possible de faire seulement une randonnée d'une heure si vous le souhaitez. Le sentier passe par des petites vallées et des forêts de bambous et de cèdres du Japon, traversant certains endroits naturels reculés, extraordinairement bien préservés. Ensuite, vous continuez en train jusqu’à Kiso-Fukushima, et passez la nuit dans un charmant ryokan situé à proximité d'une source d’eau chaude, dans une vallée dominant la ville (l'équipe du ryokan peut venir vous chercher gratuitement à la gare si vous le souhaitez). L’établissement dispose de superbes bains intérieurs mais également extérieurs. Le dîner japonais et le petit déjeuner sont inclus et sont délicieusement préparés à base de produits frais.
Petit déjeuner et dîner inclus.
Dénivelé : + 723 m ; - 644 m
JOUR 5Kiso-Fukushima - Narai
3 heures de marche.
Aujourd'hui, le personnel du ryokan vous conduit jusqu’à Kiso-Fukushima après le petit-déjeuner. Vous utilisez ensuite les billets de train fournis afin de vous rendre à Yabuhara. Puis, vous randonnez et franchissez le col de Torii pour vous rendre à Narai (environ 3h). Vous aurez la chance d’explorer ce village très pittoresque avant de vous rendre à votre minshuku datant de la période Edo, situé au cœur du village. Vos hôtes vous serviront un excellent dîner et petit déjeuner faits maison.
Petit déjeuner et dîner inclus.
Dénivelé : + 344 m ; - 270 m
JOUR 6Karuizawa - Yokokawa - Tokyo
Après le petit déjeuner, vous suivez les indications de marche et la carte afin de rejoindre rapidement (environ 1h) la petite ville de Kiso-Hirasawa, réputée pour ses œuvres en laque. Il y a là-bas de nombreux petits magasins d’artisanat vendant du mobilier et éléments de décoration. Après avoir exploré la ville, vous bordez un train (en utilisant toujours votre Japan Rail Pass) pour rejoindre Karuizawa. Vous pouvez, en chemin, vous arrêter à Matsumoto afin de visiter le célèbre château, avant de rejoindre la gare de Shinjuku, dans le centre de Tokyo.
Petit déjeuner inclus.
JOUR 7Tokyo
Vous avez toute la journée devant vous pour explorer cette ville plus que dynamique. Vous pouvez alors visiter l’étincelant quartier de Ginza, flânant devant les élégantes boutiques et les halles abritant les marchés alimentaires. Vous y verrez là toutes sortes de mets inconnus. Vous aurez également l’occasion de vous promener entre les gratte-ciels et de découvrir la gare de Shinjuku : la plateforme de transport la plus fréquentée au monde. Vous pourrez manger ou boire un verre dans l’un des multiples petits bars-restaurants regroupés autour de la station de chemin de fer, ou bien opter pour un somptueux repas dans un restaurant haut de gamme.
Petit déjeuner inclus.
JOUR 8Tokyo - Takayama
Vous voyagez en train jusqu'à Takayama. Takayama était autrefois une enclave pour les charpentiers qualifiés travaillant pour la Cour Impériale à Kyoto et Nara. Le village a su préserver son architecture traditionnelle et est célèbre pour son artisanat, particulièrement pour les sculptures en bois d’if, les œuvres en laque japonaise Shunkei, la céramique et le mobilier. Après votre arrivée au ryokan, vous aurez sûrement le temps d’explorer les environs et aurez la chance de vous détendre dans une source chaude avant le dîner.
Petit déjeuner inclus.
JOUR 9Takayama
Aujourd'hui, vous partez à la découverte de Takayama. Vous explorez donc la région de San-machi et ses rangées entières d’anciennes maisons marchandes (certaines sont aujourd'hui ouvertes comme musées). Dans la matinée, vous avez l’opportunité de faire un tour au marché local. Vous pouvez ensuite flâner dans la vieille ville et partir à la chasse aux souvenirs ou bien visiter quelques-uns des musées, comme Takayama Matsuri Yatai Kaikan qui expose quelques-uns des énormes chars entièrement décorés pour le festival de Takayama, l’un des trois plus beaux festivals du Japon. L’entrée dans ce musée autorise également l’entrée dans Sakurayama Nikko Kan, qui héberge une maquette du sanctuaire Toshogu de Nikko, construite sur une période de 15 ans au siècle dernier.
Petit déjeuner inclus.
JOUR 10Shirakawa-go
Au Nord-Ouest de Takayama, se trouve le village d’Ogimachi, dans la région de Shirakawa-go de la vallée de Sho-kawa. Le village abrite un grand nombre de maisons gassho-zukuri et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Les grandes maisons du village ont de larges toits en chaume conçus pour résister aux lourdes chutes de neige et le terme gassho-zukuri fait référence aux toits dont la forme rappelle des mains jointes pour prier. A l’intérieur, les maisons pouvaient accueillir des familles nombreuses.
Petit déjeuner et dîner inclus.
JOUR 11Kanazawa
Vous voyagez en bus jusqu'à Kanazawa. Vous séjournerez dans un hôtel de la ville avant de vous rendre à Hiroshima.
Petit déjeuner inclus.
JOUR 12Hiroshima
Vous voyagez en train jusqu'à Hiroshima. Mondialement connue comme le premier site d’utilisation d’arme nucléaire, la ville d’Hiroshima est aujourd’hui une ville ultra-moderne. La ville n’a pourtant jamais oublié son passé et de nombreux lieux commémoratifs peuvent être trouvés, y compris le dôme de la bombe atomique et le Musée Mémorial de la Paix.
Petit déjeuner inclus.
JOUR 13Hiroshima - Miyajima - Hiroshima
Aujourd'hui, vous avez l’opportunité de visiter l’île sanctuaire de Miyajima. La porte rouge Torii, dans la mer au large de l’île est mondialement célèbre.
Petit déjeuner inclus.
JOUR 14Hiroshima - Kii - Takijiri - Takahara
Vous utilisez votre Japan Rail Pass pour vous rendre à la mystique Péninsule de Kii (via Osaka). Le train longe la côte jusqu'à la petite ville de Kii-Tanabe, où vous arrivez en tout début d’après-midi. A Kii-Tanabe, vous prenez un bus local vous menant à Takijiri d’où vous effectuerez la première portion de la marche sur la route Nakaheji. Le trajet dure environ 40 minutes. La route Nakaheji est l’une des routes historiques du Japon. Depuis Takijiri Oji, le sentier monte de manière régulière jusqu’au village de Takahara, situé au sommet d’une crête. Vous séjournez dans un charmant ryokan offrant une vue exceptionnelle sur les vallées et montagnes environnantes. Vous dégustez là une délicieuse cuisine faite-maison à partir d’ingrédients frais et locaux. Vous avez également l’opportunité de profiter des bains du ryokan dont l’eau chaude provient de la source naturelle Wataraze Onsen.
Petit déjeuner et dîner inclus.
JOUR 15Takahara - Chikatsuyu
Après votre petit déjeuner japonais, vous quittez Takahara et grimpez à travers le village pour poursuivre votre chemin sur la route en zigzag longeant de nombreux sanctuaires oji avant de descendre jusqu'à Chikatsuyu. Les sentiers sont clairement définis et des dalles ont été posées à certains endroits pour rendre l’ascension plus simple. Vous atteignez ensuite le petit village de Chikatsuyu à temps pour vous détendre avant le dîner, dans le petit minshuku (chambre d’hôte) où vous passerez la nuit.
Petit déjeuner et dîner inclus.
JOUR 16Chikatsuyu - Yunomine Onsen
8h à 9h de marche.
Depuis Chikatsuyu, le sentier serpente dans les montagnes jusqu'à Hongu. Le sentier traverse plusieurs petits villages et vous empruntez des chemins forestiers à travers les montagnes de Kii jusqu’au sanctuaire d’Hongu, l’un des trois « Grands Sanctuaires de Kumano ». Au cœur des montagnes sacrées, Kumano était réputé comme étant l’entrée de la Terre Yomi, « l’autre monde », où les esprits voyageaient dans la mythologie japonaise.
Nous offrons également deux autres options de 2h ou 7h de marche, en utilisant les bus locaux pour contourner certaines portions de marche.
Petit déjeuner et dîner inclus.
Dénivelé : + 820 m ; - 1140 m
JOUR 17Ukegawa - Koguchi
Avant ou après votre petit déjeuner, prenez le temps d’explorer le très atmosphérique village de Yunomine Onsen. Vous commencez votre circuit d'aujourd'hui par un court trajet en bus de Yunomine Onsen à Ukegawa, sur les bords de la rivière Kumano. Depuis Ukegawa, vous suivez le chemin de Kogumotorigoe, qui vous emmène jusqu’au village de Koguchi, en passant par le col de Kogumotorigoe. Le sentier n’est pas difficile et la marche d’aujourd'hui est plutôt simple, vous prenant environ 4h. Un accueil chaleureux ainsi qu’un délicieux repas vous attendent à votre petite auberge de ce soir, gérée par un charmant couple de retraités. Vous pouvez là explorer les environs de la rivière, et « piquer une tête » si la météo le permet.
Petit déjeuner et dîner inclus.
JOUR 18Koguchi - Nachi-san - Kii-Katsuura
Aujourd'hui, après votre petit-déjeuner matinal, vous voyagez jusqu’au village reculé de Koguchi, d’où vous commencez la marche sur le sentier d’Ogumotorigoe vous menant à Nachi-san. Cette dernière portion de la marche vous fait traverser le col d’Ogumotorigoe et vous offre un point de vue sur l’Océan Pacifique. Ensuite, vous descendez jusqu’à Nachi-san, où se trouve Nachi Taisha (Grand Sanctuaire), l’un des trois « Grands Sanctuaires de Kumano » et Nachi-taki (cascade). Vous passez la nuit dans le petit village de Nachi-san, près du sanctuaire ou bien vous prenez le bus pour vous rendre jusqu'à la ville portuaire de Kii-Katsuura (à 20 minutes de là) d’où vous aurez de magnifiques points de vue sur la baie. Dans les deux cas, vous apprécierez un dîner et petit-déjeuner de grande qualité.
Petit déjeuner et dîner inclus.
Dénivelé : + 980 m ; - 920 m
JOUR 19Kii-Katsuura - Osaka
Kii-Katsuura est un port de pêche en activité et vous pouvez vous rendre au marché à poisson, qui prend place tôt dans la matinée. Profitez de la superbe vue sur la baie puis explorez les petites ruelles de la ville. Vous prenez ensuite le train vers midi pour vous rendre à Osaka et appréciez une nuit dans les rues lumineuses, bercées de néons, de la capitale culinaire du Japon.
Petit déjeuner inclus.
JOUR 20Osaka
Votre séjour se termine aujourd'hui, après le petit-déjeuner à votre hôtel.
Petit déjeuner inclus.

obtenir un devis

Formalités:

La présentation d'un passeport en cours de validité (et valide jusqu'à la date de votre retour) est obligatoire pour être admis sur le territoire. 
Les enfants mineurs doivent disposer d'un passerport individuel, car autrement l'entrée sur le territoire leur sera refusée. 
Le visa est obligatoire pour un séjour d'une durée supérieure à 3 mois.
Il vous est vivement conseillé de vous enrengistrer en ligne avant votre départ au Japon sur l'application Ariane du site France Diplomatie. 

Santé:

Il vous est recommandé de consulter un médecin avant le dépoart et de contracter une assurance de rapatriement sanitaire couvrant également les frais de soin et d'hospitalisation (très élevés au Japon).
Aucune vaccination n'est obligatoire, hormis pour les personnes en provenance de zones à risque, en particulier les pays touchés par la fièvre jaune. 

Monnaie:

Le Yen
1 Euro = 138.30 Yens 

Décalage horaire:

+7h en été ; +8h en hiver
Le Japon fait partie du fuseau horaire UTC+9.
 
Equipement:

15 kg  maximum en dehors de votre bagage à main.
1 sac marin, sac à dos ou sac de voyage avec des roulettes, plus facile à transporter.
 + grand sac plastique pour protéger les vêtements en cas d'orage
1 petit sac à dos (30 litres) (affaires de la journée) = bagage à main dans l'avion.
Chaussures de marche (légères et solides) ou chaussures de moyenne montagne (en cuir).
Les chaussures doivent avoir été déjà portées !!
1 paire de baskets  ou espadrilles ou sandales pour le soir.
Anorak chaud ou petite veste en duvet en hiver, et veste type Goretex en été.
2 pulls over : 1 léger + 1 très chaud (ou fibre dite "polaire").
Cape de pluie.
Chemises, Tee shirts, pantalon confortable mi-saison et léger ou short.
Short long durant les périodes chaudes et maillot de bain.
Serviette de bain (fournie par la plupart des hébergements mais pas tous).
Chapeau et lunettes de soleil.                                                  
Chaussettes laine et coton.
Gants et bonnet (il peut faire froid en altitude).
Pyjama (les chambres sont partagées dans certaines catégories d’hébergement).
1 boussole.
Boules Quies.
1 pochette plastique pour protéger les documents du road book.
Lampe de poche (type frontale), piles et ampoules de rechange.
2 Gourdes d'un litre minimum et canif de poche.
Nécessaire de toilette (serviettes rafraîchissantes pour remplacer l’eau de toilette : lingettes).
Papier hygiénique et briquet pour brûler celui-ci après usage.
Petite pharmacie personnelle (médicaments personnels, aspirine ou doliprane, vitamine C, anti diarrhéique, collyre, crème solaire (lèvres et peau), crème hydratante, un rouleau de sparadrap, une bande élastique adhésive large style Elastoplast (éventuellement "double-peau" contre les ampoules), une boite de pansements adhésifs, pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi, 10 compresses stériles, pastilles de micro pure ou d'hydroclonazone pour désinfecter l'eau et anti-moustique.
Adaptateur de voyage (prise), les mêmes qu’aux Etats-Unis, à 2 broches, 100V.
 
 
 
Le transfert des bagages pour les randonnées en liberté
 
Voyager avec des bagages
 
Lorsque vous  voyagez au Japon, il est préférable de plutôt « léger ».
Bien que des services spéciaux existent dans les aéroports, les trains et bus ne disposent que de très peu de place pour stocker les bagages. Les gares ont parfois même de grands escaliers sans ascenseurs. Ces caractéristiques des transports publics japonais peuvent s’avérer être un défi de taille pour les visiteurs étrangers possédant des bagages encombrants.
 
Les options
 
Nakasendo : takkyubin (voir ci-dessous)
Kumano Kodo : takkyubin ou le transfert au jour le jour
 
Option 1 : Takkyubin (transfert sur une longue distance)
Takkyubin est l’option la plus utilisée, que nous recommandons à nos clients. Le transfert s’organise avec l’aide du concierge de l’établissement où séjournent les voyageurs avant le début de la randonnée. Takkyubin n’est pas inclus dans le prix du séjour (car il n’est pas possible de prépayer) mais le prix est d’environ 10€ par sac et le transfert prend 24h.
 
Les avantages :
- Vous n’avez pas besoin de transporter avec vous, votre valise principale durant le temps passé au Japon.
- C’est un service relativement peu coûteux.
- Les hébergements apprécient beaucoup ce système.
 
Les inconvénients :
- Le transfert met au moins 24h à être effectué, cela signifie que vous passerez certaines nuits sans pouvoir accéder à votre bagage principal.
- Ce service ne peut être prépayé (vous devrez donc payer sur place)
 
Option 2: Le transfert au jour le jour
Sur demande, Oku Japan peut pré-réserver et prépayer un transfert des bagages au jour le jour pour les voyageurs souhaitant accéder à leur valise principale chaque soir. Cependant, pour pouvoir utiliser ce service, vous devez vous rendre au début de la randonnée accompagnés de votre valise (en bus et train) et il en est de même à la fin de la randonnée.
 
Les avantages :
- Les voyageurs disposent de leur valise principale chaque jour.
- Le service est pré-réservé et prépayé par Oku Japan : vous n’aurez rien à payer localement
Les inconvénients :
- Les participants doivent transporter leurs valises dans les trains et bus (qui n’ont que très peu, voire pas, de rangements dédiés aux bagages) avant de faire appel à ce service.
- Ce service est plus coûteux que Takkyubin
- Les escaliers sont parfois très raides dans certains hébergements (et sans ascenseur !) et il peut s’avérer difficile de monter les grosses valises dans les chambres
 
Comment fonctionne le transfert des bagages
Les voyageurs effectuent la randonnée de village en village en ne transportant avec eux qu’un sac à dos. Dans celui-ci, les voyageurs ne doivent prévoir que l’essentiel, en sachant que les auberges traditionnelles japonaises fournissent savon, shampoing, serviettes, chaussons et robes traditionnelles en coton (appelées yukata) portées dans l’enceinte du bâtiment après votre arrivée. Les japonais portent habituellement la yukata afin d’être assis confortablement pour prendre le dîner par exemple. Cette robe de chambre s’avère effectivement très agréable à porter après une journée de randonnée. Les participants n’ont donc pas besoin de prévoir des habits pour les soirées passées, le long du sentier dans les auberges. De plus, les chaussures n’étant pas portées à l’intérieur, seules les chaussures de marches sont nécessaires.
Les voyageurs peuvent donc faire transférer, leur valise principale jusqu’à une auberge située à mi-chemin sur le sentier, ce qui leur laisse l’opportunité de pouvoir échanger, quelques affaires avant d’effectuer un nouveau transfert.
Sinon, les voyageurs peuvent faire transférer, leurs bagages jusqu’à l’endroit où ils séjournent après la randonnée.
 
Les bagages sur la Nakasendo
Les participants effectuant 4 nuits sur le sentier, envoient généralement leurs bagages principaux depuis l’hôtel, où ils séjournent avant le début de la randonnée (Kyoto) jusqu’à l’hébergement où ils séjourneront à Kiso-Fukushima. Ils transportent donc avec eux l’essentiel de voyage pour une seule nuit. Ensuite, ils font transférer leurs bagages à nouveau, de Kiso Fukushima jusqu’à l’hôtel de Tokyo où ils séjourneront à la fin de la randonnée. Ils transportent donc cette fois-ci, l’essentiel avec eux pour les deux nuits restantes.
Les participants ne passant que deux ou trois nuits, sur le sentier peuvent très bien faire transférer, leurs bagages directement depuis Kyoto jusqu’à Tokyo. Veuillez noter qu’il n’y a actuellement pas d’alternative « au jour le jour » pour notre randonnée en liberté sur le sentier Nakasendo.
 
Les bagages sur le Kumano Kodo
Concernant notre randonnée en liberté sur le sentier Kumano Kodo, deux options sont envisageables – Les transferts longues distances (Takkyubin) et les transferts au jour le jour. La majeure partie du temps, nous recommandons Takkyubin.
 
Option 1 Kumano Kodo – Les transferts de longue distance
Pour les clients passant cinq nuits sur le sentier, nous suggérons un transfert jusqu’à Yunomine Onsen. Cela implique que les participants transportent avec eux leurs affaires de voyage, pour les nuits passées à Takahara et Chikatsuyu. Depuis Yunomine Onsen, le transfert peut ensuite être organise,́ jusqu’à Osaka (ou toute autre ville dans laquelle les participants souhaitent séjourner après la randonnée). Les voyageurs transportent, alors cette fois leur nécessaire de voyage, pour les nuits passées à Koguchi et Nachi. Toutefois, les participants habitués à voyager ‘léger’ peuvent tout à fait organiser, un transfert de Kyoto à Osaka (ou toute autre ville, en fonction des projets) et transporter avec eux le nécessaire de voyage, pour l’ensemble des nuitées passées sur le sentier.
 
Option 2 Kumano Kodo – Le transfert des bagages au jour le jour
Pour les participants désireux d’accéder à leurs valises chaque soir, nous offrons la possibilité d’un transfert au jour le jour. Ce service est pré-réservé et prépayé par Oku Japan sur demande. Cette option vous permet d’avoir accès à l’intégralité de vos affaires chaque soir. Il est vrai qu’accéder à ses bagages chaque soir, s’avère extrêmement pratique ; cependant les participants doivent transporter avec eux, leurs valises dans les trains et bus pour se rendre au point de départ de la randonnée. Il en est de même à la fin de la randonnée, lorsque les clients devront se rendre de la dernière auberge jusqu’à la ville où ils poursuivent leur séjour au Japon.
 





 
3834 €

à partir de (*hors vols internationaux)

En liberté
20 jours

Niveau:

  •  
  •  
  •  
  •  
Ajouter à ma sélection

Votre spécialiste :

specialiste voyage
  • Franck

Tel : 01 83 62 19 68

Vous aimerez:

- Sur le sentier du Kumano Kodo: des paysages sont à couper le souffle! - La chaleureuse hospitalité des Japonais - Originellement un chemin de pèlerinage, la route que vous empruntez est chargée d'histoire - L'expérience unique des grandes villes Japonaises

Info pratique

Formalités:

La présentation d'un passeport en cours de validité (et valide jusqu'à la date de votre retour) est obligatoire pour être admis sur le territoire. 
Les enfants mineurs doivent disposer d'un passerport individuel, car autrement l'entrée sur le territoire leur sera refusée. 
Le visa est obligatoire pour un séjour d'une durée supérieure à 3 mois.
Il vous est vivement conseillé de vous enrengistrer en ligne avant votre départ au Japon sur l'application Ariane du site France Diplomatie. 

Santé:

Il vous est recommandé de consulter un médecin avant le dépoart et de contracter une assurance de rapatriement sanitaire couvrant également les frais de soin et d'hospitalisation (très élevés au Japon).
Aucune vaccination n'est obligatoire, hormis pour les personnes en provenance de zones à risque, en particulier les pays touchés par la fièvre jaune. 

Monnaie:

Le Yen
1 Euro = 138.30 Yens 

Décalage horaire:

+7h en été ; +8h en hiver
Le Japon fait partie du fuseau horaire UTC+9.
 
Equipement:

15 kg  maximum en dehors de votre bagage à main.
1 sac marin, sac à dos ou sac de voyage avec des roulettes, plus facile à transporter.
 + grand sac plastique pour protéger les vêtements en cas d'orage
1 petit sac à dos (30 litres) (affaires de la journée) = bagage à main dans l'avion.
Chaussures de marche (légères et solides) ou chaussures de moyenne montagne (en cuir).
Les chaussures doivent avoir été déjà portées !!
1 paire de baskets  ou espadrilles ou sandales pour le soir.
Anorak chaud ou petite veste en duvet en hiver, et veste type Goretex en été.
2 pulls over : 1 léger + 1 très chaud (ou fibre dite "polaire").
Cape de pluie.
Chemises, Tee shirts, pantalon confortable mi-saison et léger ou short.
Short long durant les périodes chaudes et maillot de bain.
Serviette de bain (fournie par la plupart des hébergements mais pas tous).
Chapeau et lunettes de soleil.                                                  
Chaussettes laine et coton.
Gants et bonnet (il peut faire froid en altitude).
Pyjama (les chambres sont partagées dans certaines catégories d’hébergement).
1 boussole.
Boules Quies.
1 pochette plastique pour protéger les documents du road book.
Lampe de poche (type frontale), piles et ampoules de rechange.
2 Gourdes d'un litre minimum et canif de poche.
Nécessaire de toilette (serviettes rafraîchissantes pour remplacer l’eau de toilette : lingettes).
Papier hygiénique et briquet pour brûler celui-ci après usage.
Petite pharmacie personnelle (médicaments personnels, aspirine ou doliprane, vitamine C, anti diarrhéique, collyre, crème solaire (lèvres et peau), crème hydratante, un rouleau de sparadrap, une bande élastique adhésive large style Elastoplast (éventuellement "double-peau" contre les ampoules), une boite de pansements adhésifs, pochettes de désinfectants prêtes à l'emploi, 10 compresses stériles, pastilles de micro pure ou d'hydroclonazone pour désinfecter l'eau et anti-moustique.
Adaptateur de voyage (prise), les mêmes qu’aux Etats-Unis, à 2 broches, 100V.
 
 
 
Le transfert des bagages pour les randonnées en liberté
 
Voyager avec des bagages
 
Lorsque vous  voyagez au Japon, il est préférable de plutôt « léger ».
Bien que des services spéciaux existent dans les aéroports, les trains et bus ne disposent que de très peu de place pour stocker les bagages. Les gares ont parfois même de grands escaliers sans ascenseurs. Ces caractéristiques des transports publics japonais peuvent s’avérer être un défi de taille pour les visiteurs étrangers possédant des bagages encombrants.
 
Les options
 
Nakasendo : takkyubin (voir ci-dessous)
Kumano Kodo : takkyubin ou le transfert au jour le jour
 
Option 1 : Takkyubin (transfert sur une longue distance)
Takkyubin est l’option la plus utilisée, que nous recommandons à nos clients. Le transfert s’organise avec l’aide du concierge de l’établissement où séjournent les voyageurs avant le début de la randonnée. Takkyubin n’est pas inclus dans le prix du séjour (car il n’est pas possible de prépayer) mais le prix est d’environ 10€ par sac et le transfert prend 24h.
 
Les avantages :
- Vous n’avez pas besoin de transporter avec vous, votre valise principale durant le temps passé au Japon.
- C’est un service relativement peu coûteux.
- Les hébergements apprécient beaucoup ce système.
 
Les inconvénients :
- Le transfert met au moins 24h à être effectué, cela signifie que vous passerez certaines nuits sans pouvoir accéder à votre bagage principal.
- Ce service ne peut être prépayé (vous devrez donc payer sur place)
 
Option 2: Le transfert au jour le jour
Sur demande, Oku Japan peut pré-réserver et prépayer un transfert des bagages au jour le jour pour les voyageurs souhaitant accéder à leur valise principale chaque soir. Cependant, pour pouvoir utiliser ce service, vous devez vous rendre au début de la randonnée accompagnés de votre valise (en bus et train) et il en est de même à la fin de la randonnée.
 
Les avantages :
- Les voyageurs disposent de leur valise principale chaque jour.
- Le service est pré-réservé et prépayé par Oku Japan : vous n’aurez rien à payer localement
Les inconvénients :
- Les participants doivent transporter leurs valises dans les trains et bus (qui n’ont que très peu, voire pas, de rangements dédiés aux bagages) avant de faire appel à ce service.
- Ce service est plus coûteux que Takkyubin
- Les escaliers sont parfois très raides dans certains hébergements (et sans ascenseur !) et il peut s’avérer difficile de monter les grosses valises dans les chambres
 
Comment fonctionne le transfert des bagages
Les voyageurs effectuent la randonnée de village en village en ne transportant avec eux qu’un sac à dos. Dans celui-ci, les voyageurs ne doivent prévoir que l’essentiel, en sachant que les auberges traditionnelles japonaises fournissent savon, shampoing, serviettes, chaussons et robes traditionnelles en coton (appelées yukata) portées dans l’enceinte du bâtiment après votre arrivée. Les japonais portent habituellement la yukata afin d’être assis confortablement pour prendre le dîner par exemple. Cette robe de chambre s’avère effectivement très agréable à porter après une journée de randonnée. Les participants n’ont donc pas besoin de prévoir des habits pour les soirées passées, le long du sentier dans les auberges. De plus, les chaussures n’étant pas portées à l’intérieur, seules les chaussures de marches sont nécessaires.
Les voyageurs peuvent donc faire transférer, leur valise principale jusqu’à une auberge située à mi-chemin sur le sentier, ce qui leur laisse l’opportunité de pouvoir échanger, quelques affaires avant d’effectuer un nouveau transfert.
Sinon, les voyageurs peuvent faire transférer, leurs bagages jusqu’à l’endroit où ils séjournent après la randonnée.
 
Les bagages sur la Nakasendo
Les participants effectuant 4 nuits sur le sentier, envoient généralement leurs bagages principaux depuis l’hôtel, où ils séjournent avant le début de la randonnée (Kyoto) jusqu’à l’hébergement où ils séjourneront à Kiso-Fukushima. Ils transportent donc avec eux l’essentiel de voyage pour une seule nuit. Ensuite, ils font transférer leurs bagages à nouveau, de Kiso Fukushima jusqu’à l’hôtel de Tokyo où ils séjourneront à la fin de la randonnée. Ils transportent donc cette fois-ci, l’essentiel avec eux pour les deux nuits restantes.
Les participants ne passant que deux ou trois nuits, sur le sentier peuvent très bien faire transférer, leurs bagages directement depuis Kyoto jusqu’à Tokyo. Veuillez noter qu’il n’y a actuellement pas d’alternative « au jour le jour » pour notre randonnée en liberté sur le sentier Nakasendo.
 
Les bagages sur le Kumano Kodo
Concernant notre randonnée en liberté sur le sentier Kumano Kodo, deux options sont envisageables – Les transferts longues distances (Takkyubin) et les transferts au jour le jour. La majeure partie du temps, nous recommandons Takkyubin.
 
Option 1 Kumano Kodo – Les transferts de longue distance
Pour les clients passant cinq nuits sur le sentier, nous suggérons un transfert jusqu’à Yunomine Onsen. Cela implique que les participants transportent avec eux leurs affaires de voyage, pour les nuits passées à Takahara et Chikatsuyu. Depuis Yunomine Onsen, le transfert peut ensuite être organise,́ jusqu’à Osaka (ou toute autre ville dans laquelle les participants souhaitent séjourner après la randonnée). Les voyageurs transportent, alors cette fois leur nécessaire de voyage, pour les nuits passées à Koguchi et Nachi. Toutefois, les participants habitués à voyager ‘léger’ peuvent tout à fait organiser, un transfert de Kyoto à Osaka (ou toute autre ville, en fonction des projets) et transporter avec eux le nécessaire de voyage, pour l’ensemble des nuitées passées sur le sentier.
 
Option 2 Kumano Kodo – Le transfert des bagages au jour le jour
Pour les participants désireux d’accéder à leurs valises chaque soir, nous offrons la possibilité d’un transfert au jour le jour. Ce service est pré-réservé et prépayé par Oku Japan sur demande. Cette option vous permet d’avoir accès à l’intégralité de vos affaires chaque soir. Il est vrai qu’accéder à ses bagages chaque soir, s’avère extrêmement pratique ; cependant les participants doivent transporter avec eux, leurs valises dans les trains et bus pour se rendre au point de départ de la randonnée. Il en est de même à la fin de la randonnée, lorsque les clients devront se rendre de la dernière auberge jusqu’à la ville où ils poursuivent leur séjour au Japon.
 





 

Choix similaires

Les voyageurs ont aussi consulté

Voyages liberté Japon

Japon : Voyage en randonnée au Japon par la route d'Edo à travers les montagnes

Séjour de randonnées sur la Nakasendo, où vous aurez l'occasion de découvrir de splendides paysages et de visiter les surprenantes villes de Kyoto et de Tokyo.

11 jours à partir de 1903 €

Japon : Randonnée au Japon, au pays du Soleil Levant

Profitez de ces randonnées au Japon pour découvrir les multiples merveilles du pays du Soleil Levant: temples, sanctuaires, Mont Koya, Kyoto et Osaka!

11 jours à partir de 1649 €

Japon : Balade et randonnée sur les sentiers des Geishas

Profitez de ce séjour de 3 semaines au Japon pour découvrir les merveilles du pays du Soleil Levant: les temples, les sanctuaires, les splendides paysages et la magie des grandes villes, telles que Kyoto, Tokyo et Osaka!

20 jours à partir de 3834 €

Japon : Trekking entre Tradition et Modernité au Japon

Profitez d'un superbe voyage au c'ur du Japon, pays de contraste entre modernité et tradition.

15 jours à partir de 2790 €

Voyages liberté dans d'autres destinations

Canaries : Les volcans de Lanzarote en liberté

Trekking liberté sur l'île de Lanzarote

8 jours à partir de 270 €

Chili : L'île de Pâques en liberté

Un séjour liberté pour découvrir les trésors cachés de l'île de Pâques.

7 jours à partir de 500 €

Italie : Ombrie méconnue et montagnes de Sibillini en liberté

Des foréts de Valnerina aux majestueuses crétes du Parc National du Mont Sibillini

9 jours à partir de 731 €

Sicile : La Sicile Orientale en liberté

Autotour ponctué de randonnées sur les sites majeurs de la Sicile Orientale : Cavagrande, Vendicari, Pantalica, l'Etna...

8 jours à partir de 458 €

Sicile : Etna et îles éoliennes en liberté

Randonnées en liberté sur les îles éoliennes et l'Etna avec Lipari, Vulcano, Stromboli et Catane.

8 jours à partir de 602 €