Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Avril jusqu'à fin Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
Quoi de plus magique qu'une randonnée entrecoupée de baignades dans de somptueuses criques aux eaux turquoise. C'est ce que nous offre la magnifique côte lycienne de Turquie, à la rencontre de la mer Méditerranée et de la mer Egée. Le paysage y est fascinant, varié et sauvage. Mais ce sont les couleurs que nos yeux souhaiteront épouser en un regard... éclatantes et contrastées, elles laissent entrevoir que la Turquie est véritablement un pays aux multiples joyaux insoupçonnés. Ce voyage trekking nous propose une escapade dans cette région encore préservée du tourisme de masse et nous permet de découvrir de nombreux paysages et trésors cachés. Cette côte est le témoin du passage de nombreuses civilisations par ces richesses archéologiques grecques, romaines ou lyciennes, datant de plus de 3000 ans avant notre ère. Nous emprunterons les sentiers muletiers pour nos balades quotidiennes tracés par les bergers à flanc de montagne. Les vues y sont saisissantes, mêlant le majestueux relief des monts Taurus qui viennent se jeter dans la mer, et une incontournable flore méditerranéenne avec ses pinèdes, lauriers roses.

    

Itinéraires

Jour 1

Antalya

Accueil à l'aéroport d'Antalya, court transfert (20 minutes), nuit et petit-déjeuner dans la vieille ville.

Jour 2

Antalya – Phasélis

Dénivelé : +300 m, -300 m
Après le petit-déjeuner un court transfert (1 h de route) pour Çamyuva et marche pour la ville antique de 2 à 3 h de marche.
Phasélis ou nous pourrons voir l'aqueduc, théâtre, thermes, et ses trois ports qui étaient très importants dans l'antiquité et marche à travers les vestiges, et les criques pour atteindre l'ambiance paradisiaque de notre pension située en face de la ville antique de Phasélis. Nuit à Phasélis en pension complète (pique-nique pour le midi).

Jour 3

Tekirova – Cirali

6 à 7 h de marche.
Dénivelé : +600 m, -600 m
Après le petit-déjeuner court transfert (10 min de route) pour accéder à la piste qui nous mène, en balcon sur le littoral. Le long de notre randonnée nous admirons les criques isolées de la civilisations, vue splendide sur le Mt Tahtali (2374 m) et l'eau de la mer limpide. En route pour un pique-nique dans l'une des criques sauvages, ensuite descente sur la plage de Cirali. Dîner et nuit en pension complète (pique-nique pour le midi).

Jour 4

Olympos – Chimére – Cirali

5 à 6 h de marche.
Dénivelé : +400 m, -400 m
Notre marche commence depuis la pension pour la visite des ruines d'Olympe, la ville antique d'Olympos qui fut un temps la base du célèbre pirate Zeniketes. Nous continuons notre trek dans une vallée qui aboutira au village Sarmaşik et nous poursuivrons notre route en passant d'une vallée à l'autre, pour arrivée aux flammes de la chimère. Des flammes sortant de la roche, le spectacle est splendide et inoubliable. Nuit à Cirali en pension complète (pique-nique pour le midi).

Jour 5

Cirali – Olympos – Adrasan

6 à 7 h de marche.
Dénivelé : +700 m, -700 m
Nous randonnerons depuis Olympos vers le mont Musa entre les pinèdes et dans une forêt vierge. Visite surprise au sommet du mont Musa, une ville antique complètement perdue et cachée dans la nature. Pique-nique avec une vue très étendue sur les alentours et une exploration de la ville perdue dans la végétation. Enfin nous descendrons un sentier sur le village Adrasan où nous passerons la nuit au bord de la mer en pension complète (pique-nique pour le midi).

Jour 6

Adrasan – Phare de Galedonie

6 à 7 h de marche.
Dénivelé : +500 m, -500 m
Notre journée commence en traversant la crique d'Adrasan et nous nous dirigeons vers le phare de Galedonie. Tout au long de notre marche nous pourrons admirer de superbe paysages ; plusieurs criques sauvages, une mer turquoise étincelante. Arrivée au phare de Galedonie, phare construit par les Français en 1986 et retour à Adrasan. Nuit en pension complète (pique-nique pour le midi).

Jour 7

Adrasan – Antalya

1 h 30 de route.
Transfert (1 h 30 de route) pour Antalya et visite de la vieille ville : La porte d'Hadrien, le complexe de Yivli Minare qui fut construit au XIIIème siècle par le sultanat Seldjoukide devint le symbole de la ville, et pour finir le minaret tronqué (Kesik minare). Dîner libre. Nuit avec petit-déjeuner.

Jour 8

Antalya

Transfert à l'aéroport et envol pour le retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le voyage en pension complète (pique-nique à midi) sauf les repas à Antalya (Nuit et petit-déjeuner).
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport.
  • Tous les transports sur place: minibus, véhicules.
  • L'hébergement dans des pensions au bord de la mer.
  • L'encadrement par un accompagnateur francophone de l'agence AKAOKA.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées dans les musées et sites historiques (environ 15 €).
  • Les repas du premier et dernier jour ainsi qu'à Antalya (uniquement en B&B).
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il s'agit d'une coutume pour l'ensemble du Moyen-Orient systématiquement institutionnalisée pour compléter les salaires des chauffeurs, du personnel hôtelier. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En règle générale nous conseillons de donner entre 30 et 35 € par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe (chauffeurs, cuisiniers).
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...