Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : toute l'année
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
PAS DE DESCRIPTIF (Partez randonner à la découverte des volcans équatoriens. )

Partez randonner à la découverte des volcans équatoriens.

Itinéraires

Jour 1

France-Quito

Arrivée à l'aéroport où vous récupérez votre voiture de location. Transfert à  l'hôtel. Dîner et nuit en hôtel.

Jour 2

Volcan Antisana

Aujourd'hui vous partez à  la découverte des Andes équatoriennes. Vous commencez l'ascension de la cordillère orientale jusqu'au cinquième sommet du pays : le Volcan Antisana. Dans les paramo, steppes andines qu'on trouve en altitude, la végétation laisse place à  l'élevage. Nous arpentons les chemins en se régalant du jeu des couleurs où les propriétaires des lieux sont le Condor des Andes et le renard des Andes. Pique-nique prévu sur la lagune de la Mica. En fin de journée direction la hacienda placée en altitude pour un bon repos dans une Machaà, chambre traditionnelle.

Jour 3

volcan Cotopaxi

Cette journée est consacrée au Volcan Cotopaxi, le deuxième plus haut sommet du pays et le plus haut volcan actif au monde : 5987 mètres d'altitude. Ensuite, vous vous rendrez au plateau glacial de Limpiopungo encadré par les Volcans Cotopaxi, Rumiñahui et Sincholaga à plus de 3800 mètres d'altitude, vous partirez découvrir le Paramo. Vous pourrez parcourir en voiture les flans du volcan si le climat est trop rude. Puis vous réaliserez une courte randonnée pour vous rendre au premier refuge situé à plus de 4800 mètres d'altitude d'où vous pourrez vous approcher du glacier. En fin de journée, vous retournerez au village de Lasso. Vous pourrez dîner et passer la nuit dans une hacienda.

Jour 4

marché de Saquisili

Vous irez visiter le marché de Saquisili, l'un des plus authentiques marché des Andes équatoriennes centrales. C'est ici que chaque jeudi depuis plus de 500 ans, que les communautés Quichuas des hauts plateaux viennent vendre ou troquer leurs récoltes, bétails ou autres biens. Vous pourrez en profiter pour découvrir quelques spécialités gastronomique andines tels que les beignets de Yuca...
Vous repartirez ensuite vers le sud en voiture. Une fois arrivé, vous dînerez puis vous irez dormir dans une auberge communautaire.

Jour 5

Lagune du Quilotoa

Commencez votre journée par vous dirigerez au cœur d'un paysage semi désertique recouvert par une végétation xérophytique de Cactus, d'Agaves et d'épineux vers le cratère actif du Volcan Quilotoa. Vous découvrirez son incroyable lagune émeraude depuis les bords aiguisés du cratère. Par la suite, vous descendrez au fond du cratère jusqu'à la lagune le long d'un sentier sablonneux bordé de cultures andines traditionnelles. Pour finir, vous redescendrez au sein d'un paysage incroyable fait de pics déchiquetés, de collines vallonnées recouvertes d'un patchwork de cultures traditionnelles : Quinoa, Amarante, pomme de terre, fève etc... Les lumières ici rivalisent avec les couleurs ce qui a inspiré bons nombres d'artistes de l'art naà¯fTigua (illustration de scènes de vie et de légendes andines) dont vous pourrez visiterez le musée. En fin de journée vous irez jusqu'à la ville thermale de Baños au pied du Volcan Tungurahua. Une chambre à l'hôtel de charme, Islas de Baños, vous est réservée.

Jour 6

Baños- Rafting sur le pestaza.

2h de rafting.
Vous descendrez la rivière Pastaza en rafting. Vous déjeunerez sur les berges de la rivière avant de retourner vers la ville de Baños. Ce retour sera marqué par la visite de quelques-unes des plus célèbres cascades d'Equateur tels que el Manto de la Novia et el Pailon del Diablo... Vous pourrez profiter des activités proposées par la ville de Baños et notamment vous reposer dans les bains d'eau chaude thermo-volcanique. Vous passerez la nuit dans le même hôtel que la veille.

Jour 7

Baños- Riobamba.

Profitez de votre matinée pour vous détendre dans la ville et profiter des activités proposées. Pour cela, rien de mieux qu'un bon bain matinal dans les thermes d'eau chaude, la meilleure heure pour jouir parfaitement de ces piscines considérées comme médicinales. Vous pourrez aussi traverser la rivière Pastaza et de monter jusqu'au mirador d'où il existe une vue imprenable sur le Volcan Tungurahua (si le temps n'est pas couvert).
Après le déjeuner sur place, vous reprendrez la route jusqu'à votre auberge communautaire à Guamote. Vous pourrez alors écouter avec attention les récits sur la culture et les légendes locales. Vous passerez la nuit dans cette auberge.

Jour 8

volcan Chimborazo

Rendez-vous au Volcan Chimborazo, plus haut sommet du pays. Il dresse sa masse imposante à proximité de la ville de Riobamba. Depuis le premier refuge à 4800 mètres, les plus courageux pourront rejoindre le refuge supérieur à 5000 mètres d'altitude au prix d'une marche courte mais harassante en raison du manque d’oxygène. Difficile ici de ne pas être jaloux des Vigognes, ces Camelidae d'Amérique du Sud originaires d'équateur qui dévalent les versants à en perdre haleine.
Vous redescendrez l'après-midi pour ensuite prendre la direction de la capitale. Au cours de votre trajet, vous traverserez de nombreuses communautés d'indiens Chimbos qui profitent de la fertilité des vallées au pied du volcan pour cultiver toutes sortes de tubercules et de plantes à  la base de l'alimentation andine : Mashua, Melloco, Oca du Pérou, pomme de terre, Amarante, Quinoa etc.....

Jour 9

France

Vous arriverez en France dans la journée.

  • L'hébergement selon la formule de votre choix : classique confort ou charme.
  • Un « road book  détaillé.
  • Les vols aller et retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Tous les transferts tels que mentionnés.
  • Assistance 24 h.
  • Rafting le jour 6.
  • Petits déjeuners: J 2 à J 7.
  • Déjeuner: J 6 et 7.
  • Diner: J 2 à J 4, J 7.
  • Les frais liés à la location du véhicule : carburant, franchise, assurances complémentaires, et journées de location supplémentaires.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Entrées sur les sites de visite pour la partie continentale.
  • Les excursions et activités indiquées comme optionnelles dans le programme.
  • Certain repas à Quito, Otavala (Comptez entre 8 et 15.00 usd/pers/repas).
  • Les transferts lors de l'arrivée et du départ, et tout au long du séjour selon l'itinéraire.
  • Le supplément chambre simple.
  • Frais autres que le programme (les repas supplémentaires, des boissons, des conseils / service, les appels téléphoniques, buanderie).
  • Toutes les dépenses découlant de circonstances imprévues.
  • Les pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Les commissions bancaires des versements.
Please wait...