Niveaux de difficulté : Facile
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
La Roumanie, est un étonnant pays d'Europe Orientale, aux influences Latines et Slaves qui se trouve au cœur des Carpates, cette chaîne montagneuse de l'Europe centrale qui offre ses ressources aux amoureux d'aventure et d'authenticité. La Roumanie de part ces nombreuses frontières, avec la Hongrie, la Serbie, la Bulgarie, la Moldavie, l'Ukraine et son ouverture maritime sur la Mer Noire, présente un panorama de magnifiques paysages. Ce raid a été conçu pour vous faire découvrir la mystérieuse Transylvanie rendue célèbre par la légende de Dracula de Bram Stoker, mais également connue pour ses spectaculaires montagnes et ses magnifiques villages traditionnels. Vos randonnées vélo vous plongeront au milieu de la nature, vous approcherez de rares animaux sauvages comme les ours bruns, chamois, loups, et lynx, de plus, vous vous familiariserez avec la culture roumaine et ses traditions pastorales, profiterez de l'hospitalité roumaine, et d'une vie simple et saine au contact de la nature. Ce sont ces paysages et ce patrimoine que vous découvrirez lors de ce séjour. Avec la Transylvanie à vélo, des vacances exceptionnelles vous attendent. Préparez-vous à vivre un séjour hors du commun !

No details found.

Itineraries

Jour 1

Arrivée à Bucarest

Arrivée à Bucarest, installation à l'hôtel puis découverte de cette étonnante capitale.
Entre Orient et Occident, entre démocratie et communisme, Bucarest est une ville avec un important patrimoine architectural. Vous côtoierez à la fois des bâtiments typiques des courants du XIXe siècle, ainsi que des stigmates de la dictature de Ceausescu, ainsi que des tours de verres ultramodernes.

Jour 2

Visite de Sibiu

Transfert de 5 h 30 jusqu'à Sibiu, installation dans la maison d'hôte puis visite de la ville. Sibiu capitale européenne de la culture en 2007, est un concentré de la culture saxonne de Transylvanie. Cette magnifique ville médiévale remarquablement bien conservée et restaurée offre une atmosphère unique qui séduit les visiteurs. Vous pourrez vous balader pour découvrir les trois quartiers historiques, la citadelle, l'église évangélique et tant d'autres endroits plein de charme dont recèle cette cité.
Le transfert jusqu'à Sibiu se fera en train et prendra environ 6 h.

Jour 3

Marginimea Sibiului

50 km.
À midi, vous enfourchez les vélos pour visiter les jolis villages de Marginimea Sibiului, ces villages traditionnels comptent parmi les plus beaux de Transylvanie ! Les alentours de Sibiu offrent de superbes paysages vallonnés ou se cachent de charmants villages de bergers. Les rues colorées sont traversées de troupeaux de moutons, de charrettes et il n'est pas rare d'y voir les habitants vêtus des costumes traditionnels.

Jour 4

Ocna Sibiului

45 km.
Vous quitterez ces petits villages et traverserez de belles forêts de chênes pour atteindre les lacs salés d'Ocna Sibiului où vous passerez la nuit. Sur la route, des charmants villages témoignant d'un passé glorieux vous surprendront par leur élises et les jolies façades des maisons.

Jour 5

Medias

60 km.
Vous reprenez les vélos pour une belle randonné jusqu'à Medias, une ville surprenante qui présente des styles architecturaux Gothiques, Renaissance et Baroque. Plusieurs détours possibles, entre 5 et 18 km, pour visiter des églises fortifiées dont la surprenante citadelle de Viilor dont l'Église catholique n'est plus fréquentée que par la dernière famille allemande du village. Mme Mùler, la doyenne du bourg se fera un plaisir de vous présenter les lieux et leur histoire.

Jour 6

Biertan et Sighisoara

45 km.
Une journée plus courte qui vous permettra de visiter les trésors présents sur votre itinéraire. Votre premier arrêt sera consacré à la visite de l'église fortifié de Biertan, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Ensuite, vous repartirez pour Sighisoara l'une des rares citadelles d'Europe encore totalement habitée; elle est aussi inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous explorerez le centre historique avec sa fameuse tour de l'horloge (qui était autrefois l'entrée principale de la ville), son escalier couvert, ses petites rues médiévales, ainsi que la maison où, selon la légende, Vlad Tepes l'Empalleur, le célèbre Dracula est né…

Jour 7

Soars

50 km.
Aujourd'hui, vous continuez votre randonnée à vélo sur les petites routes de Transylvanie qui vous feront traverser collines et forêts avant d'atteindre le village de Soars. La présence des bergers avec des troupeaux de vaches et de moutons sera inévitable.
Le transfert de Soars à Brasov prendra environ 1 h 30.

Jour 8

Retour

Petit-déjeuner, puis transfert privé jusqu'à Brasov et en train jusqu'à Bucarest. Nouveau transfert en train de la gare à l'aéroport de Bucarest.
Le transfert de Brasov à Bucarest prendra environ 3 h et se fera en train le matin. Le transfert jusqu'à l'aéroport prendra environ 1 h.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • L'hébergement, 3 nuits en chambres d'hôtes, et 4 nuits en petit hôtel.
  • La pension complète, sauf les dîners des jours 1, 2, 5 et 6 et les déjeuners des J 1, 2, 3, 7 et 8
  • Les transferts pour l'aéroport ainsi que pour les randonnées.
  • Un road book, descriptif des itinéraires de randonnées, des cartes détaillées.
  • Vélos Winnora, équipés de dérailleur Shimano, porte-bagage, porte-bidon, kit de réparation.
  • Une assistance francophone par l'agence 24 h sur 24 et 7 j sur 7.
  • Le transfert des bagages.
  • Les dîners des jours 1, 2, 5 et 6 et les déjeuners des J 1, 2, 3, 7 et 8.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées pour les sites et les musées.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Le transfert de l'aéroport vers le centre-ville en train.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retours si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...