Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Octobre jusqu'à Avril
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Partez à la découverte du Népal, et profitez de ses paysages incontournables. Terres ancestrales, vallées reculées, et montagnes enneigées, vous ne serez pas déçus du voyage. Démarrez votre’ ascension de Kathmandu, capitale népalaise, et gravissez les sommets de l’Himalaya, où vous irez jusqu’à 7 000 m d’altitude ! Entre temples sacrés et monastères, vous serez emportés par la culture tibétaine et son mode de vie. Durant vos nombreuses balades, vous découvrirez des paysages hors du communs, notamment lors de votre escapade à Naar, un petit village de montagne où le calme et la sérénité règne. L’aventure continue sur les sentiers de Muktinath, dite “zone de Nirvana” ; un concept philosophique pour les bouddhistes, l'hindouisme, du jaïnisme. Le Nirvana signifie « extinction des passions et de l’ignorance » ou « libération ». A travers vos différentes étapes, vous vous fabriquerez d’inoubliables souvenirs. La troisième plus grande ville du pays, dotée de l’un des lacs les plus importants du Népal, n’attend plus que vous ! Attention: Ce voyage n’est pas réalisable du 1er décembre au 15 mars et du 15 mai au 30 septembre.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Vol de départ

Vol international en direction de la capitale actuelle du Népal : Kathmandu.

Jour 2

Arrivée à Kathmandu (1250 m)

Après avoir été accueillis à l’aéroport international de Kathmandu vous serez transférés à votre hôtel en véhicule privé. Ici, vous pourrez vous rafraîchir et vous reposer.

Jour 3

Kathmandu Valley

Votre journée sera consacrée à la visite des principaux sites et monuments de Kathmandu. Au programme : le Temple aux Singes (Swayambunath), le Stupa de Bouddhanath et le quartier des temples de Basantapur.

Jour 4

Kathmandu – Besisahar (800 m) – Chamje (1430 m)

Après 6 h de route, nous rejoignons Besisahar à bord d’un véhicule privé. Puis nous empruntons en Jeep une piste carrossable pendant 3 h qui nous amène jusqu’à Chamje, point de départ de notre trekking.

Jour 5

Chamje – Dharapani (1860 m)

5 h de marche.
Toute la journée nous longeons la rivière Marshyangdi Khola, tantôt sur la rive Est, tantôt sur la rive Ouest.

Jour 6

Dharapani – Koto (2600 m)

5 h de marche.
Durant toute la journée, nous découvrons des communautés locales qui ont émigrées du Tibet, il y à longtemps. Joli passage par Timang, puis vous redescendez doucement vers Koto. C’est ici que l’on va quitter l’itinéraire fréquenté du Tour des Annapurnas.

Jour 7

Koto – Meta (3560 m)

7 h de marche.
Longue journée de marche en perspective avec l’éblouissant sommet du Kang Guru (7010 m). Toute la journée nous évoluons le long de la rivière Naar Khola avec beaucoup de passages sur des ponts suspendus. La montée est assez régulière jusqu’à Meta, étape du soir.

Jour 8

Meta – Phu (4000 m)

8 h de marche.
Encore une belle journée de marche en perspective. Après être redescendus vers le village de Naar Phedi, nous continuons plein Nord le long de la rivière Phu Khola. Les vues sur le Lamjung (6932 m) et l’Annapurna 2 (7937 m) sont à couper le souffle. Petit à petit le paysage devient de plus en plus aride et minéral. En arrivant à Phu, nous passons les 4000 mètres d’altitude.

Jour 9

Phu

Exploration du village de Phu et des gompas dont le monastère Tashi Lakhang. Cette journée fait office d’acclimatation pour la suite du programme.

Jour 10

Phu – Naar Phedi (3490 m)

6 h de marche.
Nous redescendons la vallée empruntée deux jours plus tôt jusqu’au village de Naar Phedi à la confluence de Phu Khola et Labse Khola.

Jour 11

Naar Phedi – Naar (4180 m)

2 h de marche.
Une longue montée vous emmène jusqu’à Naar, un village accroché à la falaise et marqué par un alignement de Chortens. Dans l’après-midi, nous explorons le village et ses nombreux gompas.

Jour 12

Naar – Kang-la Pass (5310 m) – Ngawal (3660 m)

7 h de marche.
Nous démarrons la journée très tôt le matin, la montée vers le col de Kang-la Pass est longue et progressive. Il faut compter moins de cinq heures pour atteindre les 5310 mètres du Col. Puis la descente est raide jusqu’à Ngawal et son magnifique panorama sur le versant Nord de la chaîne des Annapurnas.

Jour 13

Ngawal – Manang (3540 m)

3 h 30 de marche.
Le chemin jusqu’à Manang n’a rien de compliqué. En route, vous pourrez visiter le beau village de Braga (3440 m) juste avant d’atteindre Manang. Repos l'après-midi.

Jour 14

Manang – Ledar (4200 m)

4 h de marche.
Tranquillement, nous montons jusqu’à Ledar. 

Jour 15

Ledar – Thorong Phedi (4470 m) / Thorong High Camp (4850 m)

4 h de marche.
Encore une courte journée. Aujourd’hui nous nous arrêtons à Thorong High Camp, dernière étape avant le Col de Thorong-La, demain matin.

Jour 16

Thorong Phedi / Thorong High Camp – Thorong-la Pass (5416 m) – Muktinath (3800 m)

8 h de marche.
Une longue journée s’annonce avec un départ de nuit pour espérer passer le Thorong-La Pass aux environs de 9-10 h et ainsi éviter des vents violents à 5400 m. Après le col, nous entamons une longue descente vers Muktinath dont le nom veut dire « zone de nirvana ».

Jour 17

Muktinath – Jomsom (2720 m)

6 h de marche.
Depuis Muktinath, nous rejoignons l’immense vallée de la Kali Gandaki par le village traditionnel Mustangi de Lupra. Après avoir visité ce beau village typiquement mustangi nous poursuivons notre marche jusqu’à Jomsom en suivant le cours de la rivière. 

Jour 18

Jomsom – Pokhara (800 m)

Un vol matinal de 20 minutes vous amène à Pokhara. Vous disposez du reste de la journée pour visiter la troisième ville du pays et découvrir son Lac Phewa, très réputé.

Jour 19

Pokhara – Kathmandu

Retour à Kathmandu. Selon l'option que vous avez choisie. Votre trajet sera de 8 heures de bus ou 25 minutes en avion.

Jour 20

Journée libre à Kathmandu

Aujourd'hui vous disposez d’une journée libre pour faire quelques visites si vous le désirez ou quelques achats. En fin de journée, nous nous quittons avec un dîner d’au revoir.
En option : Survol de l’Himalaya.
Embarquez tôt le matin à bord d’un avion spécialement conçu pour voler à basse altitude (7600 m) pour une heure de paysages spectaculaires qui offrent des vues majestueuses sur certaines des plus hautes montagnes du monde (Everest, Lhotse, Makalu...) ainsi que sur le Plateau Tibétain et la Vallée de Katmandou. Une vision à couper le souffle !

Jour 21

Vol retour au départ de Kathmandu

Votre voyage touche à sa fin. Après le petit-déjeuner, transfert vers l'aéroport international de Kathmandu pour prendre votre vol retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Accueil et transfert à l'Aéroport International de Kathmandu. 
  • Transfert Kathmandu-Besisahar en véhicule privé.
  • Transfert Besisahar-Dharapani en Jeep locale.
  • Vol Jomsom-Pokhara.
  • Transfert Pokhara-Kathmandu en bus (ou véhicule privé ou avion, selon l'option choisie).
  • Un jour de visite dans Kathmandu Valley (transport + entrées des sites visités + guide).
  • 4 nuits d'hôtel + petits-déjeuners à Kathmandu dans un hôtel standard (ou hôtel 3* ou hôtel de charme, selon l'option choisie) - base chambre double.
  • Hébergement + 3 repas par jour pendant 16 jours de trek (hors boisson) - base chambre double.
  • Encadrement par un guide anglophone (ou francophone, selon l'option choisie) : salaire, hébergement, nourriture, assurance, transport ... 
  • 1 porteur pour 2 personnes : salaire, hébergement, nourriture, assurance, transport ...
  • Carte TIMS.
  • Entrée dans la Zone de Conservation de l'Annapurna.
  • Permis de Trekking dans la Vallée de Naar Phu.
  • Dîner d'au revoir à Kathmandu.
  • Visa népalais.
  • L'évacuation médicale en cas d'urgence.
  • Repas à Kathmandu.
  • Supplément single.
  • Dépenses personnelles (boissons, douches, électricité, internet...).
  • Équipement pour le trek (sac de couchage, blouson, chaussures...).
  • Pourboires.
  • L'assurance annulation et rappatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été selectionnée lors de l'établissement de votre devis.

Partez à la découverte du Népal et profitez de ses paysages incontournables. Terres ancestrales, vallées reculées et montagnes enneigées, vous ne serez pas déçus du voyage. Démarrez votre ascension de Kathmandu, capitale népalaise, et gravissez les sommets de l’Himalaya où vous irez jusqu’à 7 000 m d’altitude ! Entre temples sacrés et monastères, vous serez emportés par la culture tibétaine et son mode de vie. Durant vos nombreuses balades, vous découvrirez des paysages hors du commun, notamment lors de votre escapade à Naar, un petit village de montagne où le calme et la sérénité règnent. L’aventure continue sur les sentiers de Muktinath, dite “zone de Nirvana” ; un concept philosophique pour le bouddhisme, l'hindouisme et le jaïnisme. Le Nirvana signifie « extinction des passions et de l’ignorance » ou « libération ». À travers vos différentes étapes, vous vous fabriquerez d’inoubliables souvenirs. La troisième plus grande ville du pays, dotée de l’un des lacs les plus importants du Népal, n’attend plus que vous ! Attention : ce voyage n’est pas réalisable du 1er décembre au 15 mars et du 15 mai au 30 septembre.

Please wait...