Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Juin au 30 Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • AVIS AKAOKA

Le Sud de l'Islande est la partie la plus visitée de l'île, elle offre en effet un panel quasi complet de la nature islandaise : des geysers, des glaciers, des chutes d'eau, des falaises à  pic. Pour cet autotour en Islande, prenez votre 4x4 de l’aéroport de Kaflavík et faites route jusqu’à la capitale, Reykjavík. Vous visiterez le parc National de Pingvellir, lieu de l’antique parlement islandais. Une randonnée dans la fissure volcanique de l’Almannagiá, la faille du peuple, figure dans votre programme. Cet autotour en Islande continue avec la découverte du geyser de Strokkur, et la chute d’or de Gullfoss. Prenez la piste 4x4 pour atteindre la région de Landmannalaugar, l’après-midi, une randonnée découverte entre les lacs de cratères et le champ de lave vous attend à Ljótipollur. Au choix, vous pouvez faire une randonnée de la montagne panoramique du Bláhnúkur avec baignades dans les sources d’eau chaude, ou un trek plus sportif dans le Litla Brandsgil, pour cet autotour en Islande. Prenez la route pour le 2ème plus grand parc National d’Islande : le Skaftafell. Vous vous promènerez dans ce parc et arpenterez les chemins de randonnée du Vatnajökull et les cascades de Svartifoss et leurs orgues basaltiques. Au programme de cet autotour en Islande, vous ferez une grande randonnée dans le parc National avec l’ascension du Kristinartindar, à 1126 m d’altitude. Il offre un panorama époustouflant sur les montagnes environnantes et les étendues de sable. Vous aurez une vue de rêve du haut du Hvannadalshnjúkur. Vous découvrirez le lagon de Jökulsárlón, le plus grand lac glaciaire avec ses icebergs flottants. Trois options vous sont proposées à Skaftafell : une excursion vers la presqu’île d’Ingólfshöfoi ou une pour rejoindre Kirkjubæjarklaustur et son monastère de Bénédictines. Vous poursuivrez cet autotour en Islande sur la route de Skógar, avec un arrêt à Dyrhólaey, passage unique et surprenant. Avec ses plages de cendres noires, ses falaises, son arche, ses récifs, ses lieux privilégiés pour l’observation des oiseaux et les chutes d’eau. Mais aussi la visite de l’écomusée. Pour le module Pórsmork vous prendrez la route vers le champ de lave d’Eldhraun avant d’arrivée à Skógar. Pour finir ce voyage intense, découvrez la côte sud et la péninsule de Reykjanes et son lagon bleu, une vraie piscine d’eau naturelle turquoise et laiteuse, riche en minéraux pour une peau douce. Vous rentrerez ressourcés de ce séjour de trek en Islande, pays de glace et de feu où la nature est préservée et omniprésente.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Keflavík - Reykjavík

Prise de la voiture à l'aéroport et route vers la capitale, visite libre. Repas libres. Nuit à Reykjavík avec petit-déjeuner.

Jour 2

Reykjavík - Þingvellir - Gullfoss - Geysir

Durée : 2 h 30.
Dénivelé : + 30 m, - 30 m.
Vous visiterez le Parc National de Þingvellir, lieu de l'antique Parlement Islandais l'Alþing créé en 930. Randonnée dans la fissure volcanique de l'Almannagjá (la faille du peuple). Vous passerez par Laugarvatn, village d'écoles et de tourisme, vous découvrirez Geysir avec le geyser Strokkur jaillissant régulièrement et ensuite Gullfoss, la chute d'or, une imposante cascade à deux niveaux, la plus belle d'Islande. Repas libres. Nuit dans la région de Geysir avec petit-déjeuner (pour la formule confort).

Jour 4

Geysir - Landmannalaugar

Durée : 4 h 30 / 5 h.
Matinée de pistes avec le 4X4 pour atteindre la région de Landmannalaugar. Après-midi de randonnée découverte entre lacs de cratère et champs de lave à Ljótipollur. Repas libres. Nuit au Landmannalaugar.

Jour 4

Landmannalaugar

Durée : 2 - 2 h 30.
Petit-déjeuner libre. Au choix vous pouvez soit faire la randonnée de la montagne panoramique du Bláhnúkur avec baignades dans les sources d'eau chaude soit un trek plus sportif de Litla Brandsgil à Skalli. Repas libres. Nuit au Landmannalaugar.

Jour 5

Landmannalaugar - Skaftafell

Durée : 1 h 30.
Dénivelé : + 150 m, - 150 m.
Route pour le 2ème plus grand Parc National d'Islande : Skaftafell. Vous vous promènerez dans ce parc, et arpenterez les chemins de randonnées proches du glacier Vatnajökull, ainsi que la belle Cascade Svartifoss, renommée pour ses magnifiques formations d'orgues basaltiques noires. Repas libres. Nuit avec petit-déjeuner (pour la formule confort).

Jour 6

Skaftafell - Jökulsárlón

Durée : 7 - 8 h.
Dénivelé : + 910 m, - 910 m.
Au programme de la journée une grande randonnée dans le parc national où vous ferez l'ascension du Kristinartindar. Ce sommet culmine à 1126 m et offre un panorama époustouflant sur les montagnes environnantes et les immenses étendues de sable. Puis depuis Sjónarnipa vous aurez une vue de rêve sur le plus haut sommet d'Islande, le Hvannadalshnjúkur. Après cette randonnée vous pourrez aller découvrir le Lagon de Jökulsárlón le plus grand des lacs glaciaires avec ses icebergs flottants provenant du glacier, magnifique au coucher du soleil. Repas libres. Nuit avec petit-déjeuner (pour la formule confort).

Jour 7

Skaftafell - Kirkjubæjarklaustur - Vík

Durée : 1 h.
Dénivelé : + 140 m, - 140 m.
A Skaftafell, en option : excursion en tracteur vers la presqu'île de Ingólfshöfði (oiseaux-macareux). Départ tous les jours à 12 h sauf le dimanche. Vous rejoindrez ensuite Kirkjubæjarklaustur connu pour son Monastère de bénédictines installé au XIIème siècle, où vous pourrez faire une petite randonnée. Vous découvrirez alors un phénomène naturel exceptionnel : des pavés issus de l'érosion parfaitement horizontale de colonnes basaltiques.
Route par le champ de lave Eldhraun (la lave de feu), coulée de lave mondialement importante provenant de l'éruption de Lakagigar en 1783, et les sables noirs de Mýrdalur. Arrivée à la bourgade de Vík et visite de sa superbe plage. Repas libres. Nuit à Vik avec petit-déjeuner (pour la formule confort).
Si vous avez opté pour le module à Pórsmork :
A Skaftafell, en option : excursion en tracteur vers la presqu'île de Ingólfshöfði (oiseaux-macareux). Départ tous les jours à 12 h sauf le dimanche. Vous rejoindrez ensuite Kirkjubæjarklaustur connu pour son monastère de bénédictines installé au XIIème siècle, où vous pourrez faire une petite randonnée. Vous découvrirez alors un phénomène naturel exceptionnel : des pavés issus de l'érosion parfaitement horizontale de colonnes basaltiques. Repas libres. Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur avec petit-déjeuner (pour la formule confort).

Jour 8

Vík - Skógar - Hveragerði

Dénivelé : + 10 m, - 10 m et + 50 m, - 50 m.
Sur la route pour Skógar, arrêt à Dyrhólaey, point le plus méridional de l'Islande où le paysage est surprenant et unique. En effet vous découvrirez sa plage de cendres noires, ses falaises avec son arche et ses récifs, lieu privilégié pour l'observation d'oiseaux marins tels que le Macareux moine et la Sterne arctique. L'arrivée à Skógar est annoncée par sa somptueuse chute d'eau de 60 m : Skógafoss. Puis dans le village vous pourrez visiter l'écomusée, riche en témoignages populaires et en pièces de collection. Sur la route une autre cascade vous attend : la chute de Seljalandsfoss. Située dans d'anciennes falaises littorales post-glaciaires, elle s'élève à 65 m et permet une belle balade. La route continue ensuite vers Hveragerði, dans un décor qui vous plongera dans l'ambiance des Vikings. A Hveragerði, une randonnée vous attend pour découvrir ce village entouré de geysers et de bassins d'eau chaude. Repas libres. Nuit à Hveragerði avec petit-déjeuner (pour la formule confort).
Si vous avez opté pour le module à Pórsmork :
Route par le champ de lave Eldhraun (la lave de feu), coulée de lave mondialement importante provenant de l'éruption de Lakagigar en 1783, et les sables noirs de Mýrdalur. Arrivée à la bourgade de Vík et visite de sa superbe plage. Sur la route pour Skógar, arrêt à Dyrhólaey, point le plus méridional de l'Islande où le paysage est surprenant et unique. En effet vous découvrirez sa plage de cendres noires, ses falaises avec son arche et ses récifs, lieu privilégié pour l'observation d'oiseaux marins tels que le Macareux moine et la Sterne arctique. L'arrivée à Skógar est annoncée par sa somptueuse chute d'eau de 60 m : Skógafoss. Puis dans le village vous pourrez visiter l'écomusée, riche en témoignages populaires et en pièces de collection. Sur la route une autre cascade vous attend : la chute de Seljalandsfoss. Située dans d'anciennes falaises littorales post-glaciaires, elle s'élève à 65 m et permet une belle balade. Repas libres. Nuit dans la région de Hvolsvöllur avec petit-déjeuner (pour la formule confort).

Jour 9

Hveragerði - Reykjanes - Reykjavík

Durée : 2 h 30 - 3 h.
Découverte de la côte sud et de la péninsule de Reykjanes, ainsi que du Lagon Bleu, gigantesque piscine naturelle à l'eau turquoise et laiteuse. Un bain dans ce lagon riche en minéraux vous délassera et la silice de l'eau rendra votre peau douce. Selon votre heure d'arrivée vous pourrez vous balader dans la capitale. Nuit à Reykjavík avec petit-déjeuner.

Jour 10

Reykjavík - Keflavík - France

Remise de la voiture de location et départ pour la France. Repas libres.

  • L'hébergement selon la formule retenue : classique ou confort. Les petits-déjeuners sauf pour les nuits en camping pour la formule classique, et pour les nuits en refuge pour la formule confort.
  • Le véhicule de location type 4X4 (KM illimités, taxes et assurance au tiers inclus) catégorie G (type Suzuki Grand Vitara) pour 1 à 5 personnes et de catégorie J (type Toyota Hiace 4x4) pour 6 à 8 personnes.
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire.
  • Des cartes détaillées.
  • Pour la formule classique, le matériel de camping est fourni : une tente (pour 2 personnes), un matelas mousse, une couverture, l'équipement de cuisine (casseroles, ustensiles, torchons, sacs poubelle...), vaisselle, gros réchaud à gaz commun.
  • Une assistance francophone, 24 h / 24 avec une personne de l'agence.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  •  
  • Les boissons, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les repas sauf les petits-déjeuners à Reykjavík pour la formule classique, et pour les nuits en guesthouse / ferme / hôtel d'été pour la formule confort. Comptez environ 25 euros par personne et par repas, sauf à Reykjavík où le budget est d'environ 30 euros par personne.
  • Le carburant pour votre véhicule. Le surclassement du véhicule en passant du Suzuki Grand Vitara au Toyota Land Cruiser pour 1 à 5 personnes. Les entrées dans les sites, les musée et les excursions en option. L'option en tracteur au Parc de Skaftafell (environ 30 euros par personne).
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le Cercle d'Or : àžingvellir, Geysir, Gullfoss.
  • Le parc national de Skaftafell et le lagon de Jokulsárlón.
  • Le Landmannalaugar et sa rivière chaude naturelle.
  • Découverte du Lagon Bleu Les falaises de Dyrhólaey.
Please wait...
  1. Grégoire:

    INOUBLIABLE ! Ce voyage était tout à fait surprenant, on ne s’attendait vraiment pas à une telle ambiance, avec notre guide qui était à la fois comique et expérimenté. J’en garde un très bon souvenir. La combinaison entre la randonnée et le 4×4 dans le Sud de l’Islande était tout simplement excitant ! Dés le premier jour, j’étais épaté dans la zone du Nesjavellir. J’ai aussi bien apprécié Geysir !

Ajouter un commentaire