- DESCRIPTION
- ITINERAIRE
- VOTRE FORMULE COMPREND
- NE COMPREND PAS
- EN IMAGES
- POINTS FORTS
- S'INSCRIRE
- COMMENTAIRES AKAOKA
Islande, terre de contrastes : calme et vrombissante, ensoleillée et nuageuse, verte et rocheuse, elle vous assure un dépaysement total. Cet autotour met le Cap au Sud vous offrant un panel complet des paysages islandais : geysers, falaises abruptes, champ de lave, chutes d'eau, glaciers, plages de sable noir. Arrivée à Reykjavík, visitez la capitale et ses multiples secrets. Vous visiterez le parc National de Pingvellir, lieu de l’antique parlement Islandais. Une randonnée dans la fissure volcanique de l’Almannagiá, la faille du peuple, est possible pendant cet autotour en Islande. Passez par Largarvatn, ville d’écoles et de tourisme. Vous découvrirez Geysir et son geyser, le Strokkur, et le Gullfoss, la chute d’or. Cet autotour en Islande continuera dans le parc National de Skaftafell, où vous verrez le plus grand glacier d’Islande et d’Europe : le Vatnajökull. Vous ferez une randonnée dans le parc National avec pour toile de fonds, le glacier. Une journée de randonnée de plus dans le parc National avec l’ascension du mont Kristinartindar. Un sommet de plus de 1126 m d’altitude, offrant des panoramas époustouflants sur les montagnes environnantes et les étendues de sable. Depuis Sjónarnipa, vous aurez une vue de rêve sur le plus haut sommet d’Islande, le Hvannadalshnjúkur. Après une randonnée, découvrez le lagon de Jökulsárlón, le plus grand des lacs glaciaires avec ses icebergs flottants. Une nouvelle randonnée dans le parc de Skaftafell vous attend, mais une excursion en tracteur sur la presqu’île d’Ingólfshöfoi sera votre première étape pour cet autotour en Islande. Découvrez les phénomènes naturels de l’érosion des volcans sur les pavés de Kirkjubæjarklaustur. Prenez la route par le champ de lave d’Eldhraun, la lave de feu, coulée de lave mondialement importante provenant de l’éruption de Lakagigar. Sur la route de Skógar, arrêtez-vous à Dyrhólaey, le point méridional de l’Islande. Plage de cendres noires, falaises, arche et récifs, lieu privilégié pour les oiseaux marins… Arrivée à Skógar, observez sa somptueuse chute d’eau. Dans le village, visitez l’écomusée, observez les chutes et les cascades alentour, les décors vikings d’Hverageroi. La prochaine étape de cet autotour en Islande est une randonnée pour découvrir le village entouré de geysers et de bassins d’eaux chaudes. En option avec le module Pórsmork Landmannalaugar des randonnées et des programmes supplémentaires vous sont proposés. Découvrez la côte sud-ouest de la péninsule de Reykjanes, son lagon bleu, piscine turquoise et laiteuse. Un bain riche en minéraux qui rendra votre peau douce. Baladez-vous dans la capitale. Avec l’option Pórsmork vous découvrirez de nombreux décors vikings, vous ferez d’autres randonnées et découvrez de nouveaux bassins d’eaux chaudes. Cet autotour en Islande s’achèvera sur ces moments de plaisir. Entre feu, glace et verdure, partez en vacances découvrir l'Islande lors d'un voyage découverte, vous en sortirez dépaysés et ressourcés.
No details found.
Itinéraires
Jour 1
France - Keflavík - Reykjavík
Prise de la voiture de location à l'aéroport et visite de la capitale. Repas libres. Nuit à Reykjavík avec petit-déjeuner.
Jour 2
Reykjavík - Þingvellir - Gullfoss - Geysir - Reykholt
2 - 2 h 30 de marche.
Dénivelé : + 30 m, - 30 m.
Vous visiterez le Parc National de Þingvellir, lieu de l'antique Parlement Islandais Viking : l'Alþing, l'Alþing, en 930. Randonnée dans la fissure volcanique de l'Almannagjá (la faille du peuple). Vous passerez par Laugarvatn, village d'écoles et de tourisme, vous découvrirez Geysir avec le geyser Strokkur jaillissant régulièrement et ensuite Gullfoss, la chute d'or, une imposante cascade à deux niveaux, la plus belle d'Islande. Repas libres. Nuit dans la région de Geysir avec petit-déjeuner (pour les formules confort et charme).
Jour 3
Geysir - Vik - Skaftafell
Durée : 1 h 30.
Dénivelé : + 150 m, - 150 m.
Départ de Geysir et route pour le Parc National de Skaftafell, où vous irez voir le plus grand glacier d'Islande et d'Europe : le Vatnajökull, recouvrant de sa couche de glace de nombreux volcans et le point culminant d'Islande, le Hvannadalshnjúkur. Vous ferez une randonnée dans le Parc National de Skaftafell, avec le glacier pour toile de fonds. Repas libres. Nuit dans la région de Skaftafell avec petit-déjeuner (pour les formules confort et charme).
Jour 4
Skaftafell - Jökulsárlón
Durée : 7 - 8 h.
Dénivelé : + 1050 m, - 1050 m.
Au programme de la journée une grande randonnée dans le Parc National où vous ferez l'ascension du Kristinartindar. Ce sommet culmine à 1126 m et offre un panorama époustouflant sur les montagnes environnantes et les immenses étendues de sable. Puis depuis Sjónarnipa vous aurez une vue de rêve sur le plus haut sommet d'Islande, le Hvannadalshnjúkur. Après cette randonnée vous pourrez aller découvrir le Lagon de Jökulsárlón le plus grand des lacs glaciaires avec ses icebergs flottants provenant du glacier, magnifique au coucher du soleil. Repas libres. Nuit avec petit-déjeuner (pour les formules confort et charme).
Jour 5
Skaftafell - Kirkjubæjarklaustur - Vík
Durée : 1 h.
Dénivelé : + 140 m, - 140 m.
Le matin vous pourrez continuer à randonner dans le Parc de Skaftafell et avant de prendre la route nous vous proposons en option une excursion en tracteur vers la presqu'île de Ingólfshöfði d'où vous pourrez observer des oiseaux tels que des macareux. Vous rejoindrez ensuite Kirkjubæjarklaustur connu pour son monastère de bénédictines installé au XIIème siècle, où vous pourrez faire une petite randonnée. Vous découvrirez alors un phénomène naturel exceptionnel : des pavés issus de l'érosion parfaitement horizontale de colonnes basaltiques.
Route par le champ de lave Eldhraun (la lave de feu), coulée de lave mondialement importante provenant de l'éruption de Lakagigar en 1783, et les sables noirs de Mýrdalur. Arrivée à la bourgade de Vík et visite de sa superbe plage. Repas libres. Nuit à Vik avec petit-déjeuner (pour les formules confort et charme).
Jour 6
Vik - Skógar - Hveragerði
Dénivelé : + 10 m, - 10 m et + 50 m, - 50 m.
Sur la route pour Skógar, arrêt à Dyrhólaey, point le plus méridional de l'Islande où le paysage est surprenant et unique. Vous découvrirez en effet sa plage de cendres noires, ses falaises avec son arche et ses récifs, lieu privilégié pour l'observation d'oiseaux marins tels que le Macareux moine et la Sterne arctique. Poursuite de la route. L'arrivée à Skógar est annoncée par sa somptueuse chute d'eau de 60 m : Skógafoss. Puis dans le village vous pourrez visiter l'écomusée, riche en témoignages populaires et en pièces de collection. Sur la route une autre cascade vous attend : la chute de Seljalandsfoss. Située dans d'anciennes falaises littorales post-glaciaires, elle s'élève à 65 m et permet une belle balade. La route continue ensuite vers Hveragerði, dans un décor qui vous plongera dans l'ambiance des Vikings. A Hveragerði, une randonnée vous attend pour découvrir ce village entouré de geysers et de bassins d'eau chaude. Repas libres. Nuit à Hveragerði avec petit-déjeuner (pour les formules confort et charme).
Si vous avez opté pour le module Pórsmork :
Sur la route pour Skógar, arrêt à Dyrhólaey, point le plus méridional de l'Islande où le paysage est surprenant et unique. Vous découvrirez en effet sa plage de cendres noires, ses falaises avec son arche et ses récifs, lieu privilégié pour l'observation d'oiseaux marins tels que le Macareux moine et la Sterne arctique. Poursuite de la route. L'arrivée à Skógar est annoncée par sa somptueuse chute d'eau de 60 m : Skógafoss. Puis dans le village vous pourrez visiter l'écomusée, riche en témoignages populaires et en pièces de collection. Sur la route une autre cascade vous attend : la chute de Seljalandsfoss. Située dans d'anciennes falaises littorales post-glaciaires, elle s'élève à 65 m et permet une belle balade. Conduite le long de la côte vers la petite ville de Hvolsvöllur. Repas libres. Nuit à Hvolsvöllur avec petit-déjeuner (pour la formule confort).
Si vous avez opté pour le module Landmannalaugar :
Route par le champ de lave Eldhraun (la lave de feu), coulée de lave mondialement importante provenant de l'éruption de Lakagigar en 1783, des sables noirs de Mýrdalur, des moraines du glacier ainsi que la bourgade de Vík. Vous pourrez observer les impressionnantes falaises de Dyrhólaey, asile de nombreux oiseaux, dont la Sterne arctique et le Macareux moine. Vous vous arrêterez à Skógar, centre scolaire, protégeant une superbe cascade et un musée régional. Puis, route jusqu'à Hella. Repas libres. Nuit à Hella avec petit-déjeuner (pour la formule confort).
Jour 7
Hveragerði - Reykjanes - Reykjavík
Durée : 2 h 30 - 3 h.
Découverte de la côte sud-ouest et de la péninsule de Reykjanes, ainsi que du Lagon Bleu, gigantesque piscine naturelle à l'eau turquoise et laiteuse. Un bain dans ce lagon riche en minéraux vous délassera et la silice de l'eau rendra votre peau douce. (réservation d'avance obligatoire avec horaire sur le site www.bluelagoon.com). Puis selon votre heure d'arrivée vous pourrez vous balader dans la capitale. Repas libres. Nuit à Reykjavík avec petit-déjeuner.
Si vous avez opté pour le module Pórsmork :
La route continue ensuite vers Hveragerði, dans un décor qui vous plongera dans l'ambiance des Vikings. A Hveragerði, une randonnée vous attend pour découvrir ce village entouré de geysers et de bassins d'eau chaude. Découverte de la côte sud-ouest et de la péninsule de Reykjanes, ainsi que du Lagon Bleu, gigantesque piscine naturelle à l'eau turquoise et laiteuse. Un bain dans ce lagon riche en minéraux vous délassera et la silice de l'eau rendra votre peau douce. Puis selon votre heure d'arrivée vous pourrez vous balader dans la capitale. Repas libres. Nuit à Reykjavík avec petit-déjeuner.
Jour 8
Reykjavík - Keflavík - France
Départ de Reykjavík et remise de la voiture de location à Keflavík à l'endroit indiqué par votre loueur et départ pour la France. Comptez sur un départ 3 heures environ avant le départ de votre vol.
- L'hébergement selon la formule retenue : classique, confort ou charme.
- Les petits-déjeuners sauf pour les nuits en camping pour la formule classique.
- Le véhicule de location (Km illimités, taxes et assurance au tiers inclus), voiture de tourisme de catégorie A (type Polo) pour 2 personnes, de catégorie B (type Golf) pour 3 à 5 personnes et de catégorie J (type Toyota Hiace) pour 6 à 8 personnes.
- Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire.
- Des cartes détaillées.
- Pour la formule classique, le matériel de camping est fourni: une tente (pour 2 personnes), un matelas mousse, une couverture, l'équipement de cuisine (casseroles, ustensiles, torchons, sacs poubelle...), vaisselle, gros réchaud à gaz commun.
- Une assistance francophone, 24 h / 24 avec une personne de l'agence.
- Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- Les boissons, les extras et les dépenses personnelles.
- Les repas sauf les petits-déjeuners à Reykjavik pour la formule classique, et pour les formules confort et charme.
- Comptez environ 25 euros par personne et par repas, sauf à Reykjavík où le budget est d'environ 30 euros par personne.
- Le carburant pour votre véhicule.
- Les entrées dans les sites, les musée et les excursions en option.
- L'option en tracteur au Parc de Skaftafell (environ 30 euros par personne).
- L'assurance annulation et rapatriement.
- Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- Le Cercle d'Or : àžingvellir, Geysir, Gullfoss.
- Le parc national de Skaftafell et le lagon de Jàkulsárlón.
- Découverte du Lagon Bleu Les falaises de Dyrhólaey, lieu de nidification.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un avis.
Noelle– :
Les moments forts de ce voyage sont Geysir, Gullfoss et Thingvellir avec ces sources d’eaux chaudes, ces mares boueuses, c’est vraiment impressionnant. Ainsi que le parc national de Skaftafell qui respecte l’environnement, les animaux, et donc les hommes. La découverte du Langon bleu est un spectacle grandiose, ces eaux chaudes, et cette piscine naturelle m’as fait beaucoup de bien. Cette région d’Islande est surprenante, je le conseille vivement.