Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : 15 Juin au 14 Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Terre de découverte et d'aventure, la Norvège représente aujourd'hui une destination authentique, bien éloignée du tourisme de masse. Vous découvrirez beaucoup de paysages aussi divers que les sensations ressenties durant cet itinéraire incroyable. Des sites à  ne pas manquer donnent un vaste aperçu de la beauté naturelle et de la diversité de la Norvège. Arrivée à l’aéroport de Bergen, vous serez transféré à votre hôtel pour votre autotour en Norvège. Vous partirez vers Geilo avec de petites haltes en cours de route. Vous partirez de Tufte Bruj pour une belle randonnée vers Stetind à travers les immensités désertiques du parc National du Hardangervidda. Les panoramas sont grandioses sur les montagnes du Telemark, les glaciers de Folgefonna et Hardangerjøkulen, les massifs d’Hallingskarvet et reineskarvet, et les profondes forêts du Buskerud. Cet autotour en Norvège se poursuit vers Finse pour une randonnée à travers le massif d’Hallingskarvet vers Geiterygghytta via le col de Sankt Pal. Un itinéraire vous mènera à Hemsedal, vers une courte promenade pour atteindre de Rjukjandefossen. Montez de Fanitul Vegen, la station de sports d’hiver. Remontez en bateau le lac de Gjende vers Memurubu. Une randonnée commencera vers la corniche de Bessegen en surplomb du lac pour cet autotour en Norvège. Faites une randonnée à travers le paysage lunaire du plateau du Valdresflya, en surplomb du lac Bygdin. Vous ferez route vers le parc d’Aurlandsdalen, après un passage à Laerdalstunnelen long de 24,5 km, continuez vers Gudvangen. Une croisière du Car Ferry est possible. Remontez vers la vallée de Jostedalen vers Berset, un elle balade vous y attend sur le « mur de glace ». Vous visiterez le musée du glacier Krundalen avant de rejoindre le lac de Nigard. Vous serez au coeur du parc National de Jostedalsbreen, où vous verrez le plus grand glacier d’Europe continentale. Traversez Sognefjord en cap ferry et descendez vers Laerdal, dans les vieux quartiers en bois. Continuez l’itinéraire vers Aurland, Snovegen et le plateau d’Aurlandsdalen pour cet autotour en Norvège. Une dernière randonnée exceptionnelle au coeur d’une vallée vous attend. Puis vous visiterez Bergen pour achever cet autotour en Norvège.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Bergen

Accueil à l'aéroport de Bergen et transfert vers l'hôtel.
Nuitée à l'hôtel.

Jour 2

Bergen - Geilo

4 h de route
Aujourd'hui départ vers Geilo avec des petites haltes en cours de route.
Nuitée à Geilo.

Jour 3

Plateau de Hardangervidda

5 h de marche.
Dénivelé : + 370 m, - 370 m.
Aujourd'hui, vous partez vers Tufte Brui. Belle randonnée vers Stetind à travers les immensités désertiques du Parc National du Hardangervidda. Par temps clair, le panorama est grandiose sur les montagnes du Telemark au sud, les glaciers de Folgefonna et Hardangerjøkulen à l'ouest, les massif de Hallingskarvet et Reineskarvet au nord, et les profondes forêts du Buskerud à l'Est.
Retour à l'hôtel à Geilo.

Jour 4

Finse - Massif de Hallingskarvet

4 h de marche.
Dénivelé : + 480 m, - 480 m.
De Geilo, vous prenez le train vers Finse, où Nansen et Amundsen entraînaient leurs hommes avant de partir à la conquête des pôles. Vous débutez ici une magnifique randonnée à travers le massif de Hallingskarvet vers Geiterygghytta via le col de Sankt Pal. Une partie du parcours est encore enneigée.
Retour et nuit à Geilo.

Jour 5

Geilo - Hemsedal - Beitostolen

Itinéraire de toute beauté par Hemsedal. Courte promenade vers les chutes de Rjukjandefossen. Montée de Fanitul vegen en amont de la station de sports d'hiver de Hemsedal vers le massif de Reineskarvet puis Montée vers Fagernes et possibilité de visiter le musée de plein air de Valdres.
Arrivée à Gjendesheim.

Jour 6

Parc National des Jotunheimen ”La corniche de Bessegen”

4 h de marche.
Dénivelé : + 50 m, - 50 m.
Vous remontez en bateau le Lac de Gjende vers Memurubu. Ici commence une randonnée panoramique « à couper le souffle » vers la corniche de Bessegen, en surplomb des Lacs Gjende et Bess.
Nuit à Memurubu.

Jour 7

Plateau du Valdresflya au Lac de Bygdin

3 h de marche.
Dénivelé : + 350 m, - 350 m.
Randonnée à travers les paysages lunaires du plateau du Valdresflya, en surplomb du Lac Bygdin. Des panoramas incomparables vous attendent lors de cet itinéraire.
Nuit à Beitostolen.

Jour 8

Beitostolen - Luster

Dénivelé :+ 280 m, - 280 m.
Route vers le Parc Aurlandsdalen, après le passage par le Laerdalstunnelen long de 24,5 km, nous continuons vers le village de Gudvangen.
Une croisière au bord du Car Ferry pour explorer le Naeroyfjord classé patrimoine universel par l'UNESCO.
Après 2 h 45 mn nous débarquons à  Kaupanger.
Nous poursuivons notre voyage le long des rives fertiles du Fjord vers Kommune de Luster, idéalement située entre 2 géants : Sognefjord et Jostedalsbreen.
Nuitée Jostedal Hotel.

Jour 9

Randonnée vers le glacier de Nigard / PN Jostedalsbreen

4 h de marche.
Remontée de la Vallée de Jostedalen vers Berset. Belle balade le long de Krundalen vers « le mur de glace ». L'après-midi, visite du musée du glacier. Vous rejoignez ensuite le Lac de Nigard où vous prenez le bateau en direction du glacier. La dernière portion du trajet vers la langue glaciaire s'effectue à pieds, au cœur de paysages féériques. Vous voici au cœur du Parc National de Jostedalsbreen, le plus grand glacier d'Europe continentale, qui s'élève à  2000 m au dessus des vallées verdoyantes.
Nuit à Jostedal.

Jour 10

Hafslo - Laerdal - Aurland - Østerbø

Dénivelé : + 50 m, - 50 m.
Traversée du Sognefjord en car ferry et descente vers Laerdal où vous pouvez vous promenez dans le vieux quartier en bois (possibilité de visite du Musée du Saumon).
Dans l'après midi, vous continuez avec l'itinéraire panoramique vers Aurland, en bordure du fjord.
Vous empruntez la route de Snovegen à 1300 m en surplomb du fjord offrant une vue inoubliable sur « le grand canyon de Norvège».
La route de Snovegen joli panorama avec des cascades, sommets enneigés et mur de neige le long de la route et la petite grotte de l'ours avec son histoire évocatrice de la protection de la nature.
Des lacs gelés.
3 heures de bonheur sur 40 km de parcours.
Une succession de tunnels superposés vous conduira jusqu'aux hauteurs du plateau d'Aurlandsdalen.
Nuitée à Østerbø.

Jour 11

Østerbø

5 h de marche.
Dénivelé : Entre + 100 m, et + 600 m suivant votre choix de balade.
Une randonnée exceptionnelle au cœur d'une vallée…
Nuitée Voos ou Bergen.

Jour 12

Bergen - France

Visite de Bergen, transfert à l'aéroport et retour en France.

  • L'hébergement avec le petit-déjeuner à Bergen.
  • Le véhicule de location.
  • Un road book, descriptif des itinéraires routiers et des randonnées, ainsi que des cartes détaillées.
  • Une assistance téléphonique 24 h / 24 et 7 j / 7 par l'agence.
  • Une dégustation Rommergroter.
  • Bateau sur Lac Gjende.
  • Bateau sur le Lac de Nigard et entrée au Musée de Nigard.
  • Bateau Jet Catamaran sur le Sognefjord.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les repas.
  • Les dépenses personnelles, boissons, souvenirs et visites facultatives.
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s’agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les paysages lunaires du plateau de Valdresflya, les pics alpins du Jotunheimen, plateau du Hardangervidda et le massif de Hallingskarvet.
  • Le canyon d'Aurlandsdalen et les langues glaciaires de Jostedalsbreen.
  • Les paysages uniques des magnifiques fjords norvégiens.
  •  Le musée du glacier de Breheimen.
  • La découverte en bateau du Sognefjord de Sogndal vers Bergen et les lacs de Gjende et Nigard.
Please wait...