Niveaux de difficulté : Difficile Période favorable : Septembre jusqu'à Mai
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

L'Annapurna a été un sujet d'études pour de nombreux écrivains, photographes et alpinistes depuis sa première ascension en 1950 par le Français Maurice Herzog. L'Annapurna a en effet été le premier des quatorze sommets de plus de 8000 mètres a être gravi. De ce succés, la région de l'Annapurna est devenue la première zone touristique du Népal. Le Trekking du Camp de Base de l'Annapurna, aussi appelé Sanctuaire de l'Annapurna, se trouve en plein coeur des massifs de l'Annapurna, du Gangapurna et le Machhapuchre. Le sentier s'élève depuis les champs en terrasse qui longent la rivière Burunghdi Khola à  travers des villages locaux jusqu'au bourg de Ghorepani. D'ici, le chemin plonge dans la vallée de Modi Khola et remonte la rivière jusqu'à  sa source , le glacier de l'Annapurna. C'est ici que se situe le Camp de Base de l'Annapurna. Les paysages traversés au cours de cette randonnée sont divers : des champs en terrasses, des forêts de chênes et de rhododendrons, des cols, des collines, des glaciers et des sommets enneigés. Comme les Sherpas habitent la région de l'Everest et les Limbus, la région du Kanchanjunga, l'Annapurna est la terre des Gurungs dont de nombreux villages traversés sont les témoins. Attention: Ce voyage n'est pas réalisable du 15 décembre au 01 Mars et du 30 mai au 15 septembre.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ

Vol international en direction de l'actuelle capitale du Népal : Kathmandu.

Jour 2

Arrivée à Kathmandu (1250 m)

À votre arrivée à l'aéroport international de Kathmandu, vous êtes accueillis par un membre de l'équipe locale de l'agence au Népal. Après votre installation à l'hôtel, vous disposerez de temps libre jusqu'au soir où vous êtes invités pour un dîner de bienvenue afin de faire plus ample connaissance et de vous donner les derniers éléments concernant votre aventure au Népal.

Jour 3

Kathmandu - Pokhara (800 m)

Ce matin, un bus vous transporte jusqu’à Pokhara (800 m), situé à 200 km à l'Ouest de Kathmandu. Selon l'option que vous avez choisie, votre trajet sera de 8 h de bus ou 25 min en avion.
En fin de journée, vous découvrez le lac de Pokhara ainsi que le quartier de Lake Side avec ses nombreuses boutiques et ses restaurants.

Jour 4

Pokhara - Nayapool (1000 m) – Ulleri (1950 m)

5 à 6 h de marche.
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route jusqu'à Nayapool (1000 m), point de départ votre trekking. Comptez 2 h de trajet. Après avoir traversé plusieurs petits villages et quelques ponts suspendus, vous entamez une longue montée d’escaliers jusqu’à votre étape du jour : Ulleri (1950 m).

Jour 5

Ulleri – Ghorepani (2860 m)

4 h 30 à 5 h 30 de marche.
Ce matin, la journée démarre à ciel ouvert, avant de vous enfoncer petit à petit dans d’épaisses forêts de rhododendrons, arbres immenses et fleuris si vous trekkez au mois d’avril. Enfin, vous arrivez à Ghorepani (2860 m) un grand bourg de cette région des Annapurnas.

Jour 6

Ghorepani – Poonhill (3210 m) - Tadapani (2630 m)

5 h 30 à 6 h de marche.
Avant le lever du jour, il vous faut grimper 1 h pour rejoindre le sommet de Poonhill (3210 m) et admirer le lever de soleil sur le massif des Annapurnas à l’Est et du Dhaulagiri à l’Ouest.
Après votre retour à Ghorepani et le petit-déjeuner, vous partez en direction de Tadapani, qui culmine à 2630 m. Tadapani vous offre de superbes paysages sur la chaine des Annapurnas.

Jour 7

Tadapani – Chhomrong (2170 m)

5 à 5 h 30 de marche.
La journée débute par une longue descente en forêt, jusqu'au pont suspendu qui traverse la Kimrong Khola. La suite de la randonnée vous permettra de traverser de petits villages ainsi que des champs en terrasse.

Jour 8

Chhomrong – Himalaya (2920 m)

6 à 7 h de marche.
Aujourd’hui, vous rejoignez dans un premier temps le bourg typique de Chhomrong en bas d’une longue série d’escaliers en pierre puis la suite de la randonnée vous fera traverser la Chomro Khola, avant de vous enfoncer dans des forêts de bambous qui vous mèneront jusqu'à Dovan, puis Himalaya (2920 m).

Jour 9

Himalaya – Camp de Base du Machhapuchre MBC (3700 m)

4 à 4 h 30 de marche.
Après le petit-déjeuner, vous pourrez randonner depuis Himalaya jusqu'au Camp de Base du Machhapuchre, également appelé "Fish Tail" ou "Queue de poisson". Il s’agit d’un sommet sacré que l’on ne peut gravir et qui culmine à 6997 m. Cette étape courte, jusqu’à 3700 m, vous permet de parfaire votre acclimatation.

Jour 10

MBC – Camp de Base de l’Annapurna ABC (4130 m) – MBC – Dobhan (2600 m)

7 h 30 à 8 h de marche.
Il fait encore nuit lorsque vous quittez MBC à la lumière de votre frontale pour gravir les 400 m positifs qui vous séparent du camp de base de l’Annapurna à 4130 m d’altitude. Le lever de soleil sur les sommets environnants est grandiose. Prévoir 2 à 2 h 30 de montée. Après le petit-déjeuner à ABC, vous revenez sur vos pas jusqu’à MBC et poursuivez votre longue descente jusqu’à Dobhan (2600 m).

Jour 11

Dobhan – Jhinu Danda (1760 m)

5 h 30 à 6 h 30 de marche.
Depuis Dobhan, vous revenez sur vos pas à travers la forêt de Bamboo, le village perché de Sinuwa et les escaliers de Chomrong. Après le repas de midi, vous quittez Chomrong en direction de Jhinu Danda où vous pourrez vous prélasser dans ses sources d’eau chaude.

Jour 12

Jhinu Danda - Nayapool - Pokhara

5 h 30 à 6 h de marche.
Ce matin, vous descendez pour rejoindre une piste sur laquelle circule des Jeeps et des bus. Si vous ne souhaitez pas marcher dans la poussière on vous conseille d’attraper l’un de ces véhicules au passage pour couvrir cette portion. Sinon vous pouvez toujours suivre la piste et marcher jusqu’à Nayapool. À Nayapool, un taxi ou un bus vous ramènera à Pokhara.

Jour 13

Pokhara - Kathmandu

Aujourd’hui vous rentrez à Kathmandu en bus (8 h) ou en avion (25 min).

Jour 14

Kathmandu

Aujourd’hui vous pourrez profiter d'une journée libre à Kathmandu afin de découvrir les multiples richesses de la ville, vous reposer ou faire du shopping. Puis, en fin d'après-midi vous êtes invités à un dîner d’au revoir avec notre équipe locale pour nous raconter votre aventure au camp de base de l’Annapurna.

Jour 15

Vol retour

Votre voyage touche à sa fin. Transfert vers l'aéroport de Kathmandu puis vol retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Accueil et transfert à l’aéroport international de Katmandou.
  • Aller-retour Katmandou / Pokhara en bus (ou véhicule privé ou avion, selon l’option choisie).
  • 3 nuits d’hôtel + petits-déjeuners à Katmandou dans un hôtel standard (ou hôtel 3* ou hôtel de charme, selon l’option choisie) – base chambre double.
  • 2 nuits d’hôtel + petits-déjeuners à Pokhara.
  • Entrée dans la zone de conservation de l’Annapurna.
  • Carte de trek TIMS.
  • Dîners de bienvenue et d’au revoir à Katmandou.
  • Un road book avec itinéraire détaillé et cartes.

* Si vous avez choisi l’option « Survol de l’Himalaya » :

  • Transfert aller/retour à l’aéroport.
  • Vol d’une heure.
  • Le visa népalais.
  • Guide et porteur pour le trek (à moins de prendre le supplément).
  • Transferts Pokhara/Nayapool et Nayapool/Pokhara.
  • Repas à Katmandou et Pokhara.
  • Repas et hébergement pendant le trek ( environ 20 à 25 € par personne et par jour).
  • Supplément single.
  •  Visites à Kathmandu et Pokhara.
  • Dépenses personnelles (boissons, internet, électricité…).
  • Équipement pour le trek (blouson, chaussures, sac de couchage…).
  • Les pourboires.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le camp de base de l'Annapurna, amphithéâtre de sommets à 360°.
  • L'altitude maximale de 4130 m, sans difficulté d'acclimatation.
  • La découverte du mode de vie de l'ethnie Gurung, endémique de cette région.
Please wait...