Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Mi-Septembre jusqu'à fin Mai
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Les perles de l'ouest et du nord du Svalbard aussi appelées Spitzberg vous attendent avec cette croisière en terre polaire. Cette région très peu visitée est un refuge de calme, de nature intacte et de baies aux eaux limpides. A bord de l'Albarquel, vieux gréement tout confort, vous découvrez les plus beaux mouillages au cœur de Tempelfjord, des baies du Roi, de la Croix et de la Madeleine. En toile de fond, les glaciers du Prince Albert et du 14-juillet, Danskà¸ya forment un paysage tout à fait exceptionnel. Les morses, phoques, renards arctiques, macareux, eiders, belugas, ours, orques sont souvent au rendez-vous. Chaque jour, un mouillage différent permet de découvrir de nouveaux horizons, vous partez alors à  la découverte des terres du Spitzberg au plus prés de sa faune. Toutes les randonnées se font en toute sécurité avec un membre d'équipage armé car les loups ne sont jamais très loin...

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Longyearbyen

Vous arrivez tard dans la nuit (mais il fait jour !) à l'aéroport de Longyearbyen. Un membre d'équipage vous accueille. Transfert sur Albarquel, à quai au port de Bykaya, collation et installation à bord pour une courte nuit de sommeil !

Jour 2

Longyearbyen – Isfjord – Tryghamna

2 à 3 h de marche.
Petit-déjeuner d'accueil et présentation de l'expédition. Dans la matinée, vous pouvez visiter Longyearbyen, capitale du Spitzberg. Possibilité de faire les dernières courses avant le départ. Nous appareillage en fin de matinée pour Tryghamna. Après le déjeuner, en milieu d'après-midi, nous débarquons pour une randonnée facile de 2 à 3 heures vers la falaise à oiseaux.
En fin de journée, nous mettons le cap au Nord vers Ny-Ålesund et naviguons sous le soleil de minuit dans le Forlandsundet. Entre PrinsKarlsForland (l'île du Prince Charles) et la côte ouest de l'île du Spitzberg, nous découvrirons probablement une colonie de morses.

Jour 3

Kongsfjorden (baie du Roi) - Ny-Ålesund

Nous arrivons à Ny-Ålesund, base scientifique internationale, dans la matinée. Après le déjeuner pris à bord, nous visitons les installations scientifiques l'après-midi puis traversons le Kongsfjorden (très courte navigation d'une heure) pour rejoindre le mouillage au pied du mont Blomstrand. Nous passons la nuit au mouillage, dans un écrin de glaces. Le paysage est un des plus beaux du monde.

Jour 4

La baie du Roi depuis le Mont Blomstrand

2 h de marche.
Nous prenons le temps de savourer la beauté du paysage dans lequel nous évoluons ! Nous partons pour l'ascension du mont Blomstrand (deux heures, niveau facile) au sommet duquel nous avons une magnifique vue panoramique sur toute la baie du Roi et les glaciers. Nous en profitons pour repérer le passage en bateau du lendemain vers le Nord-Ouest. Nous passons la nuit au mouillage.

Jour 5

Cabotage entre Baie du Roi et Dansk

2 à 3 h de marche.
Durant 4 jours, nous passons de très beaux moments, alternant courtes navigations et randonnées à terre depuis la Baie du Roi jusqu'à Dansk (un superbe site baleinier et des falaises à oiseaux), en passant par la baie de la Madeleine et Wodfjorden. Nous approchons de Moffen, l'île réserve naturelle des morses au delà de 80°N. Chaque nuit se passe au mouillage. Notre connaissance de la région et les autorisations exceptionnelles qui nous sont données par le Gouverneur du Svalbard nous permettent de vous emmener à la découverte de sites historiques et naturels que très peu ont la chance de visiter. Nous mettons nos pas dans ceux des plus grands explorateurs polaires des siècles passés.
Pendant ces quelques jours, il n'y a pas de programme prédéfini. Nous naviguons au plus près de la nature et de la glace. Nous débarquons à terre (ou sur la glace aussi parfois !) au moins deux à trois fois par jour pour des randonnées de 2 à 3 heures. Nous sommes au pays de l'ours et des orques. Ce sont des moments magiques. Essentiels.

Jour 6

Cabotage entre Baie du Roi et Dansk

2 à 3 h de marche.
Navigation au plus près de la faune et la flore de la région. Soirée dans l'ambiance chaleureuse du voilier.

Jour 7

Cabotage entre Baie du Roi et Dansk

2 à 3 h de marche.
Chaque excursion sur la terre ferme nous emmène dans une nature intacte où les surprises ne manquent pas. Repas et nuit à bord de l'Albarquel.

Jour 8

Cabotage entre Baie du Roi et Dansk

2 à 3 h de marche.
Dernière journée dans la région de la Baie du Roi et Dansk. Nous profitons de vues magnifiques et randonnons dans ce décor magnifique. Repas et nuit à bord.

Jour 9

En route vers le Sud

2 à 5 h de marche.
Nous repartons vers le Sud au matin du neuvième jour. Nous naviguons pendant deux jours, entrecoupés de sorties à terre et nous voguons sur les traces du Prince Albert de Monaco (l'océanographe). Nous nous arrêterons au mouillage face au glacier du 14-juillet dans Krossfjorden (baie de la Croix).

Jour 10

En route vers le Sud

2 à 5 h de marche.
Nous continuons nos balades là où il nous est permis d'accoster.

Jour 11

Isfjorden

2 à 3 h de marche.
Dénivelé : + 400 m, - 400 m.
En fin de matinée, nous arrivons dans Isfjorden. Selon la navigation et les envies du moment, nous posons l'ancre à Tempelfjord ou à Borebukta. Nous en profitons pour une randonnée à terre de 2 à 3 heures. Le dénivelé est plus important à Tempelfjord (environ 400 mètres) mais toujours d'un niveau facile ou peu difficile.

Jour 12

Isfjorden - Longyearbyen

Nous arrivons à Longyearbyen assez tôt pour que vous puissiez aller vous promener en ville, visiter le musée polaire ou celui du dirigeable, chercher des souvenirs. Nous fêtons ensemble notre retour et le Capitaine est aux fourneaux pour le dîner !

Jour 13

Longyearbyen

Transfert à l'aéroport.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Transferts et assistance aéroport-bateau-aéroport.
  • Hébergement 12 nuits sur le bateau l'Albarquel.
  • Les embarquements et débarquements en annexe à terre.
  • 3 membres d'équipage dont votre capitaine : Claude Minaudo et 2 marins professionnels français.
  • Tous les repas.
  • Les excursions à terre mentionnées dans le programme (randonnées).
  • Les formalités liées à votre séjour sur le bateau.
  • Les boissons à bord (vin, bière, jus de fruits), et les extras-personnels.
  • Les éventuelles entrées au musée à Longyearbyen.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage, ce n'est en aucun cas une obligation. Il s'agit seulement de remercier l'équipage pour les bons moments passés avec eux.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Une expérience unique à bord d'un voilier traditionnel très confortable, parfaitement adapté à ce type de navigation.
  • Les paysages sont d'une grande beauté et dégagent une sérénité apaisante.
  • Cette « croisière exploration » permet de toucher du doigt les problématiques environnementales actuelles (réchauffement climatique, fonte des glaces).
  • La taille du bateau (pour seulement 8 passagers) offre une grande liberté dans les programmes de navigation.
  • Les randonnées à terre sont sécurisées et accessibles à tous (enfants à partir de 10 ans).
  • Nom du prix
    Start
    End
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Nom du prix Cap au Nord du Spitzberg à bord d'Albarquel
    Start
    End
    4Personne(s) - Aucune limite de taille
     

    Adulte ( 4 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 3,591.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +

    Enfant ( 4 Personne(s) - Aucune limite de taille. )

    - +