Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Novembre jusqu'à fin Mars
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • COMMENTAIRES AKAOKA

Pointe sud de la Croatie ; la Dalmatie s'étire en une fine bande côtière dont semblent s'être détachés des milliers d'îles et d'îlots. Un ancien pli montagneux, noyé à  la fin de l'époque glaciaire, a donné naissance à  ces langues de terre émergeant des eaux turquoises de l'Adriatique. Ce long chapelet s'offre en terre promise aux amateurs de paysages et d'histoire. Au cœur de ce voyage « Croatie en liberté : Randonnée en Dalmatie et ses îles », l'île de Korcula est l'une des plus vastes : la vieille ville d'abord, dont on dit qu'elle aurait vu naître Marco Polo. Son architecture porte l'empreinte des temps médiévaux et du faste de la Renaissance italienne. Puis, notre trekking en Dalmatie sur mesure prendra de la hauteur, passant par les collines à  la végétation méditerranéenne avant de plonger vers les anses découpées et les plages protégées. D'île en île, les chemins parcourent les criques, les villages ancestraux, les vignobles, les forêts odorantes... Voici la petite îles de Mljet et son magnifique parc national où la lumière bleue de l'eau, verte des pins centenaires, la caresse et l'odeur balsamique du vent forment une amoureuse vibration réservée aux piétons et aux cyclistes ; l'îlot de Sainte Marie ; le hameau de Postrana ; la baie de Vrbovica non loin de l'ancien chemin napoléonien...

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Split - Trogir

Arrivée à l'aéroport, vous prenez le bus local (20 min), pour la ville voisine de Trogir, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Installation à votre hébergement, puis visite et dîner libre en fonction de votre vol.

Jour 2

Trogir - Split - Korcula

Visite libre de la ville de Trogir, puis transfert en bus de ligne pour le port de Split (1 h). Vous laissez vos bagages à la consigne, puis visiter la ville de l'empereur romain Dioclétien. Déjeuner libre à Split. À 16 h 30, départ en catamaran pour Korcula (2 h 30 de traversée). Installation à votre hébergement, dîner et nuit avec petit-déjeuner à Korcula.

Jour 3

Korcula - plages de Lumbarda - Korcula

4 h 30 de marche, 21 km.
Dénivelé : + 200 m, - 200 m.
Randonnée jusqu’au village de Lumbarda, ses vignobles et plages de sable. Baignade possible. Retour à pied par l’ancien chemin de Lumbarda à Zrnovo à travers les champs d’oliviers et le sentier de la forêt. Vous prendrez un bus local depuis Zrnovo pour rentrer à Korcula (5 min). Déjeuner libre. Dîner et nuit avec petit-déjeuner dans votre hébergement.

Jour 4

Korcula - Mjlet - Korcula

2 h 30 de marche.
Dénivelé : + 500 m, - 500 m.
Cette journée débutera avec une excursion en bateau vers l'île de Mjlet (1 h 45 de traversée). Vous arriverez à Pomena, port de l’ouest de l’île. Vous pourrez alors effectuer une promenade à l’ombre des pins et des cyprès centenaires du Parc National. Pour vous entamer la traversée vers le célèbre monastère Bénédictin de Sainte Marie (XIIème siècle). Afin de profiter du superbe panorama, vous devrez dans un premier temps accomplir la montée sur la colline de Montokuc (245 m). L'heure sera venue de reprendre le bateau afin de retourner à Korcula où vous passerez la nuit (petit-déjeuner de prévu le lendemain matin)

Jour 5

Korcula - Zrnovo - plages de Defora - Korcula

4 h 30 de marche, 15 km,
Dénivelé : + 600 m, - 600 m.
Court trajet en bus de ligne vers le village voisin de Zrnovo (5 min). Vous randonnez alors au cœur d'une jolie foret, qui vous fera déboucher sur les fantastiques points de vues de la côte Sud appelée Defora. Vous profiterez d'une baignade fantastique à Orlandusa. Déjeuner dans une auberge croate en option. Retour à Korcula, dîner et nuit avec petit-déjeuner.

Jour 6

Korcula - Dubrovnik - Korcula

Départ matinal à 6 h 45 en bus ferry vers Dubrovnik (3 h de trajet), visite libre de la vielle ville. Déjeuner libre dans l’une des nombreuses tavernes de la ville. Retour en bus ferry à 17 h pour une arrivée prévue en fin d'après-midi à Korcula.
Dîner et nuit avec petit-déjeuner.

Jour 7

Korcula - Presqu'île de Peljesac - Korcula

2 h 30 de marche, 9 km.
Dénivelé : + 200m, - 200 m.
Départ en bateau à 9 h pour Peljesac (30 min), jusqu’au Orebić. Bus vers village de Viganj. Randonnée en balcon avec de somptueuses vues sur le canal de Korcula, et visite des nombreux monastères Franciscains présents sur notre itinéraire. Déjeuner libre. Baignade avec vues sur Korcula et les îlots. Retour en bateau pour Korcula (30 min). On recupère les baggages et on prend le bateau pour Milna, île de Brač. Transfert en Bol, dîner libre et nuit avec petit-déjeuner.

Jour 8

Bol - Vidova Gora (781 m) - Bol

4 h 30 de marche, 14 km.
Dénivelé : + 781 m, - 781 m.
À matin, départ à pied de notre hôtel. Ascension de Vidova Gora, somme le plus haut des îles Adriatiques. Du sommet, on a une très belle vue sur les îles alentours, Hvar, Vis, Sušac, Korcula, etc...
Retour à Bol et après-midi libre, pour se faire plaisir, on propose la Mer Adriatique et du Cap d'Or ; une des plus belles plages de Croatie.

Jour 9

Korkula - Split et retour

Après le petit-déjeuner, transfert à 6 h du matin Bol - Split en catamaran (1 h 10), Route vers l'aéroport en bus de ligne (45 min). Retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'hébergement selon la catégorie de votre choix, en pension, hôtel 2, 3 ou 4*.
  • Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 8.
  • Les billets de Catamaran A/R pour Korcula.
  • Les billets de bateau pour l'excursion sur l'île de Mjlet + l'entrée au parc national.
  • L'excursion à Dubrovnik en car ferry.
  • Les billets de bateau pour la presqu'île de Peljesac.
  • Un road book, descriptif des itinéraires de randonnée avec cartes détaillées.
  • L'assistance 24 h/24 avec notre assistance sur place francophone.
  • Les déjeuners, le dîner du jour 1 au jour 8.
  • Les dépenses à caractère personnel et les pourboires.
  • Les billets de bus de ligne locaux, prévoir 35 € par personne.
  • Dans le cadre d'un départ matinal le J8, le supplément pour votre nuit à Trogir le soir du J7.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire. Les pourboires ne représentent pas un deuxième salaire, mais simplement un geste pour les remercier de l'attention qu'ils vous ont portée durant le séjour. En règle générale nous conseillons de donner entre 15 et 20 € par participant.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Programme sur plusieurs îles de Dalmatie, d’une beauté rare avec une diversité des paysages sur chacune d’elle.
  • Des sites culturels remarquables chargés d’histoire dont Split, Korcula et Dubrovnik.
  • Baignades quasi quotidiennes.
  • Parc national de Mljet.
  • Hébergements de qualité selon la catégorie de votre choix, alliant charme et qualité avec la gentillesse des habitants
  • Peljesac, plages de Defora, Korkula, Split, l'îlot de Sainte Marie…
Please wait...
  1. hugues Vhikral:

    Les îles de Split, Korcula et Dubrovnik offrent des côtes magnifiques. Ces îles nous apportent une harmonie unique avec la nature. Les traditions culturelle, la richesse historique et les innombrables plages et baie nous figent. Et l’hébergement à Zrnovo est de bonne qualité avec des habitants très chaleureux, des maisons mythique, et dans les alentours de vaste colline, la mer adriatique à coté nous apaise. C ‘est une destination que je recommande car découvrir ces villages, ces îles à pied : c’est un délice.

Ajouter un commentaire