Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Juin jusqu'à fin Août
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • Commentaires

Terre de l'encens et des senteurs de l'Orient, le Sultanat d'Oman est un secret encore bien gardé. Nourries de légendes et de traditions millénaires, ses villes racontent quantité d'exotiques mystères. Palais, citadelles, forts et ports se souviennent encore des caravanes d'antan. Chargées d'or, de myrrhe et d'encens, elles apportaient richesse et grandeur à cette contrée lointaine, trait d'union entre l'Inde, l'Afrique et la péninsule Arabique. Et si les trésors d'autrefois y sont à jamais engloutis, les villes livrent encore, lors de randonnée éblouissantes, une histoire fascinante vieille de 5 000 ans. Par exemple, vous découvrirez Nizwa, surnommée « la perle de l'Islam », qui doit sa renommée à  son enceinte carrée de terre séchée. Unique en son genre, elle enferme en son sein un palais et un fort comme autant de décors des Mille et une Nuits. De son souk, le plus réputé du sultanat, s'élèvent de délicieuses senteurs sucrées. Le long de ses ruelles, de ses portes en bois sculpté, les artisans dévoilent fièrement leurs talents. Encens, épices, poteries, orfèvreries, tout à  Nizwa s'entremêle dans une rumeur vivante et colorée. Entre désert, mer et villes millénaires, Oman se découvre peu à peu aux voyageurs les plus attentifs.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Mascate

Arrivée à Mascate. Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 2

Mascate

Journée consacrée à la visite de Mascate, qui offre un spectacle imposant avec ses murailles crénelées comme au Moyen âge et le palais bleu et or du Sultan considéré par les Omanais comme un symbole de la renaissance du pays. Visite de la vieille ville qui est aussi l'un des lieux de résidence du Sultan Qabous Bin Saàd. Son palais est bâti dans un style architectural contemporain mais respectant le style islamique traditionnel. La résidence d'Al Alam est flanquée des forts de Jalali et Mirani, témoins majestueux du passé. La mosquée d'Ali et la nouvelle mosquée au bord de la mer ajoutent au charme du site. Le port de Mutrah est le centre commercial de la capitale et son marché au poisson, son souk et des nombreux bazars valent vraiment le détour. Dîner en ville et nuitée à l'hôtel.

Jour 3

Mascate - Sur - Ras Al Jinz

Départ matinal en 4x4 vers Wadi Daykah. Notre première étape c'est Quarayyat. La route s'enfonce lentement dans les montagnes, de couleurs différentes, passant du beige clair, à l'ocre, au gris anthracite. Des trous d'une eau limpide sont visibles ça et là. Comme un peu partout dans le sultanat, un vieux fort, ou château, domine le village. Les lits des Wadis sont larges, parsemé d'oasis où les cultures sont en étage, délimitées par des murets de galets de rivière. Stop rapide à Dibab, Bima Sink hole, Finns, Wadi Shab, Tiwi, puis à Qalhat, devant la tombe de Bibi Maryam, face à la mer. C'est une des rares structures encore debout dans la ville de Qalhat, qui au 13ème siècle était le principal port de commerce de la région. Arrivée à Ras Al Jinz. Dîner et nuitée au camp aménagé.

Jour 4

Sur - Wadi Bani Khaled – Wahiba

Visite et balade dans les Souks de poisson à Sur, puis en route vers Wahiba. Continuation vers le Wadi Bani Khaled, vaste vallée verdoyante blottie contre le massif du Hajjar: véritable jardin d'Eden, l'eau y est permanente toute l'année. Palmiers, manguiers, citronniers et bien d'autres arbres fruitiers y prospèrent. Plusieurs villages s'y sont établis de longue date, dissimulés dans ces oasis fertiles. Visite de la vallée, ses oasis et possibilité de baignade dans les eaux émeraudes du wadi. Puis transfert vers le désert de Wahiba où vivent encore des bédouins éleveurs de dromadaires. Hauts sur pattes, fins et robustes, ces dromadaires sont très recherchés aujourd'hui dans les pays du Golfe pour leur qualité de « sprinters ». Le désert de Wahiba est une mer de sable totalement fermée, séparée du Rub'Al Khali par 200 kilomètres de plaine caillouteuse.
Dîner et Nuitée dans un camp aménagé.

Jour 5

Wahiba - Ibra – Nizwa

Au lever du soleil, nous quitterons à regret le désert de Wahiba en direction de Nizwa. En route nous visiterons Ibra qui fut reconnue par l'élevage des chevaux. Aujourd'hui le souk des femmes à Ibra (tous les Mercredis) lui donne son cachet spécial. Puis nous continuons vers le village de Birkat-al-Mawz avant d'arriver à Nizwa en début de l'après-midi. Ancienne capitale et haut lieu du sultanat, Nizwa est le symbole de l'Oman traditionnel. Elle conserve de belles maisons anciennes, entourées de jardins vergers. Son fort domine la ville depuis le XVIIe siècle connue pour son immense tour qui garde la cité. Après avoir flâné dans les ruelles du souk, on passe à l'hôtel pour dîner et hébergement.

Jour 6

Nizwa - Jabrin - Bahla -Nizwa

Le matin nous reprendrons la route pour atteindre Jabrin, dont le fort est un des joyaux de l'architecture Omanaise. Au retour, nous traverserons Bahla, ancienne capitale dynastique entre le XIIème et le XVIIème siècle et nous croiserons sur la route des oasis de montagne qui part de Bahla et délivre l'accès aux plus beaux wadis du pays dont Wadi Ghul. Des gorges verdoyantes s'offrent à nous roches rouges, bouquets de palmes et d'oiseaux qui s'envolent, piscines naturelles d'émeraude idéales pour la baignade. Retour sur Nizwa en fin de l'après-midi.
Dîner et nuitée à l'hôtel.

Jour 7

Jabal Akhdar – Jabal Shams

Départ matinal de Jabal Shams en passant par les sources naturelles de Tanuf, Bilad Sayt avec ses piscines naturelles et les chutes d'eau. La randonnée commence de Wadi Ghul à 750 m d'altitude et ascension du Jabal Shams pour arriver à 1900 m. Vue superbe sur Wadi An Nakhar et le village de Hamra. Dans le passé les caravanes- sérails traversaient ce sentier pour se déplacer de villages en villages. Dîner préparé en commun avec l'accompagnateur. Nuitée en bivouac.

Jour 8

Wadi Bani Awf - Rustaq – Mascate

Départ matinal de Jabal Shams pour une journée en tout terrain vers Rustaq connue pour ses sources d'eau chaude dont on vente les vertus médicinales. Panorama magnifique. Continuation vers Nakhl et Barqa avant d'arriver à Mascate. Dîner en ville et nuit à l'hôtel.

Jour 9

Mascate

Transfert à l'aéroport de Seeb pour le vol de retour.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Visa Omanais, à prendre avant votre arrivée.
  • Accompagnateur francophone de l'agence.
  • Nuitées dans les hôtels mentionnés ou similaires en demi double en BB 2 nuitées dans les camps aménags Wahiba et Ras Al Jinz sous des tentes huttes et en bivouac dans la région de Jabal Akhdar.
  • Pension complète du petit-déjeuner Jour 2 au petit déj. jour 9. Petits-déjeuner et dîners à l'hôtel/camp, en ville ou préparation de l'accompagnateur, déjeuners: en ville jour 2 et sous forme de pique nique ou snack pour le reste.
  • Transferts de l'aéroport de Seeb en minibus/bus.
  • Visite de Mascate Jour 2 en Bus.
  • Transport en 4x4 pour 6 jrs: du jr 3 au jr 8 capacité 4 personnes par 4x4.
  • Assistance des chauffeurs Omanais pour 6 jrs en 4x4.
  • Taxes locales.
  • Repas autres que mentionnés: repas de midi Jr 1 et Jr 9
  • Autres activités et visites non mentionnées: observation des tortues supl. 30 Euro p.p., observation des dauphins, etc...
  • Visa Omanais, à prendre avant votre arrivée.
  • Eau, boissons et alcool.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il s'agit d'une coutume pour l'ensemble du Moyen-Orient systématiquement institutionnalisée pour compléter les salaires des chauffeurs, du personnel hôtelier. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En règle générale nous conseillons de donner entre 30 et 35 euros par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe (chauffeurs, cuisiniers, chameliers).
  • Droits d'entrée pour: musée de l'Histoire Naturelle.
  • Musée Beit Zubair.
  • Ras Al Jinz Reserve.
  • Forteresses de: Nizwa JabrinBahla.
  • Rustaq.
  • Nakhl Barqa.
  • Duvet.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Côte bordée de plages intactes.
  • Océan avec ses dauphins et ses tortues.
  • Un désert de sable rouge, des villages traditionnels nichés dans les oasis de montagne, des canyons, oasis, Wadis et des souks bien animés.
  • Nom du prix
    Start
    End
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Nom du prix Randonnée au Nord du Sultanat d'Oman avec un guide : l'Arabie heureuse
    Start
    End
    2Personne(s) - Aucune limite de taille
     

    Adulte ( 2 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 2,146.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +

    Enfant ( 2 Personne(s) - Aucune limite de taille. )

    - +
  1. :

    Très belle ville aux charmes étincelants, la randonnée dans le canyon est magnifique. Je garde un très bon souvenir du fort et de la Tour. Et « les souks » sont très animés, très riche en couleur . La cité se visite naturellement, un endroit aux mille facettes… cela reste pour moi une étape marquante et pleine de trace du passé que la ville de Nirzwa nous dévoile simplement.

Ajouter un commentaire