Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Juillet jusqu'à Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

A travers ce voyage aventure dans la vallée du Spiti, nous vous proposons de découvrir la culture Indienne présente à  Manali, nous aurons l'occasion de visiter les temples et monastères de Manali qui regorgent d'objets précieux faisant partie du patrimoine de l'Inde. Notre quête à  la découverte de l'Inde, nous mènera au plus proche des populations locales du Spiti. Vous serez enthousiaste et admiratif devant l'hospitalité de ces habitants. Pour y parvenir, nous emprunterons la vallée du Spiti en trek. Cette vallée est un endroit magique, dotée d'une faune et flore exceptionnelle. Au point culminant de la vallée du Spiti, un magnifique panorama vous attend et vous pourrez tenter d'apercevoir des léopards des neiges, spécimen très rare. Vous vous baladerez au sein des villages locaux à  la recherche de la culture Indienne. Nous retournerons ensuite à  Manali en passant par la route qui traverse de nombreux villages, prairies et gorges. Vous serez scotché par ce voyage aventure !

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ pour Delhi

Début de votre voyage, vol international à destination de Delhi.

Jour 2

Delhi

Arrivée à Dehli. Vous serez accueilli à l'aéroport par notre équipe, qui vous transférera à votre hôtel pour y passer la nuit.

Jour 3

Delhi - Manali (2000 m)

14 h de bus.
Notre Journée sera consacrée principalement à des visites à Delhi. Nous irons voir le grand minaret de Qutab, la plus grande mosquée d'Inde «Jama Masjid » puis nous nous rendrons en rickshaw au Fort Rouge. Déjeuner et transfert en fin d'après-midi au point de départ du bus. Nous passerons la nuit dans le bus qui traversera les états de Pendjab et Haryana. La pause repas sera effectuée dans un restaurant local : attention aux plats épicés !

Jour 4

Manali

Arrivée dans la matinée à Manali. Enregistrement et installation à l'hôtel. Puis visite du vieux Manali avec au programme : le temple Hadimba, le temple de Shiva et le monastère de la ville. Après-midi libre à Manali. Vous serez logé la nuit en maison d'hôte familiale.

Jour 5

Manali - Kaza (3600 m)

7 à 8 h de route.
La journée se passe sur la route. Depuis Manali nous allons traverser plusieurs villages, avant de commencer la longue montée en lacets au Col du Rothang. Au col (3950 m), nous pouvons contempler la vue imprenable, sur la chaîne du Chandra-Bhaga .Après le col nous quittons le district de Kullu pour celui du Lahaul, et entamons la descente vers Gramphu, où nous nous dirigeons vers le Spiti puis Kaza . Nuit à l'hôtel à Kaza.

Jour 6

Kaza - Kibber (4200 m)

1 h 30 de marche.
Aujourd'hui, nous prenons la route depuis Kaza jusqu'à Kie puis montons au village de Kibber, réputé comme étant le plus haut village du monde accessible par la route ! La visite du monastère au sommet de la colline est intéressante par les pièces anciennes. En redescendant de Kibber, nous marcherons jusqu'au monastère de Kye par un sentier escarpé qui vous permettra d'admirer un panorama grandiose. Nous visiterons le monastère de Kye, puis nous redescendrons jusqu'au village. Visite libre du village. Nuit chez l'habitant.

Jour 7

Langza - Komic (2000 m)

3 h de trek.
La journée démarre par une randonnée facile. En cours de route, nous visiterons le village d'Hikkim. Après le déjeuner, nous partirons à la recherche de fossiles. En soirée, possibilité d'aller à la rencontre des habitants pour observer leur mode de vie. Nuit chez l'habitant.

Jour 8

Komic - Damul (4150 m)

4 h de trek.
Dans la matinée, nous assistons à la cérémonie de Puja (prières) au monastère. Puis nous partons pour un trek sur un sentier sans difficulté avec des vues à couper le souffle sur les montagnes environnantes. À la fin, le sentier descend progressivement au village. Nuit en Guest-house simple ou chez l'habitant.

Jour 9

Damul - Lalung (3800 m)

4 h de trek.
Notre trek descend par un sentier très raide dans la vallée de Lingti pour remonter ensuite au village de Lalung, où nous visitons l'un des plus intéressants monastères du Spiti. Nuit chez l'habitant ou en Guest-house.

Jour 10

Lalung - Tabo (3280 m)

3 h de trek.
3 h de trek jusqu'au magnifique site de Dhankar. Visite du monastère et du village. Nous nous rendons ensuite par la route pendant 30 km jusqu'à Tabo pour y découvrir son monastère. Nuit en Guest-house à Tabo en chambre double.

Jour 11

Tabo - Mud

Transfert à Mud situé dans la vallée célèbre pour les richesses de sa faune et flore. Puis nous visiterons le monastère de Kungri. Nuit en Guest-house locale ou chez les habitants.

Jour 12

Vallée de Pin (3200 m)

Journée de trek pour explorer la vallée à la découverte de la flore, de la beauté géologique des paysages mais aussi pour rencontrer les bergers et leurs troupeaux. La vallée accueille quelques rares spécimens de léopards des neiges, très difficiles à apercevoir… Pique-nique, et retour à Mud.

Jour 13

Vallée de Pin - Lossar

Retour vers Lossar via Kaza. Visite possible des villages en direction du monastère de Hansa et Lossar. Nuit en Guest-house locale ou chez les habitants.

Jour 14

Lossar - Manali

5 à 6 h de route.
Retour jusqu'à Manali. Nuit dans des maisons d'hôtes familiales.

Jour 15

Manali - Delhi

14 h de bus.
Journée libre à Manali, transfert en fin d'après-midi pour prendre votre bus de nuit vers Delhi. Nuit dans le bus.

Jour 16

Fin du voyage

Accueil à Delhi, transfert à l'hôtel. Rendez-vous pour une demi-journée de visite. Visite de Bhai-Temple, du tombeau de Humayun, puis temps libre jusqu'au dîner. Après le dîner, transfert à l'aéroport international pour prendre votre vol retour.

  • Les vols internationaux de l'aller et du retour si vous avez choisi cette option.
  • Tous les transports et transferts comme décrits dans l'itinéraire, ainsi que le transport de vos bagages par des poneys ou véhicules. 
  • Nuits comme mentionné sur l'itinéraire (chambre double en hôtel de classe moyenne, Guest house ou chez l'habitant).
  • La pension complète, sauf à Delhi : repas traditionnels simples au Spiti. 
  • Un guide anglophone ou francophone si vous avez choisi cette option. 
  • Les prestations ci-dessus pour l'accompagnateur d'un groupe de 10 personnes minimum.
  • Les vols internationaux de l'aller et du retour si vous n'avez pas choisi cette option. 
  • Les taxes à l'entrée des monuments. 
  • L'assurance annulation et rapatriement. 
  • Le sac de couchage et matériel de trek.
  • Les repas à Delhi et sur les trajets Manali. 
  • Delhi et Delhi 'Manali en jour 2 et 14. Compter entre 6 et 12 euros par repas et par personne.
  • Les boissons et dépenses personnelles. 
  • Les pourboires, à ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Les journées de trek dans la vallée des pins. 
  • La découverte culturelle. 
  • L'accueil avec les locaux et leur générosité.
Please wait...