Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Du 01 Juin au 30 Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • AVIS AKAOKA

Ce séjour en autotour vous permettra de profiter, en liberté, de tous les lieux qui composent cette île, de la capitale, aux glaciers en passant par les plages de sable noir où vous attendent de magnifiques circuits de randonnée. Vous découvrirez donc ce qui fait véritablement l'Islande, ses cascades célèbres dans toute l'Europe, comme celle de Godafoss, « la chute des dieux païens », les formations de lave de Dimmuborgir, les fjords de l'Est, les montagnes formées par le rift... Arrivée à l’aéroport de Keflavík, prenez la route vers la capitale Reykjavík où vous prendrez un bon petit-déjeuner. Vous visiterez le parc National de Pingvellir, le fjord Hvalfjörour, la vallée de Borgarfjörour, le site historique de Reyholt, les chutes d’Hraunfoss et de Barnafoss, proche d’Húsafell et le cratère de Grábrók. Pour découvrir l’Islande, vous ferez étape dans la campagne verdoyante du Skagafjörour. Vous visiterez l’église de Víoimyri et l’écomusée de Glaumbær. Vous passerez par le plateau désertique d’Öxnadalsheioi pour atteindre la ville d’Akureyri la capitale du nord. Découvrir l’Islande, c’est connaitre la région du lac Myvatn, et la cascade Godafoss, la chute des dieux païens. Les oiseaux et la nature vous émerveilleront autant que Námaskaro, cette zone géothermique ocre. Partez en randonnée dans la région de Krafla afin de visiter les paysages de Leirhnjúkur à l’ouest. Prenez la route nationale vers l’est, à Egilsstaoir. Les fjords sont votre prochaine destination, mais vous apercevrez les plateaux de Breiodalsheioi, le village de Djúpivogur, le fjord d’Álftavatn, la ville d’Höfn. Le Vatnajöjukull est le plus grand glacier d’Islande et d’Europe, l’explorer sera une mince affaire lorsqu’on aime découvrir l’Islande. Vous arpenterez le parc National de Skaftafell, au plus proche du glacier, entre la cascade de Svartifoss et ses orgues de basaltes noirs. Rejoignez le Kirkjubæjarklaustur pour une randonnée exceptionnelle. Passez par le champ de lave d’Eldhraun, puis rejoignez la bourgade de Vík où vous observerez les falaises de Dyrhólaey, asile de nombreux oiseaux. Arrêtez-vous à Skógar, centre solaire protégeant une cascade et un musée régional, et à Gullfoss, la chute des dieux païens. Vous découvrirez le geyser de Strokkur. Une option à Pórsmork est possible pour découvrir l’Islande. Malheureusement c’est ici que découvrir l’Islande s’achève, après un retour à l’aéroport de Keflavík. Vivez une expérience unique en découvrant l'Islande en voiture, à  la découverte de son passé typique et de ses paysages à  vous couper le souffle.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Keflavík - Reykjavík

Prise de la voiture à l'aéroport et visite de la capitale. Repas libres. Nuit à Reykjavík avec petit-déjeuner.

Jour 2

Reykjavík - Þingvellir - Skagafjörður

Dénivelé : + 30 m, - 30 m.
Vous visiterez le Parc national de Þingvellir, lieu de l'antique parlement Islandais l'Alþing crée en 870. Puis vous découvrirez le fjord Hvalfjörður, la vallée de Borgarfjörður, le site historique de Reykholt, les surprenantes chutes de Hraunfoss et Barnafoss proche de Húsafell et le cratère Grábrók.
Vous ferez étape dans la campagne verdoyante et lieu d'élevage de chevaux de la région du Skagafjörður en visitant l'église en tourbe de Víðimýri et l'écomusée de Glaumbær (entrées payantes). Repas libres. Nuit à Skagafjörður avec petit-déjeuner (pour les formules confort et charme).

Jour 3

Skagafjörður - Akureyri - Mývatn

Dénivelé : + 120 m, - 120 m.
Vous passerez le plateau désertique de Öxnadalsheiði pour atteindre la ville d'Akureyri “la capitale du Nord”, située au fond du fjord Eyjafjörður, le plus long d'Islande. Vous arriverez ensuite dans la région du lac Mývatn, magnifique réserve naturelle en passant par la cascade Goðafoss, “la chute des dieux”. Observation des nombreux oiseaux peuplant le lac et découverte de la géologie de la région. Vous visiterez Námaskarð, une zone spectaculaire d'activité géothermique de couleur ocre parsemée de solfatares bouillonnantes, les citadelles de lave de Dimmuborgir le stratovolcan Hverfjall vieux de 2 500 ans et les pseudo-cratères de Skútustaðir. Repas libres. Nuit à Mývatn avec petit-déjeuner (pour les formules confort et charme).

Jour 4

Mývatn - Egilsstaðir

Dénivelé : + 270 m, - 270 m.
Vous partirez en randonnée pour découvrir la zone de Krafla, afin de visiter les paysages de Leirhnjúkur à l'ouest, champ de lave datant de 1984. Vous prendrez la route nationale vers l'est par les plateaux désertiques de Möðrudalur, jusqu'à Egilsstaðir, la ville la plus peuplée de l'est située sur les rives du lac Lagarfljót. Repas libres. Nuit à Egilsstaðir.

Jour 5

Egilsstaðir - Höfn - Jökulsárlón

Dénivelé : +30 m, - 30 m.
Vous prenez la route des fjords. Sur votre chemin vous apercevrez les pittoresques fjords de l'est, ses petits villages, les plateaux de Breiðdalsheiði et le village de Djúpivogur et le fjord Álftavatn.
Vous visiterez la ville de Höfn, le plus grand glacier d'Islande et d'Europe, le Vatnajökull, recouvrant de sa couche de glace de nombreux volcans et le point culminant d'Islande, le Hvannadalshnjúkur. Vous découvrirez ensuite le lagon Jökulsárlón, le plus grand des lacs glaciaires au sud du glacier Vatnajökull dont la langue Breiðamerkurjökull détache des icebergs flottant sur le lagon. Repas libres. Nuit à Jökulsárlón.

Jour 6

Jökulsárlón - Skaftafell - Kirkjubæjarklaustur

Dénivelé : + 200 m, - 200 m.
Vous arpenterez le Parc national de Skaftafell, afin de profiter de nombreuses randonnées proche du glacier Vatnajökull. Vous approcherez entre autres de la belle cascade Svartifoss, renommée pour ses magnifiques formations d'orgues basaltiques noires. En fin de journée vous rejoindrez Kirkjubæjarklaustur connue pour son monastère de bénédictines installé au XIIe siècle. Repas libres. Nuit à Kirkjubæjarklaustur.

Jour 7

Kirkjubæjarklaustur - Gullfoss - Geysir - Reykjavík

Dénivelé : +140 m, - 140 m.
Au matin vous pourrez faire une petite randonnée autour de Kirkjubæjarklaustur. Route par le champ de lave Eldhraun (la lave de feu), coulée de lave mondialement importante provenant de l'éruption de Lakagigar en 1783, des sables noirs de Mýrdalur, des moraines du glacier ainsi que la bourgade de Vík. Vous pourrez observer les impressionnantes falaises de Dyrhólaey, asile de nombreux oiseaux, dont la Sterne arctique et le Macareux moine. Vous vous arrêterez à Skógar, centre scolaire, protégeant une superbe cascade et un musée régional, et à Gullfoss «la chute d'or », une imposante cascade à deux niveaux, probablement la plus belle d'Islande.
Vous découvrirez Geysir avec le geyser Strokkur jaillissant régulièrement et Hveragerði, où l'énergie géothermale est utilisée pour cultiver des fruits et des légumes. Repas libres. Nuit à Reykjavík.
Si vous avez opté pour le module Pórsmork :
Route par le champ de lave Eldhraun (la lave de feu), coulée de lave mondialement importante provenant de l'éruption de Lakagigar en 1783, des sables noirs de Mýrdalur, des moraines du glacier ainsi que la bourgade de Vík. Vous pourrez observer les impressionnantes falaises de Dyrhólaey, asile de nombreux oiseaux, dont la Sterne arctique et le Macareux moine. Vous vous arrêterez à Skógar, centre scolaire, protégeant une superbe cascade et un musée régional. Conduite le long de la côte pour la petite ville de Hvolsvöllur. Repas libres. Nuit à Hvolsvöllur.
Si vous avez opté pour le module Landmannalaugar :
Route par le champ de lave Eldhraun (la lave de feu), coulée de lave mondialement importante provenant de l'éruption de Lakagigar en 1783, des sables noirs de Mýrdalur, des moraines du glacier ainsi que la bourgade de Vík. Vous pourrez observer les impressionnantes falaises de Dyrhólaey, asile de nombreux oiseaux, dont la Sterne arctique et le Macareux moine. Vous vous arrêterez à Skógar, centre scolaire, protégeant une superbe cascade et un musée régional. Puis, route jusqu'à Hella. Repas libres. Nuit à Hella.

Jour 8

Reykjavík - Keflavík - France

Remise de la voiture à l'aéroport de Keflavík et retour pour la France. Repas libres.

  • L'hébergement selon la formule retenue : classique, confort ou charme.
  • Les petits-déjeuners sauf pour les nuits en camping pour la formule classique.
  • Le véhicule de location (km illimités, taxes et assurance au tiers inclus), voiture de tourisme de catégorie A (type Polo) pour 2 personnes, de catégorie B (type Golf) pour 3 à 5 personnes et de catégorie J (type Toyota Hiace) pour 6 à 8 personnes.
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire. Des cartes détaillées.
  • Pour la formule classique, le matériel de camping est fourni : une tente (pour 2 à 3 personnes), un matelas mousse, une couverture, l'équipement de cuisine (casseroles, ustensiles, torchons, sacs poubelle), vaisselle, gros réchaud à gaz commun.
  • Une assistance francophone, 24/24 h avec une personne de l'agence.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • Les boissons, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les repas sauf les petits-déjeuners à Reykjavík pour la formule classique, et pour les formules confort et charme. Comptez environ 20 euros par personne et par repas, sauf à Reykjavík ou le budget est d'environ 25 euros par personne.
  • Le carburant pour votre véhicule.
  • Les entrées dans les sites, les musées et les excursions en option.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Découverte de Goàðafoss, « la chute des dieux païens»
  • Le parc National de Skaftafell
  • Le geyser Strokkur á Geysir, la cascade Gullfoss, le parc de àžingvellir, lieu de l'antique parlement Islandais.
  • Les plages noires anthracite de Màrdalur et l'importante coulée de lave Eldhraun.
Please wait...
  1. Babara:

    Grâce à cet auto tour ma femme et moi avons réalisé notre rêve. L’Islande possède une richesse naturelle incontestable, unique dans son genre. Nous avons admiré les coulées de lave Eldhraun, les cascades de Svartifoss, le parc national de Skaftafell, le lac Mývatn, l’observation des différents oiseaux et tout cela en liberté. Il faut aller en Islande au moins une fois dans sa vie pour avoir une autre vision du monde, cette île nous a vraiment charmé.

Ajouter un commentaire