Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Novembre jusqu'à Mars
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • COMMENTAIRES AKAOKA

La Toscane est l'une des plus célèbres régions d'Italie. Cette région est notamment connue pour être la terre des vins, mais également une ville d'art où les habitants offrent un accueil chaleureux aux touristes. Arrivée à Florence, véritable joyau de l’art médiéval et de la Renaissance, votre guide vous donne rendez-vous à 18h pour découvrir l’Italie. L’aventure commence au coeur de la Toscane, terre de l’art, des parfums et des traditions. Le départ en vélo de Florence va mener jusqu’à votre première destination : Impruneta, ville gardienne de l’art où l’on visite des villas anciennes et la Basilique. Après 10 autre km, vous arriverez à Mercatale, ville entourée par les collines du Chianti, où vous goûterez différentes variétés de vins de la région et d’autres. Découvrir l’Italie passe par tous vos sens. La route des vins, très connue en Toscane vous ferez prendre le départ de Greve. Traversez la ville médiévale fortifiée de Montefioralle, dominant celle-ci, puis rejoignez les splendides villages de Panzano avant celui de Radda in Chianti. La région de Chianti, entre Florence et Siena apparaît comme un pays formé de collines aux couleurs vives. À Radda, pour découvrir l’Italie, il est possible d’admirer Pretorio Palace avec ses tours médiévales. Une excursion débutera à Radda et un premier arrêt sera effectué au château de Meleto. Ancienne fortification transformée au XVIIIè siècle en une magnifique villa de campagne typique de Toscane. Vous atteindrez le village fortifié de Castagnoli, le château de Brolio, propriété du Baron de Ricasoli. Vous aurez, ici même, l’occasion d’apprécier une dégustation de vins de la cave du baron. Pour découvrir l’Italie, il vous faudra atteindre Siena au plus vite. En passant par les collines et leur décor chaleureux. Vous visiterez la ville et ses monuments remarquables : la Piazza del Campo, Public Palace, le Buonsignori Palace, la cathédrale construite au XIIè siècle, la bibliothèque de Piccolomini, le baptistry et le musée de Metropolitain Work. Vous traverserez les collines de Sovicille et son village. Ceci, tout en apercevant le château de Monteriggioni, avant d’arriver à Abbadia. Ville célèbre pour son église composée de deux portails, similaires à l’entrée de l’église de Holy Sepulchre à Jérusalem. Votre route vous mènera au château de Petraio et au Colle Val d’Elsa. D’ici, vous rejoindrez San Gimigniano en vélo. La ville est un phare médiéval, elle a été déclaré patrimoine mondiale de l’UNESCO. Arrivé à Volterra, connue pour ses laboratoire de référence pour le travail de l’albâtre, vous visiterez l’Acropoli, théâtre romain. Puis vous partirez en selle pour Ghizzano, encerclée de vignes et lieu de nombreuses entreprises de vin. Calcinaia, Vico Vitri, Pontedera sont encore les quelques destinations à parcourir à vélo avant de retourner à Pise et de finir de découvrir l’Italie. Une vraie combinaison d'émotions, de parfums et de traditions à découvrir en vélo.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Florence

Arrivée à Florence, véritable joyau de l'art médiéval et de la Renaissance, une des villes les plus importantes dans le monde. Rendez-vous à 18 h avec votre guide. Nuit à Florence hôtel 3* avec petit-déjeuner.

Jour 2

Florence – Passo dei Pecorai

32 km vélo.
L'aventure commence au cœur de la Toscane, terre de l'art, des parfums et des traditions. Départ en vélo de Florence jusqu'à Impruneta, ville gardienne de l'art, où il est possible de visiter d'anciennes villas et la Basilique. Après environ 10 km, vous atteindrez Mercatale, petite ville entourée par les collines du Chianti. Vous aurez l'occasion de goûter différentes variétés de vins et d'autres produits de la région. Nuit dans un hôtel 2* avec petit-déjeuner au Passo di Pecorai.

Jour 3

Passo dei Pecorai – Radda in Chianti

41 km vélo.
Vous découvrirez l'une des zones les plus connues de la Toscane : « la route des vins ». Départ de Greve. La principale place publique avec sa forme originale en triangle, délimitée par de magnifiques galeries, restera un important point d'échange. Nous continuerons en traversant le village médiéval fortifié de Montefioralle qui domine Greve, puis, après les splendides villages de Panzano, nous atteindrons Radda in Chianti. La région classique de Chianti, située entre Florence et Siena, apparaît comme un paysage formé de collines aux couleurs vives. À Radda, il est possible d'admirer le Pretorio Palace avec ses tours médiévales. Nuit dans un hôtel 3* avec petit-déjeuner près de Radda in Chianti.

Jour 4

Radda – Sienne

39 km vélo.
L'excursion débute de Radda et un premier arrêt sera effectué au château de Meleto, ancienne fortification transformée au XVIIIème siècle en une magnifique villa de campagne typique de Toscane. En admirant le village fortifié de Castagnoli, nous atteindrons le fameux château de Brolio, propriété du baron Ricasoli. Ici, nous aurons l'occasion d'apprécier une dégustation de vins de la cave de Ricasoli. Dans l'après-midi , nous arriverons à Siena où les collines créent un décor chaleureux. En visitant la ville, nous verrons certains des plus remarquables monuments d'Italie : la Piazza del Campo et son Public Palace, le Buonsignori Palace avec la nationale Pinacoteca, la Cathédrale construite au XIIème siècle, mais également la bibliothèque de Piccolomini, le Baptistry et le musée de Metropolitain Work. Nuit à  Sienne en hôtel 3* avec petit-déjeuner.

Jour 5

Sienne– Colle Val d’Elsa

28 km vélo.
En quittant Siena en vélo par d'adorables petites collines, nous traverserons de petits villages comme Sovicille. Pendant le trajet, nous apercevrons le château de Monteriggioni, puis nous arriverons à  Abbadia. La ville était célèbre pour son église composée de deux portails, similaires à l'entrée de l'église de Holy Sepulchre à Jérusalem. Nous continuerons ensuite jusqu'au château Petraio, transformé en villa pendant le XVème siècle, puis jusqu'à Colle Val Intelsat Nuit à Colle Val d'Elsa en hôtel 3* avec petit-déjeuner.

Jour 6

Colle Val d’Elsa - Volterra

47 km vélo.
De Colle Val d'Elsa, nous irons à San Gimignano en vélo. La ville est un exemple phare de ville médiévale. De par ses particularités, elle a été déclarée comme patrimoine mondiale de l'Unesco. En fin d'après-midi, nous arriverons à Volterra, ville de 3 000 années d'histoire. Volterra est bien connue pour ses laboratoires de référence pour le travail de l'albâtre et nous pourrons visiter l'Acropoli, le théâtre romain. Nuit à Volterra en hôtel 4* avec petit-déjeuner.

Jour 7

Volterra – Pise

51 km vélo.
Départ de Volterra pour Ghizzano, village encerclé de vignes et lieu de nombreuses entreprises de vin. Après environ 2 heures de vélo, nous atteindrons Calcinaia, anciennement appelée Vico Vitri. Le village changea de nom pour Calcinaia, faisant référence aux fours à chaux. Après quelques kilomètres, nous arriverons à Pontedera pour prendre le train en direction de Pise. Nuit à Pise en hôtel 3* petit-déjeuner.

Jour 8

Pise

Après le petit-déjeuner, fin de l'excursion. Temps libre pour visiter la ville : le Baptistry et la Tour de Pise.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Les hébergements à hôtel 2, 3 ou 4 étoiles en chambre double avec petit-déjeuner.
  • La location des vélos.
  • Le transfert des bagages.
  • Le road book et les cartes détaillées.
  • L'assistance téléphonique par l'agence 24 h/24.
  • Les boissons et les extras-personnels.
  • Les entrées dans les sites et les musées.
  • Le transfert en train Pontera-Pise (jour 7).
  • Les pique-niques du midi et les dîners.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Florence, Sienne, San Gimignano, Volterra, Pise.
  • Découverte de la région de Chianti et du Val d'Elsa.
  • Les villages charmeurs de la région de Chianti : Greve et Radda.
  • Les châteaux de Brolio, Castagnoli et Meleto.
Please wait...
  1. Elodie:

    Mon séjour a commencé à Florence, berceau de la Renaissance. La chose qui m’a le plus interpellé dans cette ville est le fameux Ponte Vecchio. A voir également la porte du Baptistère et ses 10 scènes de l’ancien testament, appelé aussi “porte du Paradis”.
    J’ai eu la chance de faire un détour par Sienne, les couleurs des murs y sont vraiment fascinantes. En toscane les amoureux de la campagne seront ravis car la région gorge de petits villages tous différents les uns des autres, par exemple celui de San Donato ou encore celui Castagnoli. Pour ceux qui recherchent un voyage culturel riche c’est l’idéal.
    Avec Akaoka difficile de s’ennuyer pendant votre séjour. Tout a été mis en œuvre en fonction de mes attentes et mon voyage reflétait bien cet esprit. Je suis pleinement satisfaite.

Ajouter un commentaire