Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : 16 Avril au 02 Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • AVIS AKAOKA
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

La fameuse "Crete Senesi", les abbayes, les châteaux et les collines de vignes font partie des incontournables de ce voyage liberté en Italie. Vous serez dans la Toscane du Sud et le Val d'Orcia, où le panorama change régulièrement du vert des prairies au printemps, à  la couleur jaune du blé en été, et le rouge des feuilles en automne. Arrivée dans la ville de Sienne vous serez transféré dans la ville de Buonconvento pour découvrir la Toscane. Vous commencerez par découvrir la Toscane par un trekking dans les fameuses crêtes d’argile pour rejoindre l’abbaye de Monte Oliveto et visiter ses cloitres et ses fresques. Vous enchainerez avec la visite du château de Monterongriffoli et le village de Chiusure. Le prochain trekking vous mènera à travers les célèbres vignobles du Brunello, fameux vin italien. Après une dégustation, vous visiterez la ville fortifiée de Montalcino, sa forteresse, ses tours et ses remparts vous offriront une vue superbe sur la ville. Pour découvrir la Toscane, vous serez transféré à Sant’Antimo vers la plus belle abbaye Bénédictines de Toscane. Vous traverserez la région de crête, rejoindrez le château de Ripa d’Orcia au-dessus de la rivière d’Orcia, Castiglione et Rocca d’Orcia. Vous parcourrez le village de Bagno Vignoni, station thermale réputée depuis le moyen Âge, pour arriver à San Quirico d’Orcia. Vous continuerez à découvrir la Toscane pendant la randonnée de Montepulciano, la plus grande ville de la vallée de Chiana. Célèbre pour son architecture, elle l’est aussi pour ses palais datant de la Renaissance. Vous visiterez le charmant village médiéval de Monticchiello, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est relativement bien préservé. Et avant de descendre à Montepulciano, vous irez dans la magnifique ville de Pienza. De Pienza à travers les paysages typiques de la « Crete Senesi », vous rejoindrez San Quirico d’Orcia, situé sur le chemin de la Via Francigena. Pour découvrir la Toscane, votre dernière randonnée suivra les collines de la célèbre « Vino Nobile ». Après votre petit déjeuner, un bus vous transférera jusqu’à l’aéroport de Florence.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Sienne - Buonconvento

Visite de la ville de Sienne et transfert en fin d'après-midi, en train, à Buonconvento avec vos bagages (20 min). Dîner et nuit avec petit déjeuner en hôtel 3*.

Jour 2

Buonconvento - Monte Oliveto - Buonconvento

4 h 30 de marche.
Dénivelé : +370 m, - 370 m.
Trekking parmi les fameuses "Crète" (argiles) afin de rejoindre l'Abbaye de Monte Oliveto, où vous pourrez visiter le cloître avec ses célèbres fresques. Au bout de l'itinéraire, vous arriverez au château de Monterongriffoli et au petit village de Chiusure. Retour à Buonconveto en transport privé (30 min). Dîner et nuit avec petit déjeuner.

Jour 3

Buonconvento - Montalcino - Buonconvento

5 h de marche.
Dénivelé : + 480 m, - 480 m.
Trekking à travers les célèbres vignobles du Brunello, fameux vin italien. Après une dégustation de vin, vous pourrez visiter la ville fortifiée de Montalcino. Une des visites incontournables de la ville, celle de sa forteresse, la visite des tours et de ses remparts vous offrira une superbe vue sur la ville. Retour à Buonconvento en bus public (30 min). Dîner et nuit en hôtel 2* avec petit déjeuner.

Jour 4

Buonconvento - Sant'Antimo - San Quirico d’Orcia - Montepulciano

4 h 40 de marche.
Dénivelé : + 540 m, - 540 m.
Transfert privé vers Sant'Antimo (35 min). De Sant'Antimo, visitez l'une des plus belles abbayes bénédictines de Toscane. Vous traverserez la région de Crète, puis vous rejoindrez le château de Ripa d'Orcia, à partir duquel vous bénéficierez d'un magnifique panorama au-dessus de la rivière Orcia, Castiglione et Rocca d'Orcia. Vous parcourrez le village de Bagno Vignoni, station thermale réputée depuis le Moyen-Âge, pour arriver enfin à San Quirico d'Orcia. Visite de la ville. Retour à Montepulciano en bus public (40 min). Dîner libre. Nuit en hôtel 3* avec petit-déjeuner à Montepulciano.

Jour 5

Montepulciano - Pienza - Montepulciano

4 h de marche.
Dénivelé : + 350 m, - 350 m.
Vous débuterez votre randonnée de Montepulciano qui est la plus grande ville de la Vallée de Chiana. Célèbre pour son architecture, elle l'est aussi pour ses palais datant de la Renaissance. Vous découvrirez le charmant village médiéval de Monticchiello, relativement bien préservé et pour finir la magnifique ville de Pienza classée patrimoine mondial de l'UNESCO. Transfert en bus public jusqu'à Montepulciano (20 min). Dîner libre et nuit en hôtel 3* avec petit déjeuner.

Jour 6

Montepulciano - Pienza - San Quirico d’Orcia - Montepulciano

3 h 30 de marche.
Dénivelé : + 300 m, - 300 m.
Transfert en bus public jusqu'à Pienza (20 min). De Pienza à travers les paysages typiques de la "Crete Senesi", nous rejoignons San Quirico d'Orcia, située sur le chemin de la Via Francigena, que les pèlerins longeaient jusqu'à Rome et qui a contribué à la croissance économique de la ville. Transfert à Montepulciano en bus public (20 min). Dîner libre. Nuit avec petit déjeuner à Montepulciano en hôtel 3*.

Jour 7

Montepulciano - France

1 h 30 de marche.
Randonnée le long des collines de la célèbre "Vino Nobile". Après le déjeuner, transfert en bus ou train jusqu'à l'aéroport de Florence. Retour en France.

  • L'hébergement en hôtel 3*.
  • Les déjeuners des jours 1, 2 et 3.
  • Transferts en véhicule privé (lorsque c'est indiqué).
  • Un road book détaillé pour l'ensemble des itinéraires.
  • L'assistance téléphonique 24/24 h.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées dans les sites et les musés.
  • Les déjeuners.
  • Les déjeuners des jours 4, 5 et 6.
  • Les billets de train, bus et ferry.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  1. Giovanni:

    Les villes de Sienne, Montepulciano et Pienza sont remplies d’histoires, de richesse antique, et une balade dans ces villes nous transporte au temps des forteresses. La randonnée à travers les différents paysages de la Toscane est agréable. De plus, on constate beaucoup de maison en pierre, de magnifique palais de la renaissance, des rues étroites et ces petites places. Un séjour agréable, dans une région magnifique avec ces olives, et ces vignes, à voir absolument sa en vaux la peine.

Ajouter un commentaire

  • Visite de Sienne, Montepulciano et Pienza.
  • Les villages et forteresses de la Crète et Val d'Orcia: Ripa d'Orcia, Montalcino, Bagno Vignoni, San Quirico d'Ordia, Monticchiello.
  • Les abbayes de Monte Oliveto Maggiore et Sant'Antimo.
  • Itinéraires dans les plus beaux paysages italiens.
Please wait...