Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Mi Octobre jusqu'à Août
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Situées aux carrefours de trois continents, entre Afrique, Europe et Amériques, le Cap Vert, qui fit longtemps cause commune avec l'Afrique sa grande sœur, est aujourd'hui une république indépendante. Lors de ce séjour avec guide au Cap Vert, nous vous proposons de découvrir 2 de ses îles créoles. Tout d'abord Santo Antao, îles fantastique qui séduit par ses paysages chimériques. La plus verte des îles de l'archipel couronne le règne de la nature sauvage. Montagnes escarpées, pics et sommets forment ici des décors irréels, comme autant de forces naturelles. Ses ruisseaux, ses vallées profondes et ses versants abrupts mènent une randonnée au cœur de sa beauté, là où les eucalyptus et les pins diffusent leurs doux parfums, là où d'un sommet la vue sur l'océan est à couper le souffle. Au pied des montagnes de Santo Antao, tournés vers l'océan, les champs de maïs et de canne sucre offrent des images d'une nature prospère et authentique. Puis nous poursuivrons notre trek guide Cap Vert, en route pour la plus occidentale des îles de l'archipel, Sao Vicente qui est aussi l'une des plus arides. Dominée par de majestueuses montagnes, elle révèle, lors d'un trekking, son passé tourmenté. Dans ses terres escarpées, les volcans, aujourd'hui éteints, continuent d'offrir du haut de leurs balcons panoramiques des paysages envoûtants et magiques. Quant à sa capitale Mindelo, elle témoigne, au gré de ses ruelles, de son passé colonial. Petite cité au port dont émane un charme suranné, elle se reflète dans le bleu intense de sa baie.

Ce séjour avec guide au Cap Vert vous fera découvrir toutes les merveilles dont regorge cet archipel. De la magnifique ville vivante de Mindelo connu grâce à l’artiste Césoria Evora en passant par les paysages désertiques du sud-ouest de São Vincente, aux immenses champs de laves pétrifiées, le cap vert est une véritable mine d’or de merveilles et de curiosités, et abrite une multitude de paysages divers et variés. Sur cet archipel vous serez marqué par l’hospitalité des locaux et leur esprit festif, surtout dans les grandes villes. Vous serez aussi surpris par le climat. En effet les températures sont assez douces. Alors n’attendez plus et laissez vous séduire par une semaine de rêve de guide au Cap Vert.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

île de Santiago : Praia - île de São Vicente : Mindelo

Vol intérieur pour São Vicente (1 h de vol). Transfert en taxi ou minibus (20 minutes) jusqu'à Mindelo, capitale de l'île. Ville d'artistes et célébrée par Césaria Evora, on y retrouve le charme d'une ville coloniale où il fait bon flâner sur la « praça », le marché, le café Lisboa ou à la plage. Installation dans notre pension. Déjeuner libre. Dîner et nuit en l'hôtel à Midelo.

Jour 2

île de São Vicente : Mindelo - île de Santo Antao : Ribeira das Patas

1 h 30 de marche.
Dénivelé: +100m, -100m.
Petit-déjeuner. Transfert par les plaines centrales pour rejoindre Calhau. Randonnée de 2 h dans les laves pétrifiées. Déjeuner pique-nique. Retour à Mindelo. Bateau en début d'après-midi pour Porto Novo sur la côte sud de l'île de Santo Antão (environ 1 h de navigation). Après la découverte de Porto Novo, jolie transfert dans les paysages désertiques du sud-ouest de l'île jusqu'au cirque de Ribeira das Patas. Installation dans notre hébergement et balade de découverte du hameau avec la campagne alentour. Dîner et nuit à la pension (salles de bain collectives) à Ribeira das Patas.

Jour 3

Ribeira das Patas Cha de Morte - Alto Mira - Ribeiras das Patas

5h de marche.
Dénivelé: +600 m, -600 m.
Petit-déjeuner. Après la traversée d'un canyon la randonnée nous conduit sur les contreforts sud des crêtes centrales. Dans un univers minéral d'aiguilles basaltiques nous franchissons un col pour descendre sur le nord dans les hauts de la riche vallée de Alto Mira. Les hameaux s'égrènent autour des terrasses de bananiers et de canne à sucre. Transfert à Ribeira das Patas. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à la pension (salles de bain collectives) à Ribeira das Patas.

Jour 4

Ribeiras das Patas - Cratére de Cova - Passagem - Lombo Comprido

4 à 5 h de marche.
Dénivelé: +100 m, -1250 m.
Petit-déjeuner. Montée en véhicule par la spectaculaire « Estrada de Corda » sur les crêtes centrales de l'île bordé de pins et de mimosas jusqu'au cratère de Cova. Grande descente par un magnifique chemin pavé dans la vallée verdoyante et prospère de Paul, ceinturée de paysages incroyables. Installation à notre hébergement niché au milieu des cannes à sucre, bananiers, caféiers et papayers. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit en maison d'hôtes.

Jour 5

Lombo Comprido - Ribeira de Janela - Lombo Comprido

3 h 30 de marche.
Dénivelé: +500 m, -500 m.
Après 10 minutes de marche nous rejoignons la route principale pour notre transfert à Pontinha de Janela pour une randonnée dans les ribeiras de Janela et de Penedo. C'est dans la vallée de Penedo que se trouve la « rocha scribida» un monolithe portant des inscriptions aux origines encore mystérieuses. Le reste de la vallée est riche en culture irriguées. Retour à Lombo Comprido. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit en maison d'hôtes.

Jour 6

Lombo Comprido - Fontainhas - Cruzinha de Garça - Cha de Igreja - Ponta do Sol

5 h de marche.
Dénivelé: +750 m, -750 m.
Petit-déjeuner. Transfert à Ponta do Sol pour une magnifique journée de randonnée côtière entre Ponta do Sol à Cruzinha. Un chemin pavé en balcon sur l'océan nous conduit au village perché et coloré de Fontainhas. Ensuite, parfois taillé dans les falaises, il longe une côte sauvage et escarpée jusqu'au village de pêcheur de Cruzinha. En véhicule, retour à Ponta do Sol par les magnifiques vallées de Garça et de Ribeira Grande (1 h 30). Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit en hôtel à Ponta do Sol.

Jour 7

île de Santo Antao - île de São Vicente - île de Santiago

Petit-déjeuner. Transfert en véhicule au port de Porto Novo par la route côtière. Dans la matinée, traversée en bateau pour Mindelo, île de São Vicente (1 h de traversée). Transfert à l'aéroport en fin de journée et envol à destination de Praia, île de Santiago. Repas libres.
En option, possibilité de réserver à Mindelo ou à Praia une chambre en day-use (une chambre pour 4 personnes maximum).

Jour 8

Retour

Fin de nos prestations.

  • Les vols internationaux et les vols intérieurs des participants et du guide si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les services d'un guide local francophone de São Vicente le jour 1 à São Vicente le jour 7.
  • L'hébergement.
  • La pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 7.
  • Les transferts terrestres et maritimes (minibus, ferry) sur les îles.
  • Le transport des bagages sur les îles.
  • La taxe de séjour de 2 euros par personne et par nuit.
  • Le déjeuner du jour 1, les déjeuner et dîner du jour 7 et les repas du jour 8.
  • Les boissons, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les entrées dans les monuments, sites et musées.
  • Les frais générés par un changement de vol : ex nuit supplémentaire, transfert aéroport, journée de guidage supplémentaire...
  • La chambre en day-use à Mindelo ou à Praia le jour 7 : 36 euros par chambre (une chambre pour 4 personnes maximum).
  • Les frais de visa.
  • Les vols internationaux et les vols intérieurs des participants et du guide si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Grande diversité de passages.
  • Des températures très douces.
  • Gentillesse des habitants et esprit festif.
  • Découverte de 2 îles de l'archipel.
Please wait...