Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Avril à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Partez pour un Trek dans les Highlands !
La côte Ouest de l'Écosse, également appellée Highlands de l'ouest, ses lochs brumeux, ses Clans aux traditions ancestrales, ses montagnes acérées, ses populations chaleureuses, la dureté de ses climats, et la convivialité de ses pubs.
Arrivée à l’aéroport d’Édimbourg, votre guide votre attendra à l’arrivée pour débuter ce trek Highlands Écosse randonnée. Visitez la ville si votre horaire le permet, sinon, rentrez à l’hôtel. Prenez la direction de l’ouest pour cette aventure Highlands Écosse randonnée, vers l’air iodé du port d’Oban. Vous embraquerez sur une barque en direction de la petite île de Kerrera. En face d’Oban, l’île vous offre une tranquillité appréciable, ainsi qu’un joli château à visiter et de très belles vues sur les îles environnantes. Pension complète avec pique-nique le midi et nuit à Oban. Votre voyage continue avec une randonnée au coeur de la vallée glaciaire de Glencoe pour vous rendre jusqu’à la « Hidden Valley » et découvrir cette fameuse histoire des légendes Écossaises. Pension et pique-nique le midi, nuit à Glencoe. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, direction le plus haut sommet du Royaume-Uni, partez à la découverte du Ben Nevis. Il offre des vues sur le Loch Linnhe et sur les autres Munros environnants. Possibilité de remplacer l’ascension par une fameuse marche le long des gorges des Water of Nevis, pour y admirer les nombreuses cascades. Pension complète et pique-nique, nuit à Glencoe. Votre trek Highlands Écosse randonnée vous mènera à Portree, capitale de l’île de Skye. Votre première approche de l’île se fera par une très jolie randonnée le long des falaises donnant sur la côte intérieure et l’île voisine de Raasay. Nuit à Portree. Vous découvrirez le centre de l’île et le très acéré massif des Cuillin Mountains. Après une marche offrant des panoramas sur toute l’île, nous irons visiter une distillerie et goûter à « l’eau-de-vie ». Découverte du somptueux site du Quirand au nord de l’île. Curiosité géologique, les somptueuses formations de basaltiques vous donnent une image différente de l’Écosse. Retour à Édimbourg après ce trek Highlands Écosse randonnée. Ce séjour Higlands Écosse randonnée s’achève sur ces images et ses saveurs.
Ce trek, en compagnie d'un guide français passionné d'histoire et de culture celtique vous laissera des souvenirs impérissables. 

Lochs brumeux, Bens enneigés, landes sauvages, kilts et nature préservée : l'Ecosse dévoile ses charmes.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Edimbourg

Arrivée à l'aéroport d'Édimbourg. Accueil par votre guide à l'aéroport, puis transfert pour votre hébergement. Visite de la ville si votre horaire d'arrivée le permet.
Repas libres.

Jour 2

Oban

3 h de route.
3 h de marche.
Direction l'ouest et l'air iodé du port d'Oban. De la vous embarquerez sur une barge en direction de la petite île de Kerrera. En face d'Oban, l'ile nous offre une tranquillité appréciable, ainsi qu'un joli château que nous visiterons et de très belles vues sur les îles environnantes.
Pension complète avec pique-nique le midi. Nuit à Oban.

Jour 3

Glencoe

1 h de route.
3 h de marche.
Nous randonnerons aujourd'hui au coeur de la vallée glaciaire de Glencoe, pour nous rendre jusqu'à la "Hidden Valley" et découvrir cette fameuse histoire des légendes Écossaise.
Pension complète avec pique-nique le midi. Nuit à Glencoe.

Jour 4

Fort Wiliam

2x1h de route.
de 3 à 6 h de marche.
Direction le Ben Nevis. Plus haut sommet du Royaume-Uni avec 1344m, il offre de magnifiques vues sur le Loch Linnhe et sur les autres Munros environnants. Possibilité de remplacer l'ascension par une fameuse marche le long des gorges des Water of Nevis, pour y admirer les nombreuses cascades.
Pension complète avec pique nique le midi. Nuit à Glencoe.

Jour 5

Portree - Ben Tianavaig

3 h de route.
4 h de marche.
Transfert vers Portree, capitale de l'île de Skye. Votre première approche de l'île se fera par une très jolie randonnée le long des falaises donnant sur la côte intérieure et l'île voisine de Raasay.
Pension complète avec pique nique le midi. Nuit à Portree.

Jour 6

Portree - Red Cuilin Mountains - visite distillerie

4 h de marche.
Vous découvrirez aujourd'hui le centre de l'île et le très acéré massif des Cuillin Mountains. Après une marche offrant des panoramas sur toute l'île, nous irons visiter une distillerie et goûter à "l'eau de la vie".
Pension complète avec pique-nique le midi. Nuit à Portree.

Jour 7

Portree - Quirang - Edimbourg/Glasgow

2 h de marche.
6 h de route.
Découverte du somptueux site du Quirang au nord de l'île. Curiosité géologique, les somptueuses formations de basaltiques nous donnent une image toute différente de l'Écosse. Retour à Édimbourg. Pension complète avec pique-nique le midi.

Jour 8

Edimbourg

Transfert à l'aéroport pour le vol de retour.

  • L'aérien, si demandé lors de votre devis.
  • L'hébergement fonction de la catégorie choisie, en chambre d'hôtes 2 ou 3* ou charme.
  • La pension compléte, du J2 au petit déjeuner du J8.
  • Les transferts pour l'aéroport ainsi que pour les randonnées.
  • Un guide français de l'agence.
  • Les déjeuners des J1 et 8, et les dîners des J1 et 8.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées pour les sites et les musées.
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxiéme salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Une immersion au coeur des îles Ecossaises.
  • La culture Ecossaise et la chaleur de sa population.
  • La découverte de la côte Ouest, joyau de l'Ecosse.
Please wait...