Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Avril au 14 Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • COMMENTAIRES
  • S'INSCRIRE

Nous vous proposons un séjour de Randonnée liberté en Ecosse dans les Highlands. A l'aide de votre véhicule de location, vous découvrirez les plus beaux sites de randonnée d'Ecosse. Vous effectuerez des ascensions, notamment du Ben Vrakie, et du Ben Nevis, plus haut sommet du Royaume Uni. Au cours de votre Randonnée Édimbourg, Les Highlands, le Loch Ness et Skye, en liberté, vous randonnerez dans la vallée glaciaire de Glencoe, ainsi que dans le parc naturel du Loch Nagar, où vous découvrirez le cerf rouge. Vous visiterez ensuite les paysages de l'ouest, où la montagne et la mer se confondent. Les sommets jouxtent les ports, et les pêcheurs côtoient les alpinistes. Votre randonnée Édimbourg, Les Highlands, le Loch Ness et Skye, en liberté vous mènera dans les ports d'Oban et de Portree, et les îles de Skye et de Kerrera. Cette atmosphère particulière au coeur de cette île montagneuse, terre de contraste vous émerveillera. Vous découvrirez en effet la culture Celtique, à travers les concerts improvisés dans les pubs, la visite de distilleries dont les plus fameuses (Oban, Talisker, Edradour...) seront sur votre itinéraire. La découverte du folklore Écossais sera à votre apogée lors de la recherche de Nessie, le célèbre monstre du loch Ness, mais aussi des images romantiques des châteaux Ecossais, avec celui d'Urquhart, de Eilean Donan, Stirling et Edimbourg.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Édimbourg

20 min de route.
Arrivée à l'aéroport d'Édimbourg, prise de la voiture de location et visite de la ville si votre vol le permet.
Repas libres.

Jour 2

Stirling

2 h 30 de route pour 150 km.
Stirling, Édimbourg, 1 h de route pour
60 km.
Visite de la ville médiévale de Stirling. Fondamentale dans la riche histoire guerrière avec le voisin Anglais, elle fut la cité des exploits de William Wallace, le héros du film Braveheart. Possibilité de visiter une distillerie pour les amateurs de Whisky. Vous passerez la nuit à proximité du petit village de Callander.
Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres.

Jour 3

Ben Ledi - Pitlochry

1 h 30 de route.
5 h de marche.
Première ascension sans difficulté majeure de «La montagne de Dieu». Splendides vues sur l'ensemble des Highlands au nord et sur les différents lacs de la région, comme le Loch Vennachar. Après la randonnée, vous vous dirigerez vers Pitlochry, charmante bourgade Victorienne, bâtie le long d'une rivière.
Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres.

Jour 4

Ben Vrakie - Pitlochry

1 h 30 de route pour 100 km.
De 3 à 6 h de marche selon l'itinéraire.
Dénivelé : + 900 m, - 900 m.
Juste au dessus de la ville se dresse le Ben Vrakie. Cet imposant sommet sera le théâtre de votre randonnée, pour cela 2 options sont possibles, en aller-retour, depuis le village, ou en effectuant une grande boucle, vers le sommet, et en redescendant à travers la lande, pour vous rendre aux gorges de Killiecrankie.
Nuit à Pitlochry, petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libre.

Jour 5

Pitlochry et Blair Atholl

2 h de route.
Visite de l'une des 2 distilleries de Pitlochry, puis visite du château voisin de Blair Atholl, célèbre car le duc d'Atholl possède toujours sa propre armée, les Atholl Highlanders!
Après ces visites, route vers Ballater, encore plus au nord.
Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres.

Jour 6

Loch Nagar

20 min de route pour 11 km.
6 h de marche pour 21 km
Dénivelé : + 800 m, - 800 m.
A proximité de Ballater, vous effectuerez une randonnée au cœur d'une réserve naturelle riche en faune, et surtout en Cerf Rouge ! Cette randonnée vous mènera sur les hauteurs d'un lac et d'une vallée glacière. Vous aurez alors une vue sur l'une des zones les plus sauvages d'Ecosse, les Cairngorns.
Possibilité d'effectuer une randonnée plus facile, en restant autour du lac inférieur. Les effets des nuages sur les montagnes voisines sont somptueux!
Nuit à Ballater, petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres.

Jour 7

Le loch Ness et les châteaux hantés - Glen Cannich

Depuis Ballater, 1 h 30 de route pour Cannich, 160 km.
Depuis Glen Cannich 30 min de route pour 40 km pour Fort Augustus.
2 - 3 h de marche pour 6 km
Dénivelé : + 200 m; - 200 m.
Vous vous rendrez à Urquhart Castle, château en ruines qui est l'un des lieux privilégié pour chasser Nessie, le monstre du loch Ness. Possibilité de randonner dans le Glen Cannich, au cœur d'une foret somptueuse. Nuit à Fort Augustus, le long du Caledonian Canal, reliant par une voie navigable Inverness et Fort William.
Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres.

Jour 8

Île de Skye - Randonnée du Ben Tianavaig

Ben Tiannavaig
Skye.
3 h de route.
3 - 4 h de marche pour 6 km.
Dénivelé : +400 m, - 400 m.
Vous prenez la route pour l'île de Skye. Après avoir visité l'Eileann Donnan Castle, vous randonnerez sur le Ben Tiannavaig. La randonnée du jour prendra place sur le site de la triste bataille des «Braes», en 1882. Des bergers locaux qui ont refusé de quitter une zone interdite ont vu une petite armée leur faire face alors qu'ils n'étaient armés que de bâtons. Ce site offre aujourd'hui de magnifiques falaises et de somptueuses vues aux randonneurs. Vous vous installez dans votre hébergement pour 2 nuits. Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres.

Jour 9

Île de Skye - le Old Man Of Storr

30 min - 1 h de route.
2 h 30 - 5 h de marche selon l'itinéraire.
Dénivelé : + 500 m, - 500 m.
Au nord de la capitale Portree, se dresse les pitons rocheux les plus emblématiques de l'île de Skye, le Old Man of Strorr ! Cette silhouette de vieil homme courbé offre de nombreux sentiers, vous en choisissez un qui vous emmènera au sommet pour des vues imprenables sur les îles environnantes...
Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres.

Jour 10

Île de Skye - Le Quirang et Dunveagan Castle

3 h de route.
3 h de marche pour 8 km.
Dénivelé : + 350 m, - 350 m
Courte randonnée sur le nord de l'île, au cœur d'étranges formations de Basalte. Vous prendrez également le temps de visiter le château de Dunveagan, probablement hanté par le fantôme de Bonnie Prince Charlie, qui s'essaya à la lutte pour le trône d'Ecosse. Route pour Fort William dans la soirée, et installation pour 3 nuits à Fort William ou Glencoe.
Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres.

Jour 11

Fort William - Ben Nevis ou Glen Nevis

30 min - 1 h de route.
3 h ou 6 h de marche suivant le programme choisi.
Dénivelé : + 300 m, - 300 m, ou + 900 m, - 900m.
Vous randonnerez aujourd'hui à proximité de Fort William, véritable camp de base pour les expéditions dans les Highlands, au programme le Ben Nevis, sommet de l'Ecosse si vos jambes le permettent, ou une randonnée plus accessible vers le Glen Nevis, offrant de somptueuses vues sur ces cascades, au cœur d'une vallée d'altitude.
Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres.

Jour 12

Glencoe - Lost Valley

1 h 30 min de route.
4 h de marche.
Dénivelé : + 600 m, - 600 m.
Une splendide randonnée au cœur des vallées glaciaires de Glencoe et de Glen Etive, avec des vues remarquables sur les pics et arêtes environnantes, au cœur de l'une des zones les plus sauvages des Highlands.
Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres.

Jour 13

Oban et l'île de Kerrera

2 h 50 de route.
3 h de marche.
Dénivelé : + 200 m, - 200 m.
Route vers Oban, petit port de pêche et station balnéaire chère à la reine Victoria. Après une courte traversée en barge, vous découvrirez l'île de Kerrera. Ce petit caillou au large de Kerrera offre une belle randonnée, à la découverte de son château, qui plein ouest, guette les passages depuis les îles des Hébrides extérieures. Nuit à Oban, petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres.

Jour 14

Visite d’Édimbourg

2 h 30 de route.
Route vers Édimbourg. Après avoir déposé vos bagages à votre hébergement, vous aurez à loisirs de visiter la capitale Écossaise. Au programme, le château du Roi, et celui de la reine qui lui fait face, le tout nouveau parlement d'Ecosse, dont l'architecture partage la population, et les petites ruelles, qui donne cette atmosphère médiévale à la cité. Petit déjeuner à l'hébergement, autres repas libres.

Jour 15

Départ Ecosse

Visite de la ville si votre vol le permet, puis vous vous rendez à l'aéroport ou vous déposez votre véhicule de location.
Vol retour pour la France.

  • L'hébergement en B&B en «suite» (salle de bain et toilettes dans la chambre).
  • Les petits déjeuners du jour 2 au jour 15.
  • La voiture de location du jour 1 au jour 15, à prendre et remettre à l'aéroport de votre arrivée (Glasgow ou Édimbourg).
  • Un roadbook, descriptif des itinéraires de randonnées.
  • Des cartes détaillées.
  • Une assistance francophone par un guide de l'agence 24 h /24 et 7 j/7.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • Les déjeuner (prévoir 15£ pour un repas au pub, ou moins de 10£ pour un casse-croûte) et les dîners (prévoir environ 20£ pour un plat copieux)
  • Le billet de ferry pour l'île de Kerrera (prévoir 6£).
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées pour les sites et les musées.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Une traversée d'Est en Ouest, pour aborder les montagnes, puis les îles.
  • La découverte de la culture et du Folklore local.
  • Des randonnées au coeur des plus beaux sites naturels.
  • 3 jours de randonnée sur l'île de Skye.
  1. :

    Wouahhh juste bluffant ce séjour en Ecosse, un grand merci à l’équipe Akaoka pour ce sur mesure qui nous correspondait vraiment. Les Highlands et ses lacs sont comme dans les reportages … à couper le souffle. Edradour nous a permis de visiter la distillerie locale, dans laquelle on a pu se détendre autour d’un bon verre de whisky, il était dur de reprendre la route après cette petite halte. On a eu aussi la chance d’avoir une vue d’ensemble sur les Munros.

Ajouter un commentaire

  • Nom du prix
    Start
    End
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Nom du prix Randonnées en Ecosse dans les Highlands, le Loch Ness et Skye, en liberté
    Start
    End
    2Personne(s) - Aucune limite de taille
     

    Adulte ( 2 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 1,443.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +

    Enfant ( 2 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 1,378.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +