Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Avril au 31 Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • Commentaires
  • S'INSCRIRE

La Croatie : tantôt plage et soleil, tantôt aventure sportive, tantôt découvertes culturelles... . Armez vous de votre roadbook dans lequel s'y trouve en détail les itinéraires et toutes autres informations utiles pour votre voyage et partez explorer la Croatie. Ce dernier saura vous guider à  travers le territoire en alliant, pour vous, beauté des paysages et apprentissage culturel. Vous randonnerez et arpenterez à  travers la Dalmatie pour passer par la merveilleuse ville de Trogir, inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO mais aussi par Korkula qui recéle de trésors sauvages et historiques...La découverte d'un parc national vous enchantera par sa beauté naturelle, autant que la plage de sable en forme de croissant de lune de Brac ! Vous l'aurez compris, variété, diversité et liberté sont les maîtres mots de cette aventure. Ce Pays est accessible, proche de la France par avion, et pourtant, celui-ci reste si dépaysant ! la Croatie est de plus en plus populaire mais n'a pas encore été emparée par la fréquentation touristique de masse... Alors, profitez-en !

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Split - Trogir

Vous arriverez à l'aéroport de la ville de Split. C'est ici que débutera votre aventure au cœur de la Croatie. Vous effectuerez un transfert en bus local d'une durée de 20 min pour Trogir. Vous aurez ensuite le temps de visiter librement la ville, connue pour ses trésors architecturaux comme la merveilleuse cathédrale de Saint Laurent. Vous irez ensuite vous installer à votre hébergement. Le déjeuner et dîner de ce jour sont libres et vous pourrez vous reposer du voyage en passant la nuit à Trogir. Petit déjeuner prévu le lendemain matin.

Jour 2

Trogir - Vis - Trogir

4 h de marche.
Dénivelé : +400 m, - 400 m.
Après un appréciable petit déjeuner, vous débuterez cette journée par un transfert en bus de ligne pour le port de Split (1 h). D'ici vous effectuerez la liaison en bateau entre Split et Vis. Votre première randonnée débute au port de Vis et se terminera au lieu d'arrivée du ferry, de l'autre côté de l'île. Vous effectuez une splendide traversée, sur toute l'arrête centrale de l'île. Puis retour en bateau sur Split. Un bus de ligne vous ramènera jusqu'à Trogir pour y passer la nuit après cette première journée de mise en jambe. Le déjeuner et dîner sont libres. (petit déjeuner prévu le lendemain matin).

Jour 3

Trogir - Split - Brac - Bol - Skrip - Bol

4 h de marche.
Dénivelé : + 300 m, - 500 m.
Après un bon petit déjeuner, vous partirez en bus de ligne pour le port de Split (1 h). Vous aurez le plaisir de partir en catamaran pour Brac (30 min de traversée) ! Une fois arrivés, vous irez en bus de ligne en direction du village de Bol (situé sur l'île de Brac) puis aurez la possibilité de vous installer à votre hébergement. Bol est un petit village rempli de sites archéologiques et de monuments. Le déjeuner est libre. L'après midi, vous repartirez de plus bel en bus de ligne, cette fois pour Skrip. Découvrez ce merveilleux village regorgeant d'histoire. Vous effectuerez la descente vers le village de Dol caché dans la vallée entre 2 collines. Vous continuerez à crapahuter par le chemin montant au sommet de la colline, pour descendre vers la plage de sable de Lovrecina. La baignade en saison est bien sûr très appréciable ! Le sens de la marche continu par le sentier côtier vers le village de Postira. Retour à Bol en bus de ligne. Repas libres et nuit avec petit déjeuner.

Jour 4

Bol - Monastère de Pustinja Blaca - Bol

5 h de marche.
Dénivelé : +100 m, - 300 m.
En ce jour vous effectuerez un transfert à Nerezisca puis randonnerez vers Zezenik, et Drage Vode jusqu'à Blaca, l'ancien ermitage fondé au XVIe siècle sous une énorme falaise au milieu de la montagne. Vous pourrez prendre le temps de visiter l'ermitage. Puis vous descendrez vers la plage de Farska, l'occasion de vous baigner en saison ! Après votre baignade, vous marcherez en direction de l'ancien village de Murvica. Les repas de la journée sont libres et vous serez de retour le soir à votre hébergement de Bol, sur l'île de Brac, pour y passer la nuit. (Petit déjeuner prévu le lendemain matin).

Jour 5

Bol - Le Vidova Gora - Bol

4 h de marche.
Dénivelé : + 700 m, - 700 m.
Après un petit déjeuner qui vous donnera des forces, vous attaquerez depuis la ville de Bol, l'ascension du plus haut sommet des îles Dalmates. D'en haut, vous pourrez profiter de la vue magnifique sur les îles environnantes. L'après-midi vous profiterez du soleil croate et de la fameuse plage de Bol. Les repas de la journée sont libres. Vous passerez la nuit avec petit déjeuner, comme la veille, à Bol.

Jour 6

Bol - Jelsa - Hvar

2 h de marche.
Dénivelé : + 200 m, - 200 m.
Depuis Bol, vous aurez le plaisir d'embarquer sur un catamaran le matin, dans le but de vous rendre jusqu'à la ville d'Hvar. Vous aurez un créneau pour visiter la ville d'Hvar. L'après-midi, vous irez jusqu'à la forteresse de Napoléon. Il faudra de nouveau entamer une ascension et une fois arrivé au sommet, vous pourrez admirer un panorama exceptionnel sur les îles environnantes. Les repas sont libres et vous passerez la nuit avec petit déjeuner à Hvar.

Jour 7

Ascension du Saint Nicolas - Hvar

5 h de marche.
Dénivelé : +600 m, -600 m.
Depuis votre hébergement, vous prendrez un bus de la ville d'Hvar jusqu'à l'arrêt de bus de Dubovica. En ce jour vous réaliserez une randonnée panoramique sur le littoral de la côte sud, puis commencerez l'ascension du plus haut sommet de l'île au milieu des vignes. Le retour se fera comme à l'aller, en bus pour Hvar. Les repas sont libres et la nuit avec petit déjeuner se déroulera à Hvar. 

Jour 8

Hvar – Korcula

Vous serez libres de flâner et visiter comme bon vous semble jusqu'à 18 h, où vous embarquerez en catamaran pour Korcula (2 h 30 de traversée). Vous irez directement vous installer à votre hébergement puis irez prendre votre dîner libre. Votre nuit avec petit déjeuner le lendemain se passera donc à Korcula.

Jour 9

Korcula - Lumbarda - Korcula

4 h 30 de marche.
Dénivelé : +200 m, -200 m.
Pour ce jour, une randonnée sera prévue jusqu'au village de Lumbarda où vous aurez la chance de découvrir ses vignobles et ses plages de sable. Sans aucun doute, vous ne pourrez résister à l'appel de l'eau et de la baignade. Le retour à pied s'effectuera par l'ancien chemin de Lumbarda à Zrnovo à travers les champs d'oliviers et le sentier de la forêt. Après plusieurs heures de marche vous prendrez un bus local depuis Zrnovo pour rentrer à Korcula (5 min). Le déjeuner et le dîner sont libres, et comme habituellement, vous passerez la nuit dans votre hébergement à Korcula où vous pourrez profiter le lendemain d'un petit déjeuner.

Jour 10

Korcula - Mjlet - Korcula

2 h 30 de marche.
Dénivelé : +300 m, -300 m.
Vous débuterez cette journée par une excursion en bateau vers Mjlet (1 h 45 de traversée). L'arrivée est prévue à Pomena, port de l'ouest de l'île. Vous pourrez vous laisser tenter par une promenade à l'ombre des pins et des cyprès centenaires du Parc National. Si vous le souhaitez vous pourrez poursuivre votre traversée vers le monastère Bénédictin de Sainte Marie (XIIe siècle), puis monter sur la colline de Montokuc (245 m) afin de profiter du panorama. Après cette journée bien remplie, vous retournerez à Korcula en bateau pour y passer la nuit. Le déjeuner et le dîner sont libres. (le petit déjeuner est prévu le lendemain matin).

Jour 11

Korcula - Zrnovo - Defora - Korcula

4 h 30 de marche.
Dénivelé : +500 m, -500 m.
Pour cette grosse journée de marche vous aurez avant d'entamer votre randonnée un court trajet en bus de ligne vers le village voisin de Zrnovo (5 min) à faire. Vous traverserez alors le cœur d'une foret, qui débouche sur les fantastiques points vus de la côte Sud appelée Defora. En ce jour vous pourrez de nouveau profiter d'une baignade à Orlandusa. Un déjeuner dans une auberge croate en option est possible. Vous retournerez alors à Korcula, le dîner est libre, et la nuitée se déroulera dans votre hébergement habituel sur place. (petit déjeuner prévu le lendemain matin).

Jour 12

Korcula - Dubrovnik - Korcula

Après le petit déjeuner, vous partirez de bonne heure en bus ferry vers Dubrovnik (3 h de trajet) afin de visiter librement la vielle ville. Le déjeuner est libre, vous pourrez ainsi vous restaurer dans l'une des nombreuses tavernes de la ville. Vous effectuerez ensuite le retour en bus ferry et arriverez en fin d'après midi à Korcula. Le dîner est libre et vous passerez la nuit dans vote hébergement avec petit déjeuner le lendemain matin.

Jour 13

Korcula - Peljesac - Korcula

2 h 30 de marche.
Dénivelé : +200 m, -200 m.
Vous partirez le matin en bateau pour Peljesac (30 min) jusqu'au village de Viganj. Une randonnée en balcon avec de somptueuses vues sur le canal de Korcula est prévue, puis, visite des nombreux monastères Franciscains présents sur notre itinéraire. Le déjeuner est libre. Si vous vous arrêtez un peu sur la plage, vous pourrez savourer une baignade avec vues sur Korcula et les îlots. Le retour se fait comme à l'aller en bateau pour Korcula (30 min). Vous pourrez vous reposer et récupérer de votre dernière journée de marche après votre dîner libre , en passant la nuit avec petit déjeuner dans votre hébergement.

Jour 14

Kocula – Split - Trogir

Vous rentrerez le matin à Split en catamaran. Pour ce dernier jour vous déjeunerez librement à Split, puis vous aurez l'occasion de visiter la ville. Après avoir flâner dans les rues de Split, vous prendrez le bus vers Trogir (1 h). Le dîner est libre et vous dormirez sur place. (petit déjeuner prévu le lendemain matin).

Jour 15

Départ Trogir

Après votre petit déjeuner, vous partirez en bus (1 h) jusqu'à l'aéroport de Split. Votre aventure se termine ici, vous embarquerez donc pour votre vol vers la France.

  • Les traversées maritimes pour les excursions décrites dans le voyage.
  • Les petits déjeuners du jour 2 au jour 15.
  • L'hébergement selon la formule de votre choix, en pension, hôtel 3* ou 4*, avec les petits déjeuners.
  • Un « road-book » reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée.
  • L'assistance en français 24/24 h assurée par téléphone par notre équipe sur place.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les repas, sauf les petits déjeuners.
  • Les entrées dans les sites et les musées.
  • Les billets de transport en commun sur place ne sont pas inclus sauf les billets de bateaux nécessaires. Comptez entre environ 35 et 45 € pour l'ensemble des billets de bus.
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire. Les pourboires ne représentent pas un deuxième salaire, mais simplement un geste pour les remercier de l'attention qu'ils vous ont porté durant le séjour. En règle générale nous conseillons de donner entre 15 et 20 € par participant.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Programme sur plusieurs îles de Dalmatie, d'une beauté rare avec une diversité des paysages toujours surprenante.
  • Des sites culturels remarquables chargés d'histoire dont Split, Korcula et Dubrovnik.
  • Baignades quasi quotidiennes dans les petites baies aux eaux claires
  • Le parc national de Mjlet.
  • Hébergements de qualité pour la plupart dans des maisons d'hôte, alliant charme et qualité avec la gentillesse des habitants.
  • Visites de Split, Korcula, Hvar, Brac.
  1. :

    Les îles de Dalmatie sont vraiment magnifique, les villes et les villages regorgent de monuments, je ne regrette absolument pas cette destination, c’est un lieu unique très peuplé : un paradis sur terre. Et naviguer sur les baies est vraiment fabuleux, très belle randonnée dans le parc de Mjet, à Split. Je le recommande vivement c’est une région magnifique.

Ajouter un commentaire

  • Nom du prix
    Start
    End
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Nom du prix Informations rentrées dans le serveur
    Start
    End
    2Personne(s) - Aucune limite de taille
     

    Adulte ( 2 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 823.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +

    Enfant ( 2 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 741.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +