- DESCRIPTION
- ITINERAIRE
- LE PRIX COMPREND
- NE COMPREND PAS
- EN IMAGES
- POINTS FORTS
- S'INSCRIRE
Envie de prendre un grand bol d’air frais en partant à l’aventure en terres inconnues ?
Situé dans le district de Rasuwa dans la région du centre, le Langtang est un comité de développement villageois du Népal.
Une aventure typique à vivre pleinement, sur votre parcours vous serez surpris par les diverses vues imprenables qui s’offriront à vous ; des montagnes, des collines, des vallées… Sans compter la particularité de la culture des villages locaux népalais que vous allez découvrir.
Le trekking de la vallée du Langtang vous transportera à la frontière tibétaine au sein des ethnies tamang et sherpa qui vivent à haute altitude toute l’année. Vous serez en immersion totale au cœur de cette région emblématique, un cadre naturel impressionnant, des forêts verdoyantes et des paysages népalais époustouflants.
Parcourir Langtang serait un moyen de contribuer à son développement, étant une région qui est en pleine renaissance après avoir été traumatisée par le tremblement de terre de 2015, qui avait emporté la majeure partie des villages qui s’y trouvaient. Totalement reconstruite, et à nouveau accessible au public cette région berce ses visiteurs au cœur d’immenses sommets à 360°.
essai
Itinéraires
Jour 1
Départ
Vol international en direction de l'actuelle capitale du Népal : Kathmandu.
Jour 2
Arrivée à Kathmandu (1250 m)
Après avoir été accueillis à l'aéroport international de Kathmandu, au Népal, vous serez transférés à votre hôtel en véhicule privé. Ici, vous pourrez vous rafraîchir et vous reposer.
Jour 3
Route pour Syabrubesi (1470 m)
Après un réveil matinal nous partons en Jeep pour Syabrubesi (1470 m). La route, quoique chaotique, permet de traverser des villages et des cultures en terrasses rendant le voyage moins monotone. Sept heures plus tard, nous rejoignons la destination du jour.
Jour 4
Syabrubesi – Briddim (2230 m)
4 h de marche.
Petite journée de marche aujourd’hui à travers une belle forêt afin de rejoindre Briddim, village traditionnel où vous logerez chez l’habitant. Une petite mise en jambes !
Jour 5
Briddim – Lama Hôtel (2400 m)
6 h de marche.
La randonnée d’aujourd’hui se passe à flanc de colline, un bon moment avec le passage par le village de Sherpagaon. Enfin vous pénétrez dans la « Vallée du Langtang » et un premier arrêt est prévu à Lama Hôtel dans la forêt au bord de la rivière Langtang Khola.
Jour 6
Lama Hôtel – Mundu (3500m)
6 h à 7 h de marche
Le sentier monte progressivement sur la rive Ouest de Langtang Khola à l’abri des arbres avant d’atteindre une zone à ciel ouvert (aux alentours de 3000 m) qui marque la fin de la végétation. La montée se poursuit avec notamment le passage d’un gros pierrier au pied de Langtang Village (3400 m) et finalement Mundu perché sur un plateau au-dessus.
Jour 7
Mundu – Kyangjing Gompa (3870 m)
3 h de marche.
Petite étape aujourd’hui qui vous emmène au but de votre trek : le magnifique village tibétain de Kyangjing Gompa installé dans un cirque de sommets enneigés. Nous arrivons pour le repas de midi et vous disposez de tout l’après-midi pour visiter les lieux et notamment le monastère du village et la fabrique de fromage de yak.
Jour 8
Kyangjing Gompa – Kyanjin-Ri (4500 m) – Mundu (3500 m)
5 h de marche.
Pour ceux qui désirent prendre un peu de hauteur, nous pouvons envisager l’ascension d’un sommet à pic au-dessus de Kyangjing Gompa : le Kyanjin-Ri qui culmine à 4500 m d’altitude. Comptez 3 h aller/retour. Puis nous reprenons le chemin inverse vers Mundu.
Redescente de la vallée du Langtang par le même chemin qu’à l’aller, avant d'arriver à Lama Hôtel (2470 m).
Jour 9
Mundu – Rimche (2450 m)
5 h à 5 h 30 de marche.
Redescente de la vallée du Langtang par le même chemin qu’à l’aller, le long de la rivière Langtang Khola. Étape à Rimche.
Jour 10
Rimche – Syabrubesi (1470 m)
5h de marche.
La descente jusqu’à Syabrubesi est raide à travers une épaisse forêt. Aujourd’hui encore vous suivez la Langtang Khola jusqu’en bas.
Jour 11
Route pour Kathmandu
Comme à l’aller, il faudra patienter dans une Jeep 8 h sur une piste chaotique pour rentrer à la capitale.
Jour 12
Vol retour
Votre voyage touche à sa fin. Transfert vers l'aéroport de Kathmandu puis vol retour.
- Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- Accueil et transfert à l'aéroport international de Kathmandu.
- Transferts aller/retour Kathmandu-Syabrubesi en Jeep.
- 3 nuits d'hôtels + petits-déjeuners à Kathmandu dans un hôtel standard (ou hôtel 3* ou hôtel de charme, selon l'option choisie) - base chambre double.
- Une journée de visite à Kathmandu (transport + guide + prix d'entrée des visites).
- Hébergement + 3 repas par jour pendant 9 jours de trek (hors boisson) - base chambre double.
- Encadrement par un guide anglophone (ou francophone, selon l'option choisie) : salaire, nourriture, hébergement, assurance, transport...
- 1 porteur pour 2 personnes : salaire, nourriture, hébergement, assurance, transport...
- Carte TIMS.
- Entrée dans le parc national du Langtang.
- Dîner d'au revoir à Kathmandu.
- Le visa népalais.
- L'évacuation médicale en cas d'urgence.
- Repas à Kathmandu.
- Supplément single.
- Dépenses personnelles (boissons, internet, électricité, douches ...).
- Équipement pour le trek (blousons, chaussures, duvets ...).
- Pourboires.
- L'assurance annulation et rapatriement.
- Les vols aller-retour si cette option n'a pas été selectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- Les caravanes de yaks qui approvisionnent les villages d'altitude.
- Le monastère bouddhiste de Kyangjing Gompa.
- Le panorama à 360° depuis le sommet du Kyanjin-Ri à 4500 m.