Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Avril au 31 Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • COMMENTAIRES AKAOKA
  • S'INSCRIRE

Les iles des Cyclades ; venez passer vos vacances aux Cyclades sur les îles d'Amorgos et Naxos. L'île d'Amorgos est l'une de nos destinations préférées de la mer Egée et c'est l'île où a été tourné le film de Luc Besson, Le Grand Bleu. Amorgos, dans les Cyclades, est une île montagneuse célèbre pour le monastère de Chozoviotissa, perché au-dessus d'un précipice de 300m d'altitude. L'île est intéressante à plusieurs titres : vous y découvrirez de très belles plages aux eaux limpides invitant à la baignade, des villages pittoresques avec les typiques maisons blanches aux volets bleus et des ruelles tortueuses : Chora, Katapola, Vroutsi, Tholaria, Lagadha, Egiali. Lors d'une randonnée, vous dénicherez des châteaux vénitiens, de minuscules chapelles byzantines qui parsèment Amorgos, au creux des vallons, perdus dans la lande ou nichées en bord de criques, ses vaisseaux miniatures jettent leur tache blanche contre le bleu du ciel ou de la mer. L'île de Naxos, la plus fertile des îles Cyclades, se distingue par la variété de ses paysages : les impressionnantes formations rocheuses alternent avec de beaux vallons verts, plantés d'oliviers, de vignobles, de citronniers, d'orangers, immenses plages de sable fin, et surtout de nombreux villages et un arrière-plan avec le Mont Zas à plus de 1 000 m. Selon la mythologie, c'est là que Zeus aurait passé son enfance et que serait né son fils, Dionysos, dieu du vin. Vous découvrirez sur les iles des Cyclades des paysages étonnants. En effet, votre séjour commencera par une découverte de l’île d’Amogros. Vous y découvrirez le petit village de Chora, aussi surnommé Amorgos Town, avec son magnifique kastro vénitien construit sur un impressionnant rocher, son labyrinthe de ruelles, ses vieux moulins, ou encore ses églises byzantines. Après un arrêt baignade à la sublime crique d'Agia Anna considérée comme la plus belle plage de l'île, vous redescendrez par une agréable voie dallée. Votre séjour de randonnée sur les iles des Cyclades, vous donnera l’opportunité de traverser l’île dans sa longueur. Vous commencerez par vous rendre au monastère de Chozoviotissas, datant du XIe siècle, que vous pourrez visiter. Vous rejoindrez ensuite la crête pour arriver à la somptueuse baie d’Egiali, avec sa magnifique plage de sable entourée par trois remarquables villages construit en amphithéâtre. Les iles des Cyclades vous offrirons aussi l’opportunité de découvrir des lieux mythiques, comme le sommet de Parameftis, qui vous offrira une vue sur toutes l’île. Mais aussi la célèbre grotte de Zeus ainsi que le mont Zeus, point culminant des iles des cyclades (1001 m) que vous gravirez, offrant un splendide panorama sur les îles Amorgos, Mykonos, Paros, Koufonisia. Vous irez aussi visiter la spectaculaire statue en marbre de Kouros dans le village de Chalki, ainsi que la mythique ville d’Athènes. Alors n’attendez plus et venez visiter les iles des Cyclades.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Athènes

Arrivée à l'aéroport d'Athènes. Nous prenons le métro ou un taxi (entre 30 à 50 min) pour rejoindre l'hébergement. Nuit avec petit-déjeuner.

Jour 2

Athènes - Amorgos : Katapola - Chora - plage d'Agia Anna - Katapola

4h de marche.
Dénivelé : + 700 m, - 700 m.
Après un transfert au port du Pirée, nous embarquons pour Amorgos (entre 5 h 30 et 9 h de bateau). Nous arrivons au port principal de l'île, Katapola. Installation en hébergement.
Suivant l'heure d'arrivée sur Amorgos, nous vous proposons de monter au ravissant village de Chora (nommé également Amorgos Town). Visite de ce pittoresque bourg avec son kastro vénitien construit sur un impressionnant rocher, son labyrinthe de ruelles, ses vieux moulins, ou encore ses églises byzantines. Après un arrêt baignade à la sublime crique d'Agia Anna considérée comme la plus belle plage de l'île, nous descendons par une agréable voie dallée. Nuit à Katapola avec petit-déjeuner.

Jour 3

Katapola - Monastère de Chozoviotissa - Baie d'Egiali - Katapola

Entre 4 h 30 et 5 h de marche.
Dénivelé : + 350 m, - 350 m.
Une très belle randonnée se dessine aujourd'hui. Notre chemin suivra l'épine dorsale d'Amorgos et nous traverserons l'île dans sa longueur. Nous commençons par la montée au
Monastère Chozoviotissas, édifice d'un blanc éblouissant datant du XIe siècle. Pour la visite du monastère, la jupe ou robe longue est de mise pour les femmes, les shorts ne sont pas autorisés et les épaules doivent être couvertes. Ensuite, notre sentier rejoint la crête et nous arrivons à la magnifique Baie d'Egiali et sa belle plage de sable entourée par trois remarquables villages construits en amphithéâtre. Agréable baignade puis retour en bus à Katapola (30 min). Nuit à Katapola avec petit-déjeuner.

Jour 4

Katapola - Monastère de Aghios Theologos - Sommet de Parameftis - Katapola

Entre 2h30 et 5h de marche.
Dénivelé : entre + 300 m, + 750 m.
Magnifique randonnée qui nous mène à une vallée verte par un joli sentier en pierre. Nous poursuivons notre route en direction du Monastère Aghios Theologos qui offre un beau panorama sur l'île de Nikouria. La randonnée continue, nous découvrons l'église de Stavros et grimpons le sommet Parameftis, depuis lequel nous avons des vues sur toutes les parties de l'île. Nuit à  Katapola avec petit-déjeuner.

Jour 5

Chora - Zas Mount - Chora

5 h de marche.
Dénivelé : + 600 m, - 600 m .
Traversée en bateau à destination de l'île de Naxos (3 h). Arrivée à Chora, aussi appelée Naxos Town, le port de l'île. Installation à l'hébergement pour 2 nuits. Après avoir déposé vos bagages et un transfert en bus, nous entamons une randonnée qui nous mène à la grotte de Zeus. Nous effectuons aussi l'ascension du Mont Zeus, point culminant des Cyclades (1001 m) qui offre un splendide panorama sur les îles Amorgos, Mykonos, Paros, Koufonisia. Retour en bus à l'hébergement avec petit-déjeuner.

Jour 6

Chora - Chalki - Pano Potamia - Chora

5h de marche.
Dénivelé : + 520 m, - 520 m.
Nous prenons le bus pour le village de Chalki afin de visiter les spectaculaires statues en marbre nommées kouros. Nous poursuivons en direction du village de Pano Potamia. Des ruines d'Apano Kastro, la vue est excellente sur la Vallée de Tragea. Transfert retour en bus à l'hébergement. Nuit avec petit-déjeuner.

Jour 7

Amorgos - Athènes

Traversée en bateau pour Athènes (entre 4 h et 5 h 30). Si vous avez opté pour le module Santorin, comptez 6 h à  8 h de traversée.
Nous arrivons au Pirée. Transfert en métro ou en taxi jusqu'à l'hébergement. Nuit à Athènes avec petit-déjeuner.

Jour 8

Départ d'Athènes

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol retour.

  • Tous les transferts maritimes.
  • L'hébergement en B&B (nuit et petit-déjeuner).
  • Road Book (cartes et descriptions détaillées de l'itinéraire de votre voyage).
  • Assistance téléphonique 24 h / 24.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • Les repas du midi et du soir, les boissons et les extras personnel.
  • Les entrées dans les sites et les musées.
  • Les transferts en bus public et autres.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les frais de dossier.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Paysages étonnants : falaises abruptes, petits villages typiques.
  • Magnifiques panoramas des îles et de la mer tyrrhénienne.
  • Espèces de sapins endémiques.
  • Hospitalité des hébergements sélectionnés.
  • L'ascension du Mont Zas.
  • Visite de 2 îles des Cyclades.
  1. Victoria:

    L’île d’Amorgos est une très belle île montagneuse. Dans cet endroit, j’ai pu remarqué un monastère accroché à une falaise, c’est très impressionnant. Il y a de très belles petites maisons peintes en blanc et des rues en pavées. De plus, elle a un charme splendide dû à ces petites baies et ces magnifiques plages. Quant à l’île de Naxos, j’ai beaucoup aimé dû fait de son authenticité et de la variété des paysages et également de ces nombreuses plages. J’ai beaucoup aimé ce séjour, je le recommande vivement.

Ajouter un commentaire

Please wait...