Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Toute l'année
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • Commentaires

Entouré de montagnes couvertes d'une végétation luxuriante au sein desquels torrents et ruisseaux se sont frayés un chemin, c'est dans la Réserve naturelle du Velebit que se déroule ce séjour. Si à l'époque les montagnes étaient peuplées par une communauté nombreuse de travailleurs terriens aujourd'hui partis rejoindre les grandes villes, il reste néanmoins encore un peu plus d'une demi-douzaine de ces familles qui vivent de ce que produit la terre dans le respect le plus totale de la nature. Il est alors fort possible que lors de vos diverses expéditions vous croisiez la route de ces bergers, témoins d'une époque passée, ou que vous traversiez des champs de pruniers dont les fruits sont principalement utilisé dans la fabrication du schnaps, un digestif typique de la région. Cette aventure a la singularité de vous proposer un mélange de pratiques sportives qui vous feront découvrir, à leur manière, Velika Plana et ses alentours. Le kayak permet une progression à la fois apaisante et aventureuse sur la rivière Lika jusqu'au lac Krusica. La randonnée pédestre, quant à  elle, permet de découvrir tout en crapahutant, des grottes cachées à flanc de montagne alors que le VTT vous entraînera dans une course physique sur des pistes aux nombreux panoramas à couper le souffle.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivé à Velika Plana

Une fois arrivés à l'aéroport de Zadar, vous serez pris en charge par le personnel du ranch qui vous emmènera directement à Velika Plana. Là-bas, vous serez accueillis par un membre de l'équipe qui vous montrera votre résidence, avant de savourer un pot de bienvenu durant lequel vous sera expliqué les diverses étapes qui constitueront votre séjour. Enfin, le dîner vous sera servi dans la salle commune et sera suivi d'une soirée à thème.

Jour 2

À la découverte d'une géographie variée de la montagne

Dénivelé : + 500 m -500 m
Cette journée sera dédiée à la randonnée pédestre. Le sentier de Premužić est un chemin de 57 km tracé. Il offre une superbe marche dans une forêt luxuriante à feuilles caduques alternant avec des forêts de pins et des déchets rocheux arides. Ce jour-là, la première section du sentier sera parcourue en longueur de 16 km d'une durée de 5 - 6 heures plus 1 heure de voyage vers et depuis le lieu de départ. Le déjeuner vous sera servi à la Station Mountain Rangers Veliki Alan.

Jour 3

Découverte de la nature en canoe kayak

Dénivelé : + 45 m.
La toute nouvelle perspective de la beauté de la nature ne peut être atteinte que si vous sautez dans notre canoë et laissez-vous aller avec le courant vers le bas de la rivière Lika. En appréciant le canotage doux vers le lac Kruscica, explorez ce canyon de l'intérieur et découvrez pourquoi la région entière est appelée après cette rivière. Rafraîchissez-vous et nagez sur une plage où notre personnel vous attendra pour vous ramener au ranch. Déjeuner emballé, durée 5-6 heures.

Jour 4

Approche de la montagne en VTT

Monter à vélo de montagne au musée de naissance de Nikola Tesla (20 km / 13 miles) à Smiljan, l'un des plus grands génies et inventeurs de notre temps. Le VTT vous offre la possibilité de partir en voyage et de trouver pour vous la même inspiration dans les merveilles cachées de notre vallée, des prairies douces et pleines de végétation, des sillons ombragés paisibles comme abris du soleil d'été, des ruines de hameaux abandonnés racontant des histoires d'autrefois. Déjeuner emballé. Durée 6 - 8 heures, longueur 40 km.

Jour 5

Sur le sentier des animaux

Dénivelé : +200 m, -200 m.
Cette marche se déroule au bord du ranch où commence une épaisse forêt. Un fin connaisseur de la nature vous amènera à un voyage où vous pourrez, à la suite de traces d'animaux, découvrir les animaux qui vivent dans la région, leur cycle de vie et leurs habitudes. Possibilité de repérer les chevreuils, le loup, le lynx ou les oiseaux de proie ce jour-là . Vous allez marcher pendant une heure pour y arriver et passer encore 2 à 3 heures à explorer la région avant de commencer votre piste de retour au Ranch. Durée 4 h 00.
Par la suite, vous visiterez l'orphelinat de Kuterevo Bear, un endroit où le programme de réhabilitation des ours a pour but de réintroduire les bébés ours dans la nature.

Jour 6

Dans la peau d'un cowboy

Velebit Mountain est conçu pour les chevaux et pour les cavaliers. Les cieux à grande ouverture, les coteaux parsemés de pins et les sommets enneigés sont mieux vus à cheval. Vous serez plongés dans la culture western équitation, plutôt que de le voir à travers les lattes sur un corral. La routre passe,la vallée, les collines, la traversée de la rivière, même une ville fantôme. Durée 6-8 heures, longueur 25 km.

Jour 7

En face à face avec la montagne Skorpovac

Dénivelé : +800 m, -700 m.
Vous continuerez la randonnée à partir de Veiki Alan pass jusqu'à ce que vous atteignez la cabane de montagne Skorpovac. Déjeuner emballé. Cette deuxième étape mesure 23 km de long. Durée de 8-9 heures plus 1 heure de trajet vers et depuis le sentier.

Jour 8

Départ Zadar

Fin de votre aventure ! Transfert vers l'aéroport de Zadar.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • La totalité des activités et du matériel nécessaire à leur pratique.
  • L'hébergement en tipi et chalet.
  • Un accompagnateur francophone ou anglophone de l'agence.
  • Les repas.
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport.
  • Le transfert de vos bagages.
  • Les boissons et extra-personnels, ainsi que les pourboires sauf le premier et le dernier jour.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Frais d'occupation unique (10 %).
  • Taxe d'occupation.
  • Frais d'entrée au parc.
  • Divertissements et activités en soirée.
  • Boissons, spiritueux et vins haut de gamme.
  • Des activités différentes presque tous les jours, allant de la marche à pied au VTT en passant par le kayak.
  • Des paysages à couper le souffle.
  • Un accueil et un hébergement chaleureux dans un cadre remarquable.
  • Nom du prix
    Start
    End
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Nom du prix Raid en canoé, rando, cheval et VTT dans la réserve naturelle du Velebit
    Start
    End
    1Personne(s) - Aucune limite de taille
     

    Adulte ( 1 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 1,370.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +

    Enfant ( 1 Personne(s) - Aucune limite de taille. )

    - +

There are no reviews yet.

Soyez le premier à donner votre avis sur “Raid en canoé, rando, cheval et VTT dans la réserve naturelle du Velebit&rdquo ;