- DESCRIPTION
- ITINERAIRE
- LE PRIX COMPREND
- NE COMPREND PAS
- EN IMAGES
- POINTS FORTS
- S'INSCRIRE
Pour ce séjour aventure nous vous proposons une itinérance de cinq jours en kayak de mer dans l'archipel le plus sauvage de Croatie, les Kornati. Du ciel, on dirait des jouets abandonnés par le fils capricieux d'un géant. De la mer, ce sont des seins ronds qui sortent de l'eau, des œufs aux plats grillés par le soleil ou des serpentins ocre tachés pistache. Les géologues et autres cartographes en ont comptabilisé cent quarante. Cent quarante îles, îlots et gros rochers irréguliers qui jaillissent de l'Adriatique en formations anarchiques sur 300 km² et 35 km à la ronde. Voilà l'archipel des Kornati, fierté de la jeune Croatie, au large de la touristique côte dalmate. Une jolie anomalie méditerranéenne, propice aux balades en kayak. Ce programme est donc une invitation à venir découvrir et goûter à une vie de Robinson Crusoé, où cabotages et baignades s’enchaînent allègrement au gré des îles et îlots rencontrès ou nous planterons notre bivouac pour la nuit. Si vous rêvez d'aventure et de dépaysement, cette navigation vous mènera dans un univers au goût de bout du monde.
No details found.
Itinéraires
Jour 1
Zadar - Sali
Départ de France et arrivée en Croatie à l'aéroport de Zadar. Accueil à l'aéroport, puis transfert en bac jusqu'à votre lieu d'hébergement sur l'île de Dugi Otok, dans le village de Sali.
Repas libres.
Jour 2
Skolj - l’île de Levrnaka
5 h de kayak
Départ de Skolj, au fin fond de la baie du parc naturel de Telascica. Cette première journée en kayak sera l'occasion de découvrir vos embarcations et leurs maniements. Nous sortirons de la baie en longeant les cinq îles qui la composent. Nous effectuerons quelques balades à pieds, l'une pour monter sur les falaises, et l'autre pour découvrir le lac mir et ses caractéristiques pittoresques.
Nous choisirons notre îlot pour y établir notre campement pour la nuit.
Pension complète avec pique-nique le midi et repas cuisinés par votre guide le soir.
Jour 3
Boucle autour de l'île de Levrnaka
5 h de kayak.
Nous continuons d'évoluer vers le Sud-est, en passant le long d'île comme Mana, ou nous profiterons de la vue lors d'une petite pause.
Possibilité de faire du Snorkling (matériel non fournit) à proximité de Rasip, avant de faire le tour de Lavsa et de remonter vers Levrnaka en longeant au plus prés les cotes de l'île de Kornat, et profiter ainsi de ces paysages hors du temps.
Pension complète avec pique-nique le midi et repas cuisinés par votre guide le soir.
Jour 4
Levrnaka - Statival
5 h de kayak.
Pour cette troisième journée de kayak, nous remontons le long de l'île de Kornat avant de passer dans la passe de Proversa et de descendre dans le fjord de Zut pour installer notre bivouac dans la baie de Statival.
La fin d'après-midi nous donnera l'occasion d'une promenade en haut d'un canyon pour se délecter du spectacle proposé par le panorama sur le sud du parc des Kornati.
Pension complète avec piques-nique le midi et repas cuisinés par votre guide le soir.
Jour 5
Statival - stivina - Marina de Zut
5 h de kayak.
Nous continuons de descendre le canal de Zut en direction du sud est, vers Stivina. Cette halte sera l'occasion d'explorer une grotte naturelle et de se restaurer sur place dans un konoba assez pittoresque. Nous quitterons à ce moment le parc national des Kornati en traversant le canal, contournerons l'île de Zut par sa pointe sud avant de remonter vers le nord dans la marina de Zut pour y établir notre dernier bivouac de la semaine.
Pension complète avec Konoba (auberge) le midi et repas cuisinés par votre guide le soir.
Jour 6
île de Zut - Sali
5 h de kayak.
Cette cinquiéme journée de kayak sera l'occasion de finir le tour de l'île de Zut, de naviguer d'île en île vers le nord, dans un cadre paradisiaque encadré par une nature étonnante et encore sauvage, où il n'est pas rare d'y croiser des dauphins. Quelques haltes vous permettront de vous baigner dans des eaux pures et cristallines et de savourer ces derniers instants au goà»t de bout du monde. Nous retrouverons pour la nuit un confort bien mérité.
Pension complète avec pique nique le midi et dîner à l'auberge.
Jour 7
Retour
Retour à l'aéroport de Zadar, et vol pour la France.
- L'hébergement en hôtel à Sali, et en bivouac pendant le raid.
- Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 7, les repas du midi et du soir du jour 2 à 6.
- Le transfert des bagages entre les différents lieux d'hébergements.
- Un moniteur diplômé d'état mention Canoë et Kayak de l'agence.
- Les transferts locaux en minibus.
- Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- Les repas du jour 1, le déjeuner et le dîner du jour 7.
- Les boissons et les extras personnels.
- Les entrées pour les sites et les musées.
- Les cadeaux et pourboires. Il ne s'agit pas d'un second salaire, mais uniquement d'un geste facultatif à l'égard de l'équipe qui vous fait partager sa vie et ses aventures. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant.
- L'assurance annulation et rapatriement
- Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- Autonomie et ambiance raid.
- Le voisinage des dauphins.
- Baignades dans les eaux limpides de l'adriatique.
- Le parc de Telascica.