Niveaux de difficulté : Sportif Période favorable : Avril jusqu'à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Ce trek en Namibie vous plongera dans le désert du Namib, considéré comme le plus vieux désert du monde aride à  semi-aride.

Ce circuit de randonnées vous entraînera dans la mer de sable immense qui forme le désert du Namib se combine avec des vents côtiers pour créer les plus hautes dunes de sable dans le monde, avec certains atteignant jusqu'à  300 mètres de hauteur comme les dunes de Sossusvlei.

Ces paysages que vous découvrirez lors de votre trek en Namibie ne vous laisseront pas indifférents. En dehors des dunes de Sossusvlei, le désert du Namib est également réputé pour les plantes et les animaux qui survivent dans ces conditions hostiles ainsi que par les navires qui ont fait naufrage sur cette terre impitoyable et qui ne manqueront pas de vous époustoufler lors de vos randonnées en Namibie.

Votre trek en Namibie vous mènera également du canyon de Sesriem, gouffre profond creusé dans la roche aux hauts plateaux de Waterberg aux falaises abruptes et formations rocheuses fascinantes.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ pour Windhoek

Vol en direction de la Namibie pour votre aventure.

Jour 2

Windhoek

Arrivés à l'aéroport, vous rencontrerez votre chauffeur qui vous amènera dans la capitale Windhoek pour récupérer votre véhicule et matériel de camping (le cas échéant). Vous pourrez ensuite visiter la ville en fonction de votre heure d'arrivée ou vous rendre directement à  votre lodge pour prendre possession de vos chambres, vous délasser et profiter de la piscine. Le repas sera pris à l'extérieur en fonction de vos envies.

Jour 3

Désert de Namib

309 km et 4 h 45 de route.
Ce matin, vous traverserez les Khomas Hochland vers l'ouest en passant plusieurs cols. Ce sera l'occasion pour vous de voir les premiers animaux, dont la plupart vivent en dehors des Parcs Nationaux : babouins, phacochères, koudous, oryx, springboks, autruches et zèbres des montagnes…

Jour 4

Sossusvlei et Solitaire

4 h de route.
Départ matinal pour atteindre Sossusvlei et Deadvlei au lever du soleil. C'est un spectacle magique que de voir l'incessant changement de couleurs dés que le soleil apparaît à l'horizon. Après avoir traversé Sesriem nous nous dirigerons vers les dunes à  travers un champ de dunes. La promenade dans la fraîcheur du matin est sublime. La lumière du soleil qui commence à jouer sur les dunes crée un jeu d'ombres, de lumières et de contrastes sur l'ensemble du désert. Cuvettes minérales anciennes, arbres rabougris, oryx, springboks et autruches alimenteront votre boîte photographique! Votre guide connaît parfaitement la région et vous fera découvrir la flore et la faune du désert, de telle sorte que vous pouvez apprendre une quantité de choses surprenantes sur la vie sur et dans les sables chauds du Namib. La première dune principale que vous rencontrerez est la dune 45 - beaucoup de gens choisissent de s'arrêter et de monter cette dune, mais nous vous suggérons de poursuivre notre route vers Sossusvlei. La promenade le long du lit de la rivière asséchée dans Sossusvlei est sublime. Elle peut être faite sur 5 km avant d'apercevoir Deadvlei, ainsi nommée parce qu'elle est une grande dépression où subsistent encore quelques arbres morts.
Vous reprendrez la route en fin de matinée pour rejoindre le village de Solitaire, le Bagdad café namibien pour une traque aux guépards réintroduits dans un cadre magnifique.

Jour 5

Solitaire

Aujourd'hui départ pour une journée de randonnée dans le cadre majestueux de montagnes et plaines où vous en prendrez plein les yeux.

Jour 6

Etusis

275 km, 4 h 10 de route.
Une courte randonnée est au programme de l'après-midi si vous arrivez suffisamment tôt. Dans le grand désert de sable du Namib, les paysages sont variés et l'on y trouve les célèbres dunes rouges géantes de Sossusvlei offrant un régal pour les yeux. On y croise également des caméléons, des springboks ou encore des otaries à  fourrure le long de la côte.

Jour 7

Etusis

Aujourd'hui vous partirez pour une journée complète de randonnée au sein des collines et plaines de la propriété dans un cadre somptueux à  la faune et la flore exceptionnelle.

Jour 8

Hohenstein montagnes Erongo

Environ 2 h de route.
3-4 h de marche.
Aujourd'hui vous rejoignez les montagnes d'Erongo où les possibilités de randonnées sont nombreuses. Profitez de cet endroit magique pour un safari en 4x4 à la rencontre d'une faune incroyable peuplée d'impalas, springboks, gnous et autres zèbres.

Jour 9

Naib Guestfarm montagnes Erongo

3-4 h de marche.
Vous profitez de cette journée pour randonner dans les montagnes d'Erongo à la recherche des minis Big 5: musaraigne éléphant, le scarabée rhinocéros, la tortue léopard, le tisserand buffle et la fourmi lion ! Vous traverserez des paysages séculaires et majestueux à la faune et la flore préservées.

Jour 10

Waterberg

1 à 3 h de marche.
Votre trekking se poursuit aujourd'hui dans ce majestueux désert aux falaises de grès rouge. Le terme « Waterberg ou montagne à eau » se réfère au fait que le grès du plateau absorbe l'humidité qui s'écoule côté sud-est.

Jour 11

Waterberg

1 à 3 h de marche.
Aujourd'hui pour ce trek dans le Waterberg, vous avez l'opportunité de randonner dans le plateau Hike cette marche à travers les falaises Okarakuvisa, sur le haut du plateau, qui accueillent la seule colonie de reproduction de vautours du Cap dans le pays.

Jour 12

Okambara Bush

348 km, 4 h 50 de route.
Direction Okambara Bush Camp pour cette journée, vous observerez une partie de la fascinante faune namibienne au sein d'une nature sauvage et préservée. Vous apprendrez à  connaître le travail d'un garde-chasse et amènerez une contribution positive à  la préservation de cet habitat unique tandis que des promenades guidées et des safaris vous emmèneront dans un voyage passionnant à travers la brousse africaine.

Jour 13

Okambara Bush

Aujourd'hui vous marcherez dans les hautes terres namibiennes centrales beaucoup plus fraîches et moins sèches que les plaines arides qui composent la majorité du pays. C'est l'élevage de bétail qui fut à l'origine de ces immenses propriétés qui abondent dans la région et que vous admirez lors de votre randonnée.

Jour 14

Windhoek - Aéroport

Remise de votre véhicule et départ pour l'aéroport, vol retour.

Jour 15

Retour

Arrivée

  • Les vols aller et retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'hébergement selon la formule de votre choix : classique confort ou charme.
  • Les transferts lors de l'arrivée et du départ.
  • Véhicule type 4x4 double cabine et kms illimités Safari pack comprend : Assurance Super excess cover (sans franchise), assurance bris de pare brise et pneus, réfrigérateur, GPS, Téléphone satellite, Compresseur, Equipement de camping, 2nde roue de secours. 
  • Un « road book » reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée
  • Les pourboires. A ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Frais autres que le programme (les repas supplémentaires, des boissons, des conseils / service, les appels téléphoniques, buanderie).
  • Toutes les dépenses découlant de circonstances imprévues.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les splendeurs des dunes rouges du désert du Namib à Sossusvlei. 
  • Les animaux sauvages: spingboks, rhincoéros, caméléons....
Please wait...