- DESCRIPTION
- ITINERAIRE
- LE PRIX COMPREND
- NE COMPREND PAS
- EN IMAGES
- POINTS FORTS
- S'INSCRIRE
Le thème du Raid Finlande est la découverte de la région orientale de la Finlande dans la zone sauvage située à la frontière russe. À partir d'un petit village perdu dans la Taïga, vous partez pour trois jours de raid en chiens de traîneau et deux journées en raquette pour observer la faune sauvage des environs. Transfert de Kajaani vers le village de Lentiira qui est un point de départ idéal pour partir en Raid Finlande vers le nord arctique. Lentiira est un village touristique dans la région de Kainuu dans l´est de la Finlande, composé de chalets en bois. Il a été surnommé le village aux trois églises, car la première fut construite en 1812 "Kirveskansan kirkko"´et brûla le dernier jour de la guerre d’Hiver de la guerre en 1940. Un mémorial a été édifié sur le site de l’ancienne église où l´on peut encore voir les restes des fondations. La deuxième église, construite en 1950, brûle en 1989. La troisième et actuelle église est construite en 1991. C'est une église particulière où la nature est associée au spirituel. Les environs renferment des marécages et d’immenses forêts de pins. Il est situé à la frontière russe dans la zone la plus sauvage de Finlande. Au cours du Raid Finlande, vous apprenez les techniques nécessaires : harnachement des chiens, préparation et pilotage du traîneau puis départ pour une randonnée de quatre heures. Les deux jours suivants, le Raid Finlande inclut une pause-déjeuner au coin du feu dans la Taïga. Vous partez à la recherche des traces des animaux sauvages accompagné d'un guide en randonnée en raquette dans les alentours du petit village, pour découvrir à un autre rythme le calme de la Taïga, repérer les traces d'animaux sauvages, contempler les effets de lumière. Ce Raid Finlande vous fera vivre cinq journées uniques, en particulier grâce à votre proximité avec les chiens de traîneau qui sont des animaux à la résistance remarquable. Quant à la randonnée en raquette, elle vous fera évoluer à un rythme lent, propice à l’observation de la vie animale dans cette Taïga mystérieuse. |
7 jours au calme dans un petit village proche de la frontière russe, trois jours de raids en chiens de traîneaux et deux journées en raquette.
Itinéraires
Jour 1
Kajaani - Lentiira
Tranfert de Kajaani vers le village de Lentiira.
Lentiira est un petit village touristique composé de chalets en bois. Il est situé à la frontière russe dans la zone la plus sauvage de Finlande.
Jour 2
Raid en chiens de traîneaux
Vous apprenez les techniques nécessaire pour le raid en chien de traîneaux : harnachement des chiens, préparation et pilotage du traîneaux) puis départ pour un raid de 4 h. Les deux jours suivants le raid de 4 h inclus une pause déjeuner dans au coin du feu dans la Taïga.
Jour 3
Raid en chiens de traineaux
Journée de Raid dans la Taïga avec votre traîneau et vos chiens.
Jour 4
Raid en chiens de traineaux
Journée de Raid dans la Taïga avec votre traîneau et vos chiens.
Jour 5
Randonnée en raquette
Vous partez à la recherche des traces des animaux sauvages accompagné d'un guide. Durée 2,5 h.
Jour 6
Randonnée en raquette
Randonnée en raquette dans les alentours du petit village, pour découvrir à un autre rythme le calme de la Taïga, repérer les traces d'animaux sauvages, contempler les effets de lumière de la neige sur les arbres.
Jour 7
Retour
Transfert de Lentiira à Kajaani .
- Le vol compris suivant votre devis.
- les vêtements grands froids.
- 6 nuits en pension complète.
- 3 jours de safari Husky.
- 2 jours de randonnées en raquette avec guide.
- Un guide francophone.
- Le sauna.
- Le transfert de et pour Kajaani.
- Les boissons (hors dîner) et les extras personnelles.
- Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
- L'assurance annulation et rapatriement.
- Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- Découverte d'une région sauvage et préservée. Sa faune et sa flore.
- Un lieu calme éloigné de la civilisation.
- Le retour chaque soir au camp de base.