Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Décembre jusqu'à Février
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • Commentaires
  • S'INSCRIRE

Hercule aurait fondé, selon la légende, le village d'Amalfi en lui donnant le nom de sa maîtresse : elle devint une puissante république maritime du Haut Moyen Age, fondatrice des Tables Amalfitaines, le plus ancien code de navigation du monde. De ce passé glorieux, la côte amalfitaine a gardé des influences orientales arabo siciliennes et normandes dans des mélanges saisissants et de minuscules villages blotties aux pieds des falaises et des maisons blanchies à la chaux ombragées par les vignes et les oliviers. Itinéraire d'une grande variété avec la découverte de la ville de Naples la vivante et de Pompéi l'assoupie au pied du Vésuve, de la méditerranéenne dans toute sa splendeur et des villages nichés au creux des falaises de la côte amalfitaine. De belles balades nature sur les anciens chemins muletiers et la découverte du Vésuve un des plus célèbres volcans du monde.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivé à Naples

Arrivée à l'aéroport ou à la gare de Naples. Transfert en bus (1h depuis l'aéroport et 25 min depuis la gare) ou en taxi (20 min depuis l'aéroport et 10 min depuis la gare) pour rejoindre l'hôtel situé en centre-ville. Repas libres. Nuit avec petit-déjeuner à Naples.

Jour 2

Naples - Capri - Naples

5 h de marche.
Dénivelé : +300 m ; -300 m.
Journée consacrée à la découverte de Capri. Traversée en bateau (40 min) pour rejoindre cette petit île aux eaux turquoises. Par un pittoresque sentier, nous découvrirons les belles villas et les jardins fleuris de l'île, l'arc naturel, une arche percée dans la falaise suite à l'érosion, ou encore la grotte de Matermania. Instant baignade avant la traversée retour en bateau (40 min) pour Naples. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à Naples.

Jour 3

Naples - Pompéi - Naples

Transfert en mini-bus jusqu'à Pompéi (30 min) pour la visite de ce site grandiose et saisissant. Découverte des ruines de la cité endormie au pied du Vésuve : temples, théâtres, thermes, maisons... Nous reprenons le mini-bus pour le retour sur Naples (30 min) et visite du centre historique de la ville avec ses charmantes petites ruelles. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à Naples.

Jour 4

Naples - Vésuve - Agerola

2 h de marche.
Dénivelé: +150 m, -150 m
Poursuite de la visite de Naples en ce début de matinée. Balade dans le quartier de Spacca Napoli, découverte de la rue Toledo et de la galerie Umberto I, flânerie sur la place du Plebiscite. En début d'après-midi, nous quittons Naples pour le Vésuve (30 min de transfert). Nous marcherons jusqu'au sommet du cratère, le "Gran Cono" où nous pourrons admirer le panorama époustouflant sur l'ensemble de la baie de Naples. Puis, continuation en mini-bus vers la côte amalfitaine et le village d'Agerola (1h15). Installation pour 4 nuits à l'hôtel. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à Agerola.

Jour 5

Agerola - Amalfi - Agerola

4h de marche.
Dénivelé: -750 m, +100 m
Aujourd'hui, belle balade en perceptive sur le crête de Monti Lattari. Au départ d'Agerola, nous descendons jusqu'à Amalfi, dans un cadre spectaculaire. En chemin, nous pourrons admirer le panorama de toute beauté sur la péninsule de Sorrente. Après-midi libre à Amalfi où vous pourrez flâner dans les rues ou sur la plage de cette charmante petite ville côtière. Retour en bus pour Agerola (50 min). Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à Agerola.

Jour 6

Agerola - Amalfi - Ravello - Atrani - Amalfi - Agerola

5 h de marche.
Dénivelé : -370m, +370m,
Après un transfert en mini-bus jusqu'à d'Amalfi (35 min), nous remontons la magnifique "vallée delle Ferriere ". Nous plongeons alors dans une nature luxuriante entre torrents et cascades. Nous rejoignons Ravello, ville qui domine la mer à 350 mètres d'altitude. Découverte de cette ville magnifique et visite des villa Cimbrone et villa Rufolo. Notre randonnée se poursuit et s'achève à Amalfi, où nous récupérons le mini-bus pour retourner à Agerola (30 min). Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à Agerola.

Jour 7

Positano - Amalfi - Agerola

3 h de marche.
Dénivelé: 578 m.
Après un court transfert en bus (10 min), nous débutons notre randonnée sur le "Sentier des dieux", ancien sentier muletier en balcon reliant les plateaux d'Agerola au village de Positano. Nous atteignons Positano, où balade et baignade seront au rendez-vous dans cet ancien village de pécheur. Selon les conditions maritimes, nous prendrons le bateau ou le bus jusqu'à Amalfi (30 min de transfert) puis le bus pour rentrer à Agerola (50 min). Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à Agerola.

Jour 8

Départ

Transfert en mini-bus pour l'aéroport ou la gare de Naples (1h30) et retour. Repas libres.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'hébergement selon la catégorie choisie : classique, confort ou charme.
  • La pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8 sauf le dîner des jours 2 et 3, le déjeuner du jour 4.
  • Les transferts sur place en mini-bus, bus public et bateau excepté le transfert aller entre l'aéroport et l'hôtel.
  • Un accompagnateur francophone de l'agence Akaoka.
  • Le billet d'entrée pour monter au cratère du Vésuve.
  • Le billet d'entrée au site de Pompéi.
  • Les boissons, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les déjeuner et dîner des jours 1 et 8, le dîner des jours 2 et 3, le déjeuner du jour 4.
  • Le transferts aller entre l'aéroport et l'hôtel.
  • Les entrées dans les musées, monuments, sites, excepté les billets d'entrée pour monter au cratère du Vésuve et au site de Pompéi.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Naples et ses quartiers pittoresques.
  • Le charme de l'île de Capri.
  • La cité endormie de Pompéi.
  • La montée au cratère du Vésuve.
  • Les villages de la côte amalfitaine : Ravello, Positano, Amalfi.
  1. :

    La côte Amalfitaine est vraiment extraordinaire de part la beauté du décor et de l’autre part cette mer bleu turquoise. La ville de Positano est splendide de part ces côtes, il y a de nombreuses églises datant du XIII et du XVI siècles. Quant à la ville de Ravello, qui est très colorée la nuit, ces habitants sont très accueillants, convivial et la gastronomie locale est vraiment délicieuse. En un mot, c’est une expérience inoubliable.

Ajouter un commentaire

  • Nom du prix
    Start
    End
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Nom du prix Randonnée à Naples et la côte Amalfitaine avec un guide
    Start
    End
    4Personne(s) - Aucune limite de taille
     

    Adulte ( 4 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 1,177.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +

    Enfant ( 4 Personne(s) - Aucune limite de taille. )

    - +