Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : du 1er avril au 30 octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • COMMENTAIRES AKAOKA
  • FAQ

Située à plus de 1400 km des côtes portugaise, dans l’océan Atlantique. Découvert par des navigateurs Portugais en 1432, l’archipel des Açores regorge de merveilles. Connu pour son anticyclone, l’archipel est aussi une véritable terre d’accueil pour les randonneurs en quête de panorama. Votre voyage de randonnée Açores vous emmènera à la découverte des volcans de Capelinhos, de la Caldeira de Horta avec sa descente dans les champs de lave au milieu des coulées d'hortensias sur la côte de Praia do Norte. Le circuit inclut une journée d'observation des dauphins, cachalots et baleines, puis la visite des îles de Pico et de Faial.

Ce séjour au Açores s’ouvrira sur une matinée de randonnée consacrée au volcan de Capelinhos où a eu lieu, en 1957, un an de violentes éruptions. Ces dernières ont donné naissance à un magnifique isthme que vous aurez l’occasion de découvrir lors de cette première excursion. Vous continuerez ces randonnées Açores sur l’incroyable Caldeira qui culmine à 1403 mètres. Lors de cette marche, vous aurez l’occasion de découvrir des panoramas de l’île exceptionnelle, et vous serez témoins d’impressionnants champs de lave datant des dernières éruptions volcaniques. Mais aussi des magnifiques coulées d’hortensias, fleurs emblématique de la région que vous retrouverez tout au long de votre aventure.

Ce séjour randonnée Açores continuera sur l’île de São Jorge, entre flore luxuriante et une vue à couper le souffle. Sur cette île vous aurez l’occasion de découvrir ce qui fait la beauté de cet archipel. Vous irez voir le hameau du bout du monde de la Faja do Santo Christo entre hortensias et genévriers et vous vous baladerez sur un chemin côtier jusqu’à Faja dos Cubres. Le lendemain vous poursuivrez ce séjour de randonnée Açores sur l’île de Pico. Vous y découvrirez Lajes, haut lieu historique de la pêche à la baleine, désormais proscrite depuis 1986. Durant cette journée vous aurez l’occasion d’observer ces magnifiques cétacés avec un spécialiste lors d’une sortie en mer. En effet, l’île est un point de passage sur la route migratoire de cet animal. C’est pourquoi, selon la période de l’année sur laquelle vous ferez votre visite, différents types de cétacés ce montrerons.

Le jour suivant, vous irez, avec un guide agréé, faire l’ascension du Pico. Ici vous découvrirez un univers lunaire entre les immenses cratères et fumerolles. En effet, cet univers laisse s’échapper des vapeurs provenant des entrailles de la terre.

Akaoka vous réserve, pour votre dernière journée de randonnée aux Açores, une exploration de la côte Sud de l’île. Entre petits hameaux, vignobles et coulés de laves cordées, cette randonnée vous fera découvrir toute l’essence de l’île et les merveilles dont elle regorge. Vous aurez même l’occasion de profiter d’une agréable baignade dans les piscines naturelles d’eau de mer.

Ce séjour sur l’archipel des Açores vous permettra de découvrir tout ce qui rend l’archipel extraordinaire. Grâce à l’accompagnement de spécialistes sur certaines étapes de votre séjour et au parcours fait sur mesure, vous serez totalement immergé dans cet univers paradisiaque que les Açores ont à vous offrir.

Les îles d’Açores vous font rêver ? Venez découvrir nos autres voyages !

Découverte des volcans de Capelinhos, de la Caldeira de Horta avec sa descente dans les champs de lave au milieu des coulées d'hortensias sur la côte de Praia do Norte. Le circuit inclus une journée d'observation des dauphins, cachalots et baleines, puis la visite des îles de Pico et de Faial. 

 

Itinéraires

Jour 1

France - Açores : île de Faial : Horta

Vol France - Horta. Arrivée sur l'île de Faial, sympathique bourg cosmopolite à l'architecture baroque.Transfert à votre hébergement (environ 15 min). Repas libres. Nuit à Horta.

Jour 2

Horta - Capelo - Horta

Dénivelé : +, -200m
2h de marche.
Petit-déjeuner. Transfert vers Capelo. Matinée consacrée aux volcans de Capelinhos, où eut lieu en 1957 un an de violentes éruptions donnant naissance à un isthme. Déjeuner pique-nique.Transfert retour vers Horta (30 min). Dîner dans un restaurant local. Nuit à Horta.

Jour 3

Horta - Caldeira - Praia do Norte - Horta - île de São Jorge : Velas

Dénivelé : +300m, -900m
4h30 de marche.
Petit-déjeuner.Transfert sur la caldeira qui culmine à 1043 m (30min). Magnifiques perspectives. Descente des champs de lave et des coulées d'hortensias sur la côte de Praia do Norte. Déjeuner pique-nique. Transfert retour sur Horta (45min) puis en fin de journée transfert au port.Traversée en bateau pour l'île de São Jorge (1h10 min),”la sauvage” avec ses belles fajas. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Velas.

Jour 4

Velas - Faja do Santo Christo - Faja dos Cubre - Velas

Dénivelé : +300m, -700m
3h de marche.
Petit-déjeuner. Transfert sur les crêtes de l'île (environ 40 min) et grande descente entre hortensias et genévriers sur la Faja do Santo Christo, hameau du bout du monde. Chemin côtier jusqu'à Faja dos Cubres. Déjeuner pique-nique. Transfert à votre hébergement (environ 40 min). Dîner dans un restaurant local. Nuit à Velas.

Jour 5

Velas - île de Pico : Lajes ou São Roque

Petit-déjeuner. Transfert des bagages jusqu'au port. Bateau pour l'île de Pico (30 min). Transfert à Lajes (environ 30 min), haut lieu historique de la pêche à la baleine. Déjeuner pique-nique. Dans l'après midi, sortie en mer (3h) avec un spécialiste, pour l'observation des dauphins, cachalots et baleines. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Lajes ou São Roque.

Jour 6

Lajes ou São Roque - Ascension du Pico - Lajes ou São Roque

Dénivelé : +, -1200m
7h de marche.
Petit-déjeuner. Transfert à la base de départ (1100m) de la randonnée (30 min). Ascension du Pico (option plus sportive) avec guide agréé jusqu'au cratère à 2351 m, d'où s'échappent les fumerolles dans un univers lunaire. Déjeuner pique-nique. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Lajes ou São Roque.

Jour 7

île de Pico : Lajes ou São Roque - Candelaria - île de Faial : Horta

Dénivelé : +, -200m
4h de marche.
Petit-déjeuner. Transfert à Candelaria sur la côte sud. Randonnée côtière entre les hameaux, les vignes et un univers fantastique de laves cordées et de « tentacules » pétrifiées. Déjeuner pique-nique. Une méthode très particulière de cultiver la vigne qui a permis à cette zone d'être classée en 2004 au patrimoine mondial de l'Unesco. Baignades dans les piscines naturelles d'eau de mer. En fin d'après-midi bateau pour l'île de Faial. Transfert dans un petit hôtel de Horta. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Horta.

Jour 8

île de Faial : Horta - France

Petit-déjeuner. Transfert aéroport (15 min). Repas libres. Vol retour pour la France.

  • Les vols aller et retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Un guide accompagnateur local francophone.
  • L'hébergement. La pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8.
  • Les transferts en taxis sur les îles et les transferts en bateau inter-îles. La sortie baleine sous réserve des conditions météo.
  • Un guide local supplémentaire pour l'ascension du Pico.
  • Les repas des jours 1 et 8 les boissons, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les entrées dans les monuments, sites et musées.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les suppléments engendrés par une nuit étape à l'aller ou au retour à Lisbonne.
  • Sentiers sauvages en balcons sur l'océan
  • Visite de 3 îles de l'archipel
  • Sortie avec un spécialiste à la rencontre des cétacés
  • Ascension des volcans de Pico da Esperanéa et Volcan Pico, belvédères sur l'archipel
Please wait...
  1. Fred:

    Pour commencer je vais remercier l’équipe Akaoka et leur guide : Frank. Ce voyage, et ce, pendant toute sa durée, s’est bien passé. Pour ce qui est du séjour en lui-même je n’oublierai pas la journée de randonnée côtière entre les laves figées et les vignobles; c’était magnifique. Mais aussi la sortie en mer, où j’ai pu voir des dauphins et une baleine au loin. Et tous ces volcans, notamment le Pico da Esperança qui culmine à 1053 m d’altitude…

Ajouter un commentaire

No Details Found