Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Toute l'année
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Située au cœur du Pacifique, Hawaï est une destination de rêve pour tout vacancier. Coincé entre les Etats-Unis et la Polynésie, Hawaï, 50ème état américain, est un ensemble d'îles aux paysages uniques, merveilleux et paradisiaques.

Hawaï, c'est Pearl Harbor et ses vestige historiques, Waikiki Beach et ses champions surfeurs aventureux, des jolies femmes ornées de fleurs qui dansent au rythme des chants entrainants... Vallées ensevelies dans la végétation tropicale, volcans impressionnants connectés à l'océan, cascades magnifiques et spectaculaires, plages dorées et luxuriantes vous attendent pour votre plus grand bien.

L'hospitalité naturelle et les sourires chaleureux des hawaïens vous accueilleront et vous feront plaisir comme admirer un soleil qui se lève depuis le volcan Haléakala avec comme décor cette étendue bleue à l'horizon illimité. Sillonnez Kauai, surnommée "l'île jardin", et ses longues côtes au charme irrésistible qui séduiront les amoureux de la nature. Découvrez Big Island, la plus grande île de l'archipel d'Hawaï et son panorama de paysages inimaginables.

Venez vous allonger sur une plage aux eaux turquoises d'Hilo Kona et vous laisser transporter par le bruit des vagues.
Entre détente, découverte et émerveillement, votre séjour dans cette contrée touristique reconnue sera inoubliable.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France-Kauai

30 min de route.
Vous serez accueilli à l’aéroport de Lihue et récupérez votre voiture de location. Installation dans votre hébergement à Kapaa.

Jour 2

Waimea Canyon - Kauai Coffee

3 h de marche, 3 h de conduite (8km).
Dénivelé : 60 m
Le matin, vous partez en direction de Waimea Canyon Trail et du parc Kokee, situé en hauteur et qui offre une vue superbe sur la côte hawaienne. Sur le chemin du retour, vous prenez la route 540 jusqu’à Kauai Coffee. Nuit avec petit-déjeuner à votre hôtel

Jour 3

Napali Coast - Hanalei Town

2 h 30 de conduite, 2 h 30 de marche.
Dénivelé : 217 m
Vous empruntez le sentier Kalalau pour une randonnée sur la côte Napali surplombée par des falaises majestueuses. Vous arrivez au milieu de la jungle, où vous attendent un peu plus haut les magnifiques chutes Hanakapiai. Visite du North Store. Nuit dans votre hébergement.

Jour 4

Nualolo Trail

3 h de conduite, 4 h de marche.
Dénivelé : 434 m
Vous continuez la randonnée vers la vallée de Nuololo à Waimea Canyon. Sur votre passage, vous croisez les arbres sacrés qui peuplent la forêt d’Ohia. Nuit dans votre hébergement.

Jour 5

North Shore - Plages

2 h 30 de conduite.
Vous partez découvrir les plages sauvages au nord de l’ile de Kauai comme Anahole Beach ou Anini Beach. Vous passez à Kilauea Lighthouse, où se dresse un phare construit en 1912 entouré d’étranges spécimens sauvages. Continuation de votre route vers Princeville, visite de Queens Bath. Retour à votre hébergement.

Jour 6

Salt Pond Park - Poipu Beach

2 h 30 de conduite.
Sortie matinale en direction du sud-ouest de Kauai à Hanapepe. Arrêt à Salt Pond Park avec possibilité de se baigner. Sur le chemin du retour, arrêt à Poipu Beach. Nuit à votre hébergement.

Jour 7

Big Island

1 h 30 de route.
Restitution de la voiture à l’aéroport de Lihue et transfert en avion pour Big Island. Arrivée à l’aéroport d’Hilo, avec votre voiture de location, vous prenez la route 19 en direction d’Hamakua, puis ballade dans la jungle d’Onomea Bay. Vous continuez votre route au nord pour assister au spectacle incessant des chutes d’Akaka. Nuit à votre hébergement.

Jour 8

Puna - Lava Trees - Kalapana Village

2 h 30 de route.
Vous partez à la rencontre des habitants de la région de Puna. Prendre la route 11, 130 et arrêtez-vous un instant à Lava Trees Park pour observer cette forêt d’arbre pétrifiés par la lave. Prenez la route 132 jusqu’au village de Kalapana à moitié englouti par la coulée de lave en 1986. Nuit à votre hébergement.

Jour 9

Macadamia Nuts Farm - Volcanoes Park

2 h 30 de route, 2 h 30 de marche.
Dénivelé : 129 m
Après un petit-déjeuner copieux, prenez la route 11, une magnifique randonnée vous attend au Parc National des Volcans (Volcanoes National Park) puis dans le Iki Crater. Visite sur votre route d’une plantation de noix de macadamia à Mauna Loa Macadamia Nuts. Balade en voiture sur la Chaine des Cratères. Nuit dans votre hébergement.

Jour 10

Hilo - Kona

4 h de route, 2 h 30 de marche.
Sortie matinale par la route 11 en direction de la plage Punaruu Black Sand, une plage au sable noir où viennent s’échouer des tortues pour se reposer et cacher leurs œufs. Continuation de votre route jusqu’à South Point, puis randonnée jusqu’à Green Sand Beach, baignade possible. Remontez la côte nord jusqu’à Kailua-Kona. Nuit dans votre hébergement.
2 options pour cette journée de randonnée : Randonnée à pied jusqu’à Green Sand Beach ou payez un guide local qui vous amènera avec son 4x4 ($15/pers).

Jour 11

Kealakekua Bay - Hookena Beach

2 h de route.
Partez découvrir la baie Kealakekua Bay, célèbre baie où a été tué le capitaine Cook en 1779. Continuez votre escapade jusqu’au National Historical Park a Pu’uhonua O Honaunau, plateau de lave qui émerge de l’océan Pacifique où vous pourrez plonger pour participer au ballet sous-marine des tortues et des poissons. Ensuite, poursuivez votre route jusqu’à la plage de Hooke na à la rencontre des dauphins. Nuit dans votre hébergement.

Jour 12

Hapuna Beach-Retour

2 h de route.
Prenez la route 19 jusqu’à Hapuna Beach puis faites un tour sur les sites de Pu’ukohola et Lapakahi, connus pour abriter des anciens temples où le sacrifice humain fut pratiqué. En fin d’après-midi, restitution de votre voiture à l’aéroport de Kona puis retour en France.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • Véhicule de location avec km illimité.
  • 11 nuits en hôtels standards.
  • Assistance francophone tout au long du séjour par simple appel téléphonique à notre correspondant local.
  • Repas non mentionnés au programme.
  • Boissons et divers extras personnels.
  • Bagages en soutes sur vol inter-îles ($25 USD par bagage et par vol).
  • Les frais d'établissements des hébergements (Prix par nuit entre $15 et $20 USD).
  • Taxes véhicule (environ $12 USD par jour).
  • Assurance et frais d'abandon du véhicule à Kona ($50 USD).
  • Total autonomie au volant de votre véhicule de location.
  • Gentillesse des habitants et esprit festif.
  • Notre assistance disponible 24h/24 si nécessaire.
Please wait...