Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Toute l'année
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Ce trek au Japon sur l'ancienne route reliant autrefois Kyoto à  Tokyo durant la période féodale, la Nakasendo, littéralement "route à  travers les montagnes" était parcourue par les seigneurs féodaux et leurs suites : samouraïs, marchands et voyageurs. Arrivée à l’aéroport, vous prendrez la route pour Osaka Kansai. Votre randonnée au Japon commencera le lendemain. Avant votre départ pour Kyoto, pensez à changer votre Japan Rail Pass (titre de transport). Vous aurez deux journées entières pour vous balader dans Kyoto, et explorer ses richesses. Vous pouvez visiter le temple Kinkakuji, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, ou profiter d’une séance de méditation Zen. Vous pouvez aussi prendre le train pour vous rendre dans l’ancienne capitale de Nara, les trains sont réguliers et le trajet est court. Votre randonnée au Japon vous permettra de vous rendre à Nakatsugawa en prenant le Shinkansen (TGV de renommée mondiale) jusqu’à Nagoya. Une fois là-haut vous prendrez le bus pour un court trajet jusqu’à Magome où vous dinerez. Au départ de Magome, vous démarrerez votre trek jusqu’au Col de Magome pour rejoindre Tsumago, une ville-étapes la mieux conservée et la plus évocatrice de la Nakasendo. Vous passerez la nuit à Minshuki familial à Tsumago et dégusterez une délicieuse cuisine faite maison. Aujourd’hui, c’est l’occasion d’admirer des paysages tous aussi variés que riches, de Tsumago à Nojiri. Il vous est possible une faire randonnée d’une heure dans les forêts de bambou, de cèdres et dans la vallée, traversant des endroits naturels reculés et préservés. Prenez un train pour Kiso-Fukushima et passez la nuit la nuit à Ryokan près des sources d’eau chaude. L’établissement dispose de superbes bains intérieurs et extérieurs dont vous pourrez profiter. Votre randonnée au Japon continue à Yabuhara. Vous franchirez le col de Torii pour vous rendre à Narai et aurez la chance d’explorer ce village pittoresque avant de vous rendre à votre minshuku datant de la période d’Edo. Suivez les indications de votre road book pour rejoindre rapidement Kiso-Hirasawa et ses oeuvres en laque. Il y a de nombreux petits magasins d’artisanat pour du mobilier, décorations… prenez des billets pour Karuizawa par le sentier de Nakasendo et arrêtez-vous à Matsumoto pour visiter le célèbre château. Votre dernière marche de cette randonnée au Japon vous ramènera au sentier de Nakasendo reliant Karuizawa à Yokokawa. Vous prendrez le col d’Usui-toge vers de nouveaux paysages. Rejoignez la ville de Takasaki avec les billets fournis, retourner à Tokyo. Le trek est terminé. Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de l’exploration de la ville plus que dynamique avec votre temps libre. La randonnée au Japon s’achève ici.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ pour Osaka Kansai

Départ en direction d'Osaka Kansai.

Jour 2

Arrivée à Osaka

Arrivée à l'aéroport d'Osaka Kansai puis transfert par vos propres moyens vers le centre-ville d'Osaka et votre hôtel.

Jour 3

Transfert à Kyoto

Petit-déjeuner à votre hôtel puis check-out.
Avant votre départ vers Kyoto, pensez à échanger votre Japan Rail Pass.
Arrivée à kyoto et installation à votre hôtel.

Jour 4

Journée libre à Kyoto

Aujourd'hui, vous avez la journée devant vous pour explorer Kyoto et ses richesses. Vous pouvez toutefois prendre le train pour vous rendre dans l'ancienne capitale de Nara si vous le souhaitez. Les départs en train sont réguliers pour rejoindre Nara, et le trajet dure moins d'une heure.

Jour 5

Journée libre à Kyoto

Après le petit-déjeuner, vous bénéficiez d'une journée complète pour explorer la ville de Kyoto. Vous pouvez visiter le temple Kinkakuji, inscrit à l'Unesco, ou bien participer à une séance de méditation Zen.

Jour 6

Kyoto - Magome

Aujourd'hui, nous vous proposons de vous rendre à Nakatsugawa en prenant le Shinkansen (TGV de renommée mondiale) jusqu'à Nagoya. Une fois arrivés à Nakatsugawa, vous prendrez un bus local pour un court trajet jusqu'à Magome.
Vous avez le temps d'explorer le village avant de dîner.

Jour 7

Magome - Tsumago

3 h de marche.
Au départ de Magome, nous démarrerons notre trek. Vous randonnerez jusqu'au Col de Magome, avant de rejoindre Tsumago, l'une des villes-étapes les mieux conservées et les plus évocatrices de la Nakasendo. Vous passez la nuit dans un petit Minshuku familial à Tsumago et dégustez une délicieuse cuisine faite maison pour le dîner et le petit-déjeuner (les 2 étant inclus dans le prix). Après dîner, vous pouvez profiter des relaxantes ruelles du village, plongées dans un calme presque mystique. Une yukata sera fournie par l'auberge. Vous passez la nuit dans une chambre avec tatami, sur un futon japonais.

Jour 8

Tsumago - Kiso-Fukushima

1 h ou 6 h de marche.
Aujourd'hui, vous aurez l'occasion d'admirer des paysages tous aussi variés que riches, de Tsumago à Nojiri. Il vous est possible de faire seulement une randonnée d'une heure si vous le souhaitez. Le sentier passe par des petites vallées et des forêts de bambous et de cèdres du Japon, traversant certains endroits naturels reculés, extraordinairement bien préservés. Ensuite, vous continuez en train jusqu'à Kiso-Fukushima, et passez la nuit dans un charmant ryokan situé à proximité d'une source d'eau chaude, dans une vallée dominant la ville (l'équipe du ryokan peut venir vous chercher gratuitement à la gare si vous le souhaitez). L'établissement dispose de superbes bains intérieurs mais également extérieurs. Le dîner japonais et le petit-déjeuner sont inclus et sont délicieusement préparés à base de produits frais.

Jour 9

Kiso-Fukushima - Narai

3 h de marche.
Aujourd'hui, le personnel du ryokan vous conduit jusqu'à Kiso-Fukushima après le petit-déjeuner. Vous utilisez ensuite les billets de train fournis afin de vous rendre à Yabuhara. Puis, vous continuerez votre trekking en randonnant et franchissant le col de Torii pour vous rendre à Narai (environ 3 h). Vous aurez la chance d'explorer ce village très pittoresque avant de vous rendre à votre minshuku datant de la période Edo, situé au cœur du village. Vos hôtes vous serviront un excellent dîner et petit-déjeuner faits maison.

Jour 10

Narai - Karuisawa

1 h de marche.
Après le petit déjeuner, vous suivez les indications du roadbook afin de rejoindre rapidement (environ 1 h) la petite ville de Kiso-Hirasawa, réputée pour ses œuvres en laque. Il y a là-bas de nombreux petits magasins d'artisanat vendant du mobilier et des éléments de décoration. Après avoir exploré la ville, vous prenez le train (billets fournis) pour rejoindre Karuizawa, où vous passerez votre dernière nuitée sur le sentier Nakasendo.
Vous pouvez, en chemin, vous arrêter à Matsumoto afin de visiter le célèbre château. Au total, le trajet en train reliant Kiso-Hirasawa à Karuizawa est d'environ 3 h, sans compter l'arrêt optionnel à Matsumoto. Lors de votre arrivée à Karuizawa, parcourez les ruelles de la ville puis rejoignez votre hébergement afin de déguster un somptueux dîner concocté à partir de produits locaux.

Jour 11

Karuisawa - Yokokawa - Tokyo

4 h de marche.
Après le petit-déjeuner, votre dernière marche sur le sentier Nakasendo relie Karuizawa à Yokokawa. En quittant Karuizawa, le sentier vous guide jusqu'au col d'Usui-toge puis vous mène à  travers d'extraordinaires paysages, formant sans doute les zones les plus reculées et magnifiques de la route Nakasendo. À Yokokawa, vous prenez le train pour rejoindre Takasaki (en utilisant les billets fournis) où vous effectuez un changement afin de monter à bord du Shinkansen pour rejoindre Tokyo. Le trajet en train dure environ 2 h et vous arrivez à Tokyo en fin d'après-midi ou en début de soirée. Si vous aviez fait transférer votre bagage principal jusqu'à Tokyo, vos affaires vous attendent à votre hébergement de ce soir. Fin de votre partie trek.

Jour 12

Journée libre à Tokyo

Petit-déjeuner à votre hôtel.
Journée libre.
Vous avez toute la journée devant vous pour explorer cette ville plus que dynamique.

Jour 13

Journée libre à Tokyo

Petit-déjeuner à votre hôtel.
Journée libre.
Vous avez toute la journée devant vous pour explorer cette ville plus que dynamique.

Jour 14

Départ du Japon

Petit-déjeuner à votre hôtel puis check-out.
Transfert par vos propres moyens vers l'aéroport international de Tokyo narita.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis. 
  • Les nuitées en auberges traditionnelles japonaises (ryokan), et hôtels dans les villes.
  • Les repas en demi-pension (10 petits-déjeuners et 5 dîners).
  • Les tickets de train de Kyoto jusqu'au départ du sentier Nakasendo, pour les trajets intermédiaires et depuis le sentier jusqu'à Tokyo.
  • Une assistance locale en cas d'urgence, en français et anglais.
  • Un roadbook comprenant un descriptif et des cartes détaillées.
  • Les boissons, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les frais d'entrée pour les musées, temples, ...
  • Le coût des transports autres que les tickets de train notés ci-dessus.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Tout ce qui n'est pas indiqué dans la rubrique "le prix comprend".
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le transfert des bagages (voir la rubrique dossier voyage).
  • Le sentier Nakasendo, qui est culturellement et historiquement très riche.
  • Vous découvrirez le long de votre marche de nombreux musées et de multiples charmantes petites boutiques d'artisanat, dans chaque ville-étape.
  • Les Onsen, célèbres sources d'eaux chaudes japonaises.
Please wait...