- DESCRIPTION
- ITINÉRAIRE
- LE PRIX COMPREND
- NE COMPREND PAS
- EN IMAGES
- POINTS FORTS
- S'INSCRIRE
La randonnée de la Réserve de Dhorpatan vous fait traverser les districts de Myagdi et de Baglung réputés pour leurs pratiques d'éco-tourisme au Népal. L'altitude maximale atteinte de 3435 mètres en fait un trek accessible à tous avec de beaux points de vue sur le Massif du Dhaulagiri et la Chaine du Gurga Himal et du Mukut Himal au Népal. En raison de l'abondance et de la diversité de la faune et de la flore présentes dans cette région, le Gouvernement du Népal a établi la Réserve de Dhorpatan en 1978, une zone protégée de 1325 km². Un séjour au Népal dans ce parc comprend en effet une large variété de cerfs et de biches, des léopards, des ours, de nombreux singes, des faisans (dont le Danphe, l'oiseau national), des sangliers mais aussi des pandas roux, des loups, des bouquetins et le Tahr de l'Himalaya. Attention: Ce voyage n'est pas réalisable du 15 décembre au 01 mars et du 30 mai au 15 septembre.
No details found.
Itinéraires
Jour 1
Départ
Vol international en direction de l'actuelle capitale du Népal : Kathmandu.
Jour 2
Arrivée à Kathmandu (1250 m)
Après avoir été accueillis à l'aéroport international de Kathmandu, au Népal, vous serez transférés à votre hôtel où vous pourrez vous rafraîchir et vous reposer. Repas libres.
Jour 3
Kathmandu – Pokhara (800 m) – Beni (830 m)
Ce matin nous partons pour Pokhara à 200 km à l'Ouest de Kathmandu (7 h de route ou 35 min de vol). La route qui sépare les deux villes vous permet d'avoir un premier aperçu de la vie dans les campagnes népalaises. Après une petite pause sur les rives du lac Phewa, on se remet en route pour Beni, notre étape du jour (3 h de route).
Jour 4
Beni – Darbang (1070 m) – Dharapani (1560 m)
3 h de marche.
Depuis Beni, nous remontons le cours de la rivière Myagdi Khola en Jeep ou en bus sur une piste pendant environ 3 h, jusqu'à atteindre Darbang, le point de départ du trek. À pied, nous nous lançons dans la vallée de la Myagdi Khola pour atteindre Phedi. D'ici le sentier quitte les rives de la rivière et remonte jusqu'à Dharapani.
Jour 5
Dharapani – Muna (1880 m)
4 h de marche.
En quittant Dharapani, le sentier monte de manière régulière à flanc de colline. Vous arrivez à Takum (1665 m), un village historique offrant de beaux paysages enneigés au Nord et continuez de monter jusqu'à Machhim (1975 m). Puis le chemin redescend jusqu'à Muna, étape du jour.
Jour 6
Muna – Moreni (2280 m)
4 h de marche.
Aujourd'hui, vous empruntez plusieurs passerelles suspendues vous offrant de belles sensations. En route, vous passez à Lamsung et Lulang, deux villages Magar, l'une des nombreuses ethnies peuplant la région. Après une dernière passerelle, le sentier remonte de manière abrupte vers Moreni, au pied du col de Jaljala.
Jour 7
Mareni – Jaljala Pass (3400 m) – Gurjaghat (3020 m)
7 h de marche.
De bonne heure ce matin nous quittons Moreni par un sentier très raide. Plus haut, nous atteignons un lac appelé Barahi Tal qui marque notre passage au-delà des 3000 m d'altitude. La montée continue jusqu'au col de Jaljala (3400 m). Un beau panorama s'offre à nous sur le massif du Dhaulagiri. Puis nous entamons notre longue descente vers Gurjaghat.
Jour 8
Gurjaghat – Dhorpatan (2870 m)
4 h 30 de marche.
Aujourd'hui, la journée n'a rien de difficile. Toute la journée nous longeons la rive Nord d'Uttar Nadi à une altitude oscillant autour des 3000 m avant de finalement rejoindre Dhorpatan, le but de notre trekking. Dans l'après-midi, visite du camp de réfugiés tibétains.
Jour 9
Dhorpatan
Aujourd'hui, vous avez journée libre pour vous reposer ou arpenter les alentours de Dhorpatan à la recherche des animaux sauvages qui peuplent la région.
Jour 10
Dhorpatan – Deurali Bhanjyang (2880 m) – Sukurdung (2040 m)
5 h de marche.
En quittant Dhorpatan, vous atteignez rapidement Deurali Bhanjyang, un col qui marque votre sortie de la réserve de Dhorpatan. Puis le sentier descend tout le reste de la journée traversant de nombreux villages jusqu'à Sukurdung, étape du jour.
Jour 11
Sukurdung – Burtibang (1130 m)
7 h de marche.
Toute la journée, le sentier suit le cours de la rivière Bhuji Khola. En arrivant à Bobang le chemin se transforme en une piste que vous suivez jusqu'à Burtibang. Lorsque la saison le permet des Jeeps empruntent cette route et vous pouvez alors rejoindre Burtibang à bord de l'un de ces véhicules.
Jour 12
Burtibang – Baglung (970 m) – Pokhara
Une Jeep vous ramène dans un premier temps à Baglung (4 h de route) puis nous rentrons à Pokhara à bord d'un minibus ou d'une Jeep (2 h 30 de route). Vous arrivez à Pokhara en milieu d'après-midi pour visiter la ville.
Jour 13
Pokhara – Kathmandu
Aujourd'hui nous rentrons à Kathmandu. Pour vous y rendre, vous pourrez choisir entre 7 h de route en bus ou 35 mn en avion.
Jour 14
Kathmandu
Votre journée sera consacrée à la visite des principaux sites et monuments de Katmandou. Au programme : le Stupa de Bouddhanath, le temple aux Singes de Swayambunath et le quartier des temples de Katmandou.
Déjeuner libre. En fin de journée, nous nous quittons avec un dîner d'au revoir.
Jour 15
Vol retour
Votre voyage touche à sa fin. Transfert vers l'aéroport de Kathmandu puis vol retour.
- Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- Accueil et transfert à l'aéroport international de Katmandou.
- Aller-retour Katmandou-Pokhara en bus (ou bus privé ou avion, selon l'option choisie).
- Transferts Pokhara-Beni et Baglung-Pokhara en Jeep ou minibus.
- Transferts Beni-Darbang et Burtibang-Baglung en Jeep locale.
- Un jour de visite dans Katmandou Valley (transport + entrées des sites visités + guide francophone).
- 3 nuits d'hôtel + petits-déjeuners à Katmandou dans un hôtel standard (ou hôtel 3* ou hôtel de charme, selon l'option choisie) - base chambre double.
- Hébergement + 3 repas par jour pendant 11 jours de trek (hors boissons) - base chambre double.
- Encadrement par un guide anglophone : salaire, hébergement, nourriture, assurance, équipement, transport... (ou francophone, selon l'option choisie).
- 1 porteur pour 2 personnes : salaire, hébergement, nourriture, assurance, équipement, transport...
- Entrée dans la réserve de chasse de Dhorpatan.
- Carte de trek TIMS.
- Dîner d'au revoir à Katmandou.
* Si vous avez choisi l'option « Survol de l'Himalaya » :
- Transfert aller/retour à l'aéroport.
- Vol d'une heure.
- L'assurance annulation et rapatriement.
- Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- L'évacuation médicale en cas d'urgence.
- Visa népalais.
- Repas à Katmandou.
- Supplément single.
- Dépenses personnelles (boissons, internet, électricité, douches ...).
- Équipement pour le trek (blouson, chaussures, sac de couchage ...).
- Pourboires.
- Une aventure à moins de 3500 m d'altitude idéale pour tous.
- Une faune riche et abondante.
- Un trekking hors des sentiers battus au pied du Dhaulagiri (8167 m).
- Réserve de Dhorpatan.