Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Toute l'année
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S’INSCRIRE

Ce programme découverte du Sri Lanka, vous amène à faire le tour de l'île émeraude, riche d'une culture et d'un panorama à couper le souffle. Partez de la ville de Negombo où se trouvent des lieux folkloriques comme le marché mais aussi un patrimoine historique de grande valeur qui a su résisté aux années. Accédez à  des petits villages aux environs de Negombo, qui seront vous surprendre par leur hospitalité. Au cours d'un trekking à Ella, vous emprunterez des sentiers qui vous conduiront jusqu'à  des reliefs plus élevés afin d'observer ces paysages et prendre quelques photos. Si vous avez aimé les paysages spectaculaires d'Ella, vous serez encore plus séduit par Sigiriya au Sri Lanka, un lieu magique où l'on retrouve le célèbre rocher du lion, considéré comme la huitième merveille du monde. L'ascension de Sigiriya au Sri Lanka, vous permettra d'admirer un magnifique panorama. De plus, le lendemain de l'ascension, vous aurez l'occasion de voir un splendide levé de soleil. Ce programme, vous enchantera par ses paysages verdoyants aux routes escarpées, idéal pour un trekking.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ - Colombo

Départ pour votre visite du Sri Lanka.

Jour 2

Colombo - Negombo

À votre arrivée à l'aéroport, vous serez pris en charge pour un transfert à Negombo. En route, visite du canal Néerlandais à Negombo. Aujourd'hui, c'est une attraction pour les touristes et l'un des moyens les plus intéressants de voir la ville et sa région environnante. Vous procédez également à une visite de la ville de Negombo, en passant par le marché aux poissons. Arrivée à l'hôtel à Negombo pour la nuitée.

Jour 3

Negombo - Matugama

5 km de marche.
Au matin, transfert à votre prochaine destination Pannila qui est un petit village situé prés de Matugama. Cette propriété est préservée et entourée par une forêt luxuriante, un lieu incontournable pour les amoureux de la nature. Soirée randonnée à pied autour du village pendant 4 à 5 km. Enfin, profitez d'un bain rafraîchissant à l'intérieur du village nature. Nuit de sommeil dans des Eco Lodges.

Jour 4

Matugama - Sinharaja

6 h de marche.
Après le petit-déjeuner, le voyage continue vers Sinharaja où vous pourrez, en chemin, apercevoir des plantations de thé. Arrivée à Sinharaja qui est une réserve forestière protégée par l'Unesco. Nous marcherons le long d'un sentier à travers la forêt tropicale de renommée mondiale du Sri Lanka.
Celle-ci abrite de nombreuses espèces animales.

Jour 5

Sinharaja - Udawalawa

En matinée, direction Udawalawe. En route, nous pouvons faire l'expérience de traverser diverses plantations de thé. Arrivés à Udawalawe, vous pouvez assister au temps de repas des bébés éléphants à 15 h 45. Les visiteurs sont également invités à contribuer à cet événement. Retour à votre hôtel dans Udawalawa pour la nuitée.

Jour 6

Udawalawa - Ella

Aujourd'hui, nous partons à la découverte de la ville d'Ella. Ella est un petit village situé dans les montagnes où règne un paysage spectaculaire. En soirée, nous traverserons un sentier qui nous conduira jusqu'à des plantations de thé. Nuit à Ella.

Jour 7

Ella

Le matin, trekking dans les tunnels Ravana Cave. Ces tunnels prouvent sans doute l'éclat architectural du roi Ravana. Les tunnels ont servi comme un moyen de transport rapide à travers les collines. Nuit à Ella.

Jour 8

Ella - Haputale (1431 m)

Après le petit-déjeuner départ pour Haputale qui est une ville avec une altitude de 1431 m. La région a une riche biodiversité avec de nombreuses variétés de flore et de faune. En soirée, randonnée à pied dans le sentier de Lipton situé dans Dambatenna qui est l'un des plus beaux endroits pour un trek et qui vous fera profiter d'une vue panoramique. Lipton est perché dangereusement au bord d'une descente de plus de 6000 pieds et offre une vue à 360 degrés. Nuit à Haputale.

Jour 9

Haputale - Kandy

Après un petit-déjeuner, départ à Kandy qui est une destination touristique majeure et également connue comme la capitale culturelle du Sri Lanka. Niché dans les collines à une altitude de 488 m, Kandy est située à une distance de 115 km de Colombo. En soirée, visite sacrée du temple où vous pourrez assister à la cérémonie Pujawa avec tambours traditionnels. Nuit à Kandy.

Jour 10

Kandy - Sigiriya

Aujourd'hui, randonnée à Udawatte qui est une forêt historique. Cette forêt sur 257 hectares est considérée comme une réserve bio vitale pour la ville de Kandy. Il y a également plusieurs temples bouddhistes et des ermitages à l'intérieur de la réserve forestière. Le voyage continue vers Sigiriya. En route, visite d'un jardin d'épices dans Matael. Arrivée à votre hôtel à Sigiriya pour la nuitée.

Jour 11

Sigiriya - Pidurangala - Sigiriya

Avant le petit-déjeuner (6 h), nous irons observer le magnifique lever de soleil de la montagne summit. Ici, nous partons en trekking vers Pidurangala qui est un autre grand sommet situé à quelques kilomètres au nord de Sigiriya. Le point de chute de ce trek est un temple blanc et moderne : le Pidurangala Sigiri Rajamaha Viharaya. En soirée nous montons à proximité de Sigiriya, l'un des endroits les plus spectaculaires du Sri Lanka également connu sous le nom de rocher du lion. La balade continue le long de la falaise avec plus de 1000 marches à gravir. Le long du parcours, il est possible de voir des fresques. Nuit à Sigiriya.

Jour 12

Negombo

Retour à Negombo où vous pourrez passer votre temps libre sur la plage.

Jour 13

Negombo - Colombo - Départ

Transfert à l'aéroport puis vol retour.

  • Le vol aller-retour si vous avez choisi cette option lors de votre devis.
  • L'hébergement.
  • Les transferts lors de l'arrivée et du départ, et tout au long du séjour selon l'itinéraire dans une voiture ou un microbus accompagné d'un guide parlant anglais.
  • Les petits-déjeuners et dîners tout au long du circuit.
  • Le coût des billets d'entrée pour les sites visités.
  • Toutes les taxes applicables.
  • Les vols internationaux si vous n'avez pas choisi cette option lors de votre devis.
  • Le service d'un guide francophone.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Le coût de déjeuner.
  • Les frais autres que le programme (les repas supplémentaires, des boissons, des conseils, service, les appels téléphoniques ou buanderies).
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Toutes les dépenses découlant de circonstances imprévues.
  • Le trek à la découverte du rocher du lion.
  • La visite culturelle dans les temples.
  • La balade dans la forêt pour observer faune et flore.
Please wait...