Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Septembre jusqu'à mai
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • Points forts

Ce voyage aventure met en éveil tous vos sens, et vous fait découvrir des paysages somptueux, bercés par les témoignages d'une histoire ancienne et révolue.

Le Tassili du Hoggar, massif légendaire d'Algérie, théâtre de randonnée hors du commun est un de ces lieux fabuleux qui vous promet un voyage unique au cœur du désert.

A perte de vue des étendues arides de sable blond que transpercent les corps minéraux des soldats de grès du Tassili du Hoggar, prisonniers de l’étreinte du Sahara.

Suivez les chemins anciens, tracés par les longues caravanes de sel, et laissez-vous transporter dans un univers fabuleux le temps d'une extraordinaire randonnée chamelière en Algérie, à  travers le Hoggar.

Quittez Tamanrasset et laissez les étapes de cette randonnée vous mener par delà  les Oueds, à  travers les dunes jusqu'au Tassili du Hoggar et ses précieux trésors...

Au pas indolent de votre chameau, maître du désert, la randonnée chamelière prend des allures de contes anciens et dévoile ses plus beaux atours : arabesques minérales sculptées par les éléments se dressent à l'infini sous les rayons de l'astre solaire...

Et le rêve se poursuit, une fois que vous aurez posé vos yeux sur ces fragments d'histoire, qui vous laissent vagabonder dans ces contrées anciennes, dévoilées le temps d'un voyage inouï, et dont seul le vent du désert connait les secrets.

Un final extraordinaire pour un voyage aventure en terre d'Algérie qui vous offre toute la beauté de ses paysages.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Tamanrasset

15 minutes de transfert.
Arrivée à Tamanrasset, accueil à l'aéroport, transfert vers une auberge-camping, dîner, nuitée.

Jour 2

Tamanrasset - Oued Foutes

4 h de 4x4.
Transfert en véhicules 4x4 vers le Tassili du Hoggar, arrivée en fin d'après-midi au rendez-vous avec les chameaux. Rencontre avec notre équipe de chameliers et familiarisation avec nos montures. Bivouac au Oued Foutes.

Jour 3

Oued Foutes - Takkaderine

4 à 5 h de marche.
Départ de notre caravane chamelière d'Oued Foutes en direction du Tassili du Hoggar. Nous sommes à 2 jours de chameau pour arriver au premier site des Tassilis du Hoggar, El Guessour. Première journée de méharée à travers Takkaderine. Bivouac dans le fond d'un oued verdoyant.

Jour 4

Takkaderine - El Ghessour

4 à 5 h de marche.
Nous continuons notre périple à travers la plaine d'El ghessour avant d'atteindre les premiers contreforts des Tassilis du hoggar. Bivouac à El Ghessour.

Jour 5

El Ghessour - Oued In Abegui

4 à 5 h de marche.
En remontant l'Oued d'El ghessour, nous découvrirons un canyon et des gueltas remplies d'eau des dernières pluies. L'après-midi, notre caravane poursuit son chemin sur les toits des Tassili avant de passer vers la Sud dans l'oued In Abegui. Bivouac.

Jour 6

In Abegui - Ahtes

4 à 5 h de marche.
Notre caravane va descendre l'oued in Abegui d'où l'on aperçoit de loin les dunes de tagrera et In Akachakker. Notre journée sera agrémentée par le passage à un puits d'eau où l'on peut se rafraîchir et s'approvisionner en eau pour la suite de notre voyage. Bivouac dans l'Oued Ahtes.

Jour 7

Ahtes - In Akachaker

4 à 5 h de marche.
Au cœur du Tassili, nous allons à l'assaut des plus hautes dunes d'In Akachaker. L'après-midi est consacrée à la découverte et l'ascension des dunes et des aiguilles des grès qui forment les beautés éternelles de ce site. Bivouac.

Jour 8

In Akachaker - Tamanrasset

4 à 5 h de 4x4.
Transfert vers Tamanrasset en 4x4 et arrivée en début d'après-midi. Balade libre en ville. Dîner. Nuitée en auberge-camping.

Jour 9

Tamanrasset

15 minutes de transfert.
Départ vers l'Europe selon programme des vols.

  • Les vols aller-retours si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le voyage en pension complète sauf le 1er et dernier jour.
  • L'accueil et les transferts à l'aéroport.
  • Tous les transports sur place en véhicule 4x4, méharée.
  • L'hébergement en auberge pendant le voyage ainsi que le bivouac dans la partie désert du programme.
  • L'encadrement par un accompagnateur francophone de l'agence, une équipe de chameliers, un cuisinier.
  • Le matériel de cuisine et de camping. Pour les bivouacs dans le désert, nous vous conseillons de dormir à la belle étoile. Toutefois, nous pouvons mettre à votre disposition une tente pour deux personnes pour votre séjour. (supplément d'environ 25 euros).
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les frais d'obtention du visa.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire. Les pourboires ne représentent pas un deuxième salaire, mais simplement un geste pour les remercier de l'attention qu'ils vous ont portée durant le séjour.
  • Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En règle générale, nous conseillons de donner entre 15 et 20 euros par participant. Pensez simplement à faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe. - L'assurance annulation et rapatriement; - Les vol aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...

Découverte des sites les plus importants du Tassili du Hoggar, mais aussi de certains moins connus et tout aussi spectaculaires, le tout au rythme des chameaux
Une randonnée captivante à travers le Tassili du Hoggar.