- DESCRIPTION
- ITINERAIRE
- LE PRIX COMPREND
- LE PRIX NE COMPREND PAS
- EN IMAGES
- POINTS FORTS
- S'INSCRIRE
Le voyage Aventure en Chine à Genyen commencera à Kunming et après avoir visité cette belle ville, vous prendrez un vol, avec une vue spectaculaire sur les montagnes du Dragon de Jade de Lijiang, jusqu'à Gyalthang, capitale de la préfecture tibétaine Dechen. Votre voyage Aventure en Chine à Genyen pourra débuter le lendemain vers le temple de Ringa. Vénéré comme un des plus anciens lieux de pèlerinage bouddhiste au Tibet oriental. Quelques transferts vous permettront de faire du trekking à Genyen ou encore dans la vallée de Shambala, la rivière Kagrab Shik, le franchissement du col Gongkarla et bien plus encore. Uniquement d'Avril à Octobre.
No details found.
Itinéraires
Jour 1
Départ pour Kunming
Vol international à destination de Kunming, qui marque le début de votre voyage.
Jour 2
Kunming
Une fois à Kunming, la capitale de la province Yunnan, vous serez accueillis à l'aéroport puis transférés à votre l'hôtel. Vous aurez la chance de visiter la ville avec ses rues étroites, alignées de maisons à colombages, mais vous aurez également l'opportunité de visiter les marchés d'oiseaux et de fleurs.
Jour 3
Kunming - Gyalthang
Vol jusqu'à Gyalthang, capitale de la préfecture tibétaine de Dechen. Ce court vol nous donnera une vue spectaculaire sur les montagnes du Dragon de Jade de Lijiang, ainsi que sur le légendaire premier virage de Yangtze. Nous partirons alors pour une visite guidée du monastère Sumtensling, construit par le 5ème Dalaï-Lama. Nous aurons la chance d'assister à une prière dans la salle principale de l'assemblée. Nous aurons une vue globale de la vie monastique en visitant les différentes chapelles ainsi que les quartiers des moines. La journée se finira par une promenade dans le village voisin de Kena.
Jour 4
Gyalthang
Trekking vers le temple de Ringa, situé sur une petite colline entourée de forêts de pins et de drapeaux de prières flottants au grés du vent. Ringa est vénéré comme l'un des plus anciens lieux de pèlerinage bouddhiste au Tibet Oriental, il appartenait à la secte Nyingma, également connue sous le nom "Red Hat". Ringa est également soupçonné de détenir la clé sacrée nécessaire pour le pèlerinage bouddhiste au mont Chicken Foot et au lac Erhai. Après Ringa, nous nous dirigerons vers le lac Bita pour une courte randonnée. L'après-midi, nous visiterons la ville et préparerons notre long voyage vers le Sichuan.
Jour 5
Chatreng
Transfert à Chatreng, le croisement de deux grands cols de plus de 4175 m d'altitude. À Chatreng, nous visiterons le monastère Sampheling, complètement détruit pendant la révolution culturelle mais maintenant restauré avec des peintures murales élaborées et des sculptures en bois.
Jour 6
Lithang
Un nouveau trajet en voiture, entre 2 cols de haute montagne nous amènera à Lithang. En chemin, nous aurons des vues imprenables sur les terres glaciaire menant à la plage de Haizi. Nous visiterons par la suite le monastère de Sumdo et Drakar Ney, le site du "Bouddha de la Compassion". C'est le site principal de culte pendant le nouvel an Tibétain et pendant le festival du cheval de Lithang.
Jour 7
Monastère Jhampa Cheokorling
Dans la matinée, nous visiterons le monastère de Lithang Jhampa Choekorling, un site important de la secte bouddhiste Geluk. Nous nous aventurerons dans les prairies de Banyak, une zone qui regroupe des milliers de nomades. Si le temps le permet, nous visiterons également la maison et lieu de naissance de Kelzang Gyatso, le 7ème dalaï-lama.
Jour 8
Lekerdo
5 h de conduite pour arriver sur le sentier de Dramla. Début de la randonnée de 2 à 3 h jusqu'au village de Lekerdo. Vous cheminerez le long de la rivière Neychu, près de belles prairies vierges pour atteindre le sommet de Genyen, juste avant d'arriver à Lekerdo.
Jour 9
Monastère de Neygo
Randonnée de 5 à 6 h à destination du monastère de Neygo, situé dans la vallée de Shambala. Le gardien nous fera visiter personnellement ce monument historique qui date de plus de 700 ans. Vous aurez la possibilité de camper avec une vue sur le mont Genyen. Cette promenade vous mènera à travers des sites étonnants notamment le Chorten Pang Serpo ainsi que l'empreinte de la tête de Gesar, roi mythique.
Jour 10
La route des pèlerins de Cheojung Theng
Randonnée du monastère de Neygo jusqu'à Choejung Theng. En chemin, nous passerons par la fontaine éternelle, qui ne gèle pas en hiver et n'est pas asséchée en été!
Nous camperons à proximité de la route des pèlerins de Cheojung Theng.
Jour 11
Karpuma
Nous effectuerons aujourd'hui un pèlerinage vers Karpuma. Il s'agit d'un rocher couverts de milliers de drapeaux de prières par les Tibétains.
3 h de randonnée, puis retour à Choejung Deng.
Jour 12
Thagpa Thang
Nous marcherons le long de la rivière Neychu, au cœur d'un paysage assez doux, avec de spectaculaires vues sur le Mont Genyen. Nous passerons par un important cairn, qui selon la légende aurait été bâtit par les naxis se rendant à Lijiang.
Jour 13
Ruibay Kha
Randonnée à travers des pâturages verdoyants et les vallées, tout en quittant la rivière Neychu et en passant par des lieux de pèlerinage. Parmi eux se trouve la ruine du monastère d'Amdo Gonthok. Nous continuerons ensuite notre route jusqu'à Ruibay Kha où nous camperons. Environ 7 h de randonnée.
Jour 14
Tsachuphu
Aujourd'hui, nous ferons du trek en direction de la rivière Trasong Shik avec de superbes vues sur le mont Genyen sur son côté ouest. Comme nous nous déplacerons vers le Nord, la vallée s'ouvrira sur une vaste étendue de prairies. Nous passerons également à travers les forêts vierges, proche des glaciers du mont Genyen où nous camperons pour la nuit. Randonnée de 6 h.
Jour 15
Taorong
Nous traverserons des vallées garnies de fleurs sauvages et d'alizées. Notre camp se trouvera sur les flancs du Drakar (la montagne Blanche), à Taorong à 6 h de marche.
Jour 16
Sha Tsonak
Trek en direction du Sud-Est vers la rivière Kagrab Shik, nous continuerons sur les sentiers nomades et profiterons des paysages de forêts vierges avec ses cours d'eau toujours avec le mont Genyen en vue. Cette région est parsemée de plus de 40 petits lacs. Nous camperons près d'un des plus grands d'entre eux, dans l'ombre des hauts sommets présents. 7 h de randonnée.
Jour 17
Shijug Gang
Aujourd'hui, nous franchirons le col Gongkarla puis atteindrons Yutso, où se situe le lac de Jade. Il y a beaucoup de formations rocheuses insolites ici qui ont été créées au cours des périodes glaciaires. Cette région abrite des moutons ainsi que des cerfs sauvages. C'est une des principales zones de fréquentation des nomades. 5 à 6 h de marche.
Jour 18
Shinag
Début de la journée avec 6 h de marche pour atteindre Shinag Pass, célèbre pour ses herbes médicinales, en particulier le champignon Chenille, qui, selon les Tibétains, est une chenille en hiver et un brin d'herbe en été. Le champignon chenille est utilisé pour augmenter la force et réduire le temps de guérison. Randonnée de 6 h.
Jour 19
Dranag Beshab
Longue étape qui nous amène à Dranag-Beshab (qui signifie littéralement « la roche noire ») avec une zone de camp nomade qui fut un arrêt commerciale important sur cette route pendant des centaines d'années. 7 à 8 h de randonnée.
Jour 20
Donjung Village
Randonnée le long du fleuve dans la vallée de Dongjung, une région célèbre pour ses champignons notamment le Matsutake. Dernier jour de randonnée dans les montagnes avec des sentiers qui sont utilisés par les nomades et leurs troupeaux depuis toujours.
Jour 21
Gyalthang
Trajet en voiture jusqu'à Gyalthang avec une vue sur les gorges du Yang Tsé Kiang en cours de route. Nous nous arrêterons dans plusieurs villages le long du chemin et visiterons le monastère Rathak avant d'arriver à Gyalthang. 7 à 8 h de route.
Jour 22
Fin du voyage
De Gyalthang nous prendrons un vol à destination de Kunming où nous prenons notre vol international.
- Un accompagnateur anglophone ou francophone de l'agence Akaoka.
- Les entrées pour les sites et monastères cités au programme.
- Les différents permis de voyage (excepté le visa).
- Les hébergements en chambre double en hôtel 3*, excepté à Xinduqiao où vous serez en chambre d'hôte. Camping pendant le trek.
- Tous les transferts terrestres en véhicule privé.
- Les pensions complètes, du dîner du jour 2 jusqu'au petit-déjeuner du jour 13.
- Le matériel de camping pour le trek : la tente et tapis de sol.
- les transferts de bagages assurés à dos d'animaux pendant le trek.
- Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- Les repas du jour 1, les petits-déjeuners et déjeuner du jour 2 et les déjeuners/dîners du jour 15.
- Les boissons et les extras personnels.
- Les entrées pour les sites et les musées.
- Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
- Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
- L'assurance annulation et rapatriement.
- Un voyage d'aventure.
- Un séjour de pèlerinage bouddhiste au Tibet oriental.
- Un dépaysement assuré.