Période favorable : Avril jusqu’à Octobre Niveaux de difficulté : facile
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • INSCRIPTION
  • FAQ

Située au carrefour de l'Europe Centrale, et de l'Europe de l'Est, la Roumanie est un pays encore peu connu par les voyageurs avides de grands espaces et de randonnée. Son coté « contrée à  l'état brut » lui confére un attrait particulier pour la découverte d'une nature sauvage et foisonnante abritant une faune et une flore diversifiée. Parmi la diversité des régions roumaines, ce voyage vous entraîne dans celles du nord de la Roumanie, plus précisément au coeur de la région des Maramures (située au nord-ouest du pays) et dans celle de Bucovine, au nord-est. Ces deux régions offrent un aperçu de leur nature ainsi que de leur culture. Vous découvrirez nombre de paysages tous plus splendides les uns que les autres : les montagnes, crêtes et cascades se succèdent au fil de votre randonnée; et vous vous imprègnerez de la vie spirituelle de cette population en observant les divers lieux que vous traversez. Au cours de ce trek, vous visiterez plusieurs ateliers d'artisans en pleine oeuvre qui vous expliqueront leur travail souvent hérité d'une riche tradition ancestrale, ainsi que de nombreux monuments classés au patrimoine mondial de l'Unesco. L'hospitalité des Roumains vous réchauffera le coeur et vous partagerez avec eux des moments inoubliables.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Roumanie

Arrivée à  l'aéroport de Bucarest. Transfert en train jusqu'à  Baia Mare.

Jour 2

Breb – Sapanta – Sighetu Marmatiei – Barsana- Vadu Izei

Transfert en minibus jusqu'au village de Breb, situé au pied des montagnes de Gutai. Vous partez en direction du village de Sapanta pour visiter le Cimetiére Joyeux, aux couleurs éclatantes. La randonnée se poursuit jusqu'à  Sighetu Marmatie, capitale historique des Maramures. Vous continuez votre marche jusqu'au village de Barsana pour visiter l'atelier d'un des meilleurs sculpteurs de cette région, Mr Barsan. La dernière étape du jour vous mène au village de Vadu Izei pour admirer les travaux d'un peintre d'icônes sur glace.

Jour 3

La Crête du Coque

6h de marche.
Départ jusqu'au Pas de Gutin dans la matinée. Vous débutez votre randonnée en direction de la Crête du Coque, magnifique réserve géologique offrant un paysage alpin splendide. L'après-midi, vous redescendez vers le village de Breb en empruntant des sentiers bordés de vergers et de jardins.

Jour 4

Poienile Izei – Botiza - Leud

6h de marche.
Transfert en voiture vers le village de Poienile Izei pour visiter les somptueuses peintures intérieures de l'église, qui sont parmi les mieux préservées des Maramures. Vous poursuivez votre randonnée le long de jardins et de vergers en direction du village de Botiza réputé pour ses tapis traditionnels confectionnés à  la main. L'après-midi vos pas vous mènent à  Leud, charmant petit village qui abrite la plus ancienne église en bois de Roumanie (édifiée en 1364), classée au patrimoine de l'Unesco.

Jour 5

la Chute des Chevaux – la Bucovine

5h de marche.
Cette journée vous fait découvrir les montagnes de Roumanie : les montagnes de Rodna (2303m). Vous pouvez également admirer la Chute des Chevaux, une impressionnante chute d'eau de 80m de hauteur. Vous poursuivez votre randonnée en direction du plateau puis redescendez vers le creux des montagnes Prislop (1614m). De là , vous partez pour la région de la Bucovine, centre de la spiritualité roumaine, berceau des monastères classés au patrimoine de l'Unesco.

Jour 6

Sucetiva – Marginea - Moldovita

4h de marche.
Visite du monastère de Sucetiva et du “centre de céramique noire” de Marginea. Vous avez la possibilité, dans ce centre vieux de plus de 5000 ans, de voir les artistes au travail. Puis, vous continuez en direction du village de Moldovita pour explorer un atelier d'oeufs peints, et admirer le monastère de ce village. Retour à  Sucetiva dans l'après-midi, chez Mr Cazac, votre hôte pour la nuit.

Jour 7

La Moldavie

Dans la matinée, vous partez en randonnée dans les alentours de Sucetiva, puis départ pour la Moldavie, vers le sud. Vous traversez de très beaux villages pittoresques tels qu'Agapia, Varatec, Valea Arini, Valea Seaca… Vous terminez votre découverte de la Roumanie à  Tarpesti, lieu exceptionnel de par son artisanat et l'accueil chaleureux de ses habitants.

Jour 8

Roumanie - France

Transfert vers l'aéroport de Bucarest dans la matinée pour le vol de retour vers la France.

  • Le vol compris suivant votre devis
  • L’hébergement chez l'habitant en maison paysanne en pension complet.
  • 1 nuit en train, classe couchette (jour 1).
  • Tous les transferts nécessaires.
  • Un guide francophone de l'agence.
  • Les dîner des jours 1 et 7 et repas du jour 8. Le prix d'un repas complet (entre, plat principal, dessert) est compris entre 7 et 12 euros par personne.
  • Les boissons et les extra personnels.
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Les entres aux monuments, les taxes photos et vidéos comprises entre 1 et 3 euros en fonction du monument.
  • L'assurance annulation et rapatriement
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...

No Details Found