Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Du 02 Novembre au 01 Mai
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Héraklion

Accueil à  l'aéroport d'Héraklion, situé à  environ deux kilomètres à  l'est du centre ville. Nous rejoindrons votre hôtel en taxi (20min). Votre soirée sera libre, vous pourrez ainsi vous installer, commencer à  vous balader et manger où vous le souhaiterez.

Jour 2

Vrysses – Imbros - Chora Sfakion - Loutro

3h de transfert, 4h de marche.
Dénivelé: - 560m
Après le petit-déjeuner, un bus vous mènera jusqu'à  Vrysses (2h), ville réputée pour ses spécialités culinaires locales mais aussi par sa rivière bordée de platanes. Nous irons ensuite jusqu'à  Imbros (30min). Imbros est connu grâce à  ses gorges qui n'ont rien à  envier à  celle de Samaria. Votre séjour rando débutera alors par la descente de ces Gorges pour rejoindre Chora Sfakion. Bien que Chora Sfaktion soit fréquenté par de nombreux touristes, cela n'enléve rien à  son charme. En fin d'après-midi, un bateau nous attendra afin de nous mener jusqu'à  Loutro (25min) qui n'est pas accessible par route. Nous arriverons alors dans ce lieu quasiment dénué de visiteurs où nous prendrons le repas à  la pension pour ensuite y passer la nuit.

Jour 3

Loutro - Gorges d’Aradena – Loutro

6h de marche.
Dénivelé: + 859m - 859m.
Après un agréable petit-déjeuner, c'est en direction du plateau d'Anopoli, connu pour ses vignerons, que débutera notre journée. Nous vous guiderons jusqu'au village abandonné nommé Aradena pour y entamer la descente de ses gorges sauvages. Cette magnifique randonnée a de grandes chances de se dérouler en compagnie des chèvres sauvages qui peuplent ce lieu. Elle se terminera sur la plage de Marmara où nous pourrons profiter de sa particularité : un mélange de sable foncé et de galets. Puis nous rentrerons jusqu'à  Loutro pour se restaurer et passer la nuit à  la pension.

Jour 4

Loutro - Agia Roumeli

6h de marche.
Dénivelé: + 490m - 490m.
Ce jour, randonnée côtiére et panorama inédit rythmeront votre journée. Nous prévoirons une petite halte sur la plage ainsi qu'à  l'église d'Aghios Pavlos ce qui nous permettra de ralentir la cadence. Nous poursuivrons vers Agia Roumeli, ville qui a vu le jour il y a une trentaine d'année et qui par conséquent reste particulièrement sauvage. Nous y prendrons le repas du soir, puis nous y passerons la nuit.

Jour 5

Agia Roumeli - Plage Domata - Agia Roumeli

3h de marche.
Dénivelé: +580m -580m.
Matinée sous le théme de la baignade dés que le bateau vous aura déposé à  proximité de la plage de Domata (30min). Le retour se fera à  pied pour Agia Roumeli. Si certains le souhaitent, il y aura la possibilité de monter jusqu'à  l'ancienne forteresse Turque qui domine le village et les Gorges de Samaria, offrant ainsi un paysage magnifique. Le repas se fait de nouveau à  la pension ainsi que la nuitée.

Jour 6

Agia Roumeli - Gorge de Samaria – Omalos

Dénivelé: + 1230m.
Votre séjour à  travers les montagnes blanches continu. Depuis Agia Roumeli, vous arpenterez les sentiers en direction d'Omalos en passant par la Gorge de Samaria. Ces gorges sont les plus fameuses de Crète. Elles sont par endroit très impressionnantes, notamment par leur parois verticales qui par moment offrent un large passage ; à  d'autre un étroit couloir. Une fois Omalos atteint, grande étendue cernée de montagnes, nous irons prendre le repas à  l'hôtel pour ensuite y passer la nuit.

Jour 7

Plateau d'Omalos - Col de Linoseli Mont Gigilos – Omalos

4h30 de marche.
Dénivelé: + 970m - 970m.
Le début de journée commence par un transfert au pied (5min) de cette montagne pour ainsi gagner le col de Linoseli. Certains courts passages sont obligatoirement faits en escalade. Ceux-ci nous permettront d'atteindre le premier sommet. Le second sommet qui surplombe les Gorges de Samaria et le plateau d'Omalos pourra également se gagner, pour les plus téméraires d'entre vous. Le repas et la nuit auront de nouveau lieu à  l'hôtel du plateau d'Omalos.

Jour 8

Plateau d'Omalos - Gorges d’ Irini – Sougia

4h30 de marche.
Dénivelé: + 80m - 640m.
C'est la descente des Gorges d'Agia Irini qui animera votre journée de randonnée à  travers les montagnes blanches. La faune et la flore de ces gorges sont les points principaux de cette marche. Par la suite, nous rejoindrons votre hébergement (entre 10 et 20 min) qui se situe à  Sougia, petit village charmant par sa tranquillité. Nous dînerons dans une de ses pensions pour ensuite y passer la nuit.

Jour 9

Sougia - Paleochora

6h de marche.
Dénivelé: + 525m - 525m.
Une randonnée sur le littoral est prévue pour rejoindre le site de Lissos, connu pour la période qui suit la conquête d'Alexandre le Grand. Lissos est un village qui prospéra jusqu'à  la fin de l'antiquité. Nous nous dirigerons ensuite vers la presqu'île de Paleochora qui abrite d'incroyables ruines de l'ancienne forteresse vénitienne. Nous prendrons le repas du soir à  la pension puis nous y dormirons afin de se remettre de cette riche journée de marche et de découvertes.

Jour 10

Paleochora - Chania

Pour commencer cette journée, un transfert est prévu en bus de ligne pour rejoindre Chania (1h30). Cette ville est l'une des plus connues et des plus actives de Crète. En effet, celle-ci propose un grand nombres d'activités à  ses visiteurs en passant de la simple visite de musée, à  la découverte de ses monuments fabuleux. Vous participerez à  une visite de la ville guidée par votre accompagnateur Akaoka, spécialiste de la Crète. Le repas et la nuit se dérouleront à  Chania.

Jour 11

Chania - Héraklion

Nous prendrons un bus de ligne en fin de matinée ou dans l'après midi afin de retourner sur Héraklion (2h45). La demi journée est libre et est consacrée aux dernières choses que vous souhaiterez faire dans cette ville. Vous aurez le temps de chercher un bon endroit pour manger votre dernier repas en Crète. Nous passerons donc cette nuit à  Héraklion.

Jour 12

Héraklion - France

Notre aventure en Crète au sein des montagnes blanches se terminera ce jour. Il sera tant d'effectuer le transfert en bus ou en taxi vers l'aéroport (20min) pour votre vol de retour.

- Séjour en pension complète (pique-nique é midi et repas) ; l'hôtel le soir sauf les jours 1, 11 et 12)

- Hébergement en chambre double, en hôtel sur Heraklion et/ou Chania et en pension pendant le reste du voyage.

- Un accompagnateur de l'agence Akaoka

- Road Book détaillé.

 Les boissons et les extras personnels. - les repas du premier jour et du dernier jour, le déjeuner et le diner du jour 11 - L'assurance annulation et rapatriement.https://akaoka.com/assurance-en-ligne.php.

- Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, il s'agit d'une coutume pour l'ensemble du moyen orient systématiquement institutionnalisée pour complèter les salaires des chauffeurs, du personnel hôtelier. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. En régle générale nous conseillons de donner entre 30 et 35euros par participant. Pensez simplement à  faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe (chauffeurs, cuisiniers, chameliers) .

- L'assurance annulation et rapatriement -Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.

  • La ville d'Héraklion, ses sites historiques et archéologiques.
  • Les plages de Marmara et de Domata.
  • Les Gorges de Samaria, d'Aradena et d'Irini.
  • Le somptueux site de Lissos - La ville de Paleochora.
Please wait...