Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Novembre jusqu'à Mars
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • Commentaires

Baignées par l'Adriatique, les îles de Brač & Hvar en Croatie, vous offrent leurs richesses à couper le souffle ! Terres carrefour, marquées par l'histoire romaine, vénitienne, ottomane et croato-hongroise, ces îles et villages ont un charme particulier et authentique. Parfois aride, souvent luxuriante, la végétation méditerranéenne donne lieu à un cadre idyllique pour vos randonnées itinérantes. Au programme pour ce séjour entre mer turquoise et champs d'olivier, deux îles de caractères, très différentes l'une de l'autre, mais tout aussi attachantes. Nous débutons sur l'île préservée de Brač, connu notamment pour sa plage de sable enchanteresse, en forme de croissant de lune, ainsi que le village de Bol où sites archéologiques et monuments témoignent de la richesse antique de cette cité. Historiquement connu pour ses chèvres et son fromage, l'île de Brač a su garder toute son authenticité entre pâturage de moutons, champs d'oliviers et petits ports de pêche. Nous découvrirons par la suite l'île de Hvar, célèbre pour son riche patrimoine, mais aussi pour la diversité de son arrière-pays entre champs de lavande et ses villages perchés, cet havre de paix vous émerveillera lors de vos balades par sa nature luxuriante et par la diversité des paysages. Terre d'aventure et de découverte, les îles de Brač et Hvar en Croatie seront vous offrir un séjour inoubliable entre architectures variés, pâturages luxuriants et eaux cristallines.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Split - Trogir

Arrivé en Croatie à l'aéroport de Split. Vous serez transféré dès votre arrivé au centre-ville de Trogir (20 min). En fonction de votre horaire d'arrivé vous pourrez visiter la ville de Trogir et son centre historique médiéval entouré de ses murailles. Ville classé à l'UNESCO, cette cité chargée d'histoire ne vous laissera pas indifférent.
Dîner libre puis nuit à Trogir avec petit-déjeuner.

Jour 2

Trogir - Split - Brac - Bol - Blaca - Murvica - Bol

3 à 4 h de marche.
Dénivelé : + 100 m, - 100 m
Suite à un petit déjeuner servi à votre hôtel, nous partirons en direction du port de Split en bus de ligne (1 h). Un catamaran nous attendra afin de rejoindre l'authentique ile de Brač (30 min de traversé) ou nous rejoindrons le village de Bol en bus. Cette riche station balnéaire marquera le début de notre aventure, car vous pourrez dès l'après-midi randonner dans l'époustouflante région de Pustinja Blaca. La visite de l'ermitage est libre, puis nous retourneront à Bol au cour d'une balade côtiére.
Dîner et nuit avec petit déjeuner à Bol sur l'île de Brac.

Jour 3

Bol - Skrip - Postira - Bol

4 h de marche.
Dénivelé : + 300 m, - 500 m
Dés le début de matinée, vous serez transféré à Skrip, où vous pourrez visiter le plus ancien village de l'ile ! Nous randonnerons ensuite vers le village de Dol, niché dans la vallée, puis continuerons à travers les collines jusqu'à attendre l'époustouflante plage de sable de Lovrecina. Profitez-en pour vous y rafraîchir au cour d'une baignade vivifiante. Nous finirons par longer le littoral jusqu'à Bol, en passant par le sympathique village de Postira.
Dîner et nuit avec petit-déjeuner à Bol sur l'île de Brac.

Jour 4

Bol - Vidova Gora - Bol

4 h de marche.
Dénivelé : + 600 m, - 600 m
En cette dernière journée sur l'île de Brač, nous prenons la route en direction du Vidova Gora, le plus haut sommet des îles dalmates, qui surplombe le village de Bol. Du sommet, nous pouvons admirer notre prochain lieu de balade : L'ile de Hvar. Nous profiterons de la fin d'après-midi pour découvrir la célèbre plage de sable de Bol, en forme de croissant de lune, afin de nous détendre et de profiter de nos derniers instants sur l'ile de Brač.
Dîner et nuit avec petit-déjeuner à Bol sur l'île de Brac.

Jour 5

Bol - Jelsa - Hvar

5 h de marche.
Dénivelé : +600 m, -600 m
Après un bon petit-déjeuner servi à votre hôtel, nous quittons l'authentique et préservée ile de Brač en direction de l'ile de Hvar (30 min). Nous découvrirons premièrement la vieille ville de Hvar. Laissez-vous emporter par les belles dalles calcaires lustrées et les ruelles sinueuses en escalier de cette ville sorti intact de l'histoire. Nous rechausserons ensuite nos chaussures de rando afin de nous rendre aux forteresses de Napolijun et de Spanjola où nous découvrirons un merveilleux panorama s'étalant des îles Paklinski à la ville de Hvar.
Dîner et nuit à avec petit déjeuner Hvar.

Jour 6

Hvar - Ascension du Saint Nicolas - Hvar

5 h de marche.
Dénivelé : + 600 m, - 600 m
Nous nous baladerons aujourd'hui le long du littoral sud puis gravirons le Saint Nicolas, plus haut sommet de l'île de Hvar ! Profitons-en pour apprécier ce panorama hors du commun ! Pour les amateurs de vin, une dégustation y est possible afin d'y apprécier les saveurs des vignobles méditerranéen chez un exploitant local.
Dîner et nuit avec petit-déjeuner à Hvar.

Jour 7

Hvar - Split - Trogir

En cette ultime journée de votre séjour accompagné en Croatie, nous quitterons l'île de Hvar en direction de la ville de Split (1 h). N'hésitez pas à flâner dans le cœur de l'ancienne cité, construite dans l'enceinte des restes du palais Dioclétien. Profitez de cette agréable cité pour cette dernière journée en Croatie.
Dîner libre.
Nuit avec petit-déjeuner à Trogir.

Jour 8

Trogir - Split - Retour

Suite à un petit-déjeuner servi à votre hôtel, vous rejoindrez l'aéroport de Split ou vous vous envolerez, avec des souvenirs inoubliables de cette époustouflante aventure méditerranéenne, vers la France.

  • L'accueil et les transferts à l'aéroport.
  • Le guide francophone de l'agence.
  • Les petit déjeuner du jour 2 au jour 8.
  • Les repas du jour 2 au jour 6.
  • L'hébergement selon la formule choisie, en pension, hôtel 3 ou 4*.
  • Tous les transferts mentionnés dans le programme.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • Le déjeuner et le dîner du jour 1 et 7.
  • Les entrées aux musées et les sites culturels non mentionnées.
  • Les transferts qui ne sont pas mentionnés dans le programme.
  • L'assurance annulation et rapatriement
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Programme sur plusieurs îles de Dalmatie dont Brac et Hvar, très peu visitées, d'une beauté rare avec une grande diversité de paysages sur chacune d'elle.
  • Hébergements de qualité pour la plupart dans des maisons d'hôte, alliant charme et qualité avec la gentillesse des habitants.
  • Des sites culturels remarquables chargés d'histoire dont Split.
  • Baignades quasi quotidiennes dans les petites baies aux eaux claires.
  • Nom du prix
    Start
    End
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Nom du prix Randonnée d'île en île : Brač et Hvar avec un guide
    Start
    End
    4Personne(s) - Aucune limite de taille
     

    Adulte ( 4 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 1,030.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +

    Enfant ( 4 Personne(s) - Aucune limite de taille. )

    - +
  1. :

    : Brac et Hvar deux îles de Dalmatie d’une beauté rare, c’est un véritable paradis sur terre. Les deux îles possèdent chacune leur charme. On y découvre des côtes, des champs, des belles plages…Ainsi que Split qui est la capitale apporte hospitalité et amabilité. En un mot Split : « perle de la Dalmatie centrale ».

  2. :

    Les îles de Brac et hvar sont splendides et la mer est merveilleuse. On se sent vraiment en sécurité en Croatie, les croates à Hvar et à Brac sont très accueillant, et très serviables. La vie là-bas est beaucoup moins chère qu’en France. J’ai trouvé étonnant de ne pas avoir vu un seul taxi à Hvar, et puis la location de voiture est vraiment plus simple. En marche à pied les paysages s’exposent, il y a plusieurs criques, ils sont presque comme les mini-calanques de Marseille. Et l’eau de la mer adriatique est splendide plus transparente que la Grèce où la Corse…De plus Split est une ville charmante remplie de richesse architecturale, je le conseille j’ai passé de merveilleuse vacance avec ma famille, c’était à la fois enrichissant et magnifique.

  3. :

    Une fois arrivée en Croatie, nos yeux sont tout de suite attirés par ces eaux splendides, une eau vraiment scintillante, cristalline même. Cela à beaucoup plus de charme lorsque l’on se promène à pied, se promener en Croatie est une expérience merveilleuse, il y a des kilomètres de sentiers à voir. On ne s’ennuie jamais en Croatie, il y a toujours quelque chose d’intéressant à faire et la ville de Split est magnifique, je ne regrette pas mon séjour. La Croatie est un pays vraiment resplendissant.

Ajouter un commentaire