Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Avril au 31 Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • AVIS AKAOKA
  • S'INSCRIRE

La Croatie, une richesse à  couper le souffle. Protégée par des centaines d'îles, baignée par l'Adriatique, la Dalmatie centrale et méridionale égraine les joyaux et les petites perles, avec une profusion d'ambiances, de paysages ou d'architectures variées. Parfois aride, souvent généreuse, la nature méditerranéenne grimpe à  l'assaut des collines pour plonger vers les vallons, les vignes et les baies protégées. Terre carrefour, marquée par l'histoire romaine, vénitienne, ottomane et croato-hongroise, ses villes et villages ont un charme particulier que l'on retrouve dans l'accueil de leurs habitants. Au cours de ce séjour liberté en Croatie presque exhaustif, il y aura Split, son port et le palais de l'empereur Dioclétien, remodelés au cours des âges. Et la mer turquoise. Vous aborderez les plus grandes îles dont Hvar et Brac lors notamment d'une randonnée en liberté, mais aussi en découvrant les anciens villages aux traditions préservées, une grotte, un monastère, des tunnels creusés dans la roche, une maison phare et les collines qui ouvrent sur des panoramas somptueux. Des paysages plus arides témoignent de l'aspect montagnard de la Dalmatie centrale, avant que ne se dévoile, sur Brac, le superbe village de Bol et sa plage enchanteresse... ! Cette aventure vous satisfera non seulement par la présence de cette nature extraordinaire mais aussi par toutes les découvertes culturelles et historiques que vous y ferez.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

France - Split - Trogir

Une fois arrivé à l'aéroport, vous prendrez le bus local (20 min) pour la ville voisine de Trogir. Trogir, située sur une île, est inscrite sur la liste du patrimoine de l'UNESCO. Vous aurez le temps de visiter librement dans la journée certains monuments comme ses palais, ses églises, ses tours datant d'époques clefs de l'histoire. Vous vous rendrez à votre hébergement afin que vous puissiez vous installer avant le début de l'aventure. le dîner est libre et vous passerez la nuit avec petit déjeuner sur place.

Jour 2

Trogir - Split - Brac - Bol - Skrip - Bol

4h de marche.
Dénivelé : + 300m, - 500m.
Vous débuterez cette journée par un transfert en bus de ligne vers le port de Split (1h). Vous aurez le plaisir de rejoindre l'île de Brac en Catamaran, connue pour ses chèvres et son fromage (30min de traversée). Puis, en bus, vous effectuerez un transfert vers le village de Bol, riche en sites archéologiques et monuments datant de l'antiquité. Nous irons directement nous installer à l'hébergement, le déjeuner sera libre. L'après midi, vous partirez à Skrip en bus de ligne. Découvrez ce merveilleux village regorgeant d'histoire. Vous crapahuterez vers le village de Dol caché dans la vallée entre 2 collines. Vous continuerez par le chemin montant au sommet de la colline pour descendre vers la plage de sable de Lovrecina, avec bien sûr, baignade en saison prévue. La marche continuera par le sentier côtier vers le village de Postira. Le retour à Bol se fera en bus de ligne. Les repas libres et nuit avec petit déjeuner.

Jour 3

Bol - Monastère de Pustinja Blaca - Bol

5h de marche.
Dénivelé : +100m, -300m.
Cette grosse journée de marche commence par un transfert à Nerezisca puis, une randonnée vers Zezenik, et Drage Vode jusqu'à Blaca, l'ancien ermitage fondé au XVIè siècle sous une énorme falaise au milieu de la montagne est prévue. Une visite libre de l'ermitage peut se faire, suivi d'une descente vers la plage de galets de Farska. Bien évidemment, il est possible de se baigner dans cette eau transparente en saison. Après un court mais revigorant repos, la marche reprend en direction de l'ancien village de Murvica. Repas libres et nuit avec petit déjeuner se feront à Bol.

Jour 4

Bol - Le Vidova Gora - Bol

4 h de marche.
Dénivelé : +700m, -700m.
Ce jour, vous attaquerez par l'ascension du plus haut sommet des îles Dalmates en partant de Bol situé sur l'île de Brac. Tout du long, vous crapahuterez en compagnie de vues magnifiques sur les îles environnantes. L'après midi vous aurez le temps de profiter du soleil croate et de la fameuse plage de Bol. Repas libres et nuit avec petit déjeuner à Bol.

Jour 5

Hvar

2 h de marche.
Dénivelé : +200m, -200m.
Matinée dans la ville de Hvar, Vous aurez alors le temps de d'admirer ses maisons en pierres traditionnelles et ses champs de lavande. L'après–midi, vous partirez pour aller jusqu'à la forteresse de Napoléon, aujourd'hui transformé en observatoire astronomique. Une fois arrivé au sommet, vous pourrez admirer un panorama exceptionnel sur les îles environnantes. La nuit avec petit déjeuner se déroulera à Hvar.

Jour 6

Ascension du Saint Nicolas - Hvar

5h de marche.
Dénivelé : +600m, -600m.
Pour votre dernier jour de marche, vous irez en bus de la ville d'Hvar jusqu'à l'arrêt de bus de Dubovica. Vous y effectuerez une randonnée panoramique sur le littoral de la côte sud, puis entamerez l'ascension du plus haut sommet de l'île au milieu des vignes. Puis vous retournerez en bus à Hvar. Le repas du soir est libre et la nuit se passera à Hvar avec au réveil le petit déjeuner.

Jour 7

Hvar - Split – Trogir

Après le petit déjeuner vous rentrerez en catamaran à Split à 7h30 (1h de traversée) où vous pourrez y prendre le déjeuner libre. Vous visiterez en début d'après midi Split, ville de l'empereur romain Dioclétien mais aussi seconde ville la plus peuplée de Croatie. Vous retournerez en bus jusqu'à Trogir en fin d'après midi (1h). Dîner libre et nuit avec petit déjeuner sur place.

Jour 8

Trogir-Split-Départ

Votre aventure se termine ce jour. Après votre petit déjeuner, vous partirez en bus jusqu'à l'aéroport de Split afin d'y rejoindre la France.

  • Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 8.
  • L'hébergement, en pension, hôtel 3 ou 4* selon vos souhaits.
  • Les transferts en bateau : de Split à Brač, de Brač à Hvar et de Hvar à Split.
  • Un Road book avec itinéraire détaillé et cartes.
  • Une assistance téléphonique francophone 24h / 24 et 7j / 7, par notre équipe sur place.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les boissons, les pourboires et les extras personnels.
  • Les déjeuners et les dîners du jour 1 au jour 8.
  • Les entrées aux musées et les sites culturels.
  • Les transferts en bus de ligne et ceux qui ne sont pas mentionnés dans le programme.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Programme sur 2 îles de Dalmatie dont Brač et Hvar, très peu visitées, d'une beauté rare avec une grande diversité de paysages sur chacune d'elle.
  • Des sites culturels remarquables chargés d'histoire dont Split.
  • Baignades quasi quotidiennes dans les petites baies aux eaux claires.
  1. caela loute:

    Le voyage s’est très bien passé, nous ne nous sommes pas perdus, selon moi la randonnée en liberté est le meilleur moyen de découvrir un pays. La Croatie est un pays génial nous avons eu de la chance au niveau des conditions climatiques puisque nous avons pu nous baigner. J’ai bien aimé l’île de Hvar qui possède des criques, les bateaux qui défilent les yachts notamment, c’est tout simplement une île paradisiaque.

Ajouter un commentaire

Please wait...