Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 01 Avril au 31 Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Terre de mythes et de légendes, la Croatie nous dévoile une région d'exception : la Dalmatie. Riche d'un patrimoine préservé, d'une végétation méditerranéenne luxuriante et d'eaux cristallines, cette région vous offrira un cadre exceptionnel pour vos randonnées itinérantes. Pointe sud de la Croatie, la Dalmatie s'étire en une fine bande côtiére dont semblent s'être détachés des milliers d'îles et d'îlots. Au centre de cette découverte, l'île de Korcula où nous seront hébergé dans une charmante pension. Préservée du tourisme de masse Korčula a su garder sa beauté sauvage et toute son authenticité. Découvrez ainsi ses eaux cristallines, son architecture retraçant l'histoire de cette îles ainsi que sa végétation méditerranéenne entre mer et montagne qui vous offrira des panoramas à  couper le souffle ! D'île en île, les chemins parcourent les criques, les villages ancestraux, les vignobles et les forêts odorantes. Au programme, la charmante îles de Mjlet et son magnifique parc national où la lumière bleu de l'eau et verte des pins centenaires se mêlent afin de créer une ambiance unique et enivrante. Au terme de ce périple, « La Perle de l'Adriatique », Dubrovnik, véritable joyau de la Dalmatie, puis l'antique cité de Split, forte de son histoire et de son architecture. Ces villes et îles forment l'âme de cette région incroyable qu'est la Dalmatie. Terre de découverte, cette destination saura vous faire vibrer au cours de cette aventure méditerranéenne !

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée Split - Trogir

Arrivé à l'aéroport de Split en Croatie. Notre séjour commence, par un court transfert (10 min), puis par une visite de la ville médiévale de Trogir. Classée à l'UNESCO, cette ville a su conserver ses richesses. Musée à ciel ouvert, cette cité est une étape essentielle de votre visite en Dalmatie. Laissez-vous ainsi bercer par ses ruelles tortueuses en fonction de votre heure d'arrivée. Le repas du soir est libre ce jour.
Nuit avec petit-déjeuner à Trogir.

Jour 2

Trogir - Split - Korčula

Vous profiterez de votre matinée pour visiter la belle cité médiévale de Trogir, accompagné de votre guide. Les richesses de cette ville telles que la Cathédrale Saint Laurent et le Couvent bénédictin Saint Nicolas seront nous émerveiller ! Après un court transfert vers Split (30 min), vous profiterez d'un déjeuner en liberté, suivi de la visite, avec votre guide, du centre-ville, aménagé dans l'enceinte des restes d'un palais Dioclétien. Suite à cette journée riche en découvertes, nous quitterons le continent en direction de l'île de Korčula. Préservée du tourisme de masse, Korčula a su garder sa beauté sauvage et toute son authenticité.
Dîner et nuit avec petit-déjeuner à  Korčula.

Jour 3

Korčula - Lumbarda - Korčula

4 h 30 de marche.
Dénivelé : + 200 m, - 200 m.
Cette journée marque le début de notre aventure trekking ! Nous partirons en effet, dès le matin en direction de la petite station balnéaire de Lumbarda, située à l'est de l'île. Profitez-en pour vous rafraîchir au cours d'une baignade vivifiante ! Le retour se fera à travers les oliveraies par l'ancien chemin reliant Lumbarda à Žrnovo. Un bus nous y attendra afin de nous ramener à notre hébergement (5 min).
Dîner et nuit avec petit-déjeuner à  Korčula.

Jour 4

Korčula - Mljet - Korčula

2 h 30 de marche.
Dénivelé : + 300 m, - 300 m.
Après un bon petit déjeuner servi à  votre hébergement, nous embarquons afin de découvrir la sublime île de Mljet et son parc national (1 h 45). Considéré comme une des plus belles îles de l'Adriatique, Mljet nous offre ses richesses naturelles grâce notamment à son parc national que nous explorerons à pied, accompagné de notre guide. Retour en bateau à  Korčula.
Dîner et nuit avec petit déjeuner à  Korčula.

Jour 5

Korčula - Žrnovo - Defora - Korčula

4 h 30 de marche.
Dénivelé : + 500 m, - 500 m.
Au programme en cette belle journée, une nouvelle randonnée afin de découvrir les beautés naturelles de cette île dans le sud de la Dalmatie. Vous serez premièrement transféré jusqu'à Žrnovo (5 min). Partez ensuite à travers les paysages boisés pour arriver sur le littoral sud de l'île, nommée Defora. La magnifique baie d'Orlanduša s'offre à vous pour une éventuelle baignade. Profitez de cette nature luxuriante afin de vous ressourcer avant de retourner à Korčula.
Dîner et nuit avec petit déjeuner à  Korčula.

Jour 6

Korčula - Dubrovnik - Korčula

Après le petit-déjeuner, nous débuterons la journée en prenant un ferry en direction de Dubrovnik (3 h). Surnommé « Perle de l'Adriatique », laissez-vous enchanter par ce véritable joyau. Accompagné de votre guide, vous découvrirez le centre historique puis profiterez d'un déjeuner en liberté. Prenez le temps d'explorer ses remparts et ses ruelles étroites avant d'embarquer pour le retour à Korčula.
Dîner et nuit avec petit déjeuner à  Korčula.

Jour 7

Korčula - Pelješac - Korčula

2 h 30 de marche.
Dénivelé : + 200 m, - 200 m.
Pour cette dernière journée complète en Dalmatie, nous embarquons pour Pelješac (30 min). Vous découvrirez cette île au cours d'une randonnée, et visiterez le long de votre itinéraire de nombreux monastères Franciscains. Au milieu de petits îlots vous aurez l'occasion de profiter d'une petite baignade. Retour en bateau pour Korčula.
Dîner et nuit avec petit déjeuner à  Korčula.

Jour 8

Départ de Split

En cette ultime journée en Dalmatie, nous rejoindrons premièrement le continent (2 h 30), avant de prendre un bus pour l'aéroport (1 h). Vous prendrez ainsi votre vol retour pour la France, marquant la fin de cette aventure en Croatie.

  • L'accueil et les transferts à l'aéroport.
  • Les transferts pour les excursions.
  • L'hébergement avec petits-déjeuners, selon la catégorie de votre choix, en pension, hôtel 3* ou 4*.
  • Les déjeuners pique-nique du Jour 3, 4, 5 et 7.
  • Les dîners, sauf ceux du Jour 1 et 8.
  • Un accompagnateur francophone de l'agence Akaoka.
  •  Les repas du premier et du dernier jour.
  • Les déjeuners du Jour 2 à Split et du Jour 6 à Dubrovnik.
  • Les boissons, les pourboires et les extras personnels.
  • Les entrées et les visites dans les sites, et musées.
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire. Les pourboires ne représentent pas un deuxième salaire, mais simplement un geste pour les remercier de l'attention qu'ils vous ont portée durant le séjour. En règle générale nous conseillons de donner entre 15 et 20 euros par participant.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Programme sur plusieurs îles de Dalmatie, d'une beauté rare avec une grande diversité de paysages sur chacune d'elles
  •  Des sites culturels remarquables chargés d'histoire dont Split, Korcula et Dubrovnik
  • Baignades quasi quotidiennes
  • Parc national de Mljet
  • Hébergements de qualité, pour la plupart dans des maisons d'hôtes, alliant charme, qualité et gentillesse des habitants.
Please wait...