Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Avril jusqu'à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

La Namibie est une merveille pour tous ceux qui ont soif d'horizons sauvages. Entre les plages de Namibie et les cols de Brangberg, vos vacances seront gravées dans vos mémoires pour toujours.

Grâce à  ses paysages grandioses et variés, la Namibie offre une aventure au-delà  de toute imagination.

Pendant votre autotour, vous traverserez des déserts, le Canyon de Sesriem et vous aurez l'occasion de partir en randonnée pour l'ascension des cols de Brangberg ainsi que sur la côte du Cap Cross de Namibie.

Une journée sera consacrée au repos sur les plages de Namibie vers le Cap Cross de Namibie .

Vous découvrirez également la faune et la flore propre au pays pendant votre safari au parc d'Etosha.

Pour finir, vous apprécierez la culture namibienne. Pour cela, vous apprendrez à  connaitre les peuples locaux tels que les Ovambo et les Himbas. Vous percevrez leurs coutumes et savoirs faire.

De plus, vous vous rendrez à  Twyfelfontein. C'est une ville située au cœur du Damaraland et c'est surtout le site pariétal où des centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable de votre circuit.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ

Vous partirez au cours de l'après-midi ou de la soirée en avion pour rejoindre la Namibie le lendemain matin.

Jour 2

Windhoek - Otjiwarongo - Okaukuejo

Arrivée à l'aéroport de Windhoek.
Vous serez accueilli par un guide francophone, qui vous remettra votre carnet de voyage et vous donnera toutes les explications et conseils nécessaires sur votre itinéraire.
Puis vous prendrez la route pour Windhoek.
Vous commencerez par rejoindre Otjiwarongo. Vous traverserez d'Okahandja, une petite ville, réputée pour son marché artisanal spécialisé dans les objets en bois. Vous continuirez vers Otjiwarongo, qui signifie « la terre du bétail gras » début de la région de culture et d'élevage qui s'étend au nord-est en direction du Caprivi.
Ensuite vous irez vers Okaukuejo via Outjo, entrée ouest du parc national d'Etosha, appelée Anderson gate.
Nous vous suggérons de réaliser un safari en fin d'après-midi, meilleures heures de la journée où les animaux, écrasés par la chaleur et le soleil, recommencent enfin à vivre. Une cohorte d'animaux se dirigeant vers les points d'eau, poussière dans le soleil couchant, images éblouissantes de beauté.
Vous dinerez au Lodge.

Jour 3

Okaukuejo - Halali - Namutoni

Distance : 150 km
Nous vous proposons une journée complète de safari dans le parc national d'Etosha pour admirer la faune africaine. Vous aurez le temps de parcourir toutes les pistes de point d'eau en point d'eau pour surprendre les animaux qui viennent se désaltérer.
Ensuite vous pourrez faire un safari dans le parc d'Etosha d'Okaukuejo à  Halali en passant par les différents points d'eau.
Pendant l'après-midi vous pourrez faire un autre safari du camp d'Halali vers la porte Est du parc.

Jour 4

Namutoni - Oshakati - Ruacana

Distance : 400 km
Vous reprendrez la route vers le nord, pour rejoindre Oshakati. Vous traverserez l'Ovamboland, région la plus peuplée de Namibie.
Ensuite vous roulerez vers Ruacana.
En début d'après-midi, vous marcherez à la rencontre du peuple Ovambo qui représente l'ethnie principale en Namibie. La visite du village accompagné d'un guide local vous permettra de mieux connaître les coutumes de ce peuple attachant; l'élevage, les différentes cultures agricoles, le pouvoir des Cheferies... La rencontre est soumise à certaines règles morales de respect.
Vous dînerez au Tented Camp où un spectacle de danses traditionnelles aura lieu.

Jour 5

Ruacana

3 km de marche
Avant le déjeuner plusieurs activitées vous seront proposées tels que la visite d'une petite école de brousse, la randonnée le long de la rivière Kunene ou le cours de cuisine traditionnelle.
Dans l'après-midi vous partirez visiter un village Himba. Le peuple Himba fait partie du groupe ethnique Herero. Il se concentre principalement dans la région désertique et inhospitalière du Kaokoland, dans le Nord-Ouest de la Namibie. Il vous sera possible de rencontrer ces nomades sur les pistes du Kaokoland. La rencontre est soumise à certaines règles morales de respect.
Après le dîner au Tented Camp vous pourrez observer le ciel austral.

Jour 6

Ruacana - Kamanjab - Palmwag

Distance : 386 km
Vous sortir d'Etosha par la porte de Otjovasundu pour vous rendre à  Ruacana.
Ensuite vous irez à Palmwag.
Dans ce village vous visiterez la concession de Palmwag qui est un espace de protection dédié principalement à la recherche et à la protection des rhinocéros noirs. Munis d'un permis spécial, il vous sera possible de parcourir les vastes étendues de cet écosystème unique et de profiter du privilège de libre circulation.
Vous finirez votre journée avec un dîner au Lodge.

Jour 7

Palmwag - Twyfelfontein - Brandberg

Distance : 260 km, + / - 5 h de marche.
Dénivelé : 2573 m.
Aujourd'hui, prenez votre voiture pour vous rendre à Twyfelfontein. C'est ici, au cœur du Damaraland, que le site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Ici, sur un petit plateau de grès rouge au pied d'une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd'hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche. La visite s'effectue accompagnée d'un guide local anglophone.
À côté du site de Twyfelfontein, vous pourrez observer à flanc de montagne, les Tuyaux d'orgues, formations rocheuses qui se sont créées suite à une intrusion de dolérite volcanique dans la roche sous-jacente, il y a 120 millions d'années.
Ensuite vous visiterez la Montagne Bràlée. Ce site donne l'impression d'avoir été exposé au feu. Vous pourrez admirer les versants couverts de schistes et de rayures de basaltes.
Vous repartirez ensuite à travers les magnifiques paysages du Damaraland pour rejoindre la plus haute montagne du pays, le Brandberg. Sortant de la plaine du Namib, il offre aux voyageurs un spectacle écrasant. Vous apprécierez une marche dans ce site connu depuis le début du siècle pour son impressionnant registre de peintures rupestres.
Le Brandberg ou montagne de feu, est plus spécialement renommé pour la représentation de "la Dame blanche”. La visite s'effectue accompagné d'un guide local.
Un dîner vous attendra au Lodge.

Jour 8

Brandberg - Spitzkoppe - Cape Cross - Spitzkoppe - Usakos

Distance : 210 km.
Dénivelé : 1 784 m - 1584 m.
Partez en direction du Spitzkoppe .
Le Spiztkoppe (aussi connu sous le nom de Spitzkop, Groot Spitzkop, ou de « Cervin de Namibie »), est un amoncellement rocheux de pics granitiques ou bornhardts. L'effet est d'autant plus saisissant que le terrain autour est d'un plat absolu, à  l'exception d'une petite chaîne, connue sous le nom de Pontok, dont fait partie le Little Spitzkoppe, qui s'élève à 1 584 mètres d'altitude. Sur les roches alentours, on peut voir de nombreuses peintures de Bochimans. La montée à Bushman Paradise est un plaisir pour les randonneurs.
Ensuite vous pourrez aller à 60 km au Nord de la ville côtière d'Henties Bay, Cape Cross qui est une réserve naturelle où vous pourrez admirer une des colonies d'Otarie les plus importantes de Namibie.
Ce cap est aussi un endroit important dans l'aventure humaine. Ici, l'explorateur et marin Portugais Diaz, a laissé une trace de son passage au 15ème siècle en dressant une croix qui, aujourd'hui, a été reproduite en Granite. Attention la réserve ouvre de 10 heures à 17 heures.
Ensuite allez à Ameib Ranch. Situé au cœur des montagnes Erongo, Ameib ranch offre des paysages exceptionnels. Vous pourrez y faire de belles marches. Découverte par l'abbé Breuil la grotte Philipp's Cave abrite des peinture bushmen dont la fameuse peinture de l'éléphant blanc, Vous trouverez aussi le site des "Bulls Party" massifs dont les rochers représentant souvent des formes d'animaux.
Vous dînerez à la Guesthouse.

Jour 9

Usakos - Spitzkoppe - Henties Bay - Cape Cross - Henties Bay - Swakopmund

Distance : 355 km
Prenez la route en direction de Spitzkoppe jusqu'à Henties Bay. Puis rendez-vous vers Cape Cross. Vous pourrez admirer une des colonies d'Otarie les plus importantes de Namibie.
Ici, l'explorateur et marin Portugais Diaz, a laissé une trace de son passage au 15ème siècle en dressant une croix qui, aujourd'hui, a été reproduite en Granite. Attention la réserve ouvre de 10 heures à 17 heures.
Reprenez la route pour Henties Bay. Vous continuerez par la suite par la route côtière jusqu'à Swakopmund.

Jour 10

Swakopmund

Nous vous proposons un temps libre pour découvrir la petite station balnéaire de Swakopmund et participer à des activités optionnelles. Notre bureau sur la côte pourra vous aider dans l'organisation de vos excursions, n'hésitez pas à demander à votre guide à l'accueil de le contacter pour vous.

Jour 11

Swakopmund - Solitaire

Distance : 270 km.
Vous prendrez la route pour le désert du Namib. Vous passerez le col de la Gaub et du col de la Kuiseb. Il y a une formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusée un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Vous passerez le Tropique du Capricorne entre les 2 cols.
Si vous le souhaitez, il sera possible d'aller à la vallée de la lune. Le paysage de type lunaire, érodé par des milliers d'années de vents et de pluies, est grandiose.
Ensuite partez à la découverte de la Welwitschia Mirabilis, curiosité botanique qui se trouve presque exclusivement dans les zones de brouillard du désert du Namib.
Vous arriverez à Solitaire, une petite localité du centre de la Namibie à  proximité du Namib-Naukluft National Park. Ce hameau qui a gardé son caractère des années 50, est un point d'arrêt quasi obligatoire.
Particulièrement isolé, l'endroit est parfois surnommé le Bagdad Café namibien, vous pourrez y déguster un des meilleures apple crumble au monde !
Vous dînerez au Lodge.

Jour 12

Solitaire - Sesriem - Sossusvlei - Sesriem - Solitaire

Distance : 170 km.
Partez à la découverte de Sesriem.
Ensuite, la visite du site de Sossusvlei et de la vallée de la Tsauchab vous permettra de découvrir le Namib central et ses dunes géantes. Sossusvlei, est avant tout le terminus d'une rivière qui, il y a quelques milliers d'années, se jetait dans L'Atlantique. Aujourd'hui la pluie a disparu et la rivière n'a plus la force d'atteindre l'Océan. Les dunes, poussées par le vent, ont couvert la vallée progressivement. Certaines années, l'eau de la rivière rejoint le pied des dunes et forme un lac à Sossusvlei.
À Sesriem vous pourrez entrer au parc national du Namib-Naukluft section Sud. Le canyon de Sesriem, était un endroit vital pour les peuples Nama, Hereros et Damara. Cette gorge de 50 m de profondeur, a été creusée par la rivière Tsauchab.
Retournez à Solitaire pour dîner au Lodge.

Jour 13

Solitaire - Windhoek

Distance : 340 km.
Vous retournerez à Windhoek via le Khomas Hochland. Vous aurez un temps libre pour faire des achats en ville.
Ensuite vous vous rendrez à l'aéroport de Windhoek. Vous restituerez la voiture à l'aéroport. (arrivée à  l'aéroport 2 h 30 avant l'heure prévue de décollage du vol international).

Jour 14

Arrivé

Vous arriverez dans la journée.

  • L'hébergement classique, confort, ou charme en fonction des jours.
  • Les petits-déjeuners et dîner en fonction des jours.
  • Un « road book » reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée.
  • Les vols aller et retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • La location du véhicule Toyota Hilux dble cabine 4x4.
  • Les transferts lors de l'arrivée et du départ, et tout au long du séjour selon l'itinéraire.
  • Les pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Frais autres que le programme (les repas supplémentaires, des boissons, des conseils / service, les appels téléphoniques, buanderie).
  • Toutes les dépenses découlant de circonstances imprévues.
  • Paysages semi-désertique.
  • Faune et flore de Namibie.
  • Rencontre des peuples Ovambo et Himbas.
Please wait...