Niveaux de difficulté : Sportif Période favorable : Octobre jusqu'à fin Avril
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • Commentaires

Bordés par trois mers, jonchés de fjords, les paysages de Norvège n'en sont pas pour le moins verdoyants et atypiques. Après avoir découvert la douceur de vivre de la capitale, le départ en exploration dans le Parc National de Jotunheimen vous procurera un dépaysement garanti. La randonnée commencera au milieu du paysage lunaire du plateau de Valdresflya et aboutira au magnifique lac de Bygdin. La découverte du Parc National se fera au rythme du défilé des panoramas impressionnants qui vous mèneront sur la corniche de Bessegen: là s'ouvrira à vous une vue imprenable sur les lacs de Gjende et de Bess. Après avoir observé le lac Gjende des hauteurs, vous le rejoindrez et en apprécierez la splendeur lors de votre escapade en bateau au cœur du « Royaume des Géants ». Une escale viendra pérenniser ce périple. La poursuite du trekking vous fera découvrir de l'intérieur la beauté de ces sites uniques. Au fil de l'escapade suivante, vous observerez le panorama exceptionnel sur les pics alpins de Hurrungane. Ce parcours permettra d'atteindre la destination finale de Luster situé sur le Sognefjord où vous vous sentirez égal au « Roi des Fjords ». Vous profiterez du calme et la sérénité d'une auberge qui vous permettra de vous ressourcer dans la région du grand glacier de Jostedal. Le voyage s’achève en beauté avec un tour en bateau sur le Naeroyfjord (classé patrimoine mondial de l'UNESCO) et la découverte des principales curiosités de Bergen, avant le retour vers la France.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Oslo Gardermoen – Oslo

Dès votre arrivée à l'aéroport d'Oslo, vous serez accueillis par votre guide local francophone. Puis, nous nous rendrons au centre-ville d'Oslo et nous installerons à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel à Oslo.

Jour 2

Oslo – Beitostolen

Nous profiterons de la matinée pour découvrir la capitale norvégienne. La Karl Johan Gate, "les Champs Elysées de la Norvège", l'Université, le Palais Royal, l'Hôtel de Ville et le quartier animé du port, appelé "Akkerbrygge". Durant l'après-midi, vous partirez vers Beitostolen, où vous bénéficierez d'un petit moment pour vous installer dans un chalet scandinave, où nous passerons 2 nuits.

Jour 3

Excursion ”du plateau du Valdresflya au lac de Bygdin”

4 h de marche.
Dénivelé : + 50 m, - 335 m.
Dès le matin, nous partirons vers le point culminant de la route du Valdresflya, le plateau aux paysages lunaires. Vous démarrez votre première randonnée de ”mise en jambes” en direction du lac Bygdin.

Jour 4

Parc National des Jotunheimen ”La corniche de Bessegen” – refuge de Memurubu.

6 h de marche.
Dénivelé : + 750 m, - 750 m.
Ce matin, vous emportez le nécessaire (environ 7 kg) pour un trekking de 4 jours / 3 nuits à travers le Parc National du Jotunheimen où vous logez en refuge. Transfert de Beitostolen à Gjendesheim. Randonnée panoramique « à couper le souffle » vers la corniche de Bessegen, en surplomb des lacs Gjende et Bess. Vos efforts sont récompensés par des paysages uniques au monde. Repas du soir et logement au refuge de Memurubu.

Jour 5

PN Jotunheimen : refuge de Memurubu – refuge de Leirvassbu

6 h de marche.
Dénivelé : + 500 m, - 100 m.
Remontée du lac Gjende en bateau vers Gjendebu. Vous passez par Storadalen et Langvatnet et vous parcourez cet itinéraire de montagne au cœur du massif du Jotunheimen, « le Royaume des Géants ». Vous arrivez au refuge de Leirvassbu où vous vous ressourcez avant la journée de trek du lendemain.

Jour 6

PN Jotunheimen : Leirvassbu – Utladalen - refuge de Skogadalsboen

6 h de marche.
Dénivelé : + 570 m, - 570 m.
Vous poursuivez la traversée du Parc National à votre rythme en descendant Storutladalen, un site naturel protégé, se trouvant au pied du massif de Hurrungane. Durant cette marche vous profitez pleinement de l'environnement qui vous entoure.

Jour 7

Skogadalsboen – Turtagro – Sognefjord

5 h de marche.
Dénivelé : + 600 m, - 550 m.
Votre trek se poursuit vers le nord-ouest en offrant de splendides vues sur les pics alpins de Hurrungane (2 405m). Vous descendez de Helgedalen vers Turtagro en passant par Fortundalen. De là, vous êtes conduits à Luster sur le Sognefjord, le « Roi des Fjords », où vous vous installez à la ferme auberge pour 2 nuits.

Jour 8

Sognefjord: excursion vers le Glacier de Nigard / PN Jostedalbreen

5 h de marche.
Dénivelé : + 600 m, - 550 m.
Remontée de la vallée de Jostedalen vers Nigard. Visite du musée du glacier. Vous rejoignez ensuite le lac de Nigard où vous prenez le bateau en direction du glacier. La dernière portion du trajet vers la langue glaciaire s'effectue à pied, au cœur de paysages féeriques. Vous voici au cœur du Parc National de Jostedalsbreen, le plus grand glacier d'Europe continentale, qui s'élève à 2000 m au dessus des vallées verdoyantes.

Jour 9

Croisière sur le Sognefjord et Naeroyfjord – Bergen

2 h de marche.
Départ de Nes vers Kaupanger où commence une mini-croisière inoubliable sur le Sognefjord vers le Naeroyfjord, le fjord le plus étroit au monde (Unesco). Vous débarquez à Gudvangen, puis partez en direction de Bergen, votre destination du soir. Vous disposez de la soirée pour vous ressourcer.

Jour 10

Retour

Journée consacrée à la découverte de cette magnifique ville hanséatique : le marché aux poissons, les quais Bryggen (classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco), le port… Vous avez la possibilité de monter en funiculaire vers le Mont Floy, pour admirer un incroyable panorama sur le port et la ville. Transfert vers l'aéroport et vol de retour.

  • Le vol compris suivant votre devis.
  • L'hébergement en hôtel 2* ou 3* ou refuge ou chalet scandinave.
  • La pension complète (sauf repas du soir libre à Oslo et Bergen, les J1 et J9) jusqu'au petit-déjeuner du dernier jour. Les déjeuners sont préparés sous forme de pique-nique.
  • Tous les transports locaux.
  • Un guide anglophone ou francophone (à la demande) de l'agence. 
  • Le transfert des bagages.
  • Les dépenses personnelles, boissons, souvenirs...
  • Les dîners des J1 et J9, où vous aurez le loisir de découvrir la gastronomie scandinave dans les restaurants d'Oslo ou Bergen.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les paysages lunaires du plateau de Valdresflya.
  • La traversée du PN des Jotunheimen d'Est en ouest (logement en refuge) : la corniche de Bessegen, les vallées de Storadalen et Utladalen.
  • Le séjour en bordure de Sognefjord, ou vallée de Jostedalen, avec excursion vers le glacier de Jostedalsbreen, le plus grand glacier d'Europe continentale.
  • La mini-croisière sur le lac Gjende et le Naeroyfjord (classé patrimoine mondial de l'UNESCO).
  • Les charmantes villes d'Olso et Bergen.
  • Nom du prix
    Start
    End
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Nom du prix Randonnée entre fjords, montagnes et glaciers, d'Oslo à Bergen
    Start
    End
    6Personne(s) - Aucune limite de taille
     

    Adulte ( 6 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 2,220.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +

    Enfant ( 6 Personne(s) - Aucune limite de taille. )

    - +
  1. :

    J’adore le trek et la randonnée. Ce voyage a donc été pour moi un grand moment de bonheur. Tout le long, nous avons parcouru les parcs nationaux. Nous n’avons pas manqué de voir le fameux Karl Johan Gate, l’équivalent des champs Elysées en Norvège. Les paysages lunaires sont vraiment magnifiques, sans compter les imposants pics alpins. Voyage à refaire dès que possible !

Ajouter un commentaire