Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Juin jusqu'à Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Ce trek en Inde au cœur de la vallée de l'Indus et les vallées plus reculées de Da Hanu et du Sham parcoure l'axe principal emprunté autrefois par les caravanes des marchands de la « Route de la Soie ». Encore aujourd'hui nous retrouvons les traces du glorieux passé de la région et des cultures bouddhique et tibétaine qui s'y installèrent. Dans la vallée de l'Indus, vous pourrez admirer les plus importants monastères du Ladahk. L'altitude au Ladahk ne dépasse pas les 4000m ce qui permet aux locaux de mener une vie moins difficile que leurs voisins de Changtang, dans les hauteurs des montagnes et permet aussi de rendre ce trek plus accessible. Au fil du temps, les nombreux marchands ont marqué d'une empreinte indélébile les milliers de kilomètres parcouru à travers l'Inde, donnant naissance à une multitude de villages au milieu d'un paysage lunaire et de montagnes aux monts enneigés.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ pour Delhi

Vol international à destination de Delhi, début de votre aventure.

Jour 2

Delhi

Vous serez accueillis à l'aéroport de Delhi et serez transférés à l'hôtel où vous passerez la nuit.

Jour 3

Delhi - Leh (3500 m)

1 h 30 de vol.
Après un réveil matinal, vous prendrez la route de Leh par avion. Vous serez conduit à votre logement où vous passerez la nuit.

Jour 4

Leh

Vous passerez la journée complète à Leh pour vous acclimatez et vous promenez. Nuit sur place.

Jour 5

Monastères de Shey,Thiksey et Hemis

Vous découvrirez les monastères les plus populaires de la vallée de l'Indus. À Thiskey, vous pourrez admirer une gigantesque statue très colorée du Maitreya, le Bouddha du futur. Nuit à Leh.

Jour 6

Leh - Kargil

5 à 6 h de voiture.
Vous serez amenés en véhicule privé de Leh à Kargil. Vous visiterez le monastère de Lamayuru et l'immense statue de Maitreya taillée, dans la roche à Mulbekh. Nuit à Kargil.

Jour 7

Kargil - Padum (3700 m)

11 h de route.
Vous prendrez la direction de Padum pour cette journée. Vous apprécierez la nature et la belle vue sur le grand Nun-Kun, ainsi que la vue sur le glacier de la Darang-Durung-Penzela (4800 m). Nuit en camping à Padum.

Jour 8

Les alentours de Padum

Journée complète autour de Padum. Vous découvrirez la ville de Zanskari. Nuit de camping à Padum.

Jour 9

Padum - Karsha (3750 m)

3 à 4 h de marche.
Nous commencerons notre premier trek, le matin après le petit-déjeuner. Nous prendrons la direction de Karsha en traversant la rivière Doda, dominé par le monastère de Gelupa qui date du 15ème siècle. Nuit en tente.

Jour 10

Karsha - Pishu (3650 m)

5 h de marche.
Dans la matinée, après le petit-déjeuner, nous débuterons notre trek vers Pishu en longeant la rivière Zanskar. Nuit en tente à Pishu.

Jour 11

Pishu - Hanumil (3600 m)

5 h de marche.
Dans la matinée, après le petit-déjeuner, nous marcherons pour atteindre Hanumil nous passerons par Pidmu après avoir continué sur la rive gauche de la rivière Zanskar. Nuit en tente à Hanumil.

Jour 12

Hanumil - Nyetseby (3900 m)

6 h de marche.
Après le petit-déjeuner, nous poursuivrons notre randonnée vers Snertse (3800 m). Après avoir traversé une montée raide et difficile, nous arriverons à Parfila. Après ce col, nous continuerons notre chemin par une descente abrupte sur la rivière Omachu. De là, il restera 1 km à grimper avant d'atteindre un endroit merveilleux. Camping à Snertse.

Jour 13

Nysetse - Lanang (4800 m)

6 h de marche.
Aujourd'hui nous progresserons vers le col de Hanumala à travers de magnifiques gorges. Il nous restera 1 h pour atteindre le col du camp. Nous descendrons fortement avant de rejoindre Lanang. Nuit en tente.

Jour 14

Lanang - Lingshed (3800 m)

2 h de marche.
Nous marcherons et passerons un petit col pour atteindre le magnifique village de Lingshed. Vous aurez ensuite le reste de la journée pour découvrir la vallée et Lingshed, nuit en camping à Lingshed.

Jour 15

Lingshed - Yulchung (4000 m)

5 à 6 h de marche.
Tôt le matin, après le petit-déjeuner, nous partirons en randonnée à la base de Singla traversée par Lingshed et Skiupa-La. Du côté du camp, vous aurez de très belles vues sur les chaînes de Markha et Zanskari. Nuit en tente à Yulchung.

Jour 16

Yulchung - Shinge La (5230 m)

5 à 6 h de marche.
Après un réveil matinal et après le petit-déjeuner. Nous monterons le col de Shinge-La qui signifie « le passage du lion », c'est aussi le plus haut col du trek. Nous continuerons notre montée à travers la Moraine et ensuite le long de la vallée. La montée n'est pas raide mais la descente est importante et un peu plus difficile. Nuit en tente.

Jour 17

Singye La - Photoksar

4 h de marche.
Aujourd'hui sera une journée facile. Nous continuerons notre trek le long de la belle vallée. Nous atteindrons Photoksar, village où les maisons sont le long de la falaise. Le paysage est rempli de champs verts. Plus haut se dresse un très joli « Gompa ». Nuit en tente.

Jour 18

Photoksar – Leh (4800 m)

Après le petit-déjeuner, vous serez transférés à Leh en véhicule privé en traversant le col de Sirsir. Vous pourrez admirer beaucoup d'autres villages le long de la vallée avant d'atteindre Leh. Nuit à Leh.

Jour 19

Leh

Vous passerez la journée à Leh afin de profiter une dernière fois de ce cadre magnifique. Vous passerez la nuit à l'hôtel.

Jour 20

Leh - Delhi

Vous prendrez un vol pour repartir à Delhi où vous passerez la nuit.

Jour 21

Fin du voyage

Visite libre de Delhi puis transfert vers l'aéroport en fonction de votre heure de départ.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les transferts et transports tels que prévus au programme.
  • Les vols Delhi-Leh, aller et retour.
  • Un accompagnateur Ladakhi anglophone (francophone en option), cuisinier et muletiers.
  • Le portage et le matériel collectif et individuel : animaux de bât, portage du matériel collectif et individuel de camping et de cuisine.
  • L'hébergement à l'hôtel sur Delhi, en Guest-house à Leh et en campement durant le trek (tentes 3 places pour 2 personnes).
  • Les repas : pension complète uniquement durant le trek, petits-déjeuners à Delhi et Leh, de manière à vous laisser le choix de vos restaurants et menus.
  • Visite des monastères de Shey et Thiskey.
  • Les repas à Delhi et Leh, à l'exception des petits-déjeuners.
  • Les entrées dans les temples, monuments, monastères et musées prévus au programme. Compter entre 5 et 15 € par personne.
  • Les frais de visas.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'immense statue de Maitreya taillée dans la roche à Mulbekh.
  • La traversée de magnifiques villages typiques.
  • Le monastère de Gelupa (populairement connu comme Karsha Gompa) datant du 15ème siècle.
Please wait...