Niveaux de difficulté : Moyen Période favorable : Novembre jusqu'à Mars
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • AVIS AKAOKA

Nous avons sélectionné pour vous une destination unique dans les Cylcades, qui illuminera vos yeux et restera encrée dans vos mémoires. Plages aux eaux cristallines, maisons blanches aux coupoles bleues, panoramas au caractère volcanique, falaises abruptes. Tels sont les paysages que vous pourrez découvrir lors de votre séjour en randonnée dans les Cyclades. Durant votre trekking, vous aurez l'opportunité d'explorer trois des îles les plus magiques de l'archipel. Votre première destination sera Amorgos, une îles célèbre pour son monastère de Chozoviotissa situé au flanc d'une falaise, surplombant la mer de 300 mètres et renfermant des manuscrits très précieux. Cette îles des Cyclades vous apportera tranquillité et vous enrichira culturellement de par ses châteaux vénitiens et sa mythologie. Après avoir randonné sur cette îles de beauté, le séjour dans les Cyclades se poursuit en direction de Naxos. Elle vous dévoilera d'étonnants paysages au trait montagneux, dont le point culminant est celui du Mont Zeus à  1004 m. En effet, Naxos, la plus grande îles des Cyclades, est une terre très fertile. Elle ravira vos papilles grâce à  ces innombrables produits locaux et ses nombreuses spécialités culinaires (fromages, miel, liqueur, vignobles, citronniers). Enfin, ce séjour randonnée au cœur de cette île, vous permettra de découvrir un riche héritage mythologique. C'est d'ailleurs à  Naxos que Zeus aurai passé son enfance et qu'il aurait vu naître son fils Dionysos, dieu du vin. Pour finir votre voyage dans les Cyclades, nous vous emmenons sur une îles où mythe et réalité se rencontre, elle se nomme Santorin. Ses nombreuses éruptions volcaniques lui ont donné la beauté qu'elle possède aujourd'hui. Lors de votre trek, vous pourrez explorer l'impressionnant cratère de Thirassía, des sites archéologiques, des villes antiques minoennes et bien d'autres encore' Ce séjour randonnée vous permettra de connaître une nouvelle culture et des paysages uniques à  couper le souffle. Ainsi, vous vous plongerez dans un univers extraordinaire au caractère mythologique.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Athènes

Arrivée à Athènes. Transfert pour rejoindre l'hôtel (entre 30 à 50 min). Nuit à Athènes, en B&B.

Jour 2

Athènes - Amorgos : Katapola

Transfert au port du Pirée pour prendre le bateau afin de rejoindre Amorgos (entre 8 et 9 h). Nous arrivons au port principal de l'île, Katapola. Installation à la pension, située à Katapola, pour 6 nuits.

Jour 3

Katapola - Monastére de Aghios Theologos - Sommet de Parameftis - Katapola

Entre 2 h 30 et 5 h de marche.
Dénivelé : +300 m , -750 m.
Nous suivons aujourd'hui un splendide chemin en pierre jusqu'à une belle vallée verte. Nous atteignons le monastère Aghios Theologos, qui offre une magnifique vue sur l'île de Nikouria. Nous emprunterons ensuite un joli sentier en bord de falaise, à 600 mètres au dessus de la mer et arrivons à l'église de Stavros. Nous terminons par la montée du sommet Parameftis.
Retour à Katapola et nuit à la pension.

Jour 4

Katapola - Vroutsi - Arkesini - Minoa - Katapola

5 h de marche.
Dénivelé : +350 m , -350 m.
Départ en bus vers Vroutsi (30 min) pour découvrir la partie sud de l'île qui nous dévoilera ses jolies criques et ses vestiges. Nous atteindrons les ruines du site antique d'Arkesini, puis l'acropole de Minoa qui offre une vue spectaculaire sur la baie de Katapola. Nuit à la pension, à Katapola.

Jour 5

Katapola - Monastére de Chozoviotissa - Baie d'Egiali - Katapola

Entre 4 h 30 à 5 h de marche.
Dénivelé : +350 m, -350 m.
Randonnée en direction du fabuleux monastère Byzantin Chozoviotissas, qui s'agrippe à une époustouflante falaise à pic. Pour la visite, il est demandé aux femmes de porter une jupe ou une robe ample et longue et aux hommes un pantalon. Notre chemin nous mène ensuite à la sublime baie d'Egiali, sa plage de sable et ses trois ravissants villages construits en amphithéâtre. Après une agréable baignade, nous regagnerons katapola en bus (50 min).
Nuit à la pension.

Jour 6

Katapola - Chora - plage Agia Anna - Chora - Katapola

4 h de marche.
Dénivelé : +700 m , -700 m.
Aujourd'hui, nous montons au charmant village de Chora. Nous découvrirons les ruines de son kastro vénitien perché sur son impressionnant rocher, ses moulins à vent, ses jolies places et ses belles demeures. La randonnée reprend son cours, et nous arrivons à la sublime plage Agia Anna. Après une baignade dans la plus belle crique de l'île, nous marcherons face à la baie de Katapola. Nuit à la pension.

Jour 7

Katapola - Egiali - Mont Macho - Katapola

3 h de marche.
Dénivelé : +600 m, - 600 m.
Nous empruntons un splendide sentier en pierre qui nous conduit au Mont Macho et à ses anciens moulin à vent. Du sommet, la vue est époustouflante sur les îles autour d'Amorgos. Retour et nuit à la pension.

Jour 8

Amorgos : Katapola - Naxos : Chora - Chalki - Apano Kastro - Chora

5 h de marche.
Dénivelé : +520 m, -520 m.
Traversée en bateau vers Naxos (3 h). Nous débarquons à Chora, aussi nommée Naxos Town. Après avoir déposé les bagages à la pension, nous prendrons le bus jusqu'à Chalki (entre 30 et 40 min) pour entamer notre première randonnée. Nous traverserons notamment le village de Pano Potamia, et découvrirons les ruines d'Apano Kastro. Retour en bus sur Chora. Nuit à la pension.

Jour 9

Chora - Mont Zeus - Chora

5 h de marche.
Dénivelé : +600 m / -600 m.
Après un transfert en bus, nous visiterons la grotte de Zeus et poursuivrons par l'ascension du mont Zeus, point culminant des Cyclades (1001 mètres). Au sommet, le panorama sur les îles de l'archipel est fantastique. Retour en bus à Chora. Nuit à la pension.

Jour 10

Naxos : Chora - Santorin

Embarquement pour Santorin (2 h de bateau). Arrivée sur l'île et transfert à Akrotiri (5 à 10 min) où se situe notre hébergement. Installation pour 4 nuits à Akrotiri.

Jour 11

Santorin - Thirassia - Santorin

5 h de marche.
Dénivelé : +300 m / -300 m.
Nous prenons aujourd'hui un petit bateau pour nous rendre sur l'île voisine de Thirassia et visiter son cratère. Nous nous baignerons également dans des sources d'eau chaudes, en pleine mer. Retour à Santorin, court transfert et nuit à Akrotiri.

Jour 12

Akrotiri - Oia - Akrotiri

4 h de marche.
Dénivelé : +350 m / -500 m.
Au programme de la journée une belle randonnée qui nous mène dans la partie nord de Santorin. Nous découvrirons Oia, le plus beau village de l'île avec ses belles demeures et ses églises aux dômes lumineux. Retour et nuit à Akrotiri.

Jour 13

Santorin

Journée libre pour flâner dans les ruelles et profiter de la plage. Repas libres. Nuit à Akrotiri.

Jour 14

Santorin - Héraklion

Après un court transfert au port, nous prenons le bateau pour Héraklion (entre 7 et 9 h). Une fois sur place, nous nous installons pour notre dernière nuit du circuit.

Jour 15

Héraklion - Retour

Transfert à l'aéroport pour votre retour. Repas libres.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Tous les transferts maritimes et terrestres.
  • Hôtel Athènes et petite pension ou studio sur les îles.
  • Les repas en pension complète (pique-nique ; midi et restaurant le soir) sauf Athènes, Santorin le J13, et Héraklion. 
  • Un guide francophone de l'agence.
  • Les boissons, les repas ; Athènes, Héraklion, et Santorin le J13 , les extras personnels.
  • Les entrées dans les sites et les musées. 
  • L'assurance annulation et rapatriement.  
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire. 
  • Les frais de dossier. 
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • Paysages uniques : petits villages aux murs blancs et volets bleus. 
  • Visite du cratère Thirassía. 
  • Produits locaux et culinaires (oliviers, citronniers, orangers, vignobles'). 
  • Découverte du Mont Zeus. 
  • Ambiance méditerranéenne. 
  • Monastère de Chozoviotissa.
Please wait...
  1. Dominique:

    Dès notre arrivée nous avons eu l’occasion de visiter l’acropole à Athènes, je l’ai enfin vue de mes propres yeux. L’île d’Armogos est extraordinaire, c’est calme, il y a beaucoup de choses à découvrir comme le monastère de la Panagia Chozoviotissa qui est impressionnant car il a été construit sur un flanc de falaise à 300m au dessus de la mer, je n’en croyais pas mes yeux. A partir du monastère “Aghios Theologos”et de l’église de Stavros, nous avons des vues merveilleuses. Naxos est la plus grande île, la plus haute et la plus belle des îles Cyclades. Elle possède de très belles plages, heureusement qu’on a pu s’y baigner!

Ajouter un commentaire