Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Toute l'année
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE

Trek aux Canaries avec une semaine à  la découverte de 2 îles volcanique, voilà  ce que nous vous proposons lors de cette randonnée accompagnée à  Tenerife et à  la Palma. Pour la première, nous vous emmenons avec nous dans les 2 principaux parcs naturels de l'île, le Teno et l'Anaga, et bien sûr dans le parc national du Teide où nous nous lancerons à  l'ascension du plus haut sommet d'Espagne, magnifique montagne volcanique culminant à  3718m d'altitude. La seconde, dont le territoire a été intégralement déclaré « Réserve de Biosphére » par l'Unesco (qui sont des sites désignés par les gouvernements nationaux et reconnus par l'UNESCO pour promouvoir un développement durable basé sur les efforts combinés des communautés locales et du monde scientifique), vous la découvrirez à  travers sa merveilleuse caldera de Taburiente, ses richesses volcaniques mais également à  travers ses paysages plus verts. Ce trek accompagné n'attend plus que vous !

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Vol Tenerife

Arrivée à l'aéroport de Tenerife, accueil par notre accompagnateur. Transfert à Puerto de la Cruz (environ 1 h) pour le dîner et la nuit.

Jour 2

Le Massif du Teno : Cumbre de Bolico et Gorges de Masca

6 h ou 3 h de marche.
1 h de route.
Dénivelé : +350 m, -1250 m.
Une randonnée qui passe par la Cumbre de Bolico, ligne de séparation météorologique entre le nord humide et le sud aride. C'est une des plus belles randonnées du massif du Teno. La seconde partie vous emmène à la Playa de Masca accessible uniquement à pied ou en bateau, à travers un paysage unique au sein du barranco de Masca, entourée d'immenses parois rocheuses de plusieurs centaines de mètres de haut. Transfert en bateau de la plage jusqu'au port de Los Gigantes, puis retour au véhicule en taxi. Possibilité de faire une seule partie de la randonnée.

Jour 3

Massif d'Anaga, sanctuaire de la laurisylve : Punta de Hidalgo via Beija, El Batan et le barranco

Dénivelé : +300 m, -1500 m.
Nous partons au nord-est de l'île pour découvrir le massif de l'Anaga, une des étendues les plus appréciées de Tenerife. Vous avez le choix entre 2 randonnées :
5 h 30 de marche.
45 min de route.
Nous partons pour une randonnée circulaire de la Punta de Hidalgo au barranco del Rio, en passant par le hameau troglodyte de Bejà­a et le charmant village d'El Batan. Nous retournons à Punta de Hidalgo via le spectaculaire barranco del Rio.
Ou bien : Chamorga, le Phare d'Anaga et la Montana Tafada.
6 h de marche.
1 h 15 de route.
La randonnée débute à Chamorga, village situé sur la pointe nord-est de Tenerife. Nous avançons dans une forêt de lauriers et de bruyères arborescentes (laurisylve), puis arrivons au village d'El Draguillo à  travers des champs en terrasse. À partir de là, nous continuons sur un sentier en balcon, au dessus de l'Océan atlantique, vous offrant des vues magnifiques sur les Roques de Anaga. Puis nous passerons par des villages isolés ou abandonnés et découvrirons une flore extraordinaire.

Jour 4

Parc national du Teide, patrimoine mondial de l'UNESCO : Ascension du Pico del Teide

3 h 30 de marche.
1 h 30 de route.
Dénivelé : +850 m, -850 m.
Après un transfert dans le parc national, nous partirons à la rencontre du merveilleux parc Las Canadas, où se trouve le plus haut sommet d'Espagne, le Teide, culminant à 3718 m d'altitude.
Nous vous proposons ici plusieurs options, dont la meilleure nous semble de prendre le téléphérique jusqu'à 3555 m (non inclus dans le prix) et de faire l'ascension finale du Teide à pied, puis de redescendre par le fantastique Pico Viejo, notre chouchou ! Vous êtes sur la lune. Nous pourrons nous rendre à son immense cratère de 800 m de diamètre, puis descendrons en direction des fameux Roque de Garcia. Ferry pour la Palma en fin d'après-midi.

Jour 5

El Pico Bejenado

4 h de marche.
1 h de route.
Dénivelé : + 1000 m, - 800 m.
Cette randonnée vous mène au Pico Bejenado, culminant à 1854 m, d'où la vue panoramique est l'une des plus belles de l'île, non seulement sur la caldera, mais aussi sur la partie sud de l'île et sa côte Ouest.
Après un transfert au sud du parc national, nous entamons l'ascension jusqu'au sommet, puis descendons par le flanc Est de la montagne.

Jour 6

Caldera Taburiente - Barranco las Angustias

6 h 30 ou 4 h de marche.
1 h 15 de route.
Dénivelé : + 1060 m, - 805 m.
Aujourd'hui, nous découvrons la fabuleuse caldera de Taburiente à  travers l'une des randonnées les plus impressionnantes de la Palma : le barranco las Angustias (ravin des angoisses), porte d'entrée du parc national.
Après une ascension qui nous permet d'avoir de magnifiques vues sur la Caldera, nous descendons via de multiples barrancos à travers une forêt de pins canariens. Nous arrivons bientôt à la playa de Taburiente, où une baignade rafraîchissante est la bienvenue.
Nous continuons ensuite à descendre vers le barranco las Angustias en passant par el Roque Idafe. De magnifiques vues s'offrent à nous, la nature mélangeant de multiples couleurs, allant du ocre au vert.
Possibilité commencer la randonnée au Mirador Los Brecitos pour éviter l'ascension. Supplément dépendant du nombre de personnes (environ 50 euros la voiture).

Jour 7

La ruta de los Volcanes

2 h 30 de marche.
30 min de route.
Dénivelé : +800 m, -1500 m.
Bienvenue sur la lune. Cette ballade fait partie des incontournables de l'île.
Un festival de couleurs et d'odeurs vous accompagnera tout au long de cette randonnée.
Nous débutons au refuge du Pilar, qui fut un carrefour important et un lieu de réunion pour les fêtes.
À 1400 m d'altitude, commence notre sentier. Nous montons peu à peu, traversant une pinede de pinos canarios jusqu'à 1800 m. De nombreux volcans, tels que El Hoyo Negro et La Deseada, nous démontrent que le sud de l'île fut le lieu de transformations géologiques très récentes (dernière éruption 1971). Nous traversons des champs de lave et de vignes, toujours accompagnés par de merveilleux paysages. Nous finissons notre journée à Los Canarios (Fuencaliente). Retour en bus.

Jour 8

Retour

Très tôt le matin (4 h), nous allons au port pour prendre le ferry jusqu'à Tenerife et selon votre horaire de vol, transfert à l'aéroport puis envol.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'hébergement avec petit-déjeuner et suivant votre devis hébergement en "classique, confort, charme".
  • La pension complète (sauf le 1er et le dernier jour), pique-nique en activité.
  • Guide accompagnateur de l'agence.
  • Tous les transferts prévus au programme.
  • Le téléphérique pour monter au Teide (12.5 euros par personne).
  • Le taxi le jour 6 si vous ne souhaitez pas faire l'ascension (environ 50 euros la voiture)
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les repas du midi des jours 1 et 8 (repas entre 5 et 15€ par repas et par personne)
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire. Les pourboires ne représentent pas un deuxième salaire, mais simplement un geste pour les remercier de l'attention qu'ils vous ont portée durant le séjour. En règle générale nous conseillons de donner entre 25 et 30€ par participant.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Découverte d'îles différentes.
  • Les plus beaux paysages de Tenerife et de la Palma grâce à une sélection des plus belles randonnées.
Please wait...