- DESCRIPTION
- ITINERAIRE
- VOTRE FORMULE COMPREND
- NE COMPREND PAS
- EN IMAGES
- AVIS AKAOKA
- POINTS FORTS
- S'INSCRIRE
Randonner à Majorque ; cet autotour aux Baléares vous permettra d'en découvrir toutes les beautés préservées. Le long de ses sentiers ancestraux, Majorque vous dévoilera ses secrets les uns après les autres. Ses incroyables sentiers, idéals pour la randonnée, traversent des jardins, des oliveraies et des champs d'orangers qui embaument l'air au printemps, et débouchent sur des criques encore sauvages, dont on aperçoit d'abord les eaux si bleues. Puis ils longent en balcon les falaises dentelées, font halte sous des pins immenses, avant de s'enfoncer au cœur de vallons ombragés. Randonner à Majorqe vous fera découvrir la végétation méditerranéenne qui abrite le monastère de Lluc, notre havre de repos pour trois jours. Face à la mer, l'île est dominée du nord-est au sud-ouest par la chaîne de la Tramuntana: Pic es Cornadors au sud, au-dessus de Soller, puis Pic de la Massanella et enfin Puig Tomir, au nord récompensent les marcheurs de points de vue magnifiques sur l'île, la côte et la mer, à l'infini. L'ascension conduit au plus près d'une nature généreuse, où la forêt odorante abrite parfois une source qui jaillit de la terre, avant de découvrir des panoramas superbes. Après ces journées hors du temps, notre périple de randonnées à Majorque s'achèvera en douceur à Palma: par ses ruelles typiques, on découvrira les témoignages de son passé, la cathédrale fortifiée, qui domine la ville, le palais des rois, les églises baroques et quelques preuves réjouissantes des traditions culinaires des Baléares, comme par exemple l’Escaldum, un délicieux ragoût de volaille avec des pommes de terre et des amandes, le Porcella, un cochon de lait rôti, souvent servi pour les fêtes de fin d’année ou encore le Colomb amb col, pigeon aux choux ou Llom amb col, du porc aux choux. Venez randonner à Majorque, découvrez ses chaudes plages de sable fin méditerranéennes, ses magnifiques calanques, mais aussi sa culture. Arrêtez-vous pour déguster de délicieuses agrumes, typique de la région, importées il y a plus de 600 ans dans les cales des marins arabes. Véritable richesse de ce pays, qui n’est pas la seule. En effet, l’île abrite aussi de nombreuses oliveraies. Ses côtes font aussi partie de ses trésors qu’elle héberge. Qu’elles soient sauvages, ou plus calme, c’est une véritable caractéristique de l’île. De plus, sa température très clémente fait qu’il est tout à fait possible de profiter de ses plages et criques paisibles. Alors venez profiter de merveilleuses randonnées à Majorque. Venez profiter de son climat méditerranéen très accueillant. Venez profiter de ses paysages sauvages de toute beauté, de ses criques et de ses plages. Venez profiter de ses vergers d’orangers et de citronniers. Venez admirer ses superbes villages accrochés aux flancs des montagnes, ainsi que ses sentiers dallés les sillonnant. Venez admirer ses monastères et autres chefs d’œuvre d’architecture. Venez Randonner à Majorque.
No details found.
Itinéraires
Jour 1
Arrivée à Palma de Majorque
Arrivée à l'aéroport de Palma de Majorque. Remise du véhicule de location. Transfert vers Lluc (55 min). Dîner libre. Nuit avec petit déjeuner à Lluc.
Jour 2
Lluc - Puig Roig
6 h de marche.
Dénivelé : + 440 m, - 440 m.
Magnifique randonnée autour du Puig Roig (1003 m). Votre parcours traversera de très belles oliveraies et vous permettra d'apercevoir les étonnants abris troglodytiques sous le rocher surplombant la Finca Es Cosconar. Dîner libre. Nuit avec petit déjeuner à Lluc.
Attention, cette randonnée n'est faisable que le dimanche.
Jour 3
Mortix - Sa Cova de Ses Bruixes
4 h 30 de marche.
Dénivelé : + 400 m, - 400 m.
Transfert vers Mortix (15 min). Aujourd'hui, vous randonnerez dans un paysage sauvage préservé. Vous traverserez la surprenante et tranquille vallée d'Ariant. Nul doute que vous serez également impressionnés par les très étranges formations rocheuses. Dîner libre. Nuit avec petit déjeuner à Lluc.
Jour 4
Cuber - Lluc
Dénivelé : + 450 m, - 450 m
Transfert au lac de Cuber (25 min). Randonnée en boucle dans les montagnes des Tossals Verds. Passage par l'unique refuge encore exploité de l'île (540 m) et le Coll d'es Coloms (814 m). Transfert vers Lluc. Dîner libre. Nuit avec petit déjeuner.
Jour 5
Mirador de Ses Barques - Sa Calobra
5 h de marche.
Dénivelé : + 480 m, - 900 m.
Transfert vers le Mirador de Ses Barques (25 min). Aujourd'hui, très belle randonnée surplombant la mer afin de découvrir la côte sauvage constituée de nombreux caps et baies. Transfert à Puerto Sóller (10 min). Dîner libre. Nuit avec petit-déjeuner. Après la randonnée, il est possible de rentrer en bateau à Puerto Soller, mais attention, le dernier est à 16 h 30.
Jour 6
Puerto Sóller - Valldemossa - Puerto Sóller
5 h à 6 h de marche.
Dénivelé : + 620 m, - 620 m.
Transfert pour Valldemossa (25 min). Promenade autour de Valldemossa dont les points forts sont le Mirador de Ses Puntes et l'ascension du Teix (1064 m). Vous emprunterez les anciennes pistes cavalières de l'archiduc Louis Salvator et découvrirez de superbes panoramas, qu'ils soient côtiers ou montagneux. Transfert vers Puerto Sóller. Dîner libre et nuit avec petit déjeuner.
Jour 7
Sa Trapa - Palma de Majorque
3 h 30 de marche.
Dénivelé : + 400 m, - 400 m.
Transfert vers Sant Elm (1 heure). Aujourd'hui, cette randonnée vous mènera sur la côte ouest de l'île. Possibilité de faire un crochet par la Torre Cala Basset, tour vieille de plus de 400 ans surplombant la côte avant d'entamer la randonnée en boucle. Transfert à Palma de Majorque (35 min). Restitution du véhicule. Dîner libre et nuit avec petit déjeuner.
Jour 8
Départ de La Palma de Majorque
Transfert à l'aéroport. Retour en France.
- Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
- Le voyage en nuit et petit déjeuner.
- L'hébergement.
- La location d'un véhicule.
- Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée.
- L'assistance en français 24/24 h par téléphone par notre équipe sur place.
- Les boissons et les extras personnels.
- Les repas du midi et les dîners.
- L'essence pour le véhicule.
- Les entrées dans les musées et les sites.
- Les transferts de bagage et vers les aéroports.
- Tout ce qui n'est pas indiqué dans le programme.
- L'assurance annulation et rapatriement.
- Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un avis.
- Paysages sauvages de toute beauté Criques et plages secrètes.
- Vergers d'orangers et de citronniers Tramuntana, montagnes escarpées plongeant dans la mer.
- Superbes sentiers dallées sillonnant les montagnes.
Monastère Lluc. - Villages superbes accrochés aux flancs des montagnes.
Anne Jacques– :
Je pense que l’auto tour est le meilleur moyen de découvrir une destination. Les hébergements étaient confortables, c’était des hôtels 3*, les randonnées étaient bien sélectionnées, puisqu’on a eu le droit à de très jolis panoramas qu’ils soient côtier ou montagneux. Nous avons eu de la chance car nous sommes tout juste arrivés à temps pour aller à Puerto Sóller en bateau, c’était bien. D’habitude je suis très nul en orientation, mais le carnet de route était tellement précis, qu’il était impossible de se perdre.
Raoul HEETE– :
Cet autotour nous a ravi, tout le long nous avons été plongés dans une atmosphère pleine de saveurs et de senteurs (les oliviers, les orangers…). Les hôtels choisis étaient très commodes dans un cadre authentique et reposant. Nous avions une voiture pour parcourir l’imposante vallée rocheuse d’Ariant. La randonnée a fait l’affaire car elle nous a permis d’apprécier la vue imprenable sur la Torre Cala Basset et de découvrir la côte ouest de l’île de Majorque.