Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Novembre jusqu'à Mars
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • COMMENTAIRES

Voici un voyage sur mesure en Grèce sur l'île d'Amorgos et de Santorin. Amorgos est l'une de nos destinations préférées de la mer Egée pour la randonnée. C'est l'île où a été tourné le film de Luc Besson, Le Grand Bleu. Amorgos, dans les Cyclades, est une îles montagneuse célèbre pour le monastère de Chozoviotissa, perché au-dessus d'un précipice de 300m. L'île est intéressante à  plusieurs titres: vous y découvrirez de très belles plages aux eaux cristallines, des villages pittoresques d'une étonnante beauté avec des maisons cubiques blanches et des ruelles tortueuses: Chora, Katapola, Vroutsi, Tholaria, Lagadha, Egiali. Des chéteaux vénitiens, des minuscules chapelles byzantines qui parsèment Amorgos, au creux des vallons, perdus dans la lande ou nichés en bord de criques, ces vaisseaux miniatures jettent leur tache blanche contre le bleu du ciel ou de la mer. Vous arpenterez en trek des chemins caillouteux qu'empruntent encore les mulets, construits à-même la falaise, vous donnant une impression vertigineuse. Les anciens le répètent à qui veut bien les écouter : cette îles est magique. Lande et rocaille, troupeaux de chèvres, mulets, il n'y a pas si longtemps, Amorgos n'avait pas même l'électricité, quant au réseau routier, entamé en 1996, il n'est pas encore achevé. Amorgos, à l'est des petites Cyclades, est une île longiligne, sauvage et battue par les vents: pas encore gagnée par le tourisme de masse, elle a su préserver son authenticité. Point chaud touristique et volcanique de la méditerranée, Santorin a été façonné par ses éruptions volcaniques au gré de son histoire, lui conférant ses paysages uniques dans lesquels se mélangent émotions et interrogations. Véritable lieu de légendes et de mythes, vous aurez l'occasion au cours de vos randonnées de percer les secrets de cette terre que certains considèrent comme "l'Atlantide" et de constatez l'impact qu'ont eu les civilisations sur Santorin et Fira la ville principale de l'île.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Héraklion

L'arrivée se fait à l'aéroport de Héraklion. Transfert et installation à l'hôtel. Nuit à Héraklion. Repas libres.

Jour 2

Héraklion - Santorin : Akrotiri

Traversée en bateau pour Santorin (2 h 20). Arrivée sur l'île et transfert à Akrotiri. Après avoir déposé les bagages à l'hébergement, nous partons pour une petite balade qui nous conduira aux sites d'Akrotiri ou de Pirgos. Baignade si le temps le permet. En soirée, nous nous rendrons sur la Caldeira afin d'admirer le coucher de soleil.

Jour 3

Akrotiri - Oia - Akrotiri

4 h de marche.
Dénivelé : +350 m, -500 m.
Nous marchons aujourd'hui en direction du plus beau village de l'île, Oia. Situé au nord de Santorin, Oia est connu pour ses demeures troglodytiques et ses églises aux dômes lumineux symbolisant la Grèce. Retour à Akrotiri pour la nuit.

Jour 4

Santorin - Thirassia - Santorin - Amorgos : Katapola

5 h de marche, 3 h30 de bateau.
Dénivelé : +700 m, -700 m.
Au programme de la journée, la visite du cratère de l'île voisine de Thirassía. Nous serons déposés sur les différents sites par un petit bateau. Nous aurons également la possibilité de nous baigner en pleine mer, dans des sources d'eau chaude. Retour sur Santorin, puis nous prenons de nouveau le bateau pour rejoindre l'île d'Amorgos. Arrivée à Katapola et installation à la pension pour 3 nuits.

Jour 5

Katapola - Monastére de Chozoviotissa - Baie d'Egiali - Katapola

5 h de marche.
Dénivelé : +350 m, -350 m.
Magnifique randonnée au programme de la journée. Nous commençons par la montée au monastère de Chozoviotissas qui agrippe, au-dessus de la mer, à une spectaculaire falaise à pic. Pour la visite du monastère, une tenue décente est requise (pantalons pour les hommes, jupes ou robes longues pour les femmes et épaules couvertes). La randonnée se poursuit et nous débouchons la superbe baie d'Egiali, surplombée par trois villages remarquables construits en amphithéâtre. Instant détente et baignade avant le retour en bus sur Katapola (50 min). Nuit à la pension.

Jour 6

Katapola - Chora - plage d'Agia Anna - Katapola

4 h de marche.
Dénivelé : +700 m, -700 m.
Nous partons aujourd'hui à la découverte du charmant village de Chora (aussi appelé Amorgos Town). Vous serez enchanté par l'ancien kastro vénitien du XIIIème siècle, les moulins à vent ou encore les ruelles en escaliers et belles demeures de ce village perché à 400 mètres de la mer. La randonnée se poursuit et nous atteignons la plus belle crique de l'île, la plage d'Agia Anna pour une agréable baignade dans un décor magnifique. Puis, nous empruntons une jolie voie dallée et avançons face à la baie de Katapola. Nuit à la pension.

Jour 7

Amorgos : Katapola - Athènes

Depuis Amorgos, traversée en ferry en direction d'Athènes (8 h de bateau). Arrivée au port du Pirée et transfert jusqu'à l'hôtel. Nuit à Athènes.

Jour 8

Athènes - retour

Transfert à l'aéroport (entre 30 à 50 min) et vol retour. Repas libres.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Tous les transferts maritimes et terrestres.
  • L'hébergement en pension complète (pique-nique ; midi et restaurant le soir) sauf Héraklion et Athènes.
  • Un guide francophone de l'agence.
  • Les boissons, les repas Héraklion et Athènes et les extras-personnels.
  • Les entrées dans les sites et les musées.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Etonnants paysages: falaises abruptes, petits villages typiques.
  • Magnifiques panoramas de l'île et de la mer Egée.
  • Espèces de sapins endémiques.
  • Hospitalité des hébergements sélectionnés.
  • Visite de 2 îles des Cyclades.
  • Nom du prix
    Start
    End
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Nom du prix Randonnées à Santorin et Amorgos
    Start
    End
    2Personne(s) - Aucune limite de taille
     

    Adulte ( 2 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 1,575.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +

    Enfant ( 2 Personne(s) - Aucune limite de taille. )

    - +
  1. :

    Dés notre arrivée à Santorin une surprise nous attendait : Un superbe coucher de soleil sur la Caldeira. Le voyage commençait bien ! Les Cyclades ont continué à nous délivrer leurs trésors comme le cratère de Santorin et ses sources chaudes. Et puis nous avons visité le monastère Chozoviotissa riche d’histoire et comme protégé des agressions extérieures : une visite hors du temps. Bien sûr les habitants ne sont pas en reste, chaleureux et accueillants ! Un voyage parfait pour tous les amoureux des belles découvertes.

Ajouter un commentaire